Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry

Aller en bas 
+9
lonesome cow-boy
jp31
wadcutter
Ferruccio057
tireurdelite01
Adrien_13
Frederic FEVE
Cedric91
pif47
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:28

pif47 a écrit:
Bon maintenant je regarde pour une petite lunette pour elle ... J'ai vu une 3-7x20 qu'en pensez vous ? Car je veux pas un truc gros un télescope non plus ça serait affreux là dessus.

Tu peux demander aux propriétaires de Henry .22 quelles sont les meilleures mun. tu teste par toi même et une fois trouvée tu en achète 500 ou 1000 ....

Warning les "stinger" çà dépotent  Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Bigun2 Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 0trampol 

Pour la lunette attention une 3x7-20, tu risque de tomber sur de la daube  Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Wall , expérience vécue  smil 82  

Bushnell rimfire 3x7-32 prix sympa et belle luminosité...
http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-3-9x32-bushnell-rimfire-23048.html

Perso: une lunette sur une levier sous garde, côté esthétique c'est pas top, après tu as des lunettes western en laiton mais le prix  Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Bangin_s

Démontage du boitier de culasse (peut être connait tu déjà?)
https://www.youtube.com/watch?v=BYujF6wzQis

Sympa cette 22LR Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Smiley13 
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:50

Merci encore ! la lunette c'est pas pour tous les jours mais juste pour plinker des petits trucs genres douilles de 38 a 25mtr ! Je vais regarder celle de ton lien ! 
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:27

Ça y est elle est là !!!!! Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Emotico2  Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Emotico2  Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Emotico2 

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:22

Juste pour vous faire rire ... Je viens tout juste de recevoir un email de Roumaillac pour me dire que ma commande venait d'être posté  smil 86  Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:25

Remington Thunderbolt, de la daube. Beaucoup de dispersion. Tu peux essayer, mais je n'y crois pas.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:09

Ils avaient pas grand chose à prix normal donc j'ai pris de la thunderbolt et de la blazer pour pouvoir essayer la carabine dessuite ! Après je vais aller chez l'armurier local prendre une boite d'un peut tout voir ce qui passe le mieux. Mais je pense que je vais partir sur des cci standard qui sont pas cher du tout et semblent très correctes ! Après des lapua là dedans c'est gâché quand même ! Donc je vais tirer du pas cher et de la mun rapide genre stinger pour faire du bruit et plinker de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:13

Parcontre sur le canon ils indiquent qu'elle prend de la 22 S/L/LR ... 

C'est quoi la 22 L ?! Jamais entendu parlé ! 

La Short ça change quoi exactement, je suppose moins puissantes mais pour du 25mtr ? Car ça permet d'en mettre plus dans le magasin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:21

Prends de la Long. Évites la short, c'est pas bon pour la prise de rayure.

Les L c'est les long zimmer. La meme charge que la short mais dans un étui de taille normale.
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:00

Bon bin je reviens du stand ... J'ai tirer 150 cartouches ! 
Les remington thunderbolt passent très bien les blazer c est pareil ! 

Je groupe sur appuis en visée ouverte sur 4cm ce qui est je trouve vraiment TRES bien pour de la mun a bas prix ! 

Parcontre elle tire à gauche et c'est pas réglable, visée plein centre ça groupe dans le 8. 

Je suis très content de cet achat, aucun incident sur les 150 tirs (rapides pour la plus part).

En plus j'ai réussi a desinguer une douille de 357 a 25mtr en visée ouverte ce qui veux dire que ça tire droit cette affaire quand même ( une fois qu'on sais qu'il faut prendre légèrement à droite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:02

Si c'est réglable. Il faut décaler la lame avec un marteau et un punch en laiton pour ne pas marquer le métal.
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:54

un vrai régale cette petite 22 dommage de pas avoir la magasin 15 coup comme au us hein!
ha si elle aime pas trop le balle cuivré !et oui comme dit julien tu tape doucement sur le coter de la hausse avec un bout de bois et un marteau pour la décaler ou tu lui met un dioptre.
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:05

Ok justement j'osais pas taper dessus !! J'ai dévissé la vis et ça bougait pas donc j'ai pas insisté. 

Je vais essayer de le décaler demain. 

Pour ce qui est des 15 coups ... Ouai c'est dommage vraiment mais les lois sont ainsi faites ... Après y a toujours l'option Short ou il en rentre plus. 

Pour le dioptre non je vais y mettre une petite lunette quand je voudrais plinker des petits trucs comme des douilles sinon je m'amuse bien en visée normale a faire du tir rapide. 

Parcontre un copain m'a fait tester son ak47 cette après-midi ... Après ça j'avais l'impression de tirer des balles à blanc avec les 22  smil 85 .

En tous cas un GRAND merci à tous pour m'avoir fait faire cet achat, j'ai cassé ma tirelire mais vraiment je ne le regrette pas elle est vraiment top !

Je tire avec mon frère et lui va se prendre une remington 770 en 300win mag, me tarde d'essayer ça au 100mtr ! 
Ça à l'air de pousser fort ! 

Bon bin maintenant je vais réfléchir à l'idée de prendre une Rossi en 30-30 ............ C'est pas raisonnable  Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:11

Petit coup de marteau mis, je test ça cette aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:13

Tu verras si tu as tapé du bon côté  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:17

Si ça tire à gauche... J'ai tapé que ça parte vers la droite ! En théorie théorique je suis dans le bon sens  smil 86 

J'ai essayé pour voir il y rentre 14short dedans ! Mais vu leur prix en fait je vois pas l'intérêt si ce n'est qu'il en rentre plus mais moins puissantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:26

Et c'est moins bon pour ton canon. Les short ne rentre ne pas assez loin dans la chambre et frappent la prise de rayure du canon en passant.

C'est pas une arme de précision pure, mais elle donne de bon résultats... Et par pitié, met un dioptre si tu veux mais pas de lunettes. C'est un sacrilège sur une carabine a levier sous garde!!!
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:08

La lunette c'est pas pour tous les jours si je m'en sert 2x par ans ce sera le max ! 

Bon les conditions du réglage : 

Tir a la Winchester Long Z (dans mon stand perso : le garage) 
Distance 10mtr +/- avec la longueur du canon disons 9. 
Cible pistolet 10mtr (plomb officiel)
4 cartouches avec changement de position a chaque fois (bin oui faut régler).

Ça donne ça : 

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Img_2015

Celle plein centre c'est la dernière pas la peine de préciser ! 

Bon bin là ... J'y touche plus hein !
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:25

Debout sans appuis j'ai oublié de dire
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:46

Encore une bonne séance aujourd'hui, 7 barillets avec le poudre noire et 180 cartouches avec la Henry ! Un vrai plaisir cette petite carabine !

Semaine prochaine ce sera du plus lourd avec une remington en 300win mag !
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:24

du tir au levier de sous garde de la poudre noir !
tu es tous bon pour venir a une tenue de bureau de l'atla toi ! Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Lollollo 
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:41

Je reviens du stand, test de munitions à 25mtr 

J'ai testé : 

Winchester luballoy Holow point :390m/s --2,69€ les 50
Winchester luballoy standard :330m/s --2,99€ les 50
Remington Thunderbolt : 380m/s -- 3,10€ les 50
CCI Stinger : 500m/s -- 9,10€ les 50

Résultats : 
Winch HP : pas mal pour le prix ! 
Winch std: bof bof bof
Rem thunder: un poil moins bien que les Winch HP
CCI stinger : ça tape fort mais ça ecarte fort aussi !!

Les photos sur cible tuning avec à la fin un stylo pour donner l'échelle :

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Img_2016

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Img_2017

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Img_2018

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:47

La suite : 
Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Img_2020

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Img_2021

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Img_2022

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:51

Et pour finir : 

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Img_2024

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Img_2025

Je précise que je suis pas un tireur d'élite ... Donc il y a des coups de doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:57

Tu devrais essayer les sk standard, les Lapua x trainer ou les geco.

Les cci blazer sont pas mal dans ma mossberg également.
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:04

J'ai des blazer elles groupent exactement comme les remington thunderbolt. 

Je suis particulièrement déçu des Winchester luballoy standard. 

Je vais rester sur les luballoy holow point car à 26,90€ les 500 ça va bien ! 

Je prendrai des CCI standard après pour tester car les avis semblent très bon dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henry levier sous garde
» levier de sous garde
» 22 lr a levier sous garde
» levier sous garde
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: