Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "

Aller en bas 
+8
CTESIPHON
LeNettoyeur
ROSWELLP
Yamwarrior
schoot
Gizmo11
sauvjon
jbr47
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:03

Non, mais c'est relativement aisé de la faire fonctionner par cycle de 10minutes tous les quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:55

loki a écrit:
Non, mais c'est relativement aisé de la faire fonctionner par cycle de 10minutes tous les quart d'heure.

C'est vrai, si je constate une bonne fiabilité du truc je vais bien m'amuser au fur et à mesure pour y apporter des petites améliorations par ci par là .    Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:43

pas bete le compresseur du pauvre  smil 85 

je me le garde sous le coude pour l'hivers prochain  Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:35

C'est a peu de chose près le principe des compresseurs shoebox. C'est pour ça qu'il faut une alimentation électrique et un compresseur de garage pour les faire tourner...

Et aussi ce qui explique qu'il faut 1h pour passer 0,5L de 0 a 300 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:43

Le système avec le moteur électrique n'est pas mal aussi, et je pense plus silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:40

bien ton systeme  JBR   thumleft 

ca , c'est pas mal non plus ..bon  il faut acheter un tracteur ....ou s'en faire preter un sur place


Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:05

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 0trampol  avant de bloqué la mécanique la pompe sera pliée en carte , ce qui est sure c'est que ça rentre pas dans mon cabanon !!  smil 86

Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:12

Yamwarrior a écrit:
Le système avec le moteur électrique n'est pas mal aussi, et je pense plus silencieux.

J'ai cherché un moteur puissant avec réducteur pour faire un montage qui reprend le  principe manivelle , mais le prix m'a tout de suite dissuadé !!  Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 15:21

je viens de changer les roulements et poulies sur ma tondeuse.. et ça me donne une idée pour faire un système pour recharger une pompe manuelle..
une poulie adaptable vaut 10 euros avec son roulement..

il suffirait d'en prendre une avec un axe fixe que tu fixes dans ta perceuse à colonne, dans le mandrin.. ça a l'avantage de ne pas tourner vite et tu régles même la vitesse..

tu as donc le moteur et le truc qui te fournit la puissance.. avec la courroie..; tu fais des renvois( je rappelle 10 euros la poulie en adatable alors que le même roulement qui estdedans vaut à lui seul le même prix.... lol ) jusqu'à ton système tournant sur un bati ou tu fixes ta pompe..

l'idée est simplement de se servir d'un outils que tu as déjà.. la perceuse à colonne est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 15:38

Avec une perceuse à colonne ,même avec la vitesse mini, on reste quand même avec un nombre de tours important .

Le rythme de pompage doit rester de l'ordre de 30 coup mn si on ne veut pas que ça chauffe !
Donc à voir .
les essais que j'ai peu faire n’ont pas été concluant . Soit le moteur était trop faible , soit le réducteur ne réduisait pas assez la vitesse de rotation au niveau de la sortie de boite .
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:27

intéressant, ok, je note.. ça veut dire qu'il faut encore démultiplier si on veut utiliser cette force...

je réfléchis à la meilleur solution rapport qualité/prix d'investissement...

savoir si avec un casse bois sur tracteur, on pourrait pas comprimer une grosse réserve d'air dans un cylindre..

j'ai un verin de 7 tonnes de force, et le tracteur donne 300 bars de poussée en hydraulique..

je ne sais pas trop calculer ce genre de truc..j'ai vu une vidéo d'un gars qui comprimait de l'air à petit fois comme ça pour remplir la bouteille, avc un compresseur air.. je sais pas si ça vaut vraiment le coup..
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:30

on dois surement pouvoir aussi confectionner un système avec des contre poids  et de balancier pour faire un mouvement mécanique de haut en bas comme les pompes sur les puits de pétrole. c'est relativement lent .


http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Oil_well_scheme.svg?uselang=fr





https://www.youtube.com/watch?v=JayAkxEuJAw
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:53

ayééééé, vu le fonctionnement Jbr47 !

mais la question que je me pose, c'est :
combien de remplissages de ton compresseur sont nécessaire pour faire tourner ça ? (et combien de litre fait-il de litres ?)
ce qui m’emmène à me poser la question du choix entre le moteur+moto-réducteur, ou le compresseur et vérin pneumatique.... en même temps j'ai déjà un compresseur de 200L a disposition.

Cela dit je pense partir tout de même vers le moteur+moto-réducteur car on peut s'en servir n'importe ou sans avoir besoin de trimballer en plus un compresseur....
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:37

Le compresseur fait 100 litres et il ne suffit pas pour la 30 ou 40 fois de gonflage . Donc le compresseur tourne en parallèle pendant le pompage .

Ceci étant je suis aussi convaincu aussi que le modèle Moteur/réducteur  est plus confortable . Donc si tu progresse dans cette direction n’hésite pas à en faire part ici , ça m'intéresse .  Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Poo
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:52

ok, c'est bien ce que je pensait... je vais essayer au moteur.
sinon, as tu essayé de pré-comprimer l'air de la pompe, (avec une arrivée à 8 bars de ton compresseur) , ça pourrait peut-être améliorer les choses non?
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:23

Non j'ai pas joué à cela !!! smil 86 pas envie d'exploser le compresseur .

Par contre je pense faire bientôt un test de remplissage de bouteille en prenant le temps , avec des poses , pour voir ce que ça donne .
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:10

Non, ça peut pas exploser le compresseur, la pompe tout au plus ! Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 0trampol
mais pas obligé non plus de lui envoyer les 8~10 bars à la pompe, juste 3 ou 4 pour voir si ça rempli plus vite.
c'est de l'air pré comprimé.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pompe pour pcp
» pompe pour premier PCP
» filtre pour pompe
» Combien de coup de pompe pour...
» cherche pompe pour airforce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: