Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 info sur réticule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gobiq
Régulier
Régulier
gobiq


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/03/2013

info sur réticule Empty
MessageSujet: info sur réticule   info sur réticule EmptySam 31 Mai 2014 - 23:11

comme beaucoup ici ,je recherche des infos pour acquérir "la lunette qui va bien" smil 86 
et je me demandais a quoi pouvait bien servir les petits trait que l'on voit sur celui-ci
http://armurerie-tir-au-plomb.com/lunettes-a-rapprochement-variable-zoom/685-lunette-swiss-arms-blackwater-6-24x50e.html

et en même temps ,quel sont vos réticules préférer et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info sur réticule Empty
MessageSujet: Re: info sur réticule   info sur réticule EmptySam 31 Mai 2014 - 23:23

Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

info sur réticule Empty
MessageSujet: Re: info sur réticule   info sur réticule EmptyDim 1 Juin 2014 - 1:46

en generale ce sont des reticules dit "rangefinger", litterallement, "trouveur de distance"
ce sont des reticule derivés du monde militaire qui servent a determiner la distance d'une cible, en fait selon une taille determinée (dison 1m80, la hauteur moyenne d'un soldat debout) a un zoom determiné, si ton soldat rentre entre 2 graduations, alors il sera a X distance, si il rentre entre 4 graduation, il sera sera a une distance Y, qui, à zoom egal correspondera a la distance X/2

le reticule rangefinder le plus connu est le fameux reticule du dragunov
info sur réticule Images?q=tbn:ANd9GcRcQbfB4IthC7U7mlPhCLf8rhl8aX0DWtumKDLC8_R1uMEy_d7B
qui fonctionne comme ceci
info sur réticule Images?q=tbn:ANd9GcQoHvLaNxcENIXewwSs0PdpUeEk9giapYLPvuKPjSDSHhdFSeOr

en air comprime cela n'a pas grand interet, mais si tu est motivé tu peux t'amuser a regarder, admetons en zoom 20, a combien de graduation correspond une cible 14*14 (ou 17*17 ou la taille de la cible que tu utilise le plus souvent) a X ou Y distance, ensuite tu verifis avec un decametre
j'ai fait ça avec ma lunette chinoise sur ma petite diana panther 21, comme ça ensuite comme tu peux estimer avec une relative precision la distance a laquelle tu te trouve de ta cible, tu la met au pif a une distance de ton poste de tir, et tu compense grace au mildots
(ma lunette chinoise est une beeman SS2, avec ce reticule)
info sur réticule Images?q=tbn:ANd9GcTo7SxywC_9suqSjfGzrF8wWGGHnsPJ8yRN7JxGeFRw-4Oi9cdM0A

personnellement, je vais opter pour cette lunette
http://armurerie-tir-au-plomb.com/lunettes-a-grossissement-fixe/60-lunette-compacte-utg-4x32-reticule-lumineux.html
lors de l'achat d'un futur zoraki, il sera reglé au maximun de sa puissance sur le point le plus haut, et les graduations servirons a contreviser avec des puissances plus faibles, et avec le grossissement fixe, je ne serais pas emmerdé pour faire la technique rangefinder decrite plus haut
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

info sur réticule Empty
MessageSujet: Re: info sur réticule   info sur réticule EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:34

@gobiq
salut,perso je ne te conseillerais pas d'acheter la lunette que tu nous montre,la blackwater,j'ais fait cet érreure et je m'en mord encore les doigts...elle a cassée au bout d'une 50 aine de tirs(avec une pcp,qui n'a que très peut de vibration....)les clics des tourelles ce sont mis a fonctionner une foie sur trois et la mollettede réglage de zoom c'est mise a bloquer a partir de 9 et puis plus rien,meme en tournant jusqu'a 24....une daube pour airsoft éléctrque et encore...et de retour au magazin,le discour a ete celuis ci"a ben...comprend pas...c'est la premiere foie qu'ça arrive...non,le fournisseur ne fait pas de garanties donc on peux rien faire pour vous....j'peux vous faire un avoir,aller 30 euros sur un article du magasin."
pour une lunette que je leur est achetter 120...ça fait mal au c...!!
le peut que j'ais pu m'en servire m'a par contre convaincu que le mil dot et toutes les barres de compensations sont bien pratiques,a partir du moment ou tu prend tes mesure et que tu sait a quelles distances corespondent les graduations.
voila ma ptite expérience avec cette lunette,mais peut etre que je n'est tout simplement pas eu de bol avec celle ci....
 info sur réticule Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
gobiq
Régulier
Régulier
gobiq


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/03/2013

info sur réticule Empty
MessageSujet: Re: info sur réticule   info sur réticule EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:09

guyguy : oui j'ai déjà lu ce que tu me propose ,mais il n'y a que pas d'info sur les réticules (ou très peu)

lonesome :merci c'est très clair ,j'ai presque tout compris du premier coup  smil 85 ,ça n'a donc pas un grand intéret pour du tir sur cible (hormis peut-être en FT)et ce n'est pas un critère dans le choix d'une lunette .

sauvjon: non,je ne prendrais pas celle-ci ,elle semble ne pas tenir le choc même sur les airsofts  info sur réticule Emotico2 ,c'est juste le réticule qui m'a interpeller
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

info sur réticule Empty
MessageSujet: Re: info sur réticule   info sur réticule EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:18

pour pas trop chère !
http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-redfield-revenge-2-7x34-4-plex-3054.html
ou un peut plus chère !
http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-redfield-lunette-revenge-6-18x44-fine-plex-4427.html
j'ai la 6-18x44 et elle et vraiment top pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
gobiq
Régulier
Régulier
gobiq


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/03/2013

info sur réticule Empty
MessageSujet: Re: info sur réticule   info sur réticule EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:49

merci gigi31 mais pour l'instant je ne cherche pas un modèle de lunette ,mais les infos qui me permettrons de faire mon choix le moment venu .
je ne suis pas pressé ,j'ai encore beaucoup de progrès a faire en visée ouverte  info sur réticule Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

info sur réticule Empty
MessageSujet: Re: info sur réticule   info sur réticule EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:51

encore une chose, tu dis que le reticule n'est pas un critere de choix d'une lunette
je ne suis pas d'accord !
pour moi (il s'agit la de mon propre avis) le reticule est un critere d'achat :
la lunette que je mettrais sur le zoraki aura un reticule qui correspondera a mes exigences
la lunette que je vais acheter pour la bientot mienne diana 48 BP, je n'ai pas envis que le reticule soit un duplex, empachant ainsi toute contrevisée, donc je vais opter pour un classique mil-dot, (en attendant d'avoir du fric pour une whanke...)

voila c'etais juste une petite réaction pour te dire que si , j'estime que le reticule est un critere lors de l'achat d'une lunette. et a mes yeux c'est meme plus importants que le diametre du tube, la presence ou non d'un reticule lumineux, ou encore meme le zoom !
Revenir en haut Aller en bas
gobiq
Régulier
Régulier
gobiq


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/03/2013

info sur réticule Empty
MessageSujet: Re: info sur réticule   info sur réticule EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:06

oui c'est vrai ,
pour l'instant je ne tir que sur cible 14X14 a 15m dans mon jardin,mais ça changeras peut-être et là, j'aurais probablement besoin d'un mildot au minimum
le jour ou j'investit dans une lunette je compte bien la garder longtemps  info sur réticule Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur réticule Empty
MessageSujet: Re: info sur réticule   info sur réticule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur réticule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réticule qui se bloque
» Problème réticule ...
» [AVIS] réticule TARGET DOT
» lunette de visée reticule : 0 reddot
» Réticule de lunette qui tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: