Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 22L.R. Subsonique

Aller en bas 
+10
Super soldat
dge
nico22Lr
guyvas
coolman
jc_bp
tomtom-74
John
Grands-Pas
maxime
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:52

Bonjour,

J'aimerai savoir qu'est ce qu'ont de particulier les munitions 22L.R. Subsonique ? Pourquoi les munitions "Standart" 22L.R. sont moins perfomantes au niveau du son avec un silencieux ?
Merci !

Hellion 22L.R. Subsonique Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:07

les munitions 22 lr subsonic ont une vitesse moin elevé qu'une cartouche standart ce qui explique le bruit moins elevé. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:09

Ah okay... En fait c'est tout bête, merci ! ^^ 22L.R. Subsonique 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:10

de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:54

Hellion a écrit:
Ah okay... En fait c'est tout bête, merci ! ^^ 22L.R. Subsonique 0trampol
Je suis même étonné que tu poses ce genre de question...
"subsonique", ça n'a pas titillé ton esprit sur sa signification ? 22L.R. Subsonique Bangin_s


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptySam 17 Mar 2007 - 8:55

Grands-Pas a écrit:
Hellion a écrit:
Ah okay... En fait c'est tout bête, merci ! ^^ 22L.R. Subsonique 0trampol
Je suis même étonné que tu poses ce genre de question...
3subsonique", ça n'a pas titillé ton esprit sur sa signification ? 22L.R. Subsonique Bangin_s

Ben non, ça n'a pas titillé.
Toi aussi un jour tu as dû poser des questions bête pour certaine personne parce qu'ils connaissaient la réponse. ^^

Hellion 22L.R. Subsonique Band
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptySam 17 Mar 2007 - 9:11

Je sais pas, j'aurais cherché dans un dico???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptySam 17 Mar 2007 - 12:10

Tu as jamais posé de question ? De toute ta vie ? Tu as toujours tout cherché dans le dico ? ........
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptySam 17 Mar 2007 - 12:11

Grands-Pas a écrit:
Je sais pas, j'aurais cherché dans un dico???
Ben c'est quand meme pas grave il a le droit de poser une question ,non?

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

22L.R. Subsonique Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptySam 17 Mar 2007 - 12:13

22L.R. Subsonique Gatherin allez c'est pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptySam 17 Mar 2007 - 12:14

22L.R. Subsonique Banana_s 22L.R. Subsonique Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptySam 17 Mar 2007 - 12:15

voila positiv attitude. 22L.R. Subsonique Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptySam 17 Mar 2007 - 13:53

Ah ben quand même!

Tournée générale, non mais!
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptySam 17 Mar 2007 - 13:59

Pour en revenir à la subso... par rapport à une standart qui souvent est déjà subso, je ne vois pas trop bien l'avantage, mis à part payer plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptySam 17 Mar 2007 - 16:18

Nan, mais c'est parce que je vais acheter un silencieux, et ils disent que c'est plus efficace avec des munitions subsoniques. 22L.R. Subsonique Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptySam 17 Mar 2007 - 17:59

On est bien d'accord, l'utilisation "efficace" d'un sil ne se conçoit qu'avec une munition subsonique... Jusque là ok...

Maintenant, la plupart des muns en 22LR, si elles ne sont pas classées "Hight velocity" sont subsoniques. Les fabricants proposent des muns "spécifique" subsoniques. Elles sont parfois plus rapides que les standards...

Fais ton choix camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptySam 17 Mar 2007 - 18:26

Par exemple, la CCI Standard Velocity a une vitesse initiale de 330 m/s, ce qui fait d'elle une subsonique ! Et oui ! Mais à 2,5 € la boite de 50... 2 à presque 3X plus cher pour des munes vendues comme subso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptySam 17 Mar 2007 - 18:51

Ben je préfère payer des standarts qui couteront moins chères mais auront une bonne efficacitée.
Enfin j'essaierai d'essayer différentes munitions je verrai bien.
Je vais deja essayer celle de mon club. 22L.R. Subsonique Guns 22L.R. Subsonique Guns
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptySam 17 Mar 2007 - 18:51

+1 Grands-pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
coolman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : vert
Date d'inscription : 29/01/2007

22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: IS   22L.R. Subsonique EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:05

Bonsoir Hellion,

Je prends la main en tombant sur ton ton post et en essayant de te restituer ce que d'autres, nobles esprits (pas comme certains, suivez mon regard...) m'ont appris il y a très longtemps (mais je suis un jeune grand père de 53 ans).
Tout part d'une loi physique = celle de la vitesse du son. Le son en milieu atmosphérique se propage à la vitesse de 340,29 m/s au niveau de la mer.
Première conclusion = tout ce qui est au-dessus en vitesse initiale (qu'on appelle V0) est supersonique. Tout ce qui est en dessous est subsonique. Tout ce qui est vers 340 m/s est transonique.
En précision pure le 22 LR donne son meilleur rendement vers 320/340 m/s. On est donc limite super/trans/sub/sonique !!!! Pas simple !!!
Donc si tu recherches précision et silence ( sachant qu'en raison de ces lois physiques et d'autres qui s'y rapportent le silencieux ne peut jouer son rôle de vraiment silencieux qu'en dessous de ces cartouches tirant à 320 m/s pour prendre une petite marge de sécurité) sélectionne dans le tableau (faut faire les conversions) que je te t'indique (moi je tire en précision avec une CZ 452 Varmint préparée L'Armurier Breton avec silencieux [salut à toi Herlé !] les munitions adaptées. N'écoute pas les pseudo-armuriers qui feraient mieux de vendre des frittes au Pôle Nord et qui malménent notre passion. Fais confiance aux VRAIS et évite tous les bouffons du Net

Salut à toi.

http://www.accuratereloading.com/22rf.html

""L'arme n'est qu'un sujet de médisance pour ceux qui ont peur d'eux-mêmes"" (Moi le 27/03/07)
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:00

Bonsoir coolman !
Quel silencieux t'as fourni Herlé ? SAK, AU ou son RDS ???
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:39

Coolman, tu as raison de dire que la vitesse du son dans l'air est de 340 m/s au niveau de la mer. Mais il faut rajouter aussi que c'est à une température avoisinant les 20° C. Ainsi, si tu tires en hiver en températures proches de 0 voire négatives, même ta balle subsonique avec un silencieux va faire plus de boucan.
Ceci parce que l'air se dilate ou se contracte en fonction de la température. Quand il fait froid, l'air est contracté donc la vitesse de propagation du son diminue. Au contraire, quand il fait chaud, elle augmente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:51

coolman a écrit:
Bonsoir Hellion,

Je prends la main en tombant sur ton ton post et en essayant de te restituer ce que d'autres, nobles esprits (pas comme certains, suivez mon regard...) m'ont appris il y a très longtemps (mais je suis un jeune grand père de 53 ans).
Tout part d'une loi physique = celle de la vitesse du son. Le son en milieu atmosphérique se propage à la vitesse de 340,29 m/s au niveau de la mer.
Première conclusion = tout ce qui est au-dessus en vitesse initiale (qu'on appelle V0) est supersonique. Tout ce qui est en dessous est subsonique. Tout ce qui est vers 340 m/s est transonique.
En précision pure le 22 LR donne son meilleur rendement vers 320/340 m/s. On est donc limite super/trans/sub/sonique !!!! Pas simple !!!
Donc si tu recherches précision et silence ( sachant qu'en raison de ces lois physiques et d'autres qui s'y rapportent le silencieux ne peut jouer son rôle de vraiment silencieux qu'en dessous de ces cartouches tirant à 320 m/s pour prendre une petite marge de sécurité) sélectionne dans le tableau (faut faire les conversions) que je te t'indique (moi je tire en précision avec une CZ 452 Varmint préparée L'Armurier Breton avec silencieux [salut à toi Herlé !] les munitions adaptées. N'écoute pas les pseudo-armuriers qui feraient mieux de vendre des frittes au Pôle Nord et qui malménent notre passion. Fais confiance aux VRAIS et évite tous les bouffons du Net

Salut à toi.

http://www.accuratereloading.com/22rf.html

""L'arme n'est qu'un sujet de médisance pour ceux qui ont peur d'eux-mêmes"" (Moi le 27/03/07)

Merci à toi jeune grand père ! ^^
J'ai compris maintenant. ;) 22L.R. Subsonique Banana_s

Hellion 22L.R. Subsonique Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:08

Je viens de faire l'expérience hier au club de tir.
Un autre tireur dans une autre galerie tirait avec son Walther P-22. Je lui ai demandé si son canon était fileté. Il m'a dit que oui. Je lui ai demandé si je pouvais essayer mon silencieux Ase Utra avec des CCI Standard Velocity.
Il a monté la bague adaptatrice et j'ai vissé mon AU.
Et bien je peux vous dire que c'était tout à fait silencieux !
Revenir en haut Aller en bas
guyvas
Intermédiaire
Intermédiaire
guyvas


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : Boulogne 92100
Date d'inscription : 29/06/2008

22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: sub   22L.R. Subsonique EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:38

ne te fatigue pas à acheter des subsoniques + chères
si les cci standard donnent de bons résultats dans ta carabine, avec un sil ce sera pareil
mais n'en prend pas un trop long sinon tu perdras de la puissance et à 75m, ce sera 2 cm plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22L.R. Subsonique Empty
MessageSujet: Re: 22L.R. Subsonique   22L.R. Subsonique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22L.R. Subsonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» subsonique
» 22 lr subsonique 60 grains
» différence subsonique supersonique
» subsonique: la meilleur et la moins cher.
» Différence entre 22lr subsonique et standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: