Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?

Aller en bas 
+3
Jef06
djojo29
yusuke-sensei
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yusuke-sensei
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yusuke-sensei


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Moorea Polynesie Française
Date d'inscription : 24/05/2014

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptySam 24 Mai 2014 - 20:42

Bonjour,

Etant un gros débutant, j'ai regardé pas mal de carabine et de post sur le fofo et mon choix c'est porter sur la gamme whisper de Gamo.

J'hésite donc entre deux modèles la bull whisper IGT et la et la whisper IGT.

D'après ce que je vois aucune différence sauf le canon et les organes de visé. Est ce que je me trompe?

Je me dis donc que pour moins chère en plus autant prendre celle qui a des organes de visé comme ça je pourrais faire les deux.

Que pensez vous de mon choix? ce que je veux tirer du lus loin possible (apparement on peut aller j usqu'a 40M avec celle la  et ça me suffit) Poour m'amuser je commencerai bien entendu proche et au fur à mesure je reculerai.

Mon choix c'est portais la dessus pour le système IGT, la détente SAT, le Look (ça compte un peu :p) et de bonne critique en général de ces modèles là.

Ensuite je suis en Polynésie donc je vais devoir importer tout ça.... car ici j'ai trouvé la whisper IGT en 5.5 elle est à 650€ et la 4.5 700€ (oui vous avez bien lut.....) J'ai trouvé sur Amazone le modèle silent stalker whisper IGT C'est bien la même que la whisper IGT?

impossible de mettre le lien amazone :p (je viens d'arriver sur le fofo)

Je l'ai à 300€ livré et avec lunette (alors que la whisper IGT est vendu sans....)

J'attends vos avis et conseilles merci d'avance:)

Edit, j'ai oublié de vous demandez 4.5 ou 5.5? j'ai lut pas mal de post la dessus mais j'ai vraiment du mal à me décider.
Je me dit 4,5 vu qu'il y a tout de même des plombs assez lourds mais la j'y connais rien... la 5.5 fait apparement moins de bruit car le projectile va moins vite (de ce que j'ai put lire) ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptySam 24 Mai 2014 - 21:34

choisi celle qui te plait le plus esthetiquement. pour le reste, c est identique. au niveau du silencieux, il ne sert a rien.
vérifie juste qu elle soit équipée de l igt et de la detente SAT.

pour avoir eu les 2 calibres chez gamo, je prefere le 4.5.
et niveau bruit aucune difference pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptySam 24 Mai 2014 - 21:37

Salut 
Si tu veux faire du tir jusque 40 mètres , et que tu aimes les gamos , je te conseillerais plutôt la gamo cfr igt qui a l avantage d avoir le canon fixe et donc d être plus précise que celles que tu as regardées .
Avec la whisper , tu pourras avec de l habitude  être précis jusque 25 voir 30 mètres mais au delà , sa deviendra plus compliqué . 
Par contre , si c est juste pour faire du plinking à 40 mètres alors c est bon aussi avec les whisper mais franchement , la cfr est certainement la plus précise des carabine gamo en piston ressort ou en igt....
Et pour aller jusque quarante mètres , si tu n as pas de vent quant tu fais du tir , le 4.5 est très bien .
Revenir en haut Aller en bas
yusuke-sensei
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yusuke-sensei


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Moorea Polynesie Française
Date d'inscription : 24/05/2014

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyDim 25 Mai 2014 - 0:01

merci pour votre interventions.

Effectivement la CFR je l'ai regardé mais le système de recharge me semble assez pénible (je n'ai jamais essayé pour tout dire) alors ça sera une 4.5 (bien que en polynesie il y ai du vent vive le maramu) je prendrais des plombs assez lourd.

Le problême avec la CFR c'est que j'ai du mal à trouver des prix raisonnable en import....

par contre niveau gachette les deux ont le SAT mais l'une est rise et l'autre noir. Sa veut dire une en métal l'autre plastique? gachette noir je trouve ça moche XD

Vous me confirmez en revanche que la silent stalker et la whisper IGT sont les mêmes? mis a part l'inscription IGT sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyDim 25 Mai 2014 - 1:57

la detente sat est grise. noir c est celle de base.
plastic toute les 2.
Revenir en haut Aller en bas
yusuke-sensei
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yusuke-sensei


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Moorea Polynesie Française
Date d'inscription : 24/05/2014

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyDim 25 Mai 2014 - 3:01

Bizarre le silent stalker sur la photo elle est noir alors que dans la description c'est SAT alors qu en est il :s
Revenir en haut Aller en bas
yusuke-sensei
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yusuke-sensei


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Moorea Polynesie Française
Date d'inscription : 24/05/2014

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyDim 25 Mai 2014 - 3:01

Bizarre le silent stalker sur la photo elle est noir alors que dans la description c'est SAT alors qu en est il :s
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyDim 25 Mai 2014 - 5:07

attention les 5.5 n ont pas la detente sat. je me suis fait avoir avec la mienne
Revenir en haut Aller en bas
yusuke-sensei
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yusuke-sensei


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Moorea Polynesie Française
Date d'inscription : 24/05/2014

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyDim 25 Mai 2014 - 5:17

Oula gros merci de me prevenir la dessus!
Ça sera donc clairement la 4.5 par contre attention moi c'est la silent stalker whisper igt la versions us. Est ce que c est la meme chose? J avoue que c'est pas tres claire help :p
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyDim 25 Mai 2014 - 5:36

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Nouvea20

J'aime bien les frais de port  whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Wall

T'as pas intérêt d'oublier quelque chose dans ta commande sinon  whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Jump_fir 
Revenir en haut Aller en bas
yusuke-sensei
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yusuke-sensei


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Moorea Polynesie Française
Date d'inscription : 24/05/2014

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyDim 25 Mai 2014 - 5:44

Je devrais prendre la silent stalker sur Amazon qui vient de usa donc moins chere mais je suis pas sur que ce soit la meme exactement que la whisper igt
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyDim 25 Mai 2014 - 7:42

le probleme avec les noms chez gamo, c est que d un pays à l autre ça peut changer.

alors sans lien et sans image comment te confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
yusuke-sensei
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yusuke-sensei


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Moorea Polynesie Française
Date d'inscription : 24/05/2014

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyDim 25 Mai 2014 - 7:45

Je peux pas encore poster de lien :-( faut regarder sur les sites constructeurs par pays dsl :-( ou amazone us
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyDim 25 Mai 2014 - 7:52

Tu enlèves juste les WWW
Revenir en haut Aller en bas
yusuke-sensei
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yusuke-sensei


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Moorea Polynesie Française
Date d'inscription : 24/05/2014

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:30

Merci pour le conseil :)

Donc le modêle que je peux commander ici c'est celui la sur le site US

gamousa.com/product.aspx?product=Silent%20Stalker%20Whisper&productID=405

Je le prends ici a 231€ livré

amazon.com/Gamo-Stalker-Whisper-Technology-Platinum/dp/B004MYQE4G/ref=sr_1_9_m?m=A1EARX4SHKBTMI&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1401006033&sr=1-9

Et si je me trompe pas il doit correspondre à celui ci sur le site Espagnol avec la lunette en plus.

gamo.com/portal/es/carabinas-gamo

Mais la gachette j'ai l'impression qu'elle a pas la même couleur... me pose peut être trop de question ^^
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:49

bon a premiere vu c est la meme chose.

sur presque toutes les gamo la mécanique est la même. sauf les modèle a chambre de 30. ce qui change c est la crosse ou/et le canon. comme dit plus haut, du moment que tu es l igt et le sat, prends celle qui te plait. apres le silencieux whisper ou bull whipser, ca ne sert a rien. c est juste marketing.
Revenir en haut Aller en bas
yusuke-sensei
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yusuke-sensei


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Moorea Polynesie Française
Date d'inscription : 24/05/2014

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:52

ok je vais donc commander celle là merci du conseille il faut que je trouve les plombs qui vont bient en 4.5 maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:53

jsb exact heavy / hn baracuda.
Revenir en haut Aller en bas
yusuke-sensei
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yusuke-sensei


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Moorea Polynesie Française
Date d'inscription : 24/05/2014

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:06

ok je viens de passer commande du fusil, un peu bizarre sur amazone en fait le vendeur te contacte après j'ai l'impression pour le paiement et tout j'avais jamais fait comme ça. Je passe par un marchand affilier et pas par amazone directement....
Revenir en haut Aller en bas
yusuke-sensei
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yusuke-sensei


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Moorea Polynesie Française
Date d'inscription : 24/05/2014

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:22

bon la commande est en cours on va voir le delaie de livraison commander dimanche envoyer dans la nuit de lundi à mardi (ici :) Bonne réponse du vendeur à mes mails tout ce passe bien pour l'instant maintenant il faut que je règle le problême de douane
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:29

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
yusuke-sensei
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yusuke-sensei


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Moorea Polynesie Française
Date d'inscription : 24/05/2014

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:43

Bon je viens d'appeler le haut commissariat il me disent 2 semaines de délaie pour obtenir juste l'autorisation de déblocage à la douane XD grrrr j'espère que le colis ne va pas arriver trop vite!!
je dois passer une visite médicale.... décidément entre la plongée sous marine et autre sport que je pratique j'en ai marre d'aller voir le toubib pour qu'on me dise que tout  va bien :p

Hey djo je viens d evoir que tu as une silent stalker aussi? alors content? tu en a fait un rewiev?
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:26

euh.... moi je l ai prise en 5.5 (modele bigcat avec igt)
et super déçu. elle arrosait grave. mais elle devait avoir un défaut d origine car aucune n autre ne ma jamais fait ca.
Revenir en haut Aller en bas
yusuke-sensei
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yusuke-sensei


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Moorea Polynesie Française
Date d'inscription : 24/05/2014

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:28

je savais même pas qu'il y avait une version big cat XD je vais regardais ça donc ce n'est pas la même que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:59

c est pour ca que j ai precisé. gamo, ils te font 2 mécanismes (gaz ram / ressort ), 2 armements ( canon fixe / canon pliant ), 2 canons ( canon classique / ou recouvert de polymère ) et un tas de crosses. ils te mixent le tous et ca te fait énormément de modèles. et le nom change d un pays à l autre. d un site internet à l autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty
MessageSujet: Re: whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?   whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
whisper IGT ou bull whisper IGT? 4.5 ou 5.5?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT
» Gamo Bull Whisper IGT
» Whisper bull gamo igt
» problème de joint sur gamo bull whisper igt 4.5
» Peut on poser un guidon sur une gamo bull whisper igt 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: