Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question technique sur une HW97

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:44

J'aimerai faire une modif sur mon HW97 pour pouvoir la désarmer, c'est à dire, ramener le levier d'armement à fond, libérer la gâchette et ramener doucement le levier pour décomprimer le ressort. C'est une manip que je faisait avec ma veille chinoise et j'aimerai bien faire pareil avec la HW. Si qq à un conseil pour faire cette manip je suis preneur de vos infos.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:45

Et si possible j'aimerai faire la même chose avec une Gamo CF20.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:18

cette manip n est pas "normale" et très très dangereuse pour les doigts. Les sécurités sont là pour éviter un déclenchement intempestif du mécanisme dans cette configuration, donc bon courage pour les shunter, ça ne me parait pas possible car si tu en enlèves une, la cara ne fonctionne plus.

Ce n est pas une 22lr, tu tires ton dernier plomb et point. Sur la TX200, tu peux armer au premier cran, graisser l entrée du canon et relâcher la sécurité en ramenant le levier (comme tu voudrais faire en faite). Mais je peu te dire que je ne suis pas fier quand je le fais. Cherche à airguns finger injury dans google image ça devrait te faire passer l envie de la modif.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:27

Je pense que tu armes à nouveau ton levier, tu maintiens bien ton arme.
Tu appuies sur la détente, en remontant le levier d'armement.
Je pense que ça doit fonctionner...

Mais je n'ai pas tester, c'est une idée émise.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:28

il ne pourra pas repousser la sécu (edit: en fait si, si armement en deux fois. Je t avais mal lu Yam) mais il y a une autre sécu lorsque le levier n est pas en position fermé... A part la modifier en profondeur, y as pas moyen. smil 83 
C est pas une chinoise ça monsieur   smil 85


Dernière édition par cotet1 le Ven 23 Mai 2014 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:30

Il n'y a plus qu'à tirer dans les fesses de la belle mère alors.
C'est la dernière solution pour la désarmer.  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:35

Savoir désarmer son arme sans tirer n'est pas anormal.... C'est une manipulation de base en fait.
C'est ne pas savoir le faire ou ne pas pouvoir le faire qui est anormal....
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:38

vla ce qu elles prennent les belles mères ici...  Question technique sur une HW97 0trampol 

Mise à part graisser l entré du canon (même ça tu peux le faire sur le dernier plomb), je ne vois vraiment pas l intérêt et en plus c est DANGEREUX. Vas voir les vilaines photos.

https://www.google.fr/search?q=airgun+finger+injury&client=firefox-a&hs=Y99&rls=org.mozilla🇫🇷official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=fzJ_U7CFGYnHOeCGgLgK&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1280&bih=837

LOKI: oui mais cette procédure n est pas compatible avec les sécurités d une piston ressort. A part un tire a vide, mais ça NON.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:42

Bien sur que non... Une ac peut être désarmée proprement même si sur certaines c'est moins évident.

Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:46

et bien il me semble que la question est posée et attend une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:52

Tout d'abord toujours maintenir le levier de chargement.
Pousser le plomb en dehors avec une tige de nettoyage.
Déclencher la sécurité en maintenant fermement le levier. ( toujours au cas ou)
Agir comme si tu voulais l'armer une seconde fois et une fois arrivé en buté tu appuies sur la détente tout en accompagnant le levier pendant que le ressort se détends. Ça demande autant d'effort que pour armer...

J'en conviens, on ne s'en sert pas tous les jours. Ça ne m'est arrivé que deux fois en tout et pour tout mais il faut savoir le faire.

Parfois il arrive qu'on dise que la séance est finie et qu'il n'est pas possible de tirer une dernière fois.
Je ne sais pas pour toi cotet1, mais moi je ne range pas une arme chargée dans un fourreau ou une malette.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:17

jamais je ne rangerai une arme chargée dans son fourreau...

tu as essayé? Parce que sur ma BSA et ma 97, ça ne fonctionnera pas ta technique. il y a la sécurité d ouverture (canon ou levier) et tu peux l atteindre que si tu démontes la crosse...

Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:23

Pas d'énervement les amis, je suis un grand garçon et je sais ce que je fais... enfin normalement. Comme le dit Loki je voudrais juste désarmer le ressort, pas question de mettre mes doigts dans la "culasse" lors de la manoeuvre. J'ai fait ça mille fois sur ma chinoise sans pb. Bien sur j'ai déjà essayé la façon que propose Yamwarrior, d'ailleurs j'en vois pas d'autre, mais sur la HW, nada, sécu gâchette mise ou enlevée idem.
Pour la solution belle-mère je voudrai éviter, elle cuisine trop bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:26

Loki, tu maîtrise la manip, mais sur quelle carabine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:31

J'y arrive sur mes tx200 qui a en plus une crémaillère. Je n'ai pas la 97, mais vu que la tx200 est construite d'après la 97 il doit bien y avoir un moyen.

J'y arrive aussi avec toutes mes autres piston ressort a avec la meme procédure a quelques détails près.


Dernière édition par loki le Ven 23 Mai 2014 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eight ball
Régulier
Régulier
eight ball


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/08/2013

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:32

jp a écrit:
Pour la solution belle-mère je voudrai éviter, elle cuisine trop bien!!!!

 smil 85  si tu te refuse a cette extrémité, ben tu te fait violence tu tir un dernier plomb et le tour est joué.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:39

Oui, mais non...... j'aurai vraiment besoin de désarmer sans tirer. Le plomb pouvant resté dans le canon mais ressort au repos.
Merci de votre compréhension!! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
eight ball
Régulier
Régulier
eight ball


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/08/2013

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:42

jp a écrit:
j'aurai vraiment besoin de désarmer sans tirer. 

y'a un mot pour décrire ça, mais...   Question technique sur une HW97 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:01

Je sors la TX tout à l heure et j essaye... mais je vais attendre que ma femme rentre parce que je n ai pas trois mains.  smil 85 

eight ball: par pitié, ne dis plus rien vieux cochon  smil 85 

JP: je commence à comprendre ton problème! Tu ouvres la trappe en maintenant fermement l ensemble, tu charges et tu retiens tranquillement le levier. Si mains moites ou tremblote adieu le pouce.
Revenir en haut Aller en bas
eight ball
Régulier
Régulier
eight ball


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/08/2013

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:19

j'ai rien dit, j'ai supputé...   Question technique sur une HW97 Smiley14 
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:24

et ça suppute encore...  Question technique sur une HW97 710610   smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:28

jp a écrit:
Pas d'énervement les amis


point d énervement de ma part juste de l étonnement sur le moyen si facile de contourner l ensemble des sécus. En tous cas c est pas possible sur BSA lightning et HW97 sauf modification interne somme toute assez facilement réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:44

Effectivement, c est possible sur la TX200 et avec deux mains en plus  smil 85   mais heureusement qu il y a la sécurité piston sinon ça serait plus que dangereux même dans une utilisation normale. En revanche, la TX ne possède pas de sécurité à l ouverture du levier d armement contrairement à la 97 et la BSA(canon), ce qui permet de libérer le piston avec la détente.
Même si c est possible sur la tx, la sécurité est toujours garantie par l anti retour, ce qui ne serait pas le cas sur une autre, donc la conception est différente mais le soucis de sécurité reste bien présent dans les deux cas. Il me parait évident que si la TX n avait pas l anti retour elle serait équipée de la sécu à l ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:52

Alors tu vois!  smil 86 
Il faut peut-être 4 mains gauches, mais c'est possible.  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:16

eight ball a écrit:
jp a écrit:
j'aurai vraiment besoin de désarmer sans tirer. 

y'a un mot pour décrire ça, mais...   Question technique sur une HW97 Icon_rof

Branleur... c'est ça!

Je vais tenter de faire la manip sur ma CF20, avec le petit tiroir pour charger le plomb, mes doigts ne risque rien. Parce que mes doigts j'en ai besoin pour désarmer sans tirer ou alors pour mettre la culasse à bonne température!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique sur une HW97 Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur une HW97   Question technique sur une HW97 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique sur une HW97
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question technique HK P30
» question technique CZ silhouete
» question technique sur cf20
» QUESTION SUR LE BRUIT (TECHNIQUE)
» Petite question technique??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: