Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ma Diana mod. 30

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christian-suisse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christian-suisse


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2014

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:16

Alors voilà... Etant forain, je possède quelques carabines qui trainaient dans mon dépôt... (Diana, Anschütz, Crosman etc..) Mon père, moi et des amis, on tiraient souvent en forêt sur des cibles en carton.

Aujourd' hui j' ai décidé d' en ressortir une, la retaper, l' améliorer et l' utiliser pour le plaisir et l' entrainement :-D

CARACTERISTIQUES:

Longeur: 110cm
Munitions: cal. 4,4mm (billes de plomb cuivrée à la surface)
Poids: 3,1kg (chargée)
Puissance: ?
Magasin: 125 billes

Voici quelques photos quand je l' ai ressortie:

[img]diana - Ma Diana mod. 30 Photo_10[/img]

[img]diana - Ma Diana mod. 30 Photo_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
christian-suisse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christian-suisse


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2014

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:31

Première chose à faire (pour éviter tout risque de blessure, casse matériel etc...)
Démonter puis nettoyer le tout.
La carabine à tiré plus de 64'000 coup... Elle est restée presque 3 ans sans utilisation, dans la poussière :-( et n' a été que très peu soignée (du au fait que ce sont les clients qui l' utilisaient)
Nombre de chute incalculable, rayures, canon bouché, tir à vide etc...

Partie mécanique:

[img]diana - Ma Diana mod. 30 Photo_12[/img]
[img]diana - Ma Diana mod. 30 Photo_13[/img]

Nettoyé le tout, graisser, resserer etc...


Partie coque: (ca se dit coque??):

[img]diana - Ma Diana mod. 30 Photo_14[/img]

Poncage et petit coup de peinture rapide (pas définitif)...

Premier tirs effectués, la carabine marche niquel!

Ensuite, je viens de poser, il y a quelques minutes un premier accessoire, le bi-pieds de chez piratearms (réglable et fixation sur rail picatinny).

[img]diana - Ma Diana mod. 30 Ph1oto10[/img]
[img]diana - Ma Diana mod. 30 Photo_15[/img]

Voila ou j' en suis actuellement... Plus de 200 tirs d' essai.
Je commance à régler la mire :-)
Ca marche plutôt bien!!

[img]diana - Ma Diana mod. 30 Photo910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
christian-suisse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christian-suisse


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2014

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:36

Je viens de passer commande pour une lunette de visée, 2 rails picatinny, 1 garde-main et 1 support sous la crosse (réglable en hauteur) pour la poser au sol
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:59

Jolie carabine ,as tu passé la bête aux chrony pour voir ce qu'elle a dans le ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
christian-suisse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christian-suisse


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2014

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:07

Merci beaucoup! :-)

Non pas encore, je vais y aller la semaine prochaine
J' éspère qu' elle sortira un max! j' aimerai pouvoir tirer a 30-40m dans l' idéal...
Pour l' instant (etant pas encore reglé au top) je tire a 14m. J' ai essayé a 25m mais là, je tirai dans la talu derrière la cible :-/ Je crois que meme avec une bonne visée, je pourrai pas depasser les 20-25m

D' ailleur, je trouve pas sur le forum des explications pour augmenter (meme un tout petit peu) la puissance... Pourtant, je sais que ca se fait et qu' il est possible d' atteindre au moins 12,5 joules avec la Diana 30
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:35

Déjà ,il te faut une bonne base avant d'essayé de débrider !
Contrôlé voir remplacé(plus sur) tout les joints !
enlever l’oxydation interne pour une bonne étanchéité du joint !
Remplacé le ressort par un neuf ,d'origine ou voir un avec la même longueur mais un diamètre de file plus épais pour gagné en puissance ,
pas trop non plus ,car vue le système d'armement tu risque dans chier après!
Et pas plus long sinon la détente accrochera plus ,
du à la longueur qui prendra plus de place dans la chambre !
Sois pas trop gourmand entre 7,5 et 10 j tu en aura plus qu'assez pour 30 m !
Revenir en haut Aller en bas
christian-suisse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christian-suisse


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2014

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:44

Merci pour tout ces conseils!!

En effet, changer les joints, c' est au programme. J' en ai comandé en Allemagne.
Pour l' oxydation, j' ai nettoyé un bon coup, aparement, rien de trop oxydé dedans :-D

Mais tu pense qu' avec 7,5 joules environ, j' ai déjà assez pour tirer a 30m??
C' est bon a savoir.
Pour le ressort, je vais voir ca de plus près... le Fournisseur n' en a pas d' autres que celui d' origine.

Le soucis, c' est que j' ai l' habitude de démonter mon Fass90... Et c' est pas le même principe qu' une carabine AC :-/
Je suis encore novice là-dedans et je peine a comprendre le fonctionnement exact de ces carabines dites ''à air comprimé''

Si je suis bien le résonement, en tirant sur la poignée chromée, je comprime de l' air dans un cylindre. Lors de la poussée de la gachette, cet air est relaché et donc, propulse le plomb... Exact?
Le ressort me serre a quoi?
Désolé si je pose des questions ''de novice'' mais je préfère avoir une bonne base avant de tout redemonter et éventuellement changer des pièces :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:06

Le ressort comprime un piston lors de l'action du levier ,jusqu'au verrouillage de la détente,
qui sera relâché lors de la pression sur la détente ,qui entraînera une pression d'air aux cul de la BB-C !
Pour le ressort je sais qu'il y a une adresse sur le net ou tu peux faire sur mesure ,mais il faudra attendre que une bonne âme te met l'adresse car je l'ai plus !(ou fais une recherche sur le fofo !)
Revenir en haut Aller en bas
christian-suisse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christian-suisse


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2014

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:14

D' accord :-)
Je comprend mieux!! MERCI beaucoup!

Je vais lancer une recherche de suite!!
Par contre, j' ai voulu commander une lunette de visée a l' instant, mais gros problème...
Comment fixer ma lunette?????
As-tu une idée?
Sur le forum pleins de monde pose une lunette qui s' adapte sur un rail ou autre... mais je crois pas avoir ca... Je vais prendre une photo maintenant. Au pire, j' essayerai de poser la question dans une section appropriée
Revenir en haut Aller en bas
christian-suisse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christian-suisse


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2014

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:20

[img]diana - Ma Diana mod. 30 Img_0010[/img]
[img]diana - Ma Diana mod. 30 Img_0011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:32

Vue le système d'armement ,tu ne peut monte une lunette !
La seul chose à la rigueur serais de monté un petit laser comme ton bipied sur le canon !
Par contre ,le bipied sur le canon t’apportera pas de précision ,vos mieux acheté une vis de sangle pour fixé sur l'avant de la crosse et acheté un système style harris ;
http://www.ebay.fr/itm/Hunting-tactique-bipied-w-picatinny-fronde-adaptateur-6-9-bipod-17-25cm-/370940545521?pt=FR_JG_Sports_Jeux_de_plein_air&hash=item565dc789f1
Revenir en haut Aller en bas
christian-suisse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christian-suisse


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2014

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:52

j y es pensé aussi... le systeme d' armement va très loin en arrière... :-(
Bon, le laser n' est pas une mauvaise idée, je n' y est meme pas pensé!!!
Mais ce voit-il le jour?? en plein soleil?

Très juste pour le bi-pied! J' ai remarqué après quelques tirs que je ne gagne rien... Même en tirant debout sans appui... a part du poids, c' est pas très concluant... Je vais regarder de plus près pour l' enlever et poser un laser a la place.
Je pense que chez armurerie-Auxerre il doit y avoir mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
fistful
Pilier
Pilier
fistful


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1411
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2010

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:13

Sympa comme carabine, je connaissais pas  popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:39

Salut Christian pourquoi vouloir monter une lunette sur une arme qui n'est pas prévue pour ça dès le départ .
En plus elles sont faites pour tirer des billes alors c'est pas hyper précis comme arme .
Je le sais car je possède une cousine à ta Diana 30 j'ai une Anschütz 275 qui fonctionne sur le même principe .
Tu vas dénaturer ton arme pour un résultat moyen .
Revenir en haut Aller en bas
christian-suisse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christian-suisse


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2014

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:58

Hello Mad Max

Alors pour te répondre, la lunette me sert a viser plus précisément. le guidon de la Diana n' est vraiment pas fait pour viser au dela de 20m :-( J' aimerai pouvoir m entrainer chez moi (car evidement, tirer au fass90 dans un jardin, c' est ni légal ni sécurisé)

Pour le fait de dénaturer l' arme, tu a raison, j' ai même ésiter... Mais comme je possède plus de 30 carabines (Crosman, diana30, anschutz) etc... je me suis dis ''pourquoi pas''
Dans l' idéal j' aimerai modifier cette petite carabine de forain (idéal pour tirer jusqu' à 10m max)pour faire du tir de précision mais a plus de 25m.
Hier, j' ai testé des tirs a 30m. Je touche bien la cible (qui fait 20x20cm) mais la précision est médiocre
Bref, au final, j' aimerai que cette petite carabine devienne une grande :-) challange très difficile, d' ou l' interêt
J' ai donc pensé à la lunette qui me permettera de mieux viser et surtout de pouvoir compenser facilement si besoin :-/
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:34

salut,ta carabine est très belle certe,mais le soucis viend de ces munitions...les billes spheriques ne sont absolument pas prévus pour de la précision et ce n'est pas l'ajout d'une lunette qui rendra leur courbe balistique plus précise...tout ce que ça fera,c'est que tu verras la cible plus grosse... smil 85 
mais peut etre que je me trompe,maintenant vu que tu en as une bonne trantaine(chanceux!! smil 85 on serais pas mal a t'envier a mon avis),je me dit qu'au milieu de tout ça tu doit bien en avoir une qui vaux la peine d'etre bien fignolée(tu parle de dianna, anschuts...des marques qui ont fait leur preuves);si je peu me permetre,a ta place je continurais de restauré celle ci bien comme il faut sans chercher a trop lui en demander(plinking 10,20 metres) et une autre parmis celle que tu possede pour vraiment triper loin(une qui tire des plombs bien sur);avec 7,5 joules certaines carabines ont de très bon résultats a 30 metres...y a qu'a voir les cartons de certains sur le fofo pour s'en convaincre...
a la place de la lunette tu pourais peut etre(je dis bien peut etre )lui metre un petit red dot,je ne me rend pas bien conte mais a l'arriere de la culasse(la ou il y a dianna de gravé)on dirais qu'il y a la place...peut etre y fixer un rail picatiny,après l'éstétique en prend un coup(mais ça c'est pour les puristes)...ah,et ton bipied...jamais le fixer au canon,ça l'empeche de vibrer corectement et c'est toujours désastreux..
en tout cas c'est chouette de prendre la peine de réstaurer ces vieux coucous :thumright:bon trip a toi
 diana - Ma Diana mod. 30 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
christian-suisse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christian-suisse


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2014

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:46

Sauvjon: Merci pour tous ces conseils!!! :-D
En effet, je vais retaper cette diana (a mon gout) mais plus pour le plaisir de la ''upgreader''
Mais en effet, suite a plusieurs post que j ai parcouru, je vais partir sur une anschutz qui a des vrais plombs et non des billes. Je vais la retaper dans les règles de l' art :-D

PS: tu me dis chanceux pour en avoir autant?
Est-ce que ca vaut quelque chose a la revente? (restaurée ou pas)
Car en Suisse, ca marche pas des masse... Les gens partent sur du neuf ou de l' occasion un peu pls recent :-(

Mais encore une fois, merci beaucouop pour tout ces conseils :-D
Revenir en haut Aller en bas
christian-suisse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christian-suisse


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2014

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:47

PS: Je prendrai ce week-end quelques photos de mon stock :-)
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:36

[quote="christian-suisse"

PS: tu me dis chanceux pour en avoir autant?
Est-ce que ca vaut quelque chose a la revente? (restaurée ou pas)
[/quote]
ouai............"l'argent ne fait pas forcément l'bonheur",tu connais? smil 85 
c'est pas l'intéret pécunier que je voyais pour le coup...mais plutot la possibilitée pour toi de faire ton choix parmis tout un stock sans te prendre la tete,et d'avoir accès a tout un stock de pièce détachées....pour moi qui adore bricoler de tout et de n'importe quoi,j'apprécis quand je peux farfouiller,dénicher parmis tout un ensemble hétéroclite de "trucs" et de "machins" LA pièce qui une foie travailler s'adaptera a mon bricolage en cour...tu me suis?par exemple je suis en train de retaper une arbalette qui appartenais a un poto qui a ...fini sa route.outre le fait qu'a travers elle c'est un peu lui qui est la,je me suis amuser a récuperer un rail picatini d'une autre carabine que j'ais fixer dessus ce qui fait qu'elle est opérationnelle et dispose d'un red dot...
après question revente,je pense qu'en france c'est la meme,l'occase trop vieille c'est pas très rassurant,et puis les models actuels sont quand meme plus atrayants.peut etre un brocanteur...ou des collectionneurs,.....honètement je sais pas.surtout que ci c'est du matos de forain,ça doit avoir pris des pets et on sais tous que les gens vont pas a la foire pour prendre soins des carabine mais pour ce défouler....
ça fait quelque temps que je me vois bien louer un hangar,pour y faire quelques pas de tirs et proposer ça  aux chasseur du coins, aux ptits jeunes qui ont besoin de ce défouler...barbeuk,plombage,...donc tu imagine qu'avec un stock comme ça,ce serrais fait depuis longtemps   :smil 85:doux rève ,hein je l'accorde,pouvoir gagner trois rond en faisant un truc qui me plais...
bref,je ne me suis jamais servis d'une anchuts,mais je pense que tu fait un bon choix  thumright et puis c'est toujours un plaisir que de voir un vieux "coucou" qui remarche grace a ces propres mains...bon courage en tout cas,et je suis impatient de voir tes photos,ça doit etre imprétionnant un stock pareil
 diana - Ma Diana mod. 30 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Ma Diana mod. 30 Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana mod. 30   diana - Ma Diana mod. 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Diana mod. 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» Hw50s - Diana 34 (t05) -Diana 31 panther ( t06) choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: