Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pirloui
Intermédiaire
Intermédiaire
pirloui


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : B-4000 liège belgique
Date d'inscription : 30/06/2013

Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical Empty
MessageSujet: Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical   Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:06

Salut, je viens d'acquérir (achat en ligne) un pistolet co2  gamo pt85 tactical 4.5 voici 15 jours.
50 plombs et tous les réglages possibles ont été tentés pour la précision. (essais à 15 m, 10 m et 5 m)
Or, je n'arrive même pas à toucher une cible de format A4 à 5 mètres ! (diabolo plats ou Gamo platinium)
J'ai même visé un ballon (avec nouvelle cartouche co2 ) presqu'à bout portant, le plomb a rebondi sans l'éclater !!
J'ai pu constater que les pièces mobiles ne se verrouillent pas convenablement.
Un bruit de choc métallique s'entend lors que je secoue le pistolet !!!
Pour en avoir le coeur net, j'ai dévissé la "bordure" (genre de silencieux qui protège l'extension du canon) et j'ai
constaté que le canon bougeait de quelques millimètres dans tous les sens!!!
D'après un armurier qui vend aussi cet article, l'orifice du canon ne s'aligne pas bien avec l'orifice de la "bordure" ce qui occasionne un effleurement du plomb qui part dans tous les sens. (je ne vous dit pas le danger )
Quelqu'un aurait-il déjà connu ce problème ?
Merci de votre réponse.
Priloui
Revenir en haut Aller en bas
thierry95330
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Domont
Date d'inscription : 15/04/2014

Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical Empty
MessageSujet: Re: Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical   Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:13

Bonjour,
si tu l'as acheté il y à 2 semaine je serai toi je le renverrai illico en expliquant ce qui se passe et ainsi profiter de la garantie. Si tu le démonte et que tu touche à quoi que ce soit et que tu es emmerder pour le remonter la garantie ne fonctionnera pas.

A toi de voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical Empty
MessageSujet: Re: Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical   Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:51

Sur le papier il est intéressant ce pt85 version porte-avion, suis donc le très bon conseil de Thierry, toujours chiant de faire un retour mais peut-être on t'offrira quelques sparclettes pour faire passer les frais de port, je peux savoir de chez qui il vient? Arprotech?
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Intermédiaire
Intermédiaire
pirloui


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : B-4000 liège belgique
Date d'inscription : 30/06/2013

Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical Empty
MessageSujet: Gamo pièces mobiles (suite)   Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:57

Acheté chez armurerie Lavaux (fr) (en ligne)
Ils viennent de me contacter afin que je leur renvoie pour réparation ou échange.
pirloui
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Intermédiaire
Intermédiaire
pirloui


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : B-4000 liège belgique
Date d'inscription : 30/06/2013

Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical Empty
MessageSujet: Re: Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical   Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:13

Salut à tous.
Voilà, le pistolet a été renvoyé chez armurerie Lavaux (vendeur en ligne), frais 16.40 € + emballage
D'après le "suivi d'envoi", ils ont réceptionné le colis le mardi 27/5.
Ils vont le transmettre à "GAMO SAV France" pour examen.
Je me demande le temps que ça va prendre avant de l'avoir en retour ?
Quelqu'un aurait une idée du délai ?
Merci d'avance
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Intermédiaire
Intermédiaire
pirloui


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : B-4000 liège belgique
Date d'inscription : 30/06/2013

Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical Empty
MessageSujet: Re: Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical   Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:24

Salut à tous.
L'armurerie a bien reçu mon pistolet en retour et l'a transmis à l'importateur GAMO France.
A ma demande, ils estiment un délai d'une dizaine de jours, on verra bien (l'espoir fait vivre)
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Intermédiaire
Intermédiaire
pirloui


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : B-4000 liège belgique
Date d'inscription : 30/06/2013

Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical Empty
MessageSujet: Re: Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical   Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:35

Re-salut.
Tant qu'a faire,en attendant son retour de réparation. Le mode d'emploi du "Gamo pt85 tactical" ne donne aucune explication sur l'entretien de celui-ci.
Comment bloquer les pièces mobiles en position ouverte (vers l'arrière), Quelles sont les éléments démontables sans perte de garantie, etc.......!
J'y pense, (co2 pour moi, c'est nouveau), il existe des cartouches co2 12 gr d'entretien, est-ce valable ?
Merci d'avance
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical Empty
MessageSujet: Re: Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical   Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:29

pirloui a écrit:
Re-salut.
Tant qu'a faire,en attendant son retour de réparation. Le mode d'emploi du "Gamo pt85 tactical" ne donne aucune explication sur l'entretien de celui-ci.
Comment bloquer les pièces mobiles en position ouverte (vers l'arrière),  Quelles sont les éléments démontables sans perte de garantie, etc.......!
J'y pense, (co2 pour moi, c'est nouveau), il existe des cartouches co2 12 gr d'entretien, est-ce   valable ?
Merci d'avance
Pirloui
Non pour les cartouches d'entretien, et pour le reste, je connais pas ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Intermédiaire
Intermédiaire
pirloui


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : B-4000 liège belgique
Date d'inscription : 30/06/2013

Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical Empty
MessageSujet: pistolet gamo pt85 blowback tactical 4.5 mm   Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:16

Me revoilà avec mon gamo pt85 blowback tactical 4.5 mm
Il s'agit bien des pièces mobiles qui sont en cause. Lors du tir d'un chargeur de 8 plombs, plus de la moitié des ceux-ci retombent tout écrasés lors du retrait du chargeur car mal alignés sur le canon. Un vrai défaut sur les 2 exemplaires que j'ai manipulés.(mécanisme imprécis, ressort blowback trop faible)
Curieusement depuis ma 1ere réaction en juin 2014, on ne retrouve plus ce modèle dans les armureries en ligne (ou si peu)
Une vraie arnaque à 250 € + matériel d'entretien, plombs et frais d'envoi !(total 312 €)
Oui, d'accord le modèle fait bien sur un présentoir .
Dommage qu'une armurerie en ligne (française) se fasse complice de la vente d'un tel matériel.


Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical Empty
MessageSujet: Re: Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical   Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:29

merci pour l'info

en effet umarex gamo crosman et compagnie, sont pas "super" serieuses je trouve, comparativement au prix que l'on peut mettre parfois dans leur arme

ce que je trouve dommage, c'est le peu d'interet des armurier, j'aimerais bien qu'il test le matos avant de nous l'envoyer ça nous eviterais de perdre beaucoup d'argent en frais de renvoi...

un ami que le tir interessait tarde reellement a se lancer quand il voit tout les deboire que nous avons sur nos mecanique

a titre de comparaison je sais que ce n'est pas reellement comparable mais mon voisin qui fait du modelisme, dans des ordre de budget tout a fait comparable, n'a jamais eu aucun soucis

dans la musique, je n'ai jamais eu de retour en garantie non plus (oki c'est plus de la mecanique, quoique des claviers... :)

bref un monde qui manque quand meme de serieux je trouve ...(je parle notamment des pistolet co2 hein !)
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Intermédiaire
Intermédiaire
pirloui


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : B-4000 liège belgique
Date d'inscription : 30/06/2013

Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical Empty
MessageSujet: Pistolet gamo pt85 blowback 4.5   Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:07

J'ai acheté à plusieurs reprises, différents objets sur le net (appareil photo, livres, accessoires ménagers.... France, Allemagne, ...) sans aucun soucis.
Belge, ancien militaire, de Liège, je possède aussi un Walther mod lp 53 4.5 "james bond" 2.3 joules ressort  (1953 - mon âge) dont les organes de visée après autant d'années de manipulations sont abimés. J'arrive (l'habitude oblige) a encore faire de très bons "cartons" (à 10 et 15 mètres) mais pour retrouver les pièces ça devient vraiment onéreux. Par contre avec le gamo pt85 , j'ai trouvé une astuce : Alimenter le chargeur avec un plomb sur deux, ce qui oblige à réarmer le pistolet manuellement(après le blowback) mais ce n'améliore pas la précision et ne correspond pas à la pub qu'on en fait . Par contre les organes de visée fournis (torche, lazer, viseur point lumineux-rgb règlables) sont à peu près valables et peuvent encore servir. Au départ j'hésitais entre carabine et pistolet, mon choix de base était la carabine Hatsan bt65 5.5 pcp. Un membre(minicosto du forum) en proposait une (très complète) a vendre (prix un peu élevé pour une occasion) j'ai réagi en fonction de mon budget et des possibilités dans les clubs de tir belges qui sont réticents quant à la puissance d'une arme à air (infrastructures, supports de cibles non adaptés). Je ne désespère pas.
Info intéressante pour tous : à ce jour, la législation fédérale belge autorise (à partir de 18 ans) l'achat et la possession d'armes à air de quelque puissance et quelque calibre qu'il soit, y compris arcs, arbalètes, sarbacanes et autres lanceurs de projectiles. Seules les régions, provinces et communes peuvent en restreindre l'utilisation mais pas la possession (zones habitations, rurales, ...) Dans tous les cas, la chasse au gibier est interdite. Les restrictions sévères sont portées sur les armes à "combustion"(y compris cartouches - poudres noires - ....) qui font l'objet de longues enquêtes administratives et approfondies sur leur achat et possession. Ce qui met une terme à tous les on-dits à ce sujet pour la Belgique
Pirloui
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical Empty
MessageSujet: Re: Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical   Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces mobiles sur gamo pt85 blowback tactical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet GAMO pt85 blowback tactical 4.5 co2 défectueux
» GAMO PT85 TACTICAL
» BERETTA M92 FS XX-Treme ou GAMO PT85 Tactical
» p25 blowback tactical co2 gamo 4.5 plomb
» Silencieu PT85 TACTICAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: