Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
di cristo christian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
di cristo christian


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 81
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 15/05/2014

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty
MessageSujet: combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?   combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:50

bonjour, je voudrais savoir combien de temps faut il pour obtenir une licence de tir sportif car je souhaite acquérir une carabine pcp de 50 joules minimum.
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty
MessageSujet: Re: combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?   combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:50

Moi j' ai attendu environ 1 mois, mais l' ennui c' est que la saison 2013/2014 va du 1er septembre 2013 jusqu' au 31 septembre 2014 et qu' ensuite il faut repayer ! Je suppose que c' est pareil pour tous les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Fred57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fred57


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Sarreguemines (57)
Date d'inscription : 23/04/2014

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty
MessageSujet: Re: combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?   combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:40

C'est la même chose dans tous les clubs. La première année c'est le plein tarif, ensuite le tarif redescend, et le tarif est différent entre chaque club.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty
MessageSujet: Re: combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?   combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? EmptySam 17 Mai 2014 - 5:50

Dans mon club, la cotisation est de 149 euros et le droit d' entrée 130 euros, ça fait mal !!!!
Heureusement, comme j' y étais déjà inscrit il y a longtemps, je n' ai pas eu a repayer ce droit d' entrée, mais 149 euros pour 5 mois c' est déjà pas mal, si on a pas la patiente d' attendre la prochaine saison !
Revenir en haut Aller en bas
Luc54
Intermédiaire
Intermédiaire
Luc54


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : FRANCE - Lorraine - Mthe-et-Mlle - Nancy
Date d'inscription : 13/12/2011

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty
MessageSujet: Re: combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?   combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? EmptySam 17 Mai 2014 - 9:34

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question initiale :

Sitôt inscrit dans le club de tir de ton choix, le président dudit club peux te remplir une attestation provisoire qui atteste ton affiliation à la FFTir... en attendant la réception de ta carte de licencié...

Exemple perso :

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Attest11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty
MessageSujet: Re: combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?   combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? EmptySam 17 Mai 2014 - 9:42

Ça ou une feuille de papier absorbant, ça a la même valeur pour l'achat d'arme ou de munition...
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty
MessageSujet: Re: combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?   combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? EmptySam 17 Mai 2014 - 9:52

Perso dès que j'ai eu mon papier de demande de licence j'ai pu acheter des munitions, j'ai fais 2, 3 armureries et dans toutes il y avait pas de soucis et moins chères que celles vendues par le club. Seulement pour l'arme il a fallut attendre de recevoir la licence. Même si oui, en théorie, pour l'arme comme les munitions il faut ta licence
Revenir en haut Aller en bas
di cristo christian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
di cristo christian


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 81
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 15/05/2014

combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty
MessageSujet: Re: combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?   combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? EmptySam 17 Mai 2014 - 12:38

Bonjour,
je vous remercie pour les infos c'est super sympa je vais procéder des mon arrivé en France pour m'inscrire dans un club
bien cordialement à vous
christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty
MessageSujet: Re: combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?   combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bout de combient de temps faut-il changer les joints d'une PCP ?
» A quel âge obtenir une arme à plombs
» Comment puis je obtenir cette carabine?
» quizz: quel arme permet d'obtenir ceci?
» Obtenir une licence et tirer avec une gamo Shadow 1000 en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: