Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Projectile pour destruction massive? HW45

Aller en bas 
+6
tireurdelite01
capitaine caverne
patgun69
Cédric(78)
Bruno27
Black Dwarf
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:33

J'ai bien conscience que le sujet est sensible et que certains pourraient penser à mal ou le détourner, donc n'hésitez pas à supprimer au besoin.

Bref: quel est votre projectile (plomb?BB?) préféré pour faire de la destruction massive?
Qu'est ce qui joue pour un maximum d'énergie cinétique rendue à la cible? le poids? la forme?

Quand j'aurais mon HW45*, j'ai envie d'avoir un petit panel de plombs selon les usages: précision, plinking...


*:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:26

Quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:08

Je pense m'orienter vers le le 4,5 par facilité ^^ mais le sujet m'intéresse de façon large que simplement par rapport à mon futur matos , j'aimerais bien lire les choix de chacun, l'explication du pourquoi et du comment...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:21

Mon "plomb" préféré pour plinker en 5,5 pour l'instant c'est le H&N Baracuda Green, il transperce le zamac à 4 pompes malgrés son faible poids de 0,80...Mais c'est pas du plomb je sais pas si mon canon est super d'accord, et je ne peux pour le moment comparer qu'avec les H&N Baracuda Hunter et Power, Crow Magnum, Silver Point, les JSB Jumbo, Jumbo RS/Monster/Express/Heavy (mon plomb de croisière c'est le Jumbo RS, les autres sont issus des packs tests).
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:30

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 858

Tu penses que la forme a un impact (mouarf...)?
ton pistolet développe quelle puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 4:04

15joules. Bah la forme je me dis que bof pour tirer dans du dur, pareil au même, dans du mou/semi-dur là ça prend toute son importance.
Revenir en haut Aller en bas
patgun69
Pilier
Pilier
patgun69


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1802
Age : 65
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 07/09/2011

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:20

Black Dwarf a écrit:
Je pense m'orienter vers le le 4,5 par facilité ^^ mais le sujet m'intéresse de façon large que simplement par rapport à mon futur matos , j'aimerais bien lire les choix de chacun, l'explication du pourquoi et du comment...

Bonjour Black Dwarf,

... C'est bien du HW45, dont tu parles ? Parce que la comparaison n'est pas cohérente, entre un "piston-ressort" (HW45), et un "compression-pompe" (ZORAKI), et l'incidence sur le type de plombs, est très importante.
Slt.  hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:34

Vu la puissance du pistolet, tu feras aussi bien de l'utiliser comme projectile  hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Icon_rof 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:34

loki a écrit:
Vu la puissance du pistolet, tu feras aussi bien de l'utiliser comme projectile  hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Icon_rof 

cépafo  smil 85 les joules sont pas toujours ou on croit  hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:58

patgun69 a écrit:

... C'est bien du HW45, dont tu parles ? Parce que la comparaison n'est pas cohérente, entre un "piston-ressort" (HW45), et un "compression-pompe" (ZORAKI), et l'incidence sur le type de plombs, est très importante.
Slt.  hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Beerchug 

salut, qu'est ce qui change, une fois le plomb sorti du canon à une vitesse donnée?

loki a écrit:
Vu la puissance du pistolet, tu feras aussi bien de l'utiliser comme projectile  hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Icon_rof 

Rho ^^ le HW45 a pourtant, si j'ai bien lu, la réputation d'être bien fun en plinking, justement car il est plus puissant que la moyenne.
Alors je ne comprends pas tout à fait ton propos?
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:14

car entre 15 joules pour le zozo et le hw45 il y a une différence notable en plinking .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: S   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:16

Black Dwarf a écrit:
patgun69 a écrit:

... C'est bien du HW45, dont tu parles ? Parce que la comparaison n'est pas cohérente, entre un "piston-ressort" (HW45), et un "compression-pompe" (ZORAKI), et l'incidence sur le type de plombs, est très importante.
Slt.  hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Beerchug 

salut, qu'est ce qui change, une fois le plomb sorti du canon à une vitesse donnée?

loki a écrit:
Vu la puissance du pistolet, tu feras aussi bien de l'utiliser comme projectile  hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Icon_rof 

Rho ^^ le HW45 a pourtant, si j'ai bien lu, la réputation d'être bien fun en plinking, justement car il est plus puissant que la moyenne.
Alors je ne comprends pas tout à fait ton propos?

C'est pas non plus une arme de destruction massive. Un 2240 modifié envoie bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:00

Je cherche un compromis précision-puissance-fiabilité. le HW40 me semble manquer de puissance, les zorakis, de fiabilité.

j'ai fait ce topic pour explorer l'aspect puissance: pour trouver le plomb le plus optimisé pour l'usage particulier du plinking destructif. Mais ce n'est pas le seul usage que j'envisage pour mon futur pistolet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:13

Ou as-tu lu que les zoraki n'étaient pas fiable?  smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:17

J'ai eux un zozo hp01 et j'ai vraiment pris du plaisir avec aussi bien à 50 m qu'à 10 m !!
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:37

quel est votre projectile (plomb?BB?) préféré pour faire de la destruction massive?
Qu'est ce qui joue pour un maximum d'énergie cinétique rendue à la cible? le poids? la forme?

Quand j'aurais mon HW45*, j'ai envie d'avoir un petit panel de plombs selon les usages: précision, plinking...


Déja tu mélange tout : (Quand j'aurais mon HW45) c'est un 4.5 qui tire des diabolos et pas des BBS
en acier .
Tu semble t'orienté vers un Zoraki qui soit dit en passant est trés fiable ou un HW40
Ce sont 2 armes a air qui sont faites pour la précision principalement .
Si tu veux faire du plinking destructif avec une arme à air il faut mieux prendre du bbs . 
Sinon le ZORAKI ultra en 5.5 environ 15 joules est bien indiqué aussi . hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:52

loki a écrit:
Ou as-tu lu que les zoraki n'étaient pas fiable?  smil 84 

euh...ici.

C'est surtout la remarque faite par un membre (qui m'excusera d'avoir oublié son pseudo, j'ai parcouru les sujets sur les pistolets un peu dans tous les sens ces derniers jours) selon laquelle des kits de pièces détachés fleurissaient concernant les zorakis chez les armuriers, alors que le HW45 ne semble pas le nécessiter.
Et puis, la lecture des messages de certains, mentionnant simplement le changement d'un joint en 20 d'usage me semblaient prometteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:01

J'ai un zozo hp 01 ligth et je ne m'en plaint pas, bien au contraire, C'est précis et puissant, Je viens d'ailleurs de lui adapter un scope point rouge de marque RAP4, un truc de paint ball trouvé sur une broc pour 10 euros, 11 positions de luminosité pour le point rouge. Trés précis le truc, du coup je l'appel maintenant le ZORASCOPE. A bout de bras y a du poids mais un bonheur pour le tir, moi qui ai de gros problemes de vue. Une photo de la bête.
hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:15

J'ai meme que toi avec red dot Walter et laser swis arm .une merveille

 hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Emotico2 

https://www.forum-airguns.com/t66808-silencieux-skm-special-zoraki-hp-01-light
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:19

Black Dwarf a écrit:
loki a écrit:
Ou as-tu lu que les zoraki n'étaient pas fiable?  smil 84 

euh...ici.

C'est surtout la remarque faite par un membre (qui m'excusera d'avoir oublié son pseudo, j'ai parcouru les sujets sur les pistolets un peu dans tous les sens ces derniers jours) selon laquelle des kits de pièces détachés fleurissaient concernant les zorakis chez les armuriers, alors que le HW45 ne semble pas le nécessiter.
Et puis, la lecture des messages de certains, mentionnant simplement le changement d'un joint en 20 d'usage me semblaient prometteurs ^^


1 avis négatif sur des centaines de modeles écoulés rien que sur le forum et tu le vires? Tu ne trouves pas que tu vas un peu vite?

Si on va par la on peut te trouver un ou deux sujets avec des problèmes sur n'importe quel carabine ou pistolet...

Et tu as mal lu. Le zoraki ne requiert aucune modification pour bien fonctionner. Il y a des kits pour des armes a 500 ou 2000€ et c'est pas une preuve pour dire que c'est une mauvaise arme. C'est juste une preuve que le modèle plait assez pour que beaucoup de monde veuille le bricoler ou le personnaliser.

Et pour revenir au hw45, il est très dur a maîtriser vu que c'est un piston ressort. Donc recul et vibrations. Il est très joli et bien fait, mais il est cher et dans l'immédiat moins précis ( pour celui qui ne le connais pas et qui n'a pas d'expérience)
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:26

Arf. je voyais le fait d'arriver à dompter le recul du au piston/ressort comme un petit défi perso...

Ta formulation "dans l'immédiat" montre le problème. J'essaye de déterminer le pistolet parfait: polyvalent (précis, raisonnablement puissant), un peu joli quand même...
Et fun, y compris sur le long terme, car dans l'idéal, j'aimerais n'en acheter qu'un et jouer avec quelques années/décennies ^^

Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:35

Tu a les Croosman 1377 et 2240 qui sont trés bien .Puissance et précision .Les prix sont correct et tu peux les customiser à l'infini . hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 636971159 
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:58

Quand je compare le deuxième message de cette discussion:
https://www.forum-airguns.com/t66741-mon-nouveau-crosman-1377?highlight=crosman

avec toutes les éloges que j'ai lu de Weirauch... Shit 

Z'allez croire que je fais une fixette. J'admets, la ressemblance vague avec le Colt 1911 joue. Le côté "tout métal" joue beaucoup aussi.
Comme je ne veux n'en acheter qu'un, je veux me faire plaisir avec un "beau", un truc vraiment qualitatif (otut en restant dans mon budget)

J'avais vu le HW40, c'est le côté tout plastique et le manque de puissance qui m'a fait dévier. Mais si j'avais voulu prendre du plastique, ça aurait été celui-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:06

Bon bah visiblement tu as fait ton choix, c'est très bien le sujet s'arrête la.

Les plombs tu les testeras quand tu auras reçu ton pistolet. A chaque canon sa munition.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:32

Pour le coup, oui ^^ Il n'y a relire mon premier message pour le voir ^^

Mais bon, je ne suis pas omniscient, ni obtus. si vous me mentionnez un modèle que je n'ai pas encore examiné, je me renseigne, comme sur les crosman ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty
MessageSujet: Re: Projectile pour destruction massive? HW45   hw45 - Projectile pour destruction massive? HW45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projectile pour destruction massive? HW45
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» juste pour les amoureux de "destruction massive"!!!
» arme de déstruction massive... 5.5-6-35
» ma nouvelle arme de destruction massive!!!
» "EJECTOR" 9mm Flobert, l'arme de destruction massive...... ;-)
» plombs pour destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: