Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quels plombs pour du tir d'entrainement ?

Aller en bas 
+10
panpan
quentin95
Celten
jupileyre
ROSWELLP
nautil
toyot60
duc.alphacabas
robin2312
pif47
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour du tir d'entrainement ?   plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:42

oui , heavy c'est mieux pour du 20 joules
mais les exact peuvent faire l'affaire , c'est ce que je tire dans ma 97.. a 50 metres ca va mieux
les heavy arrivent 5 cm plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Celten
Intermédiaire
Intermédiaire
Celten


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/11/2014

plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour du tir d'entrainement ?   plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:39

Je n'avais pas précisé que ma carabine, achetée en Espagne, est en 24 joules et non 20 joules comme en France.

A ce sujet, les mesures sont-elles les mêmes pour tous les pays ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour du tir d'entrainement ?   plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:41

pif47 a écrit:
Bonjour,

je doit reprendre des plombs, et je pense partir sur une grosse quantité pour avoir du stock pour l'année et des prix plus bas.

Donc je part sur 10 boites de 500.

Pour ce qui est des plombs mon choix est hésitant entre :

UMAREX Mosquitto  --- 24€ LES 10

H&N Special CLUB --- 45€ LES 10

RWS Basic  --- 29.50€ LES 10


Pour du tir d'entrainement pistolet 10Mtr lesquels me conseillez vous ?

J'ai essayé les 3 marques déjà mais je ne suis pas assez bon pour faire la différence, mais comme je projette l'achat d'un pistolet plus précis, j'aimerais le nourrir avec de bonnes croquettes  smil 85 

c'est pour tirer dans quoi, si c'est co2 ou pcp, facile
pour le choix des plombs => étau, et dix plombs, et tu prends ceux qui font le meilleur groupement,

si c'est piston ressort ou gaz-ram, c'est plus embêtant, car là le tireur influencera le groupement.
si j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour du tir d'entrainement ?   plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:46

oups peut pas éditer
ai poublié
salut
a+

excuses smil 82
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour du tir d'entrainement ?   plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:52

Tu te poses ces questions pour ton Vigilante ? Perso, j'ai le 357 de Crosman : il accepte quasiment tout (même les gamo !! il n' est pas difficile). Faut dire que je fais du "petit" plinking avec. Je ne recherche donc pas la précision. Mais pour répondre à ta question, j'ai déjà utilisé les Rws Basic : je les trouve d'un excellent rapport qualité/prix. Parfaits pour du tir de précisions avec des armes ne dépassant pas les 10j.
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour du tir d'entrainement ?   plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:55

Tu te poses ces questions pour ton Vigilante ? Perso, j'ai le 357 de Crosman : il accepte quasiment tout (même les gamo !! il n' est pas difficile). Faut dire que je fais du "petit" plinking avec. Je ne recherche donc pas la précision. Mais pour répondre à ta question, j'ai déjà utilisé les Rws Basic : je les trouve d'un excellent rapport qualité/prix. Parfaits pour du tir de précisions avec des armes ne dépassant pas les 10j.
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour du tir d'entrainement ?   plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:56

Excusez moi pour le "bug" j'avais déjà répondu...lol.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour du tir d'entrainement ?   plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:25

J'ai essayé les 3 marques déjà mais je ne suis pas assez bon pour faire la différence, mais comme je projette l'achat d'un pistolet plus précis, j'aimerais le nourrir avec de bonnes croquettes  smil 85

attends avant d'acheter des plombs d'avoir ton nouveau pistol, car si par malheur les plombs ne sont pas fait pour le canon, tu vas te retrouver avec dix ou vingt boites de plombs dont tu ne sauras que faire, hormis les revendre à perte.

quant à conseiller des plombs, je reste très circonspect, car les conseilleurs ne pourront te conseiller que les plombs "quivontbien" dans leurs armes, pas dans les tiennes
j'ai cinq pistolet 4.5mm et j'utilise trois sorte de plombs différents (marque et genre), si je mets les plombs destinés à l' hammerli ap20, (jsb match boite verte), dans le baijal ij 53, c'est la cata, par contre  les econ vont bien dans l' ap20, et 'ils vont bien dans l'ij53

que dois-je en déduire ?
en terme de qualité de plomb, rien
en terme de tir : que chaque canon à un type de plomb "quivabien"
si j'avais pas testé des econ dans l'ij, il serait encore au placard puisque les plombs match ne lui vont pas !

mais ce n'est que mon expérience perso

en fait on ne peut que te déconseiller des plombs, ceux qui sont réputés pour être des grosses daubes, c'est tout
ceci dit si ça peut te rassurer, dans mon MGH1, je tire des RWS-basic en entrainement et des r10 pour performer, la différence un deux que je ne voie pas de temps en temps avec les RWS-basic.

si j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
Celten
Intermédiaire
Intermédiaire
Celten


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/11/2014

plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour du tir d'entrainement ?   plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:59

LeNettoyeur a écrit:
Les JSB au meilleur prix sont ci-dessous.
http://jsb-diabolos.de/

avec le tuto qui va bien de Guyguy57
https://www.forum-airguns.com/t67645-tuto-commande-de-jsb-en-allemagne

Voilà.

Je viens de faire une recherche mais que sur les JSB, je voulais faire un comparatif global entre plusieurs sites.

Le lien de notre ami est effectivement bien en deçà de certains autres sites, y compris espagnols sur lesquels je prends souvent référence.

Si des commandes devaient être faites en groupé, je suis preneur même si mon stock actuel est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour du tir d'entrainement ?   plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 6:32

Salut,

perso, j aime bien les RWS Hobby, pas trop chers, bonne vitesse initiale, constance de trajectoire, Un peu plus chers mais tres tres precis les RWS superpoint extra field line....pour entrainement serieux.....je les trouve excellents (les cartons aussi ) ...il y a aussi les Diana Sport au prix tres abordable mais de bonne qualitee,
cela dit, il faut essayer les plus de plombs possible avec ton arme et ton style de tir..c est la seule maniere d en etre sur.....

Bons tirs

A+

R.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour du tir d'entrainement ?   plombs - Quels plombs pour du tir d'entrainement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels plombs pour du tir d'entrainement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quels plombs plats type match sont préconisés pour leur qualité pour pistolet ?
» Quels plombs pour CFX ???
» Quels plombs pour ma 25 diana ?
» quels plombs pour hw77k?
» Quels plombs pour FX Whisper T12 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: