Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  Empty
MessageSujet: Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.    Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:50

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  Empty
MessageSujet: Re: Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.    Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:30

Oui, et ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  Empty
MessageSujet: Re: Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.    Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:33

Harry a écrit:
Oui, et ?
Alpazen m'a dit hier que je confondais HFT et FT et que j'avais mal lu etc etc , donc (j'ai posté aussi sur forum FT ) je lui prouve, que j'avais raison. Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  0trampol Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  0trampol
On parlait de contre visée.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  Empty
MessageSujet: Re: Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.    Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:31

De la contre visée, on peut en faire aussi bien en FT qu'en HFT....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  Empty
MessageSujet: Re: Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.    Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:07

J'expliquais à Nico que tu pouvais travailler avec la table MilDots de Goofy au lieu de travailler aux clics, Alpa n'a pas pigé mes explications
et ne connaissais pas ce post, donc discutions etc etc etc, perso je trouve que c'est très intéressant de resortir ce post, car c'est du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  Empty
MessageSujet: Re: Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.    Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:10

a propos de mil dot
j'arrive pas a calibrer chairgun 4 pour que l'outil "reticule", corresponde a ma carabine
les reticul mil dot sont universel ?
n'importe quelle lunette a reticule mil dot a grossissement 5 (c'est celui que j'utilise) donne le meme écart entre deux dots
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  Empty
MessageSujet: Re: Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.    Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  EmptyLun 12 Mai 2014 - 6:22

Merci à Môssieur le bibliothécaire  smil 85 
C'est pas moi qui t'ai contredit Guy, mais vous vous êtes pas compris...
J'ai tiré comme ça ce WE en compensant au dot au lieu de cliquer.

Thierry.R n'a pas compris pourquoi je faisais comme ça. ça évite de cliquer à chaque fois que tu change de distance malgré la parallaxe.

Chairgun ( ou l’apogée du plomb: selon la puissance de la cara et des plombs utilisés Merci Titi) et zérotage de ta lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  Empty
MessageSujet: Re: Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.    Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:39

Salut GuyGuy, Nico et tous ceux que je n'avait pas encor rencontré de personne.
Magnifique organisation, BRAVO à vous tous.

Ceci dit, copié/collé de ma réponse sur Field Target, pour ceux qui ne suivent pas le forum..

****************************
Salut GuyGuy.

J'admet que tu n'avait pas ( .......tout à fait ..... ) tort.
JP a fait ce post pour faciliter l'utilisation en FT, des lunettes n'ayant pas des tourelle "ouvertes" ou pas fiables.

"""citation """ L'intérêt d'une table mildot, c'est qu'elle marche même avec une lunette de petite qualité où les clics ne sont pas fiables ou si les tourelles ne sont pas pratiques à cliquer..."""/"""


Sans parler que ce genre de lunettes ont très souvent des grossissement bien inférieur à X50, souvent X18 ou X24, avec un objectif de 30 ou 35 mm, ce qui rend très difficile de définir une distance précise.

Cette technique de Mildot est réservé à HFT, ou il est interdit de retoucher, parallaxe et tourelle pendant le match.
En Ft je ne connais pas et n'ai jamais vu un tireur FT utiliser cette méthode, ce n'est que un pis allé, provisoire.

JP vas certainement te répondre du pourquoi et la raison qu'il a proposé.

Amités

**********************************************
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  Empty
MessageSujet: Re: Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.    Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:12

Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  Empty
MessageSujet: Re: Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.    Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Alpazen,Enzo,Nico etc etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nico . . .
» Nico
» Nico
» Nico présentation
» humble présentation de nico.595

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: