Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Air ARMS S 510 fuite d'air ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   Lun 5 Mai - 20:39

Pour l'instant, la fuite, si fuite il y a est très faible. En approchant le visage du coté gauche de l'arme, je perçois un tout petit souffle au moment du tir même à puissance maximum et je n'ai pas constaté de variation de vitesse de sortie des plombs au chrony.
C'est pour quoi je vais continuer à tirer normalement en surveillant si ça s'aggrave. Je changerai les joints si je juge que la fuite augmente mais je préfère déjà savoir comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   Ven 16 Mai - 21:37

Cette fois ci, la carabine s'est mise à fuir sérieusement (on s'en rend compte instantanément par le claquement au départ du coup).

Donc démontage (il n'y a pas besoin de vider le réservoir)

on voit bien sur l'image, d'une part, le joint endommagé et d'autre part le dispositif de retenue de l'axe variateur de puissance constitué d'un doigt de retenue (petit axe lisse), d'un ressort et d'une vis de compression (cléf mâle de 1.5 mm)
Petites astuces pour retirer les pièces qui refusent de sortir de leur logement:

le ressort s'il est collé dans son logement par de la graisse ou des impuretés: enfoncer doucement la clef de 1.5, elle rentre en forçant à peine dans le ressort. En retirant la clef, le ressort est au bout et on ne le perd pas.

Pour le petit axe lisse, j'ai pris un clou de 2 mm pointe coupée et extrémité meulée à plat, introduit le cou dans le puits de l'axe, et avec l'aimant d'un tournevis au contact du clou, j'ai retiré le petit axe.

J'avais acheté en prévision quatre jeux de deux joints, deux jeux en 25x1.5 et deux jeux en 2.5x1.6
J'ai monté un jeu de deux joints en 2.5x1.6, abondamment lubrifié à la graisse au silicone, et... j'ai flingué un joint probablement sur le passage de l'alésage du canal de transfert.

Heureusement que j'avais du rechange, j'en ai mis un autre et remis en place le variateur, délicatement en tournant pour éviter de griffer le premier joint qui franchi le canal de transfert.

L'opération n'est pas compliquée mais demande du soin.

Fort de cette expérience, j'aurais tendance à conseiller aux propriétaires de carabine Air Arms équipées de ce variateur de puissance, d'avoir quelques joints d'avance (par chance ils se trouvent facilement et ne coûtent presque rien) car je pense que c'est un point faible de cette arme (c'est la deuxième fois que ça m'arrive, la première fois, l'arme est repartie en Angleterre, 1 mois de délais)
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   Sam 17 Mai - 7:04

Effectivement il n'est pas nécessaire de dépressurisation. Plus haut je disais qu'il valait mieux le faire c'était pour respecter les adeptes du principe de précaution. Je n'ai plus de fuite mais qd je met le doigt dessus je la sens légèrement bouger à chaque tir. Avez vous le même comportement sur la votre ?
Vous vous interrogiez plus haut pou regonfler de zéro à la pompe
Effectivement pour la mienne ça n'était pas possible la firing valve fuyait. Je l'ai re - démontée et rodée à la pâte fine sur son siège. Ensuite plus de fuite et regonflage à la pompe sans problème.
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   Sam 17 Mai - 17:35

Pour répondre au sujet de l'axe variateur de pression, j'ai fais plusieurs essais, résultat, lorsque le variateur est au mini, je ressens une légère pression sur le bouton au moment du tir.

Variateur ouvert en grand, je ne ressens plus rien. Tout cela est logique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   Aujourd'hui à 20:25

Air ARMS S 510 fuite d'air ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2