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 atsan mod 30

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schoot
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Mer 14 Mai - 19:59

>Oo< a plus  mat
j ai un autre p.b   qui arrive mais je l exposerais en juin . après mon aller retour en france.

ca concerne une 6 mm de mon pere " c est sur pas dans ce chapitre"

mais qui va valoir   je crois la penne de s y pencher.

cette 6 mm a plus de 50 ans

j aurais des photos
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schoot
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Ven 16 Mai - 16:00

bonjour a toutes et a tous

voila : après maintes modif faite sur mon hatsan mod 30 , je me pose la question si il vaudrai la peinne
que je lui installe un verin au lieu du resort.
  en effet : je n ai pas remis ma lunette en place cause trop de vibrations.
si cela est possible pour le verin , avez vous quelques conseils et le type et ou ? se le procurer et biensur
le prix .
sachant que je tire a 15 ou 20 metre donc je ne recherché pas trop de puissance
  et en meme temp c est plus pour inicier mon garcon qui a 7 ans .
merci a tous d avance
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MAT
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Sam 17 Mai - 16:09

Le fait d'avoir mis une douille de cliquet, apporte certainement plus de problèmes que d'efficacité !
Cela n'est quand même pas courant, je crois même que tu sois le seul à l'avoir fait !!  smil 84 

De plus, tu dis qu'elle a trop de vibration !
Pourquoi ne reviens tu pas en arrière ?

Enlève cette douille, et mais deux ou trois rondelles sur le guide ressort !
Ou un ressort plus long !

Car tiré avec une AC qui vibre beaucoup, ça n'est pas un plaisir mais un calvaire !!   

Pour le gaz ram, le prix et peut-être équivalent au prix de ton AC et tu sur de vouloir faire la conversion a se prix ?

Si toutefois il existe un gaz ram qui convienne !

Ce système a pris une telle ampleur qu'il doit être possible de l'adapter sur la plupart des AC.
La question est, l'investissement en vau-t-il la peine ?   
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schoot
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Dim 18 Mai - 8:02

merci  mat pour le conseil

le gaz ram ram  j oublie

pour la douille j ai mis une un peu plus courte (3 cm )

resultats :  bonne precision et bonne puissance a 15 metre et a visee ouverte.

touché une piece 2 euro pratiquement a tous les coups.
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schoot
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Dim 18 Mai - 17:36

 et bein oui dimanche  

pour en revenir a la douille mise en place dans le piston:

pour etre honette ; meilleur sanssacion de depard de coup

j ai l impression d un appuis sur le cannon    ( tu sais la difference entre un famas et une calach)  l histoire de la recuperation des gaz dessus ou en dessous du canon.


bon mais la revenons a ma brother edgar : 15 metre vibrassion bien attenuees  et puissance suffisante.

visee ouverte  (ma lunette est france recuperation le 7 juin)  oeuilleton en fond de butte cote gauche

hauteur : 3 cm trop haut ( et pareil maximum de la vissee)

mais superbe sanssassionnnneeee  

commence  a l appreciee cette petite c.a 
mais reste jaloux de la M.A 1

A PLUS LES PASSIONNES     DU SANG C EST PAS DE L ENCRE
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Mar 27 Mai - 16:37

voila : la douille enlevee   et remplacee par quelques rondelles de chaques cotes du resort.

pour etre précis un joint cahoutchoux entre deux rondelles.

resultats ; beaucoups moins de vibrations et de claquements, aussi une bonne regularitee de puissance.
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Mer 28 Mai - 8:50

voila deux petites questions : j oublier   bonjour a tous et toutes

- je trouve a l entrée et sur le joint du canon ou on introduit le plomb de la limaille de plomb pratiquement a chaques
plombs tirer. ceci pour trois plombs different.

je vient juste de tirer d autre plombs (nouvelle achat des WEBLEY x lourd) beaucoups plus chere mais je doit reconnaitre
beaucoup mieux fini
et la plus de limaille  cela viendrait il du plomb ou a la fermeture du canon ??

deuxieme question:  j ai remarquer que le piston n arrive pas en butee dans son cylindre , il s arrete a 2 cm du trou
de sortie  .  seraisse une forme de bridage ou est ce normal  ??
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Mer 28 Mai - 17:12

La première chose tu as eu raison de remplacer la douille par des rondelles comme je te l'avais suggéré !

Pour la limaille de plombs, oui si tu utilises des plombs de très mauvaise qualité, il arrive que des résidus s'agglomèrent autour du joint !

De plus il faut vérifier que ton plombs soit bien introduit a ras du canon, dans le cas contraire a la fermeture de celui-ci, tu déforme la jupe du plomb et sen suis un flyer !

Non le piston ou plutôt le joint doit arriver au fond de la chambre de compression !

Mais comment peut tu en déduire qu'il n'arrive pas au fond ? Sur une AC a brisure du canon il et difficile d'être affirmatif !
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Mer 28 Mai - 17:32

merci pour la reponse mat les plombs tu as raison

comment je sais que mon piston ne vas pas a fond ?

simple:  après demontage,  remontage et avant de poser le canon je remet en place ressort et piston

et la normalement le piston est en fin de course .

et non  manqué 2 cm                       he he  t avais pas penser a sa hein       
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Mer 28 Mai - 17:40

 encore plus simple :   demontage du canon  et metre un pic a brochette en bois dans le trou

                                     et voila       
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Mer 28 Mai - 18:15

pas normal ça...ton ressort a peut etre ete trop compresser...et trop longtemps...du coup il ne prend plus sa longueur d'origine;enfin j'expliquerais le phénomene comme ça...
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Mer 28 Mai - 20:08

merci pour vos reponses les anciens

pour moi redemontage demain et verifications  

car quand meme cela ferait une perte de 2 cm de compression en plus sur le diametre du cilindre ce qui n est pas negligeable.

enfin une bonne verification demain matin et je vous tient au courant  

perso; je ne serait pas surpris par un bridage simple et efficasse car je pense que personnes ne verifie si le piston

effectue sa course entiere dans le cylindre
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Mer 28 Mai - 22:51

le bridage s'opere principalement sur la résistance du ressort..et sur certains models(comme la hammerlie 900 hunter) par un trou a travers le boulon qui maintien le join au piston,ce qui fait que quand le piston part en avant,il y a une légère fuite d'aire,légère mais suffisante pour perdre quelques joules...( pas beaucoup non plus, sur celle que je te cite,de l'ordre de 1 joules,3 grand max)
logiquement quant tu démonte l'arriere de la culasse, le ressort est sanssé te sauter au visage smil 85 car il doit etre légèrement comprimer meme sans etre armé...d'ailleur si tu obseve le schéma de mat tu voit que le ressort est senser faire toute la longueure....et je me dit que ton ressort qui est trop court doit engendrer pas mal de vibrations suplémentaires et supperflues
  
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Jeu 29 Mai - 8:11

Il faut vraiment que le ressort soi malade pour ne pas pouvoir pousser le piston au fond de la chambre de compression !

Cela voudrait dire que le joint à lui seul freine toute la mécanique !!!

Du jamais vu, sauf si c'est ce genre de ressort !   



Il faut aussi prendre en compte le fait que tu as adjoint une douille de 3 cm d'épaisseur, et ce pendant plusieurs jours !

Le fil de ton ressort ne faisant que 2 mm d'épaisseur ce tasse beaucoup plus vite, d'où la perte de détente!

Mais à ce point, ça n'est plus de l'acier, mais de la guimauve !!!!!!  smil 85 
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Jeu 29 Mai - 8:26

MAT a écrit:

Il faut aussi prendre en compte le fait que tu as adjoint une douille de 3 cm d'épaisseur, et ce pendant plusieurs jours !

Le fil de ton ressort ne faisant que 2 mm d'épaisseur ce tasse beaucoup plus vite, d'où la perte de détente!

 
a mon avis,c'est exactement ça le problème,
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Jeu 29 Mai - 9:12

merci les gas

en cour de demontage

vous tient au courant 
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Jeu 29 Mai - 9:45

rebonjour les pro

voila demontage effectuer et verificatons faites :
le piston et le ressort sont bon
je confirme les 2 cm entre le piston et  l EXTERIEURE du trou

c est la piece qui forme la fin de cilyndre ou il y a le trou qui fait 2cm d epaisseur
 (le piston ne risqué pas de traverser)
merci encore pour votre attention et votre temps
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Jeu 29 Mai - 12:45

 remontage termine et essayes concluant

un peut gallerer avec le bloc détente  (un resort est tomber et le reste a suivit   tout retrouver et tous remonter r a s)

bein apparament c est de fabrication donc le cylinder piston ce fini par 2 cm d epaisseur.

j en aie profiter pour bourrer ma crosse de mousse : quand meme un chouya moin de resonance

satisfait de ma matinee

faut dire que cette atsan se demonte et remonte tres facilement
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Jeu 29 Mai - 12:54

Rien d'anormal, ou d'exceptionnel, sur certaine AC il et même plus important !!

Mais te voilà rassuré, rien de tel qu'un démontage quand on et pas sur !  smil 85 
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Jeu 29 Mai - 14:07

merci mat pour ton suivit et tes info

comme tu dit un bon demontage et bien sur netoyage et graissage

elle deviend petit a petit un vrai regale cette petite atsan

c est le filston qui va encore s amuser ce soir vue que le soleil est la et avec un peu moin de bruit dans les oreilles

encore une fois   " vive ce forum"     
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Jeu 29 Mai - 17:35

   Amuse toi bien, toi et ton gamin  smil 85    
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Ven 30 Mai - 8:39

bon du cout ça c'est arranger et de manière normale,pas de soucis donc(j'avais pas pris en conte l''épaisseur de la tete de la chambre)...content pour toi et profitez en bien avec le fiston,c'est cool de lui faire partager ça  thumright 
 
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Jeu 7 Aoû - 15:31

bonjour a tous
voila je resort mon vieux poste

aujourd hui demontage comme prevue pour degager la rondelle en pvc dans le piston

essaie  :   axe vertical a 16 metre parfait  mais pas la hauteur sa se deplace sur 3 ou 4 cm  

alors redemontage dans la fouller pour virer encore une rondelle  mais cette fois cul de l a.c

resultats :  un peut mieux  mais sur cinqs plombs j en ai toujour un malade  des fois 2 cm haut

plus souvent en bas 2 ou 3 cm.  et les 3 ou 4 autre honnetement se touchent Presque

j ais remarquer aussi que un plomb sur cinq ou six  le bruit de l a.c change

j ai le chtonnguuuue  du ressort et les autre plomb plus sec

a prendre en compte que les plomb que j ai en ce moment ne sont pas top mais alors pas du tout   
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Ven 8 Aoû - 9:25

Oui les plombs son important !

Si tu tires avec des plombs de merde, et que tu as seulement un écart de 2 ou 3cm, à 16m, ça n'est pas grand-chose !

Tout dépend aussi de la position de tir (appui ou pas)

Ce serait plus grave si tu obtenais le même résultat en appui  avec des JSB express ou exact par exemple !  smil 85
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Ven 3 Oct - 11:54

onjour a tous

et bien voila :  pour le chdinnnggg tous les 4 ou 5 plombs   cest terminer 

c est sec a tous les coups maintenant

juste redemonter  et observe correctement les rondelles :  toutes griffees ou le ressort touché

alors suprimer ces deux rondels de 4 mm d epaisseur devant et derriere le ressort

et remplacer par deux devant et deux derriere de moitier d epaisseur

resultat la puissance est la meme (autour des 7 ou 9 joules) et je pense que le ressort s en trouve
plus libre pour tourner sur lui meme


et en cible plus de plombs qui se sauvent  2 ou 3 cm  plus loin

bref que du plaisir maintenant   . a 16 metres 10 plombs renter dans 1 euro
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MessageSujet: Re: atsan mod 30   Aujourd'hui à 13:44

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