Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 photo condor airfoce!

Aller en bas 
+29
levry
wovokaa
piframbo
capitaine caverne
7760pat
tmax499
titeuf007
guestufay
Fa Tal
akaru49
nardau
di cristo christian
denys_w
tireurdelite01
LeFaucon
olph
Yamwarrior
chris
ice-man
joro
luigi33
bbbtd
chapo03
edgarderoche
CTESIPHON
haut2007
lagad
djojo29
bilouette
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:59

chapo03 a écrit:
elle est réglée à la puissance maximum...
j'ai obtenu ces chiffres ce matin...

plomb: 0.87g 339m/s sur 2 tirs soit 48.25j
plomb:1.032g 322m/s pareil soit 53.4 j
plomb 1.175g 315m/s pareil soit 58 j
plomb 1.645g 276m/s pareil soit 62.65j


je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas tjrs la même puissance en référence?

ça devrait l'être, juste le poids du plomb et la vitesse qui change non?


je vois pas ce qui te perturbes...si tu utilises un projectile plus lourd normale que t ai une puissance plus grande..
et puis sur les ss, il me semble que c est pas une valve high flow donc meme si tu passes sur un canon de 24,tu n aura pas la puissance de la condor par ex..ou il faudra que tu changes ta valve,ton marteau

Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:36

en effet bien qu'on lise souvent le contraire les plombs lourds rentabilisent mieux l'air et rendent plus de puissance.

par exemple ma fein 800ft qui est sensée être à 20.4j me donnait 19j en jsb exact, 20 en exact heavy et 21.5 en exact monster, là tu as beaucoup plus de puissance et les écarts de puissance d'un poid de plomb à l'autre n'en sera que plus grand.

si tu en as l'occasion essaye les skenko newboy domé, dispo en 26.5 et 28.6gr, loki avais de bons résultats en 5.5 avec les skenko et moi aussi en 6.35.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 7:43

titeuf007 a écrit:
chapo03 a écrit:
elle est réglée à la puissance maximum...
j'ai obtenu ces chiffres ce matin...

plomb: 0.87g 339m/s sur 2 tirs soit 48.25j
plomb:1.032g 322m/s pareil soit 53.4 j
plomb 1.175g 315m/s pareil soit 58 j
plomb 1.645g 276m/s pareil soit 62.65j


je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas tjrs la même puissance en référence?

ça devrait l'être, juste le poids du plomb et la vitesse qui change non?


je vois pas ce qui te perturbes...si tu utilises un projectile plus lourd normale que t ai une puissance plus grande..
et puis sur les ss, il me semble que c est pas une valve high flow donc meme si tu passes sur un canon de 24,tu n aura pas la puissance de la condor par ex..ou il faudra que tu changes ta valve,ton marteau

au remontage hier, j'ai bien regardé.. la valve et le marteau sur la mienne sont comme sur ta vidéo de ta talon..



ok, je vais partir surceschiffresque j'ai obtenu..
en'ai pas u faire d carton à 120 m , trop de pluie..

mas au son qd le plomb touche à cette distance, j'ai l'habitude avec ttes mes pcp et 22 lr. silencées..
le bruit de l'mipact avec les 25g est rapide, peut être plus rapide que les 16 et 18 gr.. et le force d'impact plus forte s'entend bien... 276 m/s c'est moins au départ, mis surement plus à 120 m... il faut que je compare les groupements.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:00

c'est tout à fait possible que les 25gr aient un temp de vol plus court, si ils ont un meilleur coeficient balistique ils concervent plus de vitesse.

là je suis pas chez moi mais dès que je rentre je regarderai ça sur chairgun.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:25

Il faudrait mettre le chrony à 1 m devant la cible pour connaître la vitesse résiduelle du projectile à l'impact aux différentes distances de tir.
Ça permettrait de connaître la différence de perte de vitesse d'un poids de plomb à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:20

Pour cela il faut prendre en compte le coef ballistique du projectile... On les trouve sur les donnees du fabriquant.

-Plomb trop leger, pas assez de résistance donc trop de vitesse pour le projectile On n'utilise pas tout l'air envoyé par le valve. Dans ces cas, un canon plus long permet d'augmenter encore la vitesse donc la puissance.

-Plomb plus lourd, la résistance est plus forte donc le plomb moins rapide. Meilleur resultat pour une meme longueure de canon.

-Plomb trop lourd, la resistance est trop importante la vitesse est tres faible et le plomb commence déjà a décélérer avant de sortir du canon. Dans ce cas, un canon plus court permetrait d'optimiser la puissance ( et si le canon est de bonne qualitée, on ne perds que très peu en precision)

Le plomb parfait pour avoir le plus de joules est le plomb dont la masse serait parfaitement ajustée à la longueure et aux rayures du canon et un coef le plus proche de 0. Et il faudrait que la carabine soit régulée...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:28

chapo03 a écrit:
titeuf007 a écrit:
chapo03 a écrit:
elle est réglée à la puissance maximum...
j'ai obtenu ces chiffres ce matin...

plomb: 0.87g 339m/s sur 2 tirs soit 48.25j
plomb:1.032g 322m/s pareil soit 53.4 j
plomb 1.175g 315m/s pareil soit 58 j
plomb 1.645g 276m/s pareil soit 62.65j


je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas tjrs la même puissance en référence?

ça devrait l'être, juste le poids du plomb et la vitesse qui change non?


je vois pas ce qui te perturbes...si tu utilises un projectile plus lourd normale que t ai une puissance plus grande..
et puis sur les ss, il me semble que c est pas une valve high flow donc meme si tu passes sur un canon de 24,tu n aura pas la puissance de la condor par ex..ou il faudra que tu changes ta valve,ton marteau

au remontage hier, j'ai bien regardé..  la valve et le marteau sur la mienne sont comme sur ta vidéo de  ta talon..



ok, je vais partir surceschiffresque j'ai obtenu..
en'ai pas u faire d carton à 120 m , trop de pluie..

mas au son qd le plomb touche à cette distance, j'ai l'habitude avec ttes mes pcp et 22 lr. silencées..
le bruit de l'mipact avec les 25g est rapide, peut être plus rapide que les 16 et 18 gr..  et le force d'impact plus forte s'entend bien... 276 m/s c'est moins au départ, mis surement plus à 120 m... il faut que je compare les groupements.


la meme forme peut etre mais le marteau peut, ne pas faire le meme poids,le ressort pas le meme nombre de spires,et l ouverture de la valve pas du meme diametre ,sans que tous ca soit visible a l oeil nu!
meme le ressort de ta valve peut etre different d ailleur c est le cas pour la valve de l adaptateur co2!

ce qui est sur c est que meme si tu passes a un canon 24 sans rien toucher d autre, tu n obtiendra pas la puissance de la condor si c est ce que tu souhaites bien sur(mais vu que t as deja des pcp dans la zone des 50j, j imagine que tu souhaites la débridé en full power pour tester autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:41

loki a écrit:
Le plomb parfait pour avoir le plus de joules est le plomb dont la masse serait parfaitement ajustée à la longueure et aux rayures du canon et un coef le plus proche de 0. Et il faudrait que la carabine soit régulée...

il faut plutôt le coef le plus haut possible. plus tu es proche de 0 et moins il est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:46

Pas du tout... Les meilleurs plomb ont des coef de 0,03 et des poussières...

Edit: tu as raison, je me suis planté.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:38

chris a écrit:
c'est tout à fait possible que les 25gr aient un temp de vol plus court, si ils ont un meilleur coeficient balistique ils concervent plus de vitesse.

là je suis pas chez moi mais dès que je rentre je regarderai ça sur chairgun.
essaies de voir:
1.645g pour sorite de 276m/s.. j'ai trouvé 62.65 jioules..
faudrait voir à 120 m...
par rapport au 1.03g à 322m/s.. voir à 120 m..

et le 1.175gà 315m/s à 120 m aussi en puissance résiduelle...

ce sera intéressant pour moi oui..

j'ai tiré ce jour encore à cette distance..

le 1.645g à l'air bien à 120 m... il est en dessous et à gauche par rapport au deux autres qui sont casi au même endroit..sur cible..
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:29

bon chapo03 tu nous met une photos de ton bijoux histoire de nous faire saliver photo condor airfoce! - Page 12 Worship
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:43

je peux pas trop en ce moment je parts et rentre qd il fait nuit..
j'ai commandé des pieds de réhasse à sutter la lunette est vraiment trop basse meme avec des pieds hauts... dés que j'ai, ça donnera plus de gueule..


je ne sais pas faire pour voir la puissance restante à distance, si chris pouvait me le faire merci.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:29

haaaaggggg je vais te mordre photo condor airfoce! - Page 12 3746628264
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:03

photo condor airfoce! - Page 12 Tosh0070

photo condor airfoce! - Page 12 Tosh0069

photo condor airfoce! - Page 12 Tosh0068

photo condor airfoce! - Page 12 Tosh0067

tjrs pas reçu le régulateur de chez alliexpress..
et
j'attends 2 élévateurs de  pieds de lunette de chez sutter
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:36

salut,
désolé pour le retard pour les graphiques, je viens de sortir de l'hôpital (opération de la cheville) et j'ai eut un problème de wifi, et je n'ai pas accès à chairgun depuis mon smartphone... photo condor airfoce! - Page 12 Wall


enfin voilà, pour des jsb exact 1.03g:

photo condor airfoce! - Page 12 Exact10

jsb exact heavy 1.17g:

photo condor airfoce! - Page 12 Heavy10

et pour les 1.64g (on ne peut pas mettre 3 chiffres après la virgule pour le poids)

photo condor airfoce! - Page 12 1_64g10


ça confirme tes tirs, entre les exact et les heavy à 120m il y a 2 millième de seconde de différence sur le temps de vol et 5.6mm de chute d'écart, donc même réglage. par contre 12cm d'écart avec les 1.64g
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:44

impec.. merci...

ce que je remarque.. lavitesse à 120m est csi identique..
la puissance de 17, 19 et 24 joules...
c'est encore pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:54

j'ai tiré ce jour sans le silencieux..
je suis obligé de mettre le casque.. ça fait un bruit d'enfer.. j'aime pas.

il y a du recul, je trouve que c'est dur avec de faire beau carton à 30 m...

j'ai du mal, même j'arrive pas a faire touche ts les plombs comme avec la airarms.. et même la monsoon...

si ça continue comme ça.. je sents que je vais la revendre vite...
c'est un peu trop brutal pour moi..

je luidonne une autre chance...
je vais attendre le kit silencieux...
et la réhausse des pieds car la, je suis vraiment pas bien.. la lunette est bp trop basse pour moi...

le seul truc, c'est d'avoir 24 joules à 120 m.. boff boff
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:40

prend un peut ton temps histoire de l’apprivoiser la belle
la revendre illico je trouve cela un peut prématuré ce n'ai que mon avis
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:45

c est une arme a la base prevu pour la chasse d ou sa brutalité!
air arms c est plus pour faire de la cible ou des compets c est ni le meme budget,ni la meme utilité
en ce qui concerne le bruit,tu le savais des le debut puisque c est la premiere chose que l on a tous dis dans nos review..
prends ton temps et tire souvent pour roder un peu la detente et assouplir le ressort qui t engendre la sensation de recule
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014 - 9:19

oui, je vais essayer de m'y habituer, mais c'est pas trop ce que je recherche... on verra..

la AA 510, ne dit pas ça.. c'es que pour la chasse à l'origine.. la compét. c'est d'autes carabines...
pour ça qu'ils ont fait la double réservoir dans le même style.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:45

je viens de recevoir le régulateur de chez ali....

je ne veux pas faire de bêtise...
comment ça se monte svp?
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyMar 23 Déc 2014 - 7:42

... je viens de comprendre que ça marche pas sur la bouteille d'origine..
i lfaut donc que j'achète une bouteille de paintball..

ok, je joue le jeu..

j'achète la bouteille que titeuf m'a mis en lien.. 0.8 l...

on verra..
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyMar 23 Déc 2014 - 7:50

c'est un piège à frics cette AC ! elle va te revenir a combien une fois fini ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:35

fais attention avec la 0.8l, le diamètre est plus gros et pour prendre ta visée ça sera encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:59

spoon27 a écrit:
c'est un piège à frics cette AC ! elle va te revenir a combien une fois fini ?

tu peux aussi bien l utiliser tel quelle comme n importe quelle pcp non regulé c est a dire quasi toutes les pcp du commerce..
la régulé te permet aussi d avoir la possibilité de tirer entre 16 et 20j si tu le souhaites en utilisant la valve fournie avec l adaptateur co2
et ce qui concerne le prix c est 80eur l adaptateur+valve co2+20e le preset de paint et 30 une bouteille ce n est pas non plus la fin du monde je trouve



oiur ce qui est de la bouteille, verifie bien les dimmensions pour ne pas avoir de mauvaises surprise surtout que t as l air a cheval sur le confort
tu peux toujours prendre une 0,4l comme celle d origine!
et oui on la deja dit la bouteille inclue avec les airforces n est pas au standart au niveau du pas de vis d ou l interet de prendre l adaptateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo condor airfoce! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: photo condor airfoce!   photo condor airfoce! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo condor airfoce!
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème fuite valve airfoce talon
» condor 5.5 mm
» canon condor
» Condor .22
» Air Force Condor... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: