Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?

Aller en bas 
+14
wovokaa
Solal
FRF1
esox37
BAMBANE 06
Dédé59
eight ball
polouchi 29
Guillaume-54AK
MAD MAX
taillant
Eddy59
cotet1
sun2k
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esox37
Régulier
Régulier
esox37


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2013

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:36

un dernier truc: n'hésite pas à en mettre. Le menuisier chez lequel j'avais bossé disait : "la colle, faut que ça chie!",

C'est vrai. Une fois sèche, tu la ponces et si tu as bien travaillé, tu ne verras plus qu'un très très léger 'fil' sur ta crosse.

A+

Esox
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:48

Même avec le ressort titan xs ça tiendra le coups dû au tir et vibration après collage avec la colle a bois SADER  ?[/quote]
oui faut pas t'inquièter pour sa, par contre la colle sader je ne l'ai jamais utilisée mais apparemment d'après la plupart des posts elle doit faire son boulot. Perso j'utilise toujours de la colle de qualité professionnelle commandé chez wurth ou berner puisque je travail dans la construction de maisons ossature bois. Bon bah voilà, je vais pas vous déballer ma vie mais en tout cas bonne chance, sa n'a rien de sorcier!
PS: assure toi que la colle soit adaptée aux conditions extérieur! C'est pas toujours le cas J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Deal
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:52

polouchi 29 a écrit:
PS: assure toi que la colle soit adaptée aux conditions extérieur! C'est pas toujours le cas J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Deal
Et dans ce cas, la Sader PU, par contre ne pas s'en mettre sur les doigts, c'est dégeu, parole également de menuisier  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:24

wovokaa a écrit:
polouchi 29 a écrit:
PS: assure toi que la colle soit adaptée aux conditions extérieur! C'est pas toujours le cas J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Deal
Et dans ce cas, la Sader PU, par contre ne pas s'en mettre sur les doigts, c'est dégeu, parole également de menuisier  smil 85
oui la colle polyuréthane c'est le top mais attention sa pousse au séchage! D'où l'intérêt du serre joint. C'est vrai que c'est de la saloperie à enlever, même le savon micro bille est inefficace, il m'est arrivé de me poncer les mains pour l'enlever J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:41

Je ne suis pas menuisier, mais j'ai déjà recollé des meubles de jardin en bois à la SADER justement, et même avec un pied fendu sur sa longueur (départ fissure au trou d'articulation de l'assise), le matos passe l'hiver dehors, se mange du Kärcher en début de belle saison et encaisse en rigolant mes 100 kilos debout dessus 5 ans après !
Pas de sciure de bois, on l'utilise quand il y a de la perte de matière, sinon comme dit plus haut tu vas ajouter de l'épaisseur inutilement.

Le conseil de loki avec le tourillon est bon en renforcement, mais il faut être soigneux de soigneux (axes etc. perceuse sur colonne plus que conseillée...), la teinte sera peut-être rattrapable, peut-être car les fibres du bois de ta crosse et celles du tourillon seront perpendiculaires, donc la teinte sera bue de manière totalement différente. Question solidité, ce sera ultra-béton.

Je verrai ceci en secours au cas-où la seule colle à bois ne suffirait-pas.

Reste une variante en partant de la colle à bois. Coller à la SADER, mettre en presse avec ce que tu veux (plus fort qu'un élastique tout de même = serre-joint AVEC MARTYR = cale de bois entre le serre-joint et ta crosse).
Ensuite, intervenir dans la partie interne de ta crosse. Quelques petits trous à la Dremel de chaque côté de la fissure, bien aspirer la poussière de bois, noyer à l'epoxy, les trous servant d'ancrage supplémentaire. Invisible et solide de solide.

Inspiration pour le collage de la crosse (carabine jouet, donc moins de contraintes) :http://www.littlegun.be/arme%20belge/restauration/a%20restauration%2012%20carabine%20jouet%20warnant%20fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:13

La colle a bois est plus solide que le bois lui même !
La difficulté est de la faire pénétrer dans la fissure car l' ouvrir plus que tu l' as fait risque de carrément faire péter la crosse.
Peut être s' aider d' une seringue achetée en pharmacie, mais sans l' aiguille car je doute que la colle puisse passer dedans. Au besoin percer a cheval sur la fissure un petit trou pour coincer l' embout de la seringue et envoyer la colle sous pression.
Ca reste quand même incertain !
La solution de loki avec le tourillon est la plus sure !
Attention tout de même de placer un serre joint en travers, car les tourillons forcent au montage
Une fois collé ça ne bougera plus !

Revenir en haut Aller en bas
sun2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sun2k


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/04/2014

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:21

Encore merci a tous..

FRF1 a écrit:
...pâte à bois pour remplir le logement du passage du levier de compression ressort , un séchage prolongé sous presse et ensuite quand c'est bien sec tu refais au plus juste le passage du levier.

Justement comment ajuster au plus juste le passage du levier ?

Pour la solution de loki c'est ça un tourillons ?

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 14_dat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:26

Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:00

J'avais lu à quelque part qu'il devait toujours etre placé en biais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:05

Alors la c'est possible. Moi je suis autodidacte pour la menuiserie. J'apprends de mes conneries  smil 85 
Et j'apprends encore vachement de choses.
Revenir en haut Aller en bas
esox37
Régulier
Régulier
esox37


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2013

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:38

Non pas forcément de biais. En plus, c'est plus dur à réaliser.
Il faut simplement faire attention à ce qu'il ne soit pas trop fort en diamètre, sinon la pièce porteuse risque de pèter le long du fil du bois.
Un petit coup de papier de verre s'impose alors. Colle par la-dessus, et le tour est joué.

Esox
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:20

En ce qui concerne la pâte à bois, l'idéal serait de faire une empreinte pour mémoriser le déplacement du levier mais c'est pas évident.

Il faut aussi trouver une pâte très solide qu'on peu travailler et après séchage: à la rappe à bois faire l'ajustage, c'est une opération  assez longue qui demande de nombreux essais pour être au plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:36

esox37 a écrit:
Non pas forcément de biais. En plus, c'est plus dur à réaliser.
Il faut simplement faire attention à ce qu'il ne soit pas trop fort en diamètre, sinon la pièce porteuse risque de pèter le long du fil du bois.
Un petit coup de papier de verre s'impose alors. Colle par la-dessus, et le tour est joué.
Esox
Très juste, il ne faudrait pas que la crosse pête ailleurs !
ìl faut placer le tourillon à l' endroit ou la crosse est fendue a peu près a moitié pour une résistance maximale.
A mon avis la pâte a bois ne convient pas du tout pour la réparation: si tu arrives a la faire pénétrer dans la fissure, ce qui n' est pas sur, du fait de sa consistante pâteuse,( c' est le cas de le dire !)en serrant, les 2 parties du bois ne viendront pas en contact et ça sera moche !
La pate a bois convient pour les réparations superficielles seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:25

Et puis la pate a bois n'a aucune résistance... Moi ma pate a bois je la fait avec la sciure fine de ma scie a onglet.
Revenir en haut Aller en bas
sun2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sun2k


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/04/2014

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:45

J'ai finalement acheté l'epoxy colle bi composent sous le conseil d'un vendeur.. on verra bien..

C'est celui-ci
J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 _1210

Encore merci a tous..
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:05

Par contre si je peux me permettre un p'tit conseil, pense à mettre un par-éclat du coté où la mèche va sortir au perçage, une cale de bois qui soit bien en contact avec ta cross. sa t'éviteras une mauvaise surprise... J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
sun2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sun2k


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/04/2014

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:21

Finalement je percerais pas.. juste l'epoxy..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:47

Personnellement et avec le recul que je possède, la première chose à laquelle je me serai orienté serait le collage avec de la sader spéciale bois ou une autre colle de même valeur.
Le fait de percer pour mettre un tourillon nécessite un certain matériel.
Ce qu'il faut également retenir c'est que l'empreinte du tourillon restera toujours visible même si l'essence de bois est identique.
Donc en conclusion j'aurai sans nul doute recollé dans un premier temps avec une colle à bois avec sertissage entre deux cales.
Les excédents de la colle à bois peuvent également être nettoyés à l'eau après sertissage dès lors que l'on agisse assez rapidement, ce qui nécessite aucun ponçage après séchage.
Cela ne reste que mon humble avis mais avant de percer c'est la première solution que j'aurai expérimenté.
DD59
Revenir en haut Aller en bas
sun2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sun2k


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/04/2014

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:01

Dédé59 a écrit:
Personnellement et avec le recul que je possède, la première chose à laquelle je me serai orienté serait le collage avec de la sader spéciale bois...

Je voulais prendre la colle a bois sader mais il y avait que pour usage en intérieur donc j'ai opté pour l'epoxy..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:11

sun2k a écrit:
Dédé59 a écrit:
Personnellement et avec le recul que je possède, la première chose à laquelle je me serai orienté serait le collage avec de la sader spéciale bois...

Je voulais prendre la colle a bois sader mais il y avait que pour usage en intérieur donc j'ai opté pour l'epoxy..

Elle aurait très bien fait le travail sachant que l'arme est plus souvent à l'intérieur qu'à l'extérieur, d'autant plus qu'en cas de pluie beaucoup d'entre nous hésite de mettre leurs armes sous la pluie.
DD59
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 23:01

Durant des décennies et des décennies on a construit des maquettes d'avions, de planeurs, de bateaux, tous ces modèles en bois ont été assemblés à la colle blanche standard, Sader ou Ponal Express, et je n'ai jamais vu un modèle réduit se disloquer durant son évolution aérienne ou sur l'eau, par simple humidité ambiante, ce serait même plutôt embêtant pour un bateau qui par nature va.......sur l'eau... J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 2:34

A l'endroit ou la crosse est fendue on ne peu de toute façon pas mettre de tourillon puisqu'elle est creuse pour permettre le passage du levier qui repousse le piston quand on arme, moi je suggérai de reboucher ce logement  qui est surdimensionné  pour renforcer cette partie et de le refaire au plus juste après séchage, il n'est évidemment pas question d'utiliser de la pâte à bois en guise de colle c'est uniquement pour boucher des trous.
Il  existe des pâtes bi-composant qui sont plus solides que le bois après séchage mais qu'on peu quand même usiner pour refaire une forme.

http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-repar_express-pate-a-reparer,id-179.html[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 7:51

Moi , je mettrais de la colle à bois comme indiqué ci dessus et en plus , je mettrais un renfort à l intérieur de la crosse à base de résine et de fibre .un peu comme on met sur les bateau .
Je pense que sa aidera à maintenir la crosse mais ce n est que mon avis .....
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:03

J'arrive sans doute un peu tard, mais je donne mon avis ; 40 ans d'aero-modélisme...
Je hais les colles type super glue !!!!!!!!!
Le vendeur t'a très bien conseillé, ça mérite d'être souligné! Pour du bois hyper sec et dur comme ta crosse, il faut une colle lente,  surtout pas l'époxy rapide. Et avec la lente ( appelée aussi standard) ,tu as tout ton temps pour bien réaliser le mélange, puis essayer d'en faire rentrer le maximum; tu as pas loin d'une heure devant toi !
Ensuite, mise sous serre-joints pendant au moins 12 heures, sans les serrer comme un malade.
Si tu peux mettre un tourillon, choisis un modèle cannelé plutôt qu'un lisse, c'est nettement plus efficace. (voir google "tourillon cannelé)

Bien sûr c'est pas le top au niveau esthétique, mais sans machine à bois, tu ne pourra pas trouver meilleure méthode.
Comme les autres intervenants j'ajoute :" ce n'est que mon avis" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?   J'ai cassé ma crosse, c'est grave ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai cassé ma crosse, c'est grave ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question grave....ai je un pb ? Help...
» réparation d'une crosse cassé
» probleme , c'est grave docteur ?
» To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...
» Crosse mouillée = crosse fêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: