Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules

Aller en bas 
+12
Macmotors
ivanovitch
Frederic FEVE
FILOU
CTESIPHON
lgjean
MAD MAX
coelacanthe
cayenne570
Borisravel
Satanas 4000
gogo19
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gogo19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gogo19


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : vic en bigorre
Date d'inscription : 09/03/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 7:49

Plus de logique, je ne suis pas contre...
Par exemple pourquoi les armes AC ne sont pas en vente libre quelque soit leur puissance (comme en Belgique) étant donné que les armes à poudre noires, elles le sont...
De plus dans les armes à poudre noire il y a beaucoup de pistolet qui peuvent être dissimulés alors que les armes puissantes à air comprimé sont toujours des carabines et personne ne va se balader dans la rue avec...
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2011

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:55

loki a écrit:
N'empêche qu'un armurier devrait déjà le faire. Un bon armurier du moins.
Prendre son client et dire que:
-On ne pointe son arme qu'en direction de sa cible.
-On ne garde jamais le doigt sur la detente sauf au moment de tirer.
-Le tir doit être fichant ou stoppé par un élément naturel ou artificiel adapté et dégagé de tout risque car les ricochets sont eux aussi dangereux.
-On ne se trimballe pas avec une arme chargée
-Cette arme xxx a une portée de tant de mètres
-voici comment on arme et surtout voici comment on désarme.
ça je suis tout à fait pour, j'ai même souvenir que lorsque j'ai commencé à acheté mes premières armes vers 12-13 ans (avec tel ou tel parent, sauf pour mes plombs), mon ancien armurier, décédé maintenant, me le rappellai à chaque passage dans sa boutique, c'était devenu un jeu entre lui et moi pour voir ou en étaient mes connaissances sur la sécurité, s'il y a des membres du forum de ma région et de mon âge qui l'ont connu, ils doivent s'en rappeller, il s'agit de Rolant Hauvarlet, de l'armurerie Hauvarlet de Tournai.
Il m'a même apprit les positions dans les quelles se tenir avec telle ou telle arme, car d'après lui, il voyait beaucoup de tireurs qui avaient prits des mauvaises habitude de tir et cela devennait ainsi des défauts difficilement rattrappable !
Je pense que cela est une très bonne chose.
Tout comme mon oncle l'a fait avec moi, j'ai initié mes deux derniers garçons au tir à l'arc et au tir à air comprimé, mais la première chose que je leur ai enseignée, c'est la sécurité, et tant qu'ils ne connaisaient pas cela et ne le mettaient pas en pratique, ils ne touchaient pas aux armes de la maison ou aux leurs.
Dans les clubs, je ne sais pas coment cela se passe, mais cela devrait être le premier cours à donner, et gratuitement, même à visiteur qui s'interesse au tir et qui n'est pas membre, cela lui permettra de constater que dans ce club, il peut aller en toute sécurité, qu'il y a des personnes responsables et compétentes.
J'ai discuté par téléphone , il y a un an, avec le gérant ou propriétaire du stand le plus proche de chez moi, pour savoir ce que coutaient les cotisations, et avant toutes chose il m'a parlé de la visite médicale etc etc, puis m'a bien informé que les premieres venues au stand se dérouleraient avec un responsable de la sécurité pour me dire comment faire en toutes circonstances, afin d'exercer ma passion sans risquer de faire quoi que ce soit qui pourrait me nuire ou même à autrui.
Voilà tout ce qu'il y a à faire... Ou pourquoi tout simplement ne pas integrer un dossier sécurité sur le forum, à lire absolument comme la charte ou autre ?
Si je me souvient, il y a un an ou deux, un membre avait avait suggeré cela, maintenant j'avoue franchement que je ne sait pas si quelqu'un s'est dévoué pour le faire, je n'ai jamais regardé, mais ça serait une bonne chose, d'integrer les bases de sécurité dans un post que le nouveau membre doit absolument lire., un simple rappel en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:42

allez, on ne va pas se chamailler, tout le monde a raison..meme LOKI qui voudrait etre plus royaliste que le roi, surtout pour les armes, là il ne faut pas que l'expérience arrive quand il est trop tard..; Je reconnais que c'est logique ce que tu preches
Amitié à tous
Revenir en haut Aller en bas
lgjean
Régulier
Régulier
lgjean


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Près de Vannes (56)
Date d'inscription : 26/02/2014

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:18

J'ai encore un p'tite question un peu HS (désolé) pour tirer avec un carabine 22LR, si j'ai bien compris on a pas besoin de passer le QCM au club ni de tenir un carnet de tir, c'est juste pour la catégorie B ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:29

Exact. Pour tous les calibre de la catégorie C c'est la meme chose. Et si tu vas regarder la liste, elle est assez conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7480
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:58

Le carnet de tir n'est obligatoire que si tu as l'intention de demander une auto en B, il te faut alors tes 3 tirs contrôlés par an.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
lgjean
Régulier
Régulier
lgjean


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Près de Vannes (56)
Date d'inscription : 26/02/2014

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:16

loki a écrit:
Exact. Pour tous les calibre de la catégorie C c'est la meme chose. Et si tu vas regarder la liste, elle est assez conséquente.

J'ai posé la question, même pour du C ils font passer le QCM, et il y a aussi un contrôle pratique. Va falloir que je buche le sujet  smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:25

Il n'y a rien pour la c. La catégorie C est autorisée pour les armes non declarable a condition d'être majeur.
Pour les armes soumises a déclaration il faut être majeur et avoir une licence de tir, de balltrap ou un permis de chasse.

Et pour une simple licence on ne te demande pas de passer de questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
lgjean
Régulier
Régulier
lgjean


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Près de Vannes (56)
Date d'inscription : 26/02/2014

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:36

loki a écrit:
Il n'y a rien pour la c. La catégorie C est autorisée pour les armes non declarable a condition d'être majeur.
Pour les armes soumises a déclaration il faut être majeur et avoir une licence de tir, de balltrap ou un permis de chasse.

Et pour une simple licence on ne te demande pas de passer de questionnaire.

En interne ils font ça chez nous même pour le C. Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 Deal 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:36

C'est pas ridicule. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
lgjean
Régulier
Régulier
lgjean


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Près de Vannes (56)
Date d'inscription : 26/02/2014

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:13

loki a écrit:
C'est pas ridicule. Bien au contraire.

Tout à fait d'accord avec toi ! Par contre il faut que j'achète l'arme avant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Quelles sont les bonnes adresses pour acquérir une 22lr
» grosse prise de tete pour choisir une lunette pour mon hw97 20 joules..aidez moi
» pcp de 100 joules
» .177 ou .22 pour un 7.5 joules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: