Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Changement ressort Diana 35

Aller en bas 
+11
testprov
Rishark
beauquis
joro
MAG138
sachafp
FRF1
cayenne570
tireurdelite01
bbbtd
sun2k
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sun2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sun2k


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/04/2014

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:40

Salut

Que pensez vous de ce site pour acheter un ressort de 20 joules?

roumaillac.com/ressorts-de-compression/7159--ressort-de-piston-pour-carabine-a-plomb-diana.html

Connaissez vous des sites qui vendent des ressort supérieur a 20 joules?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:03

Salut,

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici :

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_91_149_298
Revenir en haut Aller en bas
sun2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sun2k


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/04/2014

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:05

bbbtd a écrit:
Salut,

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici :

Merci

L'anglais n'est pas mon point fort..

Pouvez vous me dire quel produit correspond  a un ressort 20 joules ou + (si existe) pour la Diana mod 35 ?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:07

j'ai la diana 35 s , le ressort export de chez schneider est un 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
sun2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sun2k


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/04/2014

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:05

Merci, je pensé que toutes les Diana mod 35 était de 7,5 joules, or je sais pas combien de joules a la mienne..

Comment savoir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/12/2013

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:53

sun2k a écrit:
bbbtd a écrit:
Salut,

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici :

Merci

L'anglais n'est pas mon point fort..

Pouvez vous me dire quel produit correspond  a un ressort 20 joules ou + (si existe) pour la Diana mod 35 ?

Encore merci

c'est pas de l'Anglais mais de l' Allemand

@ sun2k
la diana 35 fait normalement une douzaine de joules
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:46

Il y a quelques temps le ressort de ma Diana 35 étant cassé je suis allé en chercher un chez Roumaillac, il fait très bien l'affaire et il a de la pêche, un peu trop même car je n'ai plus la même précision et j'ai maintenant des problèmes pour bloquer ma lunette qui recule à chaque tir.
J'ai pris en même temps un joint de piston en cuir. j'ai d'abord pensé qu'il était en synthétique tellement il était dur...... Changement ressort Diana 35 Bangin_s Il a commencé à s'assouplir après 15 jours d'immersion dans l'huile !!!!!  Je suppose qu'il s'agit de déstockage de très vieux joints qui sèchent depuis plusieurs dizaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
sun2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sun2k


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/04/2014

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:53

cayenne570 a écrit:
sun2k a écrit:
bbbtd a écrit:
Salut,

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici :

Merci

L'anglais n'est pas mon point fort..

Pouvez vous me dire quel produit correspond  a un ressort 20 joules ou + (si existe) pour la Diana mod 35 ?

Encore merci

c'est pas de l'Anglais mais de l' Allemand

@ sun2k
la diana 35 fait normalement une douzaine de joules

Merci

J'ai trouvé ce ressort 290 mm mais mon ressort actuel mesure 240 mm..

Est ce que le ressort 290 mm rentrera ?

paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1888
Revenir en haut Aller en bas
sachafp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sachafp


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 12/11/2013

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:48

J'ai commandé chez roumaillac les ressorts et joints pour la 35 et 35s.

au départ, il y avait 7 et 12 joules.
il est possible de monter un 20 ou 26.
avec des joints neufs bien-sur.

l'écart de prix entre roumaillac et sportwaffen n'était pas énorme.
J'ai pris aussi un peu de quincaille chez les anglais.
https://www.gunspares.co.uk/products/24381/35/

J'ai le même problème de lunette avec le 26j, normal, mais la précision n'est pas trop mal. Je me demande néanmoins si je ne vais pas repasser à 12j.
Revenir en haut Aller en bas
sachafp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sachafp


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 12/11/2013

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:50

Je me suis fait une presse pour tout tenir et compresser le ressort.
Je ne pense pas qu'a la main ce soit jouable.

mais la longueur du ressort change grandement avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:30

Les gars, il y a déjà au moins un sujet dédié aux 35-35S et tout est dedans.
Résumé :
- le joint de piston en élastomère est préférable au joint cuir
- attention aux "3 billes maudites"
- le ressort "max" peut être compressé en mettant la carcasse à la verticale et en poussant dessus comme un âne
- autre soluce = carcasse bloquée contre un mur/cric de voiture + morceau de manche à balais pour pousser le ressort, sinon il y a des montages "maison" pour compresser les ressorts en toute sécurité/tranquillité (recherche dans le forum)
- il est plus qu'utile de commander un kit ressort et tige-guide rallongée, le ressort travaille bien mieux et se déforme bien moins
- la bête vibre assez fortement, même en version origine (sauf en 7.5J type vente libre en Allemagne) ce qui génère très souvent un desserrage des 2 vis avant sur la crosse (foirant aussi très souvent leur pas voire leur fixation)
- en 14J et plus, les fixations lunette sur le rail encaissent pas mal... amortisseur et/ou montage "dampa" conseillés

J'ai refait ma mamie il y a un an avec le kit de chez Gunspares et ressort OX, mais pour le joint de piston j'ai monté un modèle élastomère.
Revenir en haut Aller en bas
sun2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sun2k


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/04/2014

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:37

Personne a répondu a ma question  Changement ressort Diana 35 Boohoo 

Est ce possible de mettre un ressort de 300 mm dans une Diana mod 35 (ressort d'origine 240 mm) ?

A combien de joules approximativement correspond mon ressort d'origine de 240mm ?

Est-ce que mon joint doit être changer? ou comment lui donner un coup de jeune ?

Changement ressort Diana 35 Img_0610

Changement ressort Diana 35 Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 484
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:01

Je pence que oui 2 chose importent le diamètre de ressort et la longueur est maxi déterminé par l’accrochage de la gâchette l’orque ont réarme mai pour 300 mm sa doit le faire , je confirme les lunette ne tien pas et il faux impérativement construire une presse en bois pour rentré le ressort bon courage('attention au 3 billes ! )
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 484
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:07

Changement ressort Diana 35 20130112 dommage j'ai pas de photo de la presse mai ont doit en trouver sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:42

j'ai monté sur ma D35 (1964) un ressort de 300mm elle a une pêche d'enfer mais je te confirme que tu as intêret à te bricoler une presse pour le montage, je m'en suis fait une avec une roue jockey de remorque ça va super bien (cherche sur le forum:presse pour compresser un ressort de diana 35) On peu aussi le monter sans presse, je l'ai déjà fait dans le temps mais c'est l'enfer!
Autre astuce, si tu ne veux pas courir aprés le ressort de la queue de détente au démontage tu peux passer un fil a l'interieur ça permet de le récupérer s'il se barre!
Bien que un peu écrasé ton joint de piston à l'air correct, si tu veux le changer ça aussi c'est galére en général on ne peu pas débloquer la vis, pour ma part je n'ai pas eu d'autre solution que de percer la goupille et la vis pour démonter.
Revenir en haut Aller en bas
sachafp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sachafp


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 12/11/2013

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:22

Une presse de base, fabriqué en 10 minutes, avec des chutes de bois.
Ca fonctionne pas mal.

Changement ressort Diana 35 Img_2015

J'ai remonté ma 35 et 35s avec ca, sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
sachafp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sachafp


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 12/11/2013

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:23

laisse tremper le joint dans de l'huile de pieds de boeuf 24 ou 48 heures.
il reprendra de la souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:24

Ma Diana 35 a 50 ans cet été
Changement ressort Diana 35 Pict3530

Changement ressort Diana 35 Pict3531
sur la table d'opération.

Changement ressort Diana 35 Pict3532
Les tripes au soleil.

Changement ressort Diana 35 Pict3533
Après perçage goupille et vis démontage du joint, surtout ne pas suprimer la goupille au remontage,comme on peu le voir sur la photo elle a une autre fonction trés importante.

Changement ressort Diana 35 Pict3612
Joint cuir Roumaillac, je ne suis pas du tout convaincu que le joint élastomère soit préferable le mien d'origine avait plus de 45000 coups et malgré son age était encore potable.

Changement ressort Diana 35 Pict3613
Aprés 15 jours de trempage dans de l'huile de voiture, ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sun2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sun2k


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/04/2014

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:40

Merci a tous

Si j'ai bien compris, le seul problème c'est que si je place un ressort de 300 mm je ne pourrais pas placer la lunette que voici en image ?

Changement ressort Diana 35 Bull_e10

J'arrive pas a trouver sur le site sportwaffen-schneider.de un ressort de 20 ou mieux 26 joules..

Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 217
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:24

Prends le Titan N°3,long. à vide 315mm,tu devrais être très proche des 20j.
J'avais pris le n°1,un peu moins de spires et 16/17j avec le joint synthétique après plusieurs boites de plombs.
J'ai une Nikko 4x12/42,elle n'en a pas souffert
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:51

Si tu as un ressort 16/17 joules avec un support lunette bien serré ça devrai le faire, avec un ressort 300 mm je pense qu'on a environ 20 joules et avec un 315 mm à mon avis ça dépasse largement et c'est là que les problèmes commencent: la lunette recule!
Perso, je ne vois pas d'autre solution que de percer dans le rail un logement pour permettre le positionnement d'un téton arrêtoir de support lunette mais cette opération ne m'emballe pas!

La Diana 35 est une super carabine mais en montant un ressort trop puissant on vas au devant d'une grosse déception:c'est mon cas.

J'avais prévu, après l'avoir remise à une puissance équivalente de faire un match avec une X20S tant décriée sur ce forum: impossible, elle ne fait pas le poids!

Si tu trouves un ressort 26 joules tu pourras quand même monter ta lunette à condition de mètre la carabine en expo. statique dans une vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
sun2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sun2k


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/04/2014

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:54

FRF1 a écrit:
....avec un ressort 300 mm je pense qu'on a environ 20 joules et avec un 315 mm à mon avis ça dépasse largement...

Donc si je comprends bien, plus le ressort est long plus il y de la puissance et vice versa ?



FRF1 a écrit:
La Diana 35 est une super carabine mais en montant un ressort trop puissant on vas au devant d'une grosse déception:c'est mon cas.

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 217
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:10

FRF1 a écrit:
Si tu as un ressort 16/17 joules avec un support lunette bien serré ça devrai le faire, avec un ressort 300 mm je pense qu'on a environ 20 joules et avec un 315 mm à mon avis ça dépasse largement et c'est là que les problèmes commencent: la lunette recule!
Perso, je ne vois pas d'autre solution que de percer dans le rail un logement pour permettre le positionnement d'un téton arrêtoir de support lunette mais cette opération ne m'emballe pas!

La Diana 35 est une super carabine mais en montant un ressort trop puissant on vas au devant d'une grosse déception:c'est mon cas.

J'avais prévu, après l'avoir remise à une puissance équivalente de faire un match avec une X20S tant décriée sur ce forum: impossible, elle ne fait pas le poids!

Si tu trouves un ressort 26 joules tu pourras quand même monter ta lunette à condition de mètre la carabine en expo. statique dans une vitrine.

Même avec le Titan n°1,j'ai dû faire une empreinte dans le rail avec un forêt pour la vis dépassant sous le collier,sinon la lunette reculait...

Tu n'arriveras pas à dépasser 20j(si déjà tu y arrives)quelque soit le ressort utilisé car la "cylindrée",en fait surtout la course du piston est trop faible.

J'ai fait de  bons cartons à 50m avec(posté sur le forum),groupement 44x38,les 5 plombs dans le 8 de la cible pistolet 10m;il faut juste la soutenir sous le fût au point d'équilibre et ne surtout pas la serrer pour qu'elle réagisse toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:19

Beauquis tu ma pris de vitesse, je poste quand même....

Le calcul de la puissance d'un ressort est très compliqué mais pour faire simple elle dépend de sa longueur, de son diamètre, du nombre de spires, du diamètre du fil utilisé et de la matière.
On peu également rajouter des traitements de surface pour augmenter la dureté ou la "glisse".

La déception vient du fait que sur une cara. piston/ressort la précision est inversement proportionnelle à la puissance et lorsque on est habitué à une bonne précision on est forcément déçu quand on ne la retrouve plus après installation d'un ressort trop puissant.

En ce qui me concerne je vais probablement opter pour un ressort plus faible. En dehors du PB de lunette que je n'ai pas résolu, j'avais auparavant de très bons résultats (a mon goût)avec un dioptre et je ne les retrouve pas.

Si quelqu'un sur le forum a résolu le problème, je serai très heureux qu'il nous fasse part de ses astuces.
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:47

FRF1 a écrit:....avec un ressort 300 mm je pense qu'on a environ 20 joules et avec un 315 mm à mon avis ça dépasse largement...
Donc si je comprends bien, plus le ressort est long plus il y de la puissance et vice versa ?

non , il y a aussi l'épaisseur du fil du ressort qui joue pas mal , la qualité d'acier etc ..... un ressort titan xs est plus puissant que les ressorts d'origine en général ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement ressort Diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   Changement ressort Diana 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement ressort Diana 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de ressort de DIANA 46 HELP !
» changement de ressort
» Diana-35
» Démontage et changement ressort Diana 48/52
» Diana 46 stutzen changement ressort pour débridage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: