Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?

Aller en bas 
+2
archer
nautil
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:18

Je suis un fou d'optique depuis 30 ans en photo Nikon.
Ce que j'essaie de faire là, c'est de me trouver une lunette de super top qualité pour essayer de voir ce que la X20s à dans le ventre à 20m, car la 4x32 "de base" ne me permet pas actuellement de savoir si je vise bien le centre.
A 20m, j'ai une grosse pupille noire qui englobe presque le centre,(le 5 sur ne cible "de base"), avec une couronne autour.
Lorsque je serais sûr qu'en x12 par exemple, après validation des essais c'est la carabine qui déconne ou le tireur, ou les vibrations non maitrisées, je mettrais autre chose dessous.
Mais là, je suis parti sur BSA, voire Bushnell... parce que j'aime ça !
La démarche est peut-être bizarre, mais j'ai envie de voir, connaissant un peut mieux ma X20s maintenant, ce qui ne v pas: Moi, ou la carabine. Quand à la lunette, je la garderais j'espère, 1ère évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:29

nautil a écrit:
j'ai envie de voir, connaissant un peut mieux ma X20s maintenant, ce qui ne v pas: Moi, ou la carabine.

Je te souhaite vivement d'améliorer tes tirs de précision avec cette nouvelle lunette, mais j'ai bien peur que tu constates que cette carabine n'a pas les qualités foncières pour faire de beaux tirs de précision. D'autres connaisseurs l'ont démonté pour la tuner et n'ont pas réussi à en faire un cheval de course pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:43

je fais la démarche sans a priori, sans tenir compte de ce qui est dit ici ou là
Je teste mon cadeau a fond, sérieusement avant tout.
Cette carabine est un retour vers un truc que j'ai connu très jeune, le tir; je ne pense pas en rester là de toutes façons.
Pour l'instant, ce sont les Benjamin NP qui me tentent, plus que les allemandes... a suivre.
Je l'ai dit, je (re) débute, je n'ai pas d'idées préconçues.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:23

J'ai bien compris ta démarche et elle t'honore, mais ne t'obstine pas trop, tu dois avoir confiance en ton ancienne expérience de tireur, écoute la petite voie qui te dis que tu n'y est pour rien et que tu es capable de faire bien mieux  thumright  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montage haut HJB
» Montage haut ou montage bas ?
» montage haut ou montage bas ??
» Montage d'une lunette
» montage lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: