Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Protection caméra

Aller en bas 
+6
chris
Spouny
ivanovitch
Marauder.25
Fa Tal
shenzo95
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:52

protection - Protection caméra  Beerchug 

Voila donc ma question et simple ,
Avec un pote '' ou des potes '' au stand on va exploser plein de chose , faire du plinking mais avec du gros calibre ...
Exemple voir la perforation de different calibre sur un casque lourd de l'armée , destruction de console , ordinateur etc ....

Le type de calibre ? ben 8x57is , 7.62x54 , 44 Mag , 30-30 , Cal.12
Je souhaite donc filmer chaque impact , mais comment proteger ma caméra qui sera sur trepied ? Je tir surtout de la balle blindée , sauf pour le 44/30-30 et le 12 ...
Donc c'est vraiment en cas de projection .... car j'ai deja vue des vidéos ou a la fin la caméra prend un impact dans la tronche et c'est fini  protection - Protection caméra  Bangin_s 

Donc j'ai penser a plaque de plexi , mais si vous avez d'autre idée  protection - Protection caméra  Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:40

Du plexi polycarbonate incassable ;-) 
J'en ai à mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:08

Quel type de cam ? zoom pas zoom ?
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 3:27

Je connais un polycarbonate incassable qui s' appelle le makrolon.
On trouve ce polycarbonate sous d' autres appellations aussi.
Tu peux voir ça sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/CLEAR-POLYCARBONATE-LEXAN-MAKROLON-SHEET-UNBREAKABLE-MARLON-PALRAM-PANEL-/360813914102?pt=LH_DefaultDomain_3&var=&hash=item54022f67f6
Une épaisseur de 5 mm doit suffire pour les projections.
Mais pas pour tirer dessus directement avec des gros calibres !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 6:12

Marauder.25 a écrit:
Quel type de cam ? zoom pas zoom ?

Samsung galaxy note 3
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 6:48

Tu dois pouvoir trouver ce polycarbonate dans les magasins de bricolage. J ' en avais acheter chez Leroy Merlin. C' était pour remplacer une vitre dans laquelle je voulais faire une découpe pour passer un ventilateur.
L' ennui c' est qu' ils vendent en général des plaques de 1 m et c' est assez cher. Sur Ebay tu peux commander format A4 ou A3.
Par contre, je ne sais pas que fait l' autofocus de la caméra derrière cette vitre ? Peut être faut il passer en réglage manuel pour la mise au point
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:41

shenzo95 a écrit:
Marauder.25 a écrit:
Quel type de cam ? zoom pas zoom ?

Samsung galaxy note 3


ca va pas donner terrible ! il te faudrait soit une gopro a 240ips ou un Casio ZR-100 ou 700, qui lui fait du
240 - 480 -1000 ips !

Edit: Tu le place a 5m derriere un plexi, zoom x18 a 240 ips pour une bonne resolution ...

cool les ralentis  protection - Protection caméra  Love


Dernière édition par Marauder.25 le Lun 14 Avr 2014 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:43

+1 pour le Makrolon. C'est pas vraiment incassable non plus. Par contre il faudra faire des test au préalable pour ajuster l'épaisseur requise.

Sinon la solution la moins cher, une Nanny cam. Les petites camera de surveillance sans fil qui fonctionnent sur pile 9v. Il y en a à moins de 30€ sur ebay. Il existe meme des modeles avec un ecran récepteur pour voir en direct.

http://www.ebay.com/itm/Hidden-Pinhole-Mini-Wireless-Nanny-Camera-CCTV-Security-Video-3-5-LCD-Monitor-/400676135606?pt=US_Surveillance_Security_Systems&hash=item5d4a28a2b6
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:22

Salut,
j'ai peur que ce type de caméra ne donne rien de bien satisfaisant, c'est pas assez rapide pour filmer ça, tu obtiendras probablement le même résultat en prennant une photo avant et une photo après.
Si tu regardes les vidéos sur youtube, tu commences à voir quelque chose à partir de 1000 images par secondes, et pour de la vraiment bonne qualité c'est 50.000 img/s.
Si j'en crois les specs du Note 3 (qui sont déjà bien sympa pour du slow motion un peu plus classique), c'est 60 FPS en 1080p ou 120 FPS max en 720p, ce qui donne au mieux 1 image toutes les 8.33ms.
Si par exemple je prends une balle qui va à 300m/s, elle parcourt 30cm à chaque milliseconde, ce qui fait 2,5 mètres en 8.33ms. Donc entre 2 images du Note 3 en 120FPS, ta balle aura parcourue 2,5 mètres, y'a peu de chance de voir quoi que ce soit de mieux qu'une photo avant et une photo après... à part peut-être les morceaux des objets qui éclatent ?

Sinon la plaque de plexi c'est ce qui me semble être le plus pratique et le moins cher pour protéger le matériel, j'espère me tromper et que ça donne un résultat sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:32

J'avais pas lu le début. Moi je proposais cette solution pour faire du tir et voir le résultat sans a avoir a aller sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:35

Spouny a écrit:
...
Si par exemple je prends une balle qui va à 300m/s, elle parcourt 30cm à chaque milliseconde, ce qui fait 2,5 mètres en 8.33ms. Donc entre 2 images du Note 3 en 120FPS, ta balle aura parcourue 2,5 mètres, y'a peu de chance de voir quoi que ce soit de mieux qu'une photo avant et une photo après....

certe ... mais tes valeurs sont a la sortie du canon ! pas a la cible ou tu perd entre 20-40% suivant la distance/munition ...

Le 240 ips commence a etre intéressant

pour une petit idée du truc:

https://www.forum-airguns.com/t67286-slow-motion-poudre-noire

Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:44

loki a écrit:
J'avais pas lu le début. Moi je proposais cette solution pour faire du tir et voir le résultat sans a avoir a aller sur la cible.

un truc comme ca ?



APN, Sony HX-50 sur trépieds et retour video en wifi sur tablette Android 10"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:47

Oui enfin si ça coute plus cher qu'un spotting scope c'est pas la peine  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:08

Ca fait partie des diverses applications d'un APN et d'une tablette qui n'ont pas été acheté pour ca ofcourse !

De meme que bientôt, c'est mon Hexa-Drone qui va aller voir les résultats sur cible au 50m avec retour video sur ecran 40"...

Just pour le Fun !  smil 81
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:01

Marauder.25 a écrit:
Spouny a écrit:
...
Si par exemple je prends une balle qui va à 300m/s, elle parcourt 30cm à chaque milliseconde, ce qui fait 2,5 mètres en 8.33ms. Donc entre 2 images du Note 3 en 120FPS, ta balle aura parcourue 2,5 mètres, y'a peu de chance de voir quoi que ce soit de mieux qu'une photo avant et une photo après....

certe ... mais tes valeurs sont a la sortie du canon ! pas a la cible ou tu perd entre 20-40% suivant la distance/munition ...

Le 240 ips commence a etre intéressant

pour une petit idée du truc:

https://www.forum-airguns.com/t67286-slow-motion-poudre-noire


Superbe ta vidéo !
Mais 480ips c'est juste 4 fois plus rapide que ce que peut faire le Note 3, et surtout ça ne filme pas l'impact mais quelque chose qui dure bien plus longtemps.

C'est vrai que j'ai pris 300m/s pour le calcul, mais sans savoir à quelle vitesse arrive en cible à 50m des balles telles que celles que Shenzo compte utiliser, pour du gros calibre ça me semblait une bonne moyenne. Et même si ça chute à 200m/s, la balle parcourt quand même 1.7m entre 2 prises de vue, ça me semble toujours un peu light...

Avec un peu de bol, d'ici quelques années on aura du matos de slow motion sur nos smartphone ou sur des APN abordables, la course au nb de pixel c'est bien sympa mais passé un moment faudrait passer à autre chose, perso je préfèrerai pouvoir filmer en 500FPS que passer de 15 à 25 megapixel entre 2 générations de smartphone  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:08

Marauder.25 a écrit:
loki a écrit:
J'avais pas lu le début. Moi je proposais cette solution pour faire du tir et voir le résultat sans a avoir a aller sur la cible.

un truc comme ca ?



APN, Sony HX-50 sur trépieds et retour video en wifi sur tablette Android 10"

ça c'est super, par contre il faudrait par dessus la vidéo une appli qui permette de colorier chaque série de trous, en les touchant sur l'écran tactile par exemple, car perso à chaque fois que je vais à la ciblerie je colorie les impacts du dernier chargeur, car passé un certain nombre de trous c'est plus possible de s'y retrouver autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:13

pour du GC la vitesse sur cible n'est pas la meme !
Tu ne verras pas la balle, mais les dégas quelles va créer OUI !

Détail d'une cartouche GECO cal. 270

protection - Protection caméra  270_1310

 protection - Protection caméra  Emotico2


Dernière édition par Marauder.25 le Lun 14 Avr 2014 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:14

Spouny a écrit:
...car perso à chaque fois que je vais à la ciblerie je colorie les impacts du dernier chargeur, car passé un certain nombre de trous c'est plus possible de s'y retrouver autrement.


Ben si ...

tu changes de cible !


 protection - Protection caméra  Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:43

ho tu sais, une caméra qui prend un balle ça reste dans le thème "plinking" donc fais toi pas de soucis...








 protection - Protection caméra  Dehors 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:47

On en avait un qui avait explosé son iphone comme ça ici si je me souviens bien.  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:51

loki a écrit:
On en avait un qui avait explosé son iphone comme ça ici si je me souviens bien.  smil 85 



en effet, avec une ac: https://www.forum-airguns.com/t62177-le-10-joules-a-30m-et-les-boules
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:52

Loki donne la réponse dans le lien de Chris: tu mets un miroir et tu proteges ta camera avec des plaques en métal.
Il y a aussi le lexan qui est très bien pour ce genre de "blindage"

https://www.youtube.com/results?search_query=lexan+22lr
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:25

Ah non mais attention je compte pas faire des ralentit de ouf , en slow ou quoi hein ^^
C'est juste pour filmer l'impact de chaque calibre , je n'est pas le matos pour faire plus , donc je me contente de ce que je possède ....

Je compte mettre la caméra a environ 50cm , normalement il y aura aucun retour , mais c'est juste une sécurité si jamais un éclat passe par la ...
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:34

50 cm c'est trop prêt a mon avis !

et tu veux claquer quoi ? une pastéque ?  protection - Protection caméra  Laugh4_s 
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:37

Xbox360,PS3,PC portable , téléphone , casque lourd de l'armée etc ..  protection - Protection caméra  0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection - Protection caméra  Empty
MessageSujet: Re: Protection caméra    protection - Protection caméra  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection caméra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La caméra "bullseye" de SME
» Caméra Infra légal ou illégal ou amalgame?
» Video tir sur divers objet (caméra haute vitesse)
» Re: Video tir sur divers objet (caméra haute vitesse)
» Lunette de protection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: