Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Question béte ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Question béte ... Empty
MessageSujet: Question béte ...   Question béte ... EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:58

J'ai un peu cherché mais mes yeux fatigues ...

Comment remplir sont chargeur sans " déformer/delubrifier" l' ogive ?

Cette question fait suite a cette video :



Car a l' évidence une p'tite merdouille change tout ...  ?
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Question béte ... Empty
MessageSujet: Re: Question béte ...   Question béte ... EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:16

Juste au passage le projectile s'appelle une balle, pas une ogive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question béte ... Empty
MessageSujet: Re: Question béte ...   Question béte ... EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:46

Juste au passage il parle bien de l'ogive car c'est elle qui est lubrifiée et qui peut se déformer ( enfin la il faut y aller fort quand meme)

Soit dit en passant, tu peux charger ton chargeur au complet. Le fait des les tenir ne leur enlève pas la couche de lubrifiant.

Au pire, sur les marques d'entrée de gamme, tu enlèves l'excédent présent ( geco ou les boites de cacahuète qui baignent dans la graisse de silicone)

Quand a déformer l'ogive ou modifier son sertissage, c'est possible a la main. Sur certaines marques de premier prix, on arrive a tourner les ogives et a les retirer a la main. Mais il faut forcer un peu plus que lorsqu'on charge la balle dans son chargeur. Donc aucun risque.

Cette video a le mérite d'exister. Mais honnêtement, c'est de la branlette. J'ai jamais vu un compétiteur au 50m ni au hunter qui est encore plus rigoureux au niveau precision passer ses balles au comparateur...

Par contre je sais que certains les pesaient. Histoire de contrôler la charge de poudre afin de diminuer encore l'écart en cible. Mais c'est déjà rare  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Question béte ... Empty
MessageSujet: Re: Question béte ...   Question béte ... EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:55

loki a écrit:
... Le fait des les tenir ne leur enlève pas la couche de lubrifiant.

j'en ai souvent plein les doigts suivant la marque ... des RWS Target je crois ou des Eley Club !
Quant on les pousse avec le pouce on appui/force toujours sur l' ogive avec un angle de pression .
DE temps en temps j'appui sur la cartouche verticalement et avec le pousse l'autre main dans l' axe horizontal ...
ferais une video ca sera plus explicite ! smil 86 

loki a écrit:
...  Mais il faut forcer un peu plus que lorsqu'on charge la balle dans son chargeur...

En debut du chargeur certe, mais vers la 7eme on pousse bien sur l' ogive pour l'enfoncer dans le chargeur ... et c'est la que l'on doit PEUT ETRE +/-
"deformer/modifier " l'ogive non ?

loki a écrit:
...  J'ai jamais vu un compétiteur au 50m ni au hunter qui est encore plus rigoureux au niveau precision passer ses balles au comparateur...: 

EDIT: Normal, on il fait pas ca au pas de tir... mais a la maison ! Question béte ... Animjoin 

De meme , la boite de munitions est souvent sans marque .
Faut pas donner les solutions a ces "adversaires"  Question béte ... Emotico2

Existe il un appareil ou autre pour charger les cartouches sans les toucher ?


Dernière édition par Marauder.25 le Ven 11 Avr 2014 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question béte ... Empty
MessageSujet: Re: Question béte ...   Question béte ... EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:04

Bon, c'est parfait. si tu as tes réponses et que tu n'es pas intéressé par celles des autres, ne pose pas de questions ou alors tu te les pose sur un bout de papier et tu te réponds....
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Question béte ... Empty
MessageSujet: Re: Question béte ...   Question béte ... EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:19

<< et c'est la que l'on doit PEUT ETRE +/- "deformer/modifier " l'ogive non ? >>

c'est juste une question, pas pour aller a ton encontre ... loin de moi cette idée !

Cela fait que 2 mois que je fais du tir, donc j'ai beaucoup plus a apprendre qu'a expliqquer  Question béte ... Boohoo 

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Question béte ... Empty
MessageSujet: Re: Question béte ...   Question béte ... EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:05

loki a écrit:
Mais honnêtement, c'est de la branlette.

+1000...

Quand tous les autres paramètres auront été éliminés, on pourra causer de celui-là.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Question béte ... Empty
MessageSujet: Re: Question béte ...   Question béte ... EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:23

Frederic FEVE a écrit:
loki a écrit:
Mais honnêtement, c'est de la branlette.

+1000...

Quand tous les autres paramètres auront été éliminés, on pourra causer de celui-là.

Bon bin si c'est de la" branlette " faut que j' arrete de me masturber l' esprit alors !  Question béte ... Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
matt78
Intermédiaire
Intermédiaire
matt78


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 27/12/2013

Question béte ... Empty
MessageSujet: Re: Question béte ...   Question béte ... EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:03

en parlant de ca, les sk rifle match non di diou, ils les trempent dans l'huile de friture ou quoi !!
en tous cas elle groupe bien, mais passé une dizaine dans la main pour recharger sa glisse.
Bon marauder j'avais prévu une petite axis, pis après j'me suis dit non plutôt une ruger american rifle, pis maintenant que j'ai le budget ruger de côté, j'me dit ca serai quand même con de pas continué les économies et tapé direct dans une remington 700 sps, mdr peut être que quand le budget rem700 sera de côté j'vais me dire et merde pkoi pas continué et te prendre celle de tes rêves la SRS de desert tactical arms en 338 lapua.
Question béte ... DTA2
omg qu'il est beau !!

Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Question béte ... Empty
MessageSujet: Re: Question béte ...   Question béte ... EmptySam 12 Avr 2014 - 8:09

Il est beau mais une organisation bullpup sur une arme à verrou c'est pas le top (Et en plus c'est pas donné  smil 85 )
Avec une R700 tu as déjà une bonne base de customisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question béte ... Empty
MessageSujet: Re: Question béte ...   Question béte ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question béte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bète !
» question bête ?
» question bete
» question bete! dsl
» Une Question bête ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: