Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 première arme pour un gamin de 10 ans

Aller en bas 
+5
MAD MAX
Borisravel
daoufred
tirauflanc
kaliferia
9 participants
AuteurMessage
kaliferia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kaliferia


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/03/2014

première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:17

Mon petit a (déjà) 10 ans. Il semble apprécier le tir. Ma 12 mm est trop lourde car il n'est pas très costaud. Que lui offrir comme carabine à plomb pour lui permettre de s'amuser. Il tirera avec moi bien sur dans le jardin, pas au stand.
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:22

Une weirauch hw30s. D'excellente qualité, elle durera assez longtemps pour qu'il la donne a tes futurs petits enfants.

Petite et facile a armer meme par un enfant. Et elle est d'une precision incroyable pour son prix.

159€ en Allemagne
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2034/products_id/9738

Sans la visée en fibre optique elle est a presque 200€ en France.
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-30-L.html
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:33

sinon y a la diana 23, elle est très facile a prendre en main pour un enfant comme pour un adulte.
Elle est légère et suffisamment précise.
par contre on peut pas mètre de lunette et il y a pas de sécurité
et puis faudrait trouvé une bonne occas.
En tout cas , on dirai que la prise en main est calculé pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:24

Ou alors une ManuArm MA1 pour 49€ chez Meyson.
http://www.meyson.fr/carabine-a-plombs-manu-arme-calibre-4-5-mm-10-joules,fr,4,MANUARM45-PROMO.cfm
Tu trouveras un bon paquet d'adeptes de cette petite carabine "à pas cher" sur le forum. (issue hélas de la liquidation de ManuArm) C'est une bonne carabine pour débuter, elle n'est pas dure à armer et elle est précise pour tirer à 10 ou 15 mètres. (J'en ai offert à mes neveux de 8 et 10 ans et m'en suis pris une) Il est possible de lui monter une petite lunette car les organes de visée sont le gros défaut de cette carabine.
Ce n'est certes pas une Weihrauch ou une Diana mais je la trouve vraiment bien pour une carabine de cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:00

Perso, je trouve qu'une AC, c'est trop lourd pour un gamin. Y a pas moyen de trouver une petite 9mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:21

La hw30 fait 2,5kg... C'est pas plus lourd quand on prends un modèle junior
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:56

La Diana 22 fait 1,4 kg
Revenir en haut Aller en bas
Sniperouaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sniperouaf


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Sur un arbre perché
Date d'inscription : 21/08/2013

première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:23

Je fait tirer les miens avec une Daisy Red Ryder. Certes c'est du BB mais ça leur suffit amplement pour le moment et ça leur plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:45

Borisravel a écrit:
Y a pas moyen de trouver une petite 9mm ?

Les munes coûtent la peau du luc, et c'est assez bruyant...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:29

Indifféremment de la marque et du poids, peut être peux tu le conçevoir un petit "stand" de tir à partir d'un petit meuble, table..sur lequel il pourra prendre appui ? Le cas échéant tir couché avec bipied qui en plus peux donner un petit côté "fun" ?  première arme pour un gamin de 10 ans Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyMar 8 Avr 2014 - 6:55

Frederic FEVE a écrit:
Borisravel a écrit:
Y a pas moyen de trouver une petite 9mm ?

Les munes coûtent la peau du luc, et c'est assez bruyant...

Pour le prix, tout est relatif, mais c'est vrai que c'est bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:37

Borisravel a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
Borisravel a écrit:
Y a pas moyen de trouver une petite 9mm ?

Les munes coûtent la peau du luc, et c'est assez bruyant...

Pour le prix, tout est relatif, mais c'est vrai que c'est bruyant.

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1376

15€ les 50... C'est le même prix que des 38SP, et plus cher que de la 9 Para... Enfin, chacun voit midi à sa porte...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:19

Ouais enfin, quand j'avais 10, je faisais déjà pas mal de sports et pourtant j'étais incapable de casser une carabine AC, c'était trop dur pour moi, c'était mon père qui le faisait.
Ca m'a pas mal dégouté de la carabine à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:21

Ça depends de la carabine! Si c'était une carabine de 20j, c'est pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:39

Non, c'était une petite Manufrance, de mémoire, elle ne devait pas faire plus de 10J.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:01

Tu faisais de la course a pied comme sport non?  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:09

A 10 ans, ça faisait déjà 4 ans que je faisais de la natation, on va dire à un niveau déjà pas trop mal. Evidemment, je ne descendais pas en dessous de la minute pour le 100m comme je l'ai fait plus tard, mais on va dire que je tenais le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:39

4 ans de natation et tu arrivais pas à briser une 10j? tu sais il faut plier le canon vers le bas, pas vers le haut...  première arme pour un gamin de 10 ans Je_sors 



j'ai commencé le tir à 8 ans avec une diana 35 de 15j et je la rechargeais tout seul, pourtant j'avais un gabarit de crevette anorexique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:49

C'était une manufrance 22lr  smil 85 

C'est clair. Ma cousine de 8 ans arme ma gamatic qui fait 10j  première arme pour un gamin de 10 ans Icon_rof 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première arme pour un gamin de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: première arme pour un gamin de 10 ans   première arme pour un gamin de 10 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première arme pour un gamin de 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de pouce pour une première arme
» Première arme ( pour le pistolet 10 mètres )
» Première arme
» Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club
» Pour mes 41 ans un jouet de gamin LOL un Beretta 92 FS XX-TREME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: