Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyVen 4 Avr 2014 - 7:55

Bon j'me suis lancé j'ai acheté l'adaptateur de chez best fittings. Alors voilà cet adaptateur permet d avoir une connexion mâle sur la valve d'origine umarex et une connexion femelle pour visser une cartouche paintball. La question est maintenant. Cet adapteur permet il de mettre de cartouches co2 9 et 12 oz avec vanne on/off. Mais peut elle accueillir une bouteille air 1/3000 207 bar opérationnels (3000psi) avec manometre et régulateur ?? Voilà la question . Si c'est bien possible alors puis je faire remplir cette cartouche d air aussi facilement qu une cartouche de co2.

A savoir que le kit autonome de remplissage co2 coûte environ 40e de double vanne et flex+ 50e de location de bouteille 10kg.

Alors qu'une station de remplissage air Cest bouteille de plongée plus détendeur et vanne de rremplissage sa monté facilement à 500 roro et je suis franchement gentil quand c'est pas 1000...

Donc voilà est ce que je mettre une bouteille 3000psi plus régulateur sur cette pièce de raccord
hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Talach10

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. 88a2-m11
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:34

Bon ben tempis, j'ai pas pris de risques. J'ai acheté deux bouteilles 12oz co2. Sa va rouler comme ça. Trois euros le remplissage à 15 min de chez moi ouvert le dimanche... Que demande le peuple. Au pire brasserie , double vanne de remplissage et hop . Voilà bon en gros pour 50e d adaptateur et 50 e les bouteilles de co2. Sa revient vite moins cher que les 6.33 e pièce (par lot de 6 sinon entre 6.50 et 10e voire 11e à certains shops) de la 88g classique....
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:38

Alors p'tite deception quand à l'alimentation paintball, le gaz est très mal géré par la valve... Sa arrose quand même pas mal. Je comprends pas trop pourquoi puisque la valve fonctionne en deux temps, remplissage du réservoir interner puis lâcher de cet te petite quantité vers le canon. Je sais pas trop ce quil se passe, des que je remets une 88g classique , elle fonctionne à la perfection sur mes 26m et à diverses distances. Tout cela me semble Space, ptete passer aux mamaba + air comprimé, apparemment plus régulier avec sa vAnne auto régulée.... Même si apparemment ça intéresse pas grand monde, je vous dirai quoi quand même
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:14

jackdanshaze a écrit:
Même si apparemment ça intéresse pas grand monde, je vous dirai quoi quand même

Peut être parce que ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois sur le forum

mais c'est pas parce que personne ne repond que personne ne lit, peut etre que personne ne sait repondre  hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Emotico2

sinon pour remplir tes réservoirs avec du CO2, tu as aussi l'option extincteur a CO2 réformé si tu connais quelqu'un qui peut t'en filer un
Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:38

Bonjour,

Adaptateur + mamba + 9 oz. J'ai tirer avec cette configuration sans aucun problème de régularité.
Aucune raison que celà ne fonctionne pas sur la tienne.
Pour info la valve est prévue pour du CO2, ce n'est pas une PCP
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptySam 12 Avr 2014 - 9:10

Merci pour l infomation sur le passage à l'air .
J'ai pas compris par contre pourquoi tu dis
"la valve est prévue pour du co2, c'est pas du pcp".
Il me semblait l'avoir déjà dit un peu plus haut indirectement en disant "bon tempis j'ai pas pris le risque, j'ai pris deux bouteilles 12oz" sous-entendu, le risque de mettre de l'air comprimé à la place du co2,

Captain oui j'ai bien vu tous les posts sur la hammerli et tous les tutos et liens pr custom la belle , Cest dailleurs ainsi que j'ai pu me faire la mienne. Mais dans aucun de tous les posts , quelqu'un a eu des pbs ou un retour sur l'utilisation de grosses cartouches.

Si des gens s'y connaissent en physique, peut être pourront-ils répondre.
La quantité de liquide dans un récipient sous pression influe-telle sur la pression en sortie de récipient ? A savoir que logiquement on peut répondre oui la pression chute en même temps que la quantité. Mais la il est clair que la pression dans la bouteille diminue à chaque shoot, comment expliquer qu'elle puisse augmenter (tir plus haut) hors variation de temperature ?? , facteur déjà pris en compte car chaleur =augmentation de pression et vice versa....
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptySam 12 Avr 2014 - 17:59

si tu parles de CO2, ta pression ne change pas beaucoup tant que tu as du CO2 LIQUIDE dans ta bouteille, car c'est un equilibre entre le liquide qui s'evapore en gaz et la pression du gaz au dessus du liquide depend "juste" de la temperature de ton reservoir si on simplifie un peu tout ca

tu as pesé ta bouteille avant et apres rechargement et trouves tu les valeurs a vide et pleine indiquées sur ta bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:40

Salut,


se serait cool si tu pouvais nous mettre quelques photos ;)

Ben
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:23

D'accord pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:49

A droite tir avec cartouche 88g, à gauche bouteille 12oz co2.

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Imag0419

La bouteille et son adaptateur
hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Imag0420

J'ai eu à prêter ça hâte de vider la cartouche installée ( d'ailleurs, je la laisse une semaine sans problèmes, j'ai eu d'ailleurs une mauvaise surprise en dévissant une cartouche encore trop sous pression , et le joint de valve a sauté, je ne l'ai retrouvé que deux jours après sur la terrasse, après avoir commandé une nouvelle valve 16 joules .... Pfffouahhh !!)
hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Imag0421
hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Imag0422
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:01

Ahh ouiii j publiais un point important , j'avais ça dans la cara , finalement France ou Belgique, c'est la même chose une valve 16j et un un ressort et masse percutante 7j , donc à peu près 12j. J'ai évidemment remplacé le bazar. Mais même aux cartouches c'est quand même moins précis que au début avc le plus petit ressort.

P'tite dernière photo avec valve et comparaison sortie mamba bouteille co2 12oz

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Imag0423
Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:35

Ton montage me semble bien complexe!
Adaptateur sur valve, mamba puis bouteille. Tu perces le garde main pour faire passer l'embout quick disconnect et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:39

Met l'adaptateur sur le mamba et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:49

Oui c'est sur. J'attends de vider la cartouche de 88g. Sinon Ya rien de complexe. Mamba branchée sur adaptateur comme dit loki et c'est impecc. Demain si un peu de vent régulier, pas comme cet apm avc nos rafales de l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:19

Bon sa souffle encore pas mal dans le jardin . J'vais pas pouvoir estimer un groupement avc ce temps, je ne suis pas membre de "the unit, j'ai pas la compétence :p
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:03

Essai mamba bouteille d'air comprimé.. le must . C régulier et précis, c'est juste affreux et moche. Par contre ça envoie du pâté !! :)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:14

jackdanshaze a écrit:
Essai mamba bouteille d'air comprimé.. le must . C régulier et précis, c'est juste affreux et moche. Par contre ça envoie du pâté !! :)

air comprimé ou CO2 ?  smil 84 j'ai décidément du mal a suivre ici  hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Emotico2 une fois ca régule, une fois ca régule plus et la ca regule avec la même bouteille qui régulait pas car tu as mis un mamba ?  popcorn car pour le paté, t'as toujours la même valve dans la carabine, donc je vois pas trop le rapport niveau paté qui serait plus fort hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Emotico2


Dernière édition par capitaine caverne le Mer 16 Avr 2014 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:19

Quand tu as un montage pareil, tu peux soit mettre une bonbonne CO2 de paintball soit une bonbonne d'air régulée de paintball.

J'ai fait pareil sur ma rohm desperados.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:28

oui, mais il avait dit plus haut qu'il avait abandonné l'option air comprimé + preset il me semble

j'avais regardé ca quand je voulais passer une C60 en PCP, mais quand j'ai vu l'usine a gaz que ca donnait, les raccords de raccords de raccords, je t'en avais même causé il me semble, sur la sécurité des reservoirs de paint avec une piece qui se nomme je sais plus comment et qui pete en cas de surpression, mais j'ai laissé tombé  hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Emotico2 

j'ai d'ailleurs ecrit une connerie plus haut, pour pas changer, y'a pas de preset quand c'est du CO2
bref,

edit : j'ai cherché le nom, c'est le "rupture disk" dont on avait causé il me semble, tu m'avais expliqué ce que c'etait, a moins que ce n'etait quelqu'un d'autre, je sais plus  hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:20

Ben avex les photos et les explications c'est clair captain, un peu avant . Alors en résumé, j'ai tout essayé sur la cara . D'abord grosses co2 12oz et la c pas terrible (mieux néanmoins avec l'une des deux je présume qu'il soit y avoir une réelle aanomalie sur la première) et j'ai essayé air comprimé en 3000psi plus mamba.

Donc voilà mon constat final personnel pour le tir.
Numéro 1 bouteille d'air comprimé plus régulateur
Numéro 2 cartouche 88g.
Numéro 3 bouteille 12oz

Pour les sous
Numéro 1 bouteilles co2 12oz
Numéro 2 bouteille d'air plus mamba
Numéro 3 cartouches 88g

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty
MessageSujet: Re: hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.   hammerli - hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage du CO2 a l'air pour 850 airmagnum
» Hammerli 850 Airmagnum ou Umarex 850 M2 ?
» HAMMERLI 850 Airmagnum
» carabine Hämmerli 850 Airmagnum XT
» hammerli 850 airmagnum ... :) enfin !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: