Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor

Aller en bas 
+8
tireurdelite01
souille14
cayenne570
bouli
pit10i
Olive31Fusion
ROSWELLP
chataigne76
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:06

tu vas commander où?
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:35

Et bien j'attends toujours la réponse de chez mundilar, mais je pense commander chez eux (c'est là que çà revient le moins cher grâce aux réductions sur le "kit" que tu conçois toi même :). Avec la cara, la lunette, la housse, les cibles, l'huile proposée, et le kit de nettoyage le moins cher parmi les proposés (enfin je pense que c'est un kit de nettoyage, si qlqn pouvait me confirmer? :o), çà me revient au total à 295.80 euros (avec une cometa fenix 400 galaxy pour le prix), donc j'attends de savoir s'il peut fournir en RAM et avec quel tarif, ce qui augmenterai un tt petit peu le prix...
Pour mettre derrière la cible au fait, est-ce que c'est possible de mettre des bûches de bois (pour le feu à la base), afin de réceptionner les plombs à 20J? (genre 2 rangées), y-a-t'il avec ce dispositif des risques de retour de plombs ou bien les plombs vont sagement rentrer dans le bois?
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:41

Prends ce kit http:
http://www.mundilar.net/en/maintenance-cleaning/100-kit-manutencao-carabinas-gamo.html
Le WD40 c'est pas ce qu'on fait de mieux et certains le déconseillent...
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:55

ok, donc 306.25 (et je m'etais fixé 300 euros max pour tout! :p), donc on oublie le porte cible et je vais tenter d'en bricoler un :p, avec les bûches alors, des idées? critiques? Ah et au fait, si jamais la RAM c'est trop cher, je prendrais à ressort, çà a l'air pas mal à ressort également, cometa, c'est qd même de ce que j'ai vue, de la bonne qualité, qui se rapproche des diana ou weihrauch (arrêtez moi si je me trompe!!)
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:03

Un grand merci à toi Olive31Fusion dans tous les cas, pour répondre à mes interrogations depuis le début! *.*, je ne peux que te féliciter pour ta patience à mon égard :) Et plus globalement, merci à tous ;), Je vous tiens au courant (enfin, je préfère prévenir, je ne commanderais pas avant début mai, car actuellement je ne suis pas en France..)
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:38

Avec plaisir mec  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 7:06

Ils répondent rapidement d'habitude? (pas encore de réponse ^^')
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:59

Il a répondu comme quoi oui ils vendent la cometa en GP, mais cependant seulement en 24J (législation portugaise et espagnole) donc je suppose que je ne peux pas la leur commander sans présenter de permis de chasse ou de licence de tir?? =(, et j'ai pas trouver d'autres endroit pour obtenir la carabine à 20J, en 4.5 de calibre, et en GP (gas powered) :s des idées? *.*
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:50

T'as rien d'autre à présenter qu'une pièce d'identité pour prouver ta majorité en Espagne, Portugal ou dans n'importe qu'elles autres pays de l'UE. L'acquisition est totalement libre en dehors de la France. Ce n'est qu'à réception à Rouen que tu devras la déclarer et pour ce faire, fournir une licence de tir ou un permis de chasse.  popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:54

Mais n'ayant ni l'un ni l'autre, je n'ai pas le droit de la prendre, surtout si jamais les douanes s'en mêlaient je suppose?, donc j'ai plus qu'à rechercher une version bridée à 20J :s (pas simple :x)
Revenir en haut Aller en bas
scoofy
Intermédiaire
Intermédiaire
scoofy


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Herve / Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:57

A moins que je ne me trompe...

Quelle douane ? C'est intra-communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:05

Relis ce que je viens de te dire, l'acquisition est libre dans l'ensemble des pays de l'UE, hormis en France où là, oui, tu dois faire preuve d'une licence de tir ou de chasse. Par ailleurs, il n'y a aucun contrôle douanier sur les importations provenant des autres pays de l'UE. Avant d'acheter ta 400 GP tu te prends une licence de Ball-Trap qui te coûtera 45 € et qui te permettra, lorsque tu recevras ta carabine de la déclarer en conformité avec la législation française. Voilà, c'est la meilleure et seule solution, après ça sert à rien de chercher, la 400 GP n'existe pas en 20 joules. Où alors tu oublis cette carabine et tu te prends autre chose d'équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:08

daccord!, et pour obtenir une licence de ball trap çà marche comment? il faut que je m'inscrive à une école de tir et que j'ai des "cours" de tir pour passer la licence, avec une épreuve?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:20

T'as rien à faire, juste à abouler 45 € chez ton armurier s'il vend des licences ou dans le club de ball-trap de Rouen :
http://btcr.unblog.fr/tarifs/
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:45

il faut juste s'inscrire à l'année pour 40 euros dans le club et c'est tout ? *.* même pas se présenter sur place etc? (bien que je le ferais au moins une fois je pense, c'est toujours une découverte)

J'adore la législation francaise: on bloque au dela de 20 joules mais si vous voulez plus suffit de payer 40 euros (si j'ai bien compris?)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:58

Dis toi qu'avant c'était pire, tu ne pouvais pas acquérir une AC au dessus de 10 joules en France sans preuve de licence de tir ou permis de chasse...

Prendre une licence de Ball-Trap c'est la solution la plus économique pour acquérir une AC de plus de 20 joules ou une 22 lr. Et s'essayer au Ball-Trap c'est très plaisant, on se prends très vite au jeu et on y revient
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:13

d'accord :), si je me décide pour cet option, j'essayerais évidemment :), et on a un papier lors de l'inscription attestant de la licence c'est bien çà? Je vais y réfléchir, merci pour les informations :). J'avais trouvé la cometa en 20J sur pistoletcarabine, mais elle n'existe plus qu'en calibre 5.5 maintenant sur leur site, je pense leur envoyer un mail pour voir, mais sinon, je pense prendre la solution du ball trap :)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:21

Oui, je crois qu'ils te fournissent direct la licence ou un récépissé avant licence je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:12

Salut à tous, voila un sujet qui m’intéresse.
J'ai particulièrement une question pour Olive qui a plein de bons conseils.  stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Nopity T'as écris:
"Avec un bon kit (ressort + guides + joint de piston) elle vibre très peu mais elle est légère et a pas mal de recul."
comme je m’intéresse à 3 carabines dont la 400 compact qui a la même mécanique que la tienne, c'est quoi ton "bon kit"? pièces, marque, site, prix? Et tu reprochais quoi à la configuration d'origine, je suppose 24 ou 20 joules?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:14

Au fait, chataigne, elle donne quoi ta cometa 400?

Revenir en haut Aller en bas
plumachau71
Intermédiaire
Intermédiaire
plumachau71


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Macon
Date d'inscription : 20/08/2014

stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:47

Bonjour,

J'arrive sans doute un peu tard, mais j'ai acheté la GAMO IGT Bull Whisper, en 20 joules, chez Carabines & Pistolet, et j'en suis très contant.

Bon, je l'ai reçu la semaine dernière, donc je n'ai pas trop d’expérience, mais je la trouve très jolie, précise, et légère.

Pour l'achat, il suffit de donner un N° de pièce d'identité, et en 4 jours, j'ai reçu la carabine, avec un très bon suivi chez UPS, et Carabines & Pistolets m'a appelé pour me demander si tout était OK (il parle Français).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   stoeger - choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» cometa fenix 400 vs cometa fusion
» Cometa fusion vs gamo cfr whisper
» Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical
» Stoeger X20 Silence Suppressor Combo ou Gamo Whisper X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: