Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e

Aller en bas 
+17
Coutube
JCDUPUY
haut2007
nico45
CTESIPHON
Olive31Fusion
wovokaa
TAHAAN
ivanovitch
levry
Yamwarrior
Shire
Fa Tal
MAD MAX
Marauder.25
Thierry.R
yanndu72
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yanndu72
Intermédiaire
Intermédiaire
yanndu72


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/07/2012

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:35

Bonsoir à tous, depuis l' achat de ma cara AA s510 xtra fac 5.5 je n' ai que des problemes,

En octobre premier gonflage: impossible valve mal usinée l' adaptateur ne rentrait pas. J' ai rectifié l' adaptateur, impect ça gonfle !

Une semaine plus tard, vacarme dans la mallette, la cara se vide, joint entre la valve et le réservoir qui dépasse ! Retour chez mon vendeur, il contacte GMA qui lui envoie une pochette de joints.

Deux semaines plus tard après 3-4 gonflages rebelote, ça commence à m' énerver, elle part en SAV (soit disant).
Lorsque je la récupère il me dit qu' ils ont changé la valve (elle brille, avant elle était brut) et me dit qu' ils ont par la même occasion changé l' adaptateur et qu' il à été rectifié par leurs soins. Rectifié, pourquoi si la valve est neuve ainsi que l' adaptateur, je lui demande et la aucune réponse, puis au revoir et fuite vers la queue de clients qui attendent derrière moi.

J' ai pas cherché me suis dis si ça marche après tout !
Or depuis j' ai enfin eu l' opportunité de me servir de cette merveille de précision, enfin il parait, car moi c' est groupement de 4 cm à 40m et trèfles à 20m.

Je faisais de meilleurs cartons avec ma hw97 et je me demande si ce ne serait pas du au fait que dès que je mets l' adaptateur qui est dur en passant, je me retrouve avec pleins de limaille de laiton sur la valve ainsi que son filtre, l' adaptateur quand à lui est bien rayé. Et par moments elle claque plus fort qu' à d' autre (limaille dans le réservoir ou marteau et valve?).

Donc ma question, suis je en droit d' exiger le remplacement de l' arme compte tenu des pannes répétées et du risque potentiel de casse de l' arme dû au non changement de valve ? Et si oui quel moyen de pression puis utiliser car je sent bien que je vais avoir droit à un truc du style :

La précision ça doit être à cause de vous. La poussière de laiton c' est pas grave ya un filtre.
Et l' éternel: faut que je vois avec mon fournisseur c' est lui qui décide. ( d' ailleurs la garantie c' est pas le constructeur qui la fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
yanndu72
Intermédiaire
Intermédiaire
yanndu72


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/07/2012

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:53

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e <a href=S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Valve10" />
Revenir en haut Aller en bas
yanndu72
Intermédiaire
Intermédiaire
yanndu72


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/07/2012

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:55

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e <a href=S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Raccor10" />
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:05

Houlala,
apparemment t'as un gros soucis là !!!! Y a des pointures question pcp sur le forum, j'espère qu'ils pourront te répondre  thumright  T'as fais voir ça à ton armurier ?
 S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
yanndu72
Intermédiaire
Intermédiaire
yanndu72


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/07/2012

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:17

Suis désespéré, je ne sais plus quoi faire. J' y vais Jeudi car il est en congés, le gas est sympas mais là je commence à me demander si il me prends pas pour un c.n, au 1er changement de valve il en avait une en stock et comme par hasard quand je suis venu pour la 2eme réparation après avoir prévenu par tel de ma venue, elle avait été vendue !
En passant Thierry.R joli silure !
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:34

yanndu72 a écrit:
S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e <a href=S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Raccor10" />

c'est quoi toutes ces raillures sur ton adaptateur ????
pas normal car il doit etre simplement en contact avec les joints ...
lui fait tu bien faire le 1/2 tour pour bien le verrouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
yanndu72
Intermédiaire
Intermédiaire
yanndu72


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/07/2012

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:41

Les rayures c' est a force de charger, moi il ne rentre pas juste en contact avec les joints, il frotte legerement. Pourtant je m' y prends bien, pile en face, je pousse gentiment dessus et demi tour une fois en place.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:51

Tes joints vont pas faire de vieux os .
Revenir en haut Aller en bas
yanndu72
Intermédiaire
Intermédiaire
yanndu72


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/07/2012

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:01

Ce qui m' inquiète c'est l' intérieur, j' ai l' impression d' avoir des changements de puissance d' un tir à l' autre mais pas de chrony. J' ai juste pu mesurer la vitesse avec une application android mais je ne pense pas que ce soit fiable, du moins j' espère car sinon :

tir 1 942 fps  42j
tir 2 954 fps  43j
tir 3 653 fps  20j
et après c' est dans la trance 920-960 avec un tir sur 10 dans les 650 fps soit environ 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
yanndu72
Intermédiaire
Intermédiaire
yanndu72


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/07/2012

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:21

Donc pour résumer vu que j' ai écris une tartine !

Suis-je en droit d' exiger le remplacement de mon arme aux vu des problèmes à répétition ?

Ai-je un moyen de pression pour faire valoir ma requête et si oui lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:24

Si haut2007 passe par ici je pense qu'il pourra bien t'aider, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:25

Oui enfin il va pas faire fonctionner la garantie a la place de l'armurier non plus...
Revenir en haut Aller en bas
yanndu72
Intermédiaire
Intermédiaire
yanndu72


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/07/2012

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:32

En parlant de garantie, qui doit l' assurer, mon armurier, GMA, Air Arms ?
Car au dires de mon armurier, il doit demander à gma, qui eux demandent à AA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:34

Bah pour moi, c'est a l'armurier de se démerder...

T'as pas a attendre que air arms se bouge.
Revenir en haut Aller en bas
yanndu72
Intermédiaire
Intermédiaire
yanndu72


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/07/2012

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:39

Ok merci loki
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:44

loki a écrit:
Bah pour moi, c'est a l'armurier de se démerder...
T'as pas a attendre que air arms se bouge.

+1 !

Énorme ce tas de feraile ... heu, limailles (a mon avis il y en a autant dedans! )
et si il y a une queue dans son magasin, c'est à ce moment qu'il faut hausser le ton si il n'est pas coopératif.... (vas y un samedi après midi par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
yanndu72
Intermédiaire
Intermédiaire
yanndu72


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/07/2012

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:53

Ouais vais pt'etre attendre Samedi, en esperant qui me la change complétement car avec toutes ces mésaventures j' ai dû tirer 2-3 aprèms et la garantie se termine en Aout !
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:16

En tout cas à 200 bar, ça ira mieux avec des surfaces propres.

Bonne chance pour ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:29

j'ai bien peur que c'est l'armurier lui meme qui a fait la reparation parce que je vois mal le sav de AA fait ce genre de travail sur une arme de ce prix , et ça me fait mal au ventre de voir ça c'est quand meme pas rien une s510  S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:32

yanndu72 a écrit:
Ouais vais pt'etre attendre Samedi, en esperant qui me la change complétement car avec toutes ces mésaventures j' ai dû tirer 2-3 aprèms et la garantie se termine en Aout !

2 ou 3 fois en un an????

Il faut toujours demander un nouveau ticket après un retour garantie. Ça prolonge la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:33

Extraordinaire l' état de surface. On dirait un grippage d' une pièce qui a tourner des heures sans graissage.
Pas une seule personne qui a quelque connaissances en mécanique ne peut prétendre que c' est normal, alors un armurier moins qu' une autre. Si il dit que c' est normal, alors, il se fout vraiment de ta gueule.
Vas y donc un samedi effectivement quand il y a du monde et tu ne ressort pas tant qu' il ne t' en a pas donné une autre ou alors qu' il te la rembourse. Les commerçant n' aiment pas le scandale quand il y a du monde !
Je ne sais pas s'il y a possibilité que la limaille entre dans le mécanisme, car je ne connais pas suffisamment les armes, mais au vu des irrégularités de tir que tu signales, c' est a craindre ! La limaille dans un ajustement ce n' est pas bon !!!!!!!!
Ca doit gripper quelque part !
Moi, je n' aurais plus confiance dans une réparation.
Comme quoi, l' argument d' acheter chez un armurier en confiance, plutôt que sur le net ne se vérifie pas toujours. A mon avis, l' arme n' a pas été renvoyée au fabriquant, c' est lui qui a bricolé à la va vite. Pour autant, l' explication de ce " coulage de bielle" pour une pièce qui n' a qu' une mobilité réduite ne s' explique pas, a moins qu' il y ai de monstres bavures
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:36

levry a écrit:
j'ai bien peur que c'est l'armurier lui meme qui a fait la reparation parce que je vois mal le sav de AA fait ce genre de travail sur une arme de ce prix , et ça me fait mal au ventre de voir ça c'est quand meme pas rien une s510  S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Wall 
Ah, j' ai envoyé mon message avant de voir celui de levry !
On est du même avis sur le fait que c' est l' armurier qui a bricolé le truc lui même sans chercher d' ou venait le problème
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:37

Tu peux toujours envoyer un mail chez air arms avec photos pour savoir ce qu'il pense de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:37

Et pourquoi ne demanderais -tu pas une annulation pure et simple de cette vente.... S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Deal S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Rant 
trop de vices cachés et pépins à répétition (pour une arme tiens c'est marrant çà ) et compte tenu du prix du bestiau faudrait sérieusement songer à "em****er" ton armurier pour que çà bouge et vite. S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e 4154562605 
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:41

Salut Yann,
dis donc il est salement attaqué ton adaptateur, juste pour te donner une idée du mien après presque deux ans d'utilisation,

S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Dscn5211

il est très légèrement rayé, mais c'est normal quand on l'engage sur le connecteur en inox par toujours parfaitement bien en face, le laiton est un métal tendre.
Par contre dans ton cas je doute qu'il y ai du laiton dans ton cylindre, le filtre en entrée est donné pour 20 microns, et vu la taille des copeaux que tu génères, ce filtre doit normalement les arrêter  smil 84
Cela dit, c'est à ton armurier de faire son boulot de SAV  S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Deal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty
MessageSujet: Re: S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e   S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S510 Besoin d' avis mon armurier se fout de ma g....e
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d' avis S510 gros problème (résolu)
» bjr besoin renseignement sur air arms s510 sl extra humbole
» Avis des sages AA S510 Xtra FAC
» Mais que raconte mon armurier (page 4 : avis sur le parallaxe inutile a 50m ou moins)
» Avis fonctionnement barillet cz200, s410, s510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: