Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 aimerais m y mettre ... :)

Aller en bas 
+5
toyot60
Jef06
cotet1
djojo29
jackdanshaze
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:15

Bon alors voilà je lis un peu depuis quelques temps tout ce p'tit chapitre du forum et je me sens de plus en plus attiré par le FT, et puis j'ai ma nouvelle hammerli 850 airmagnum, version belge donc vraie 16joules... Plutôt précise malgé le léger manque de régularité... Dessus j'ai une lunette walther 6x42 il me semble. Pas de mildot, et x6 à 35m sa commence à être faiblard... Bon voila je pense la cara sûrement adaptée à l'utilisation que je lui réserve mais c'est la lunette qui pèche un peu dans l'histoire, j'aimerai bien avoir quelques conseils, sur les lunettes, je ne m'y suis jamais réellement intéressé , j'ai des lunettes adaptées à mes besoins une 4x32 sur ma stoeger, une 5x42 sur ma panther21 t05, une 6x42+ paralaxe sur ma hammerli airmag. Mais je tire sur 23m maxi en semaine, c nikel , mais je peux pousser les 65m le weekend à ma maison de ccampagne et donc voilà j'ai un peu lu sur le fofo, Ya niko st. Bunshell et bsa qui se valent , j'veux d'abord bien me renseigner , jr voudrais un modèle à grossissement variable type 4-16 en 42mini pour max de clarté.. Je sais pas si je dois prendre un grossissement fixe ou variable, je vois des modèles avec la paralaxe réglable par roue, d'autre sur l'objectif , enfin je sais pas où donner de la tête, en plus, c'est cher fin voilà j'en veux pr ma thune, sans me ruiner, j'ai regardé sur serma et sport waffen, Ya pas énorme de choix ... Si vous avez des plans ou des conseils des choix de modeles sympa et abordables pour de l initiation au FT, sa fait deux que je cible en appuis , plink debout et m'entraîne debout à 23 m a la lunette sur des boîtes de plombs ...
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:27

je ne fais pas de field target mais si je ne dis pas de connerie il te faut un grossissement variable
plus c est gros mieux c est. x24 mini je crois
reglage de parallaxe sur le coté. avec roue. c est plus pratique.
apres des membres qui pratiquent pourront te conseiller 1 modele.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:21

il te faut un gros zoom pour pouvoir déterminer plus précisément la distance de la cible a l aide du parallaxe, la roue permet de démultiplier le mouvement donc d être plus précis...
Regarde sur le profil de toyo60, il avait fait une présentation de sa hw97k avec une ZOS 10-40X50 préparée pour le field target sans se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:40

http://www.field-target.fr/forum/portal.php
Vas voir ici . Tu as de la lecture et tu sauras quoi prendre .....
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:45

j'etais en train , d'ecrire :

va voir sur cet excellent forum de FT

http://field-target.fr/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:46

Les grands esprits se rencontrent toyot ......
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:02

ha !! , ca y est cotet , j'ai retrouve le sujet  que j'avais fait ...

c'etait sur le forum FT justement


http://field-target.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1269&p=21957#p21957
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:39

Merci beaucoup pour effusion de réponse se rejoignant, je me mets à lire de suite  aimerais m y mettre ... :) Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptySam 22 Mar 2014 - 0:15

En Field Target, nous évaluons les distances de tir grâce à une utilisation détournée du réglage de la parallaxe de la lunette... qui permet également de voir une cible nette en agissant sur celui-ci.

Une lunette offrant de bonnes caractéristiques pour le Field Target doit posséder :

  • un mécanisme de réglage de parallaxe précis : la grande roue latérale est plus facile à utiliser que la rotation d'une bague d'objectif,
  • un réticule avec marquage vertical  de type Mildots pour la correction visuelle en hausse si vous souhaitez contreviser au Mildots,
  • un marquage horizontal pour la correction visuelle en dérive dûe au vent,
  • une bonne clarté de l'optique (= un objectif de grand diamètre et de bonne qualité),
  • un diamètre supérieur à 50 mm pour l'objectif,
  • une profondeur de champ aussi minimale que possible (= grand diamètre d'objectif allié à un fort grossissement supérieur ou égal à 32x),
  • un bonne robustesse, surtout si vous utilisez une carabine piston/ressort de 16 joules,
  • un pare soleil adaptable,
  • des clic en 1/8",
  • un mécanisme de clic très précis et parfaitement reproductible si vous souhaitez corriger la hausse avec les clics.


En FT la lunette doit permettre la plus faible profondeur de champ possible afin de mieux isoler la cible en distance, donc de mieux déterminer sa distance.
C'est d'autant plus vital que la distance de tir est importante.

En-dessous de l'apogée de la trajectoire balistique (en 16 joules et avec une munition de 0.547 g), donc en-dessous de 25 mètres, un diamètres d'objectif et un grossissement plus modestes seront suffisants, car aux courtes distances de tir, la profondeur de champ est toujours faible et l'évaluation de la distance de tir est toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptySam 22 Mar 2014 - 0:36

toyot60 a écrit:
ha !! , ca y est cotet , j'ai retrouve le sujet  que j'avais fait ...

c'etait sur le forum FT justement


http://field-target.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1269&p=21957#p21957

bein oui, j ai regardé dans ton profil après avoir posté et je ne l ai pas trouvé. Maintenant que tu le dit, ça me parait évident.  smil 85   aimerais m y mettre ... :) Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptySam 22 Mar 2014 - 0:57

Bon j'ai bien lu le tout, dans ma gamme de prix pour ces caractéristiques, j'ai trouvé ça :
http://www.sutter-gmbh.de/Optiques/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-10-40x60/Lunette-de-vis%E9e-10-40x60-E-SF-d%3D30-MD::2558.html

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptySam 22 Mar 2014 - 1:01

Juste cette paralaxe dont le réglage démarre tard 18m... C'est beaucoup ..
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptySam 22 Mar 2014 - 1:08

Moi je possède aussi une zos, elle est pas chère pour débuter.
Et pour le moment j'en suis content.
Regarde sur ebay, ça tourne dans les 100€
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptySam 22 Mar 2014 - 1:17

Sur eBay jai fouillé 7pâgés. Et j'ai trouvé des sutter modèles i inférieurs à celui mis en lien à 490 e mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptySam 22 Mar 2014 - 1:26

Tu recherches ZOS 10-40x50 dans le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptySam 22 Mar 2014 - 7:24

Oui , la zoos est la mieux dans cette game de prix .j en ais une et elle est pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptySam 22 Mar 2014 - 9:19

Oki super merci, j'ai commandé sur eBay, neuve 99punch la 10-40x50 avec cache soleil, colliers, petite roue . Haha j'ai commandé les yeux fermes en vous faisant confiance . Ce qui me questionne quand même c la diff de prix entre une sutter et bsa et une zos, je connaissais pas du tout, même ppas De nom, jspr que je serait heureux de cet achat. Au fait , il n'en reste désormais qu' une qu r ebay
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptySam 22 Mar 2014 - 9:41

490€ la sutter, c est une arnaque!
18m pour le parallaxe c est trop, en général c est 10m. Jeff et yam, vous êtes a combien en parallaxe a X10 et X40?
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptySam 22 Mar 2014 - 9:57

Ouii je sais bien que c'est une arnaque mdrr sur le site sutter elle est à 189. Sinon , niveau crosse de carabine quelque chose ne turlupine un peu , je vois souvent sur les cara de ft une p'tite partie en plus sous le fut, je me doute bien que c'est pour avoir une meilleure prise en main mais est ce vraiment efficace, si oui , comment en réaliser un pas cher ( forme, matière ) et sinon, je voulais partir sur une nouvelle piston ressort, une weihrauch de préférence, surement la 97k.
Mais, mais , j'ai peur de mal la maîtriser quand je vois ma facilité à utiliser une co2. Et mon mal de chien à grouper à la diana 7.5j ...
En sachant que je vais dans tous les cas démarrer avc la hammerli. La 97k sa sera plus tard,quand j'aurai refait mon argent :)
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptySam 22 Mar 2014 - 10:06

La 97 est très douce et vibre très peu donc il n y aura pas de soucis...
ça s appelle un hamster, quand tu regardes des photos de tireurs FT en action, tu vois tout de suite l utilité...
Capitaine caverne en fabrique des pas mal et pas cher du tout, maintenant, c est a toi de voir  smil 85 
Désolé, j ai pas retrouvé le lien
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptySam 22 Mar 2014 - 10:39

Oki pour le hamster, j'ai bien compris l utilité du bidule mais comme je connais pas je sais pas trop ce que sa change, la position de tir debout doit être plus confortable certainement et aussi plus stabilisé . Je vais voir ce que je peux trouver
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptySam 22 Mar 2014 - 10:57

De rien jackdanshaze pour l'info que je t'ai donnée ;o)
Au plaisir et bon FT...




Au fait, une mise au point mini à 18 mètres, ce n'est pas assez : le FT commence à 8 mètres. Comment feras-tu pour évaluer une distance de 10 m ? 11 ? 12 m ? etc... jusqu'à 18 m ??? Les contre-visées au mildots ou bien aux clics changent radicalement.
Avec une mise au point minimale de 10 mètres, c'est OK. Pour le 8 m et le 9 m, on passe alors en grossissement mini et on apprécie le flou.

Par contre si ta mise au point minimale est de 18 mètres sur ta lunette, tu peux rajouter en face avant de ta lunette un Alumina amovible... ce qui devrait pouvoir te faire descendre suffisamment ta mise au point minimale.


Un hamster n'est pas indispensable, mais il est d'un confort incomparable pour la position FT assise. La position de tir est plus redressée et plus efficace.
Quasiment tous les tireurs FT ont un hamster.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptySam 22 Mar 2014 - 13:30

cotet1 a écrit:
490€ la sutter, c est une arnaque!
18m pour le parallaxe c est trop, en général c est 10m. Jeff et yam, vous êtes a combien en parallaxe a X10 et X40?

Le réglage minimum à une distance minimum avec ma zos est 12m, mais tu sais quand même distinguer ta cible à 10m.
Et je pense que je suis pas loin du x40.

Pour son prix, j'en reprend une les yeux fermé, mais à utilisé sur des pcp ou de très bonnes piston ressort ne vibrant pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptySam 22 Mar 2014 - 16:33

Wi d'accord, Merci à tous pour vos réponses.
Ben je pense avoir remercié plus mais pas certain mais Re merci ;) .

Sinon ben je vais voir pour équiper air la ptite airmag. Je pense mettre l'adaptateur paintball vendu en Angleterre. Bon aparemment, je peux mette co2 en 21oz ou air j'ai pas trop compris mais je ne m epanche pas à ce sujet c'est pas l'endroit :). Ben jattends ma lunette de pied ferme
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:56

Bon j'ai reçu la zos. Elle est impec, c'est ce que je voulais. Juste manque un cache oeil la car la distance oeil viseur est difficile à tenir. Même en jouant sur la molette +/- . Sinon sur du co2 j'me demandais s'il est utile de monter en monobloc . La j'ai aucune diff sur une bouteille tirée. Donc environ 250 plbs. Sinon le zerotage, je le fais à 25m. Apparemment c le point culminant dans la courbe balistique du plomb. Dans la plupart des situations avc du jsb exact et une cara 16j. . Bon sinon les cartouches de co2 pour la régularité c quand même pas le top. Vivement que je passe au connecteur bouteilles paint Ball. :) d'ici cet été sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimerais m y mettre ... :) Empty
MessageSujet: Re: aimerais m y mettre ... :)   aimerais m y mettre ... :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aimerais m y mettre ... :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aimerais un crosman 1377
» J'aimerais acquérir un 1911.
» aimerais connaitre votre avis
» j aimerais avoir votre avis
» Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: