Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fein 300S crémaillère cassée ! Help !

Aller en bas 
+2
ROSWELLP
BenHHHH
6 participants
AuteurMessage
BenHHHH
Régulier
Régulier
BenHHHH


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/12/2011

Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:32

Et oui, cassée en deux.
J'ai du mal à trouver où en acheter une.
Une idée pour me dépanner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:44

Chez gilles
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:48

http://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/FEINWERKBAU/Feinwerkbau-300-300S:::11_12_614_88_115:3.html

mais  Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Eek2 quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:50

Quoi quand même?
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:58

Rien juste surpris que ça casse, quand tu vois la fréquence d'utilisation des feins en club et pas vu une seule cassée (enfin pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:21

Ça casse comme un rien si on ne la remet pas en place correctement et qu'on arme.

Le levier démultiplie beaucoup la force exercée et la crémaillère est faite dans un alliage pas super costaud.

Ça m'est aussi arrivé la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:26

mamie est arrivée avec deux crémaillères a l'epoque, enfin, une en deux bouts  Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:00

ça doit arriver quand on tire le levier d'armement pas tout à fait à fond, jusqu'au bout de la course et qu'on le repousse vers l'avant...(il reste encore un dernier cran et tout le système anti-recul se déplace et la premiere fois on croit avoir tout cassé) et là, la crémaillere n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
BenHHHH
Régulier
Régulier
BenHHHH


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/12/2011

Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:35

Merci pour les infos !

Autre question : Y-a-t-il une différence entre les ressorts avant et arrière (pièces 1700.129.3 et 1709.129.3) ?
Peut-on mettre deux fois le même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:42

Oui il y a une différence. Leur sens est différent. L'un a un pas a droite et l'autre a gauche. C'est sensé réduire le vibration et un guidage plus linéaire quand les ressorts se détendent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:56

Vu l’age de vos carabines, quelles soient équipées avec les deux ressorts avec le pas dans le même sens où un inversé cela ne fera aucune différence sur la finalité du départ du coup.

Quand à la crémaillère, je vous affirme qu’elle est en acier traité et n’est pas faite dans du chewing gum. Je vous invite à passer les morceaux à la meule et vous vous rendrez compte de la qualité des étincelles qui seront ainsi générées.

La crémaillère ne se brise pas comme il est dit sur un mauvais remontage, ni sur une manœuvre brusque du levier d’armement, mais suite au nombre de coups tirés avec une carabine dont le joint de canon est en très mauvais état où détérioré.
La crémaillère ne subie aucun effort lors de l’armement et reste solidaire à la chemise du piston par sa dent d’entraînement.
Le choc du piston frappant la tête de la chemise en appui sur le cône du canon, génère une grosse contrainte sur la dent et les glissières de la crémaillère.
Quand il y a une mauvaise assise de la tête de la chemise sur le cône du canon il arrive que la crémaillère casse. Les glissières femelles de l’Abzugträger 1700.301.2 souffrent aussi lors de la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:49

Merci Monsieur, Jean XIII. Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:21

c'est qu'il veille au grain notre ami Jean  Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Emotico2 le verbe juste,  le mot choisi, l'exemple qui appuie les dires, manque juste la video des étincelles smil 85 

mais peut etre quelques soucis d'élocutions d'ici quelques jours, ca m'etonnerait qu'a moitié  Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Emotico2

ou pas  Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Emotico2 

je vois que le pc refonctionne, c'est deja ca  Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyMar 25 Mar 2014 - 5:43

Salut Cap'tain

Oui, mon PC fonctionne mais comme un clignotant Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Wall 
Une semaine d’enfer pour arriver à sauvegarder mes documents sur un disque externe.
Après midi formatage de mon disque dur.
S’il continue à me faire prendre des cheveux blancs il va se trouver installé à une distance de 400 m avec une cible C50 collée au cul.
Aidé d’un lot de 30-06 on verra bien qui aura le dernier mot la dernière touche smil 85
Il n'est pas construit dans la même matière qu'une crémaillère mais il fera tout de même des étincelles  Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Snajper
Revenir en haut Aller en bas
BenHHHH
Régulier
Régulier
BenHHHH


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/12/2011

Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:12

Merci à vous tous !
Je vais commander cette crémaillère ainsi que d'autres pièces Fein.
En fait, j'aide mon club de tir à réparer ses carabines et pistolets 10m.
Petit à petit, j'apprends et quand une arme revient réparée, mon petit club (50 adhérents) est super content.
Cela m'occupe pendant les longues soirées d'hiver et es autres saisons d'ailleurs...
Plus particulièrement, les Fein ne m'ont pas encore livré tous leurs secrets...
Là où je coince surtout, c'est sur :
- les pistolets AirMatch 600 (je trouve qu'ils s'usent très vite et qu'ils sont fragiles)
- un FAS 606 (partie valve HS , plus de pièces disponibles)
- une cara Hämmerli 450, joints plus disponibles et de formes très spéciales
Mais avec du temps et de la patience, je vais bien y arriver.

Pour les Fein (65/80, 100/103, 300, 60X, model2, C5/10/20/25, P3X), les FAS AP604, Anschutz 250 et 200X, Walther CP1/2/3, LP2/3/53, LPM1, CPM1 LGM, CP99, CP88, Pardini P10 et K60, j'arrive à m'en sortir. Idem avec des Röhm Twinmaster, Zoraki HP1, Brocock Grand Prix, HW40, Lov21, Drulov DU10... (Je ferais peut être un jour concurrence à Jean XIII...)
Le seul auquel je ne touche pas trop est mon Morini CM162EI dont je me sert en compet'. Tant qu'il fonctionne, je ne touche à rien.
Par contre, les ''machins'' auxquels je ne toucherais plus jamais sont les pistolets type paintball à CO2 12g dit Real Action Marker (P99 RAM et RAM Combat en calibre .43). L'enfer ! Plus de 12 joints dans tous les coins ! On en remet un neuf et c'est celui d'à côté qui lâche... On les change tous et un mois après, rebelote... Dommage, ce sont de belles imitations et amusants en tir de loisir...
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:22

merci pour le lien rosswellp il faut que je commande un joint pour ma fein 300s j’espère que ça va être simple a commander. le ressort 16 joules est t'il recommander ou pas;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:19

tirauflanc a écrit:
merci pour le lien rosswellp  il faut que je commande un joint pour ma fein 300s j’espère que ça va être simple a commander. le ressort 16 joules est t'il recommander ou pas;
Sur une fein 300? pas conseillé.
Sinon, mais plus cher, mais en France.
http://www.armurerie-gilles.com/liste.php?id_categ=51
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:24

merci Mr jean XIII, si j'ai bien compris la meilleure façon de ne pas casser la crémaillère est de changer avant usure complète tous les joints y compris amortisseur sur le piston, puffer etc..; Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:49

pour voir si mes joints sont bon je souffle dans le canon (un peu comme dans un ballon de baudruche) ainsi je voit si mes joints sont bon ou si il y a une fuite. j'essuie avec un chiffon avant la bouche du canon et m'assure auparavent qu'il ni a pas de plombs engager et que la carabine n'est pas charger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:22

tirauflanc a écrit:
pour voir si mes joints sont bon je souffle dans le canon (un peu comme dans un ballon de baudruche) ainsi je voit si mes joints sont bon ou si il y a une fuite. j'essuie avec un chiffon avant la bouche du canon et m'assure auparavent qu'il ni a pas de plombs engager et que la carabine n'est pas charger.
Cela te donneras pas l'état du "puffer" puisqu'il sera étanche, mais peut être en fin de vie?
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:56

sur ma vieille diana 23 c'est ce que j'ai fait et donc après avoir changer les joints lorsque je soufflais il y avait plus de fuite.
c'est sommaire mais ça donne une petite idée. heu... c'est quoi le "puffer"?
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:04

puffer dans google image on dirait une espece de poisson en train de coulerhttps://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.shellyduffer.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F03%2Fpuffer-fish2.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.shellyduffer.com%2F2013%2F03%2F10%2Fmy-sweet-little-puffer-fish-jonah-14-16%2F&h=398&w=598&tbnid=QTGlOXO6GVKP4M%3A&zoom=1&docid=e1scY1WUxVP2_M&ei=bX0xU6jfK4iThgfa3oDwAQ&tbm=isch&iact=rc&dur=552&page=1&start=0&ndsp=17&ved=0CHQQrQMwCA
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:51

tirauflanc a écrit:
sur ma  vieille diana 23 c'est ce que j'ai fait et donc après avoir changer les joints lorsque je soufflais il y avait plus de fuite.
c'est sommaire mais ça donne une petite idée.  heu...  c'est quoi le "puffer"?

Si vous constatez une fuite avec le seul souffle de votre bouche il y a deux possibilités, vous êtes "Superman", où votre vistemboire est un tuyau percé.
Ne m’en veuillez pas pour cette remarque, mais votre puissance pulmonaire ne représente absolument rien comparée au 70 bars développés par le déplacement du piston.
Avec une certaine durée de vie un joint paraissant en bon état peut laisser fuir de l’air où du gaz sur une pression délivrée en une fraction de seconde.
Sérieusement, dans le doute il est préférable de mettre un joint neuf et d’avoir la certitude qu’une perte de vitesse du plomb n’est pas du à une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Fein 300S crémaillère cassée ! Help !    Fein 300S crémaillère cassée ! Help !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fein 300S crémaillère cassée ! Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?
» difference fein 300 et fein 300s
» Fein 300S probleme
» Feinwerkbau 300s ?
» dioptre fein 300s ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: