Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 lubrification des plombs ??????

Aller en bas 
+5
Bruno27
Gianni
legigiogi
ROSWELLP
ivanovitch
9 participants
AuteurMessage
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyDim 16 Mar 2014 - 6:58

Je suis tombé sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=jyTA3x1YV9A
Le type lave ses plombs avec du liquide vaisselle je crois, les rince, les sèche et ensuite les pulvérise avec du w40.
Ensuite il doit faire la démonstration qu' il gagne de la vitesse, mais comme c' est en anglais je n' y comprend rien et le chrony est trop loin pour le lire.
Qu' en pensez vous ? Avez vous déjà essayé avant de critiquer ?
Ca a l' air ridicule, mais il y a bien tout de même un fond de logique quand on voit qu' un film d'huile diminue énormément le coefficient de frottement. Il ne s' agit pas de mettre plein d' huile a cause du dieseling, mais humecter légèrement les plombs.
On ne cherche pas a avoir le frottement le plus élevé possible qui se transforme en chaleur !
Je ne compte pas me mettre a cette pratique, mais c' est par curiosité !
Si j' avais un chrony, j' aurais fais un essai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:36

Ça n'a rien de ridicule. Les plombs de bonne qualité sont lubrifiés si tu observes bien tes doigts en fin de séance. Et c'est vrai qu'il y a des dépôts de plombs.

Je connaissais quelques personnes qui faisaient de la compétition au 10m carabine et pistolet qui faisaient ça pour justement améliorer leurs résultats.

Je ne saurai dire en qu'elle proportion cela était vrai ou si c'était surtout psychologique, mais ils le faisait

Et aux US j'avais acheté de l'huile pour plomb dans un magasin big five et j'avais essuyé ( sans les tremper dans l'eau savonneuse) puis re-lubrifié mes plombs avec cette huile et les plombs étaient plus réguliers en vérifiant au chrony.
Il faudrait rechercher dans les méandres du forum, il y a 5-6 ans on en avait longuement parlé dans un sujet.

Perso, je ne prétends pas être assez précis ni de rechercher a tel point la précision ( ou trop feignant) pour m'astreindre a nettoyer mes plombs... Encore que quelques uns ici trient leur boite de JSB exact pour éliminer les jupes malformées au point d'en faire un tutoriel...
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:54

T'as pas eu de bol c'est tout. Ce sont les meilleurs plombs a l'heure actuelle. J'en ai 7 boites et j'ai du en virer peut-être 50 sur les 4 boites que j'ai déjà passé.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:17

Du coup la prochaine commande là
Merci Harry pour le lien  plombs - lubrification des plombs ?????? Beerchug 
http://www.swillingtonshootingsupplies.co.uk/store/product/2520/Air-Arms-Field-Pellets-.177/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:58

Je les paye au meme prix chez airgunspares.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:14

OK mais pas de réduction pour 10 boites ou plus
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:50

loki a écrit:
Ça n'a rien de ridicule. Les plombs de bonne qualité sont lubrifiés si tu observes bien tes doigts en fin de séance. Et c'est vrai qu'il y a des dépôts de plombs.
OK, je ne savais pas
Puisqu' on est dans les plombs, juste une question
Je vais commander des JSB exact pour ma Walther lever action, en 4,52
Chez Arprotech c' est 10 euros les 500
Chez Gilles, c' est 7,2 euros, mais c' est indiqué fabriqué en Tchékie !!!!!
Y a t' il plusieurs provenance de ces plombs dont certains seraient meilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:15

JSB c'est tchèque. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
legigiogi


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 584
Age : 59
Localisation : ItaloBelgique(Annevoie)
Date d'inscription : 03/03/2013

plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:33

moi je commande ici et c est niquel
http://www.mundilar.net/en/calibre-177-45mm/437-air-arms-diabolo-field-500pcs-452mm-177.html
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:10

Comme dit Roswellp, j'achète mes AA Field 4.52 chez Swillington par 10 boites minimum (les frais de port restent identiques !!!) et plus. Nous avons pu réaliser une commande de 105 boites il y a un moment ! un colis de plus de 35 Kg..........  smil 85 

Coté lubrification, il m'arrive, quand je tombe sur des boites entamées depuis un moment et que les plombs deviennent ternes et un peu blancs, de les nettoyer et d'utiliser ça :

plombs - lubrification des plombs ?????? Napier10

ils redeviennent comme neufs !!! Mais si le boite est neuve ou récente, je n'y touche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 874
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:49

Çà m'est arrivé récemment de le faire (comme sur la vidéo) après avoir fais tomber 2 boites dans la gadoue smil 82 
Comme sur la vidéo, séchage sur du sopalin, puis vaporisation d'un peu de "Monsieur meuble" a la place du WD (moins volatile). J'en ai profité pour éliminer les brebis galeuses. Plutôt content du résultat: consistent et un poil mieux au chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptySam 13 Sep 2014 - 21:28

Mes plombs reçoivent toujours une giclette de téflon (bombe) quand ils sont encore en boîte...
C'est l'idéal... Et quelques m/s en plus au chrony.
Si ca fait pas de bien, ça fait certainement pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:40

Shire a écrit:
Mes plombs reçoivent toujours une giclette de téflon (bombe) quand ils sont encore en boîte...
C'est l'idéal... Et quelques m/s en plus au chrony.
Si ca fait pas de bien, ça fait certainement pas de mal...

les vapeurs de téflon sont cancérigènes !!! smil 83  

( c'est pour ca que les poêles au téflon sont une saloperie. )

quand tu tires ca se vaporise forcement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:25

ivanovitch a écrit:
loki a écrit:
Ça n'a rien de ridicule. Les plombs de bonne qualité sont lubrifiés si tu observes bien tes doigts en fin de séance. Et c'est vrai qu'il y a des dépôts de plombs.
OK, je ne savais pas
Puisqu' on est dans les plombs, juste une question
Je vais commander des JSB exact pour ma Walther lever action, en 4,52
Chez Arprotech c' est 10 euros les 500
Chez Gilles, c' est 7,2 euros, mais c' est indiqué fabriqué en Tchékie !!!!!
Y a t' il plusieurs provenance de ces plombs dont certains seraient meilleurs ?
Non, mais il y a des JSB moins cher, en Allemagne et c'est JSB viennent de Tchéquie aussi, tu fouilles bien sur le fofo, car chez Ar et Cie c'est 10€ en Allemagne c'est 6€ et il y a tout les JSB(Exact,Express, Heavy etc etc etc,) chez Gilles il y que de l'Exact en ø 4.52 & 4.53.
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:21

ouaip, faut qu'ils arrêtent de vendre des bombes de téflon pour l'industrie et les particuliers alors ! ça fait des années qu'on en utilise/
pffff, j'vais mourir du cancer ça me fait ch***r, moi qui pensait finir d'un accident de la route ou d'une bonne indigestion, un peu comme tout le monde quoi !...
Bon, pour le téflon cancérigène, ça fait partie des légendes urbaines ça....

"Le PTFE (téflon) est chimiquement inerte et non toxique à basse température, mais commence à émettre des produits toxiques à 230 °C (température normalement atteinte par une poêle après 2 à 5 minutes d'utilisation normale). La décomposition du PTFE engendre au-delà de 350 °C des émissions parfois mortelles pour les oiseaux, pouvant causer des symptômes s'apparentant à la grippe chez les humains16."
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:04

il n'y a pas un risque d'effet diesel a lubrifier les plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:31

je crois que si tu mets quelques gouttes d'huile fine dans une boite de plombs et que tu retournes la boite fermée plusieurs fois de suite pour mélanger le tout et les lubrifier, il n'y a pas d'huile qui entre dans le piston lorsque tu charges ton plomb, donc pas d'effet diesel, mais est-ce que ça encrasse ou emplombe le canon????? là je ne sais pas si c'est bon ou pas ? vos conseils sont bons à prendre
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:00

apres si ls choses sont faites avec "mesure", c'est a dire lubrifier tres peu, pas tout le temps, juste pour "traiter" legerement l'interieur du canon

mais en ce qui me concerne, je me demande en terme de prise de rayure par le plombs, ce que ça engendre comme probleme

ensuite pour le coté "hermétique" et rendement, ça doit aussi apporter certaine chose

j'ai "accidentellement lubrifié une boite de H&N plat match, je n'ai vu aucune différence en terme de resultat, mais pas de comparatif scientifique serieux pour prétendre quelques verités qui fussent :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - lubrification des plombs ?????? Empty
MessageSujet: Re: lubrification des plombs ??????   plombs - lubrification des plombs ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lubrification des plombs ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: