Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

 

 NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Empty
MessageSujet: NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m   NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:34

Salut les filles !
Que de belles journées, le soleil et de retour et les cartons aussi !  smil 85 
Donc vendredi dernier le 07/03/2014

Direction mon petit coin de nature préférée, ou je m'adonne à un de mes obits préférer !

J’installe mon poste de tir ainsi que mon Chrony, pour mesure de puissance avant de commencé.
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0054

NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0055

Je sais la lunette 3-7x28 fait ridicule sur cette AC! Mais elle fera l'affaire !

Sitôt tous installer, v'là t'y pas que j'entemp un bruit d'engin agricole qui s'approche !
Bordel le cultot et en train d'épandre le fumier !  Merde il va falloir que je remballe !  NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Emotico2 

Arriver a ma hauteur, je lui demande de me laisser 15 minutes le temps que je débarrasse !
Voici sa réponse "non ne t'emmerde pas, je ferais ce coin plus tard" et le voilà repartit à épandre sur le reste de sons champs !
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0056

Ce mec et super sympa, cela fait des années que j'arpente ses terre pour le tir ou la pêche, et il s'arrange toujours pour me faciliter la tache !!
Une fois il a même mis ses vache dans la pâture d'à côté, pour que je sois pénard !

Bon revenons a nos moutons, je fais d'abord une série de 10 tir pour mesure de puissance, Chrony M1
Résultats: avec plombs norica match 0,85g - 208,23 m/s – 18,42j – régularité 5,7 m/s.

Cela confirme mes précédents tests faits avec le Chrony SWISS-ARMS !

NORICA Dream-Hunter 5,5 lunette gamo 3-7x28, je passe tous les cartons de réglage, et y'en a eu!

La détente de cette AC et catastrophique, certains d'entre vous ce plaigne souvent de la dureté de leur détente!
Et ben essayer la Dream-Hunter si vous en avez l'occasion, vous ne serais pas déçu du voyage, et il faut une sacré patience pour s'habituer à cette saloperie !

De plus elle et direct, ce qui n'arrange rien, j'avais réussi à avoir un lâcher plus souple (enfin moins dure) en la graissant généreusement avec de la graisse téflon.
mais cela n'a pas duré, après une trentaine de plombs plus aucun effets !

Mon porte cible à 50m, entouré en rouge.
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0057

Vous voyez ses taches marron sur le sol, entre mon poste de tir et ma cible ? Du fumier, je ne vous dis pas l'odeur
Et à chaque fois que j'allais aux résultats, j'étais obligé de patauger dedans !  smil 85 
Bonjour l'air pagne de la campure !!!!!  NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m 0trampol 

Voici les trois meilleurs cartons que j'ai faits ce jour !
Un de 10 plombs JSB exact jumbo 1,03g, lunette sur zoom x7
Je soupçonne celui de gauche entoure en bleu d'être un flyer !
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0058

Ses plombs sont très fragiles, et il a fallu que je redresse pratiquement toutes les jupes !
Malgré ça je tiens pratiquement le groupement de 10cmx10cm, si je le prends en compte !
Si je le mais de côté, la largeur se réduit à 54mm

Un de 11 plombs, dont deux couts de doigt !
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0059

Raison pour laquelle j'en et tiré 11 !  Groupement un peu plus serré !

Et un de six plombs (bobo les bras)!  smil 85 
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0060

Là je ne comprends pas !  smil 84  J'en et 3 bien grouper presqu'au centre et 3 plus bas plus écarter !
Je n'ai pourtant pas eut l'impression d'avoir donné des couts de doigt !

Mes plombs entrerais- t'il en spirale ?   Rolling Eyes 

Pour ce jour j'en suis resté là, en me disant que je remettrais ça la semaine prochaine !
Mais je dois dire aussi que ma position assis au sol n'ait pas du meilleur confort!
Je voulais voir ce que donné cette AC a 50m, cela me fait un premier aperçu !   NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m 0trampol 


Me voilà de retour en ce lundi 10 mars !
Je m'installe dans le champ d'à côté (même proprio), dans celui-là pas encore de fumier !  smil 85 
Toujours avec la Dream-Hunter 5,5
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0061

Mon poste de tir, cette foi je serais assis sur un siège !  NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Smiley_5 
Et j’ai pris ma longue vu, moins de crapahutage !  NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m 0trampol 
Vous voyez le fil à droite ? Ma chaine d'arpenteur, pour mesure de la distance ! 50m !
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0062

La cible vu du poste de tir, cercle rouge.
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0063

Poste de tir, vu de la cible, flèche rouge.
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0064

Je ne change rien au réglage de la lunette pour le premier !
Et je fais une série de 10plombs JSB Exact jumbo.
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0066

P****n de détente, les 3 impactes entouré en bleu = couts de doigt !  NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Rant 
Pour les 7 autres je peux estimer que j'ai un beau groupement.
Je remis quelque clics sur la gauche, et en voici un autres !
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0067

J'obtiens aussi un beau groupement de 7 plombs, donc 3 au centre qui se touche !
Par contre pour les 4 entouré en bleu, je me pose des questions.  Rolling Eyes 

Pour deux d'entre eux, des couts de doigt, j'en suis sure, celui en bas, et celui à gauche !
Mais pour les deux autres ?????? Flyers s'en doute !

Beaucoup de ses plombs on subit un redressement de la jupe !

Et enfin un troisièmes de 9 plombs des JSB Heavy, un peu plus lourds 1,175g
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0068

Je n'avais plus qu'un fond de boite de 9 plombs.
Ils y a encore un cout de doigt, (cercle bleu), mais le groupement n'ait pas mauvais !

Bien sûr je ne peux avoir un avis objectif avec 9 plombs !
Il m'aurait fallu une cinquantaine de tir avec ses plombs pour avoir une idée précise !

Cette AC et capable de faire de bon carton, si seulement il n'y avait pas cette saloperie de détente !
De plus j'ai fait ce 50m avec une lunette relativement faible !

Conclusion, avec un matériel peut onéreux, on peut obtenir quelque chose de correct !
Et je n'en resterais pas là, je vais sans doute démonter cette AC.
Et regarder ce que je peux lui apporter pour l'améliorée un temps soit peut !

Toujours est-il que malgré une détente de merde, et un très mauvais équilibrage (tout le poids porte en avant) tir en appui préférable !!

je me suis bien amuser !!  smil 85   smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Empty
MessageSujet: Re: NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m   NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:52

Ben oui, la détente chez Norica c'est pas ce qui y a
de mieux.
Ce doit être à peut près la même sur ma Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Empty
MessageSujet: Re: NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m   NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:52

Ben oui, la détente chez Norica c'est pas ce qui y a
de mieux.
Ce doit être à peut près la même sur ma Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Empty
MessageSujet: Re: NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m   NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:35

Vraiment c'est le top que le paysan te laisse tirer dans ces champs  NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Empty
MessageSujet: Re: NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m   NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:23

@lagad

Sur la Dragon, je ne sais pas, mais sur la Dream-Hunter, aucunes vis de réglage, et elle et en direct sur l'accroche du piston !

Malgré cela obtient quand même sur les six cartons présenter trois baux groupement !
D'un diamètre de 56, 66, et 75mm, en mettant de côté les couts de doigt et les flyers bien sur !
Et n'oublions pas que la distance et de 50m ! Avec un seul appui avant ! Qui n'est pas un sac de tir !!
Je vais faire mieux.  smil 85 

@Fa Tal

Oui, il est vraiment sympa ! Mais je dois reconnaitre que la plupart du temps, j'y suis seul, ou avec mon fils !
Si nous étions une dizaine, il ne serait surement plus d'accord !  NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Empty
MessageSujet: Re: NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m   NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:23

Idem sur la mienne.
Détente directe.
Ça change de mes weihrauch 77 et 97
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Empty
MessageSujet: Re: NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m   NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:16

joli compte rendu!

la dispersion verticale comme on la voit sur tes cartons est très souvent due à l'écart de vitesse entre les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Empty
MessageSujet: Re: NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m   NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m EmptySam 15 Mar 2014 - 9:17

lagad a écrit:
Idem sur la mienne.
Détente directe.
Ça change de mes weihrauch 77 et 97

Pourquoi Norica a mis des détentes de merde sur certain de ses modèles, et sur d'autre des détentes disons "plu approprier"
Comme toi J'ai aussi une HW 97, mais on ne peut faire de comparaison ce serais injuste !  smil 85 

Par contre comparer à ma RETAY GRX qui n'a pas de détente réglable non plus !
C'est le jour et la nuit



chris a écrit:
joli compte rendu!

la dispersion verticale comme on la voit sur tes cartons est très souvent due à l'écart de vitesse entre les tirs.

Merci Chris

Oui je suis d'accord avec toi, cela ma effleuré !
Pourtant l'ord des tests de puissance obtient 5,7 m/s cela n'est pas énorme.

Et je ne sais pas si le fait d'avoir fait les tests avec une sorte de plombs, et les cartons avec d'autre !
Peut engendrer un écart important.

Ou alors la distance de tir !
Plus celle-ci et grande, plus l'écart de vitesse et néfaste, aussi minime soit-il !

A quelle écart maxi, estime tu que cela peut être encore acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Empty
MessageSujet: Re: NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m   NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:12

Dream-Hunter démonté, pour entretien et nettoyage !

NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0071

Rien de particulier, ci se n'ait un petit outil à fabriquer, pour ôté la détente, et accéder au ressort !
Je ferais un post à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Empty
MessageSujet: Re: NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m   NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:07

Me revoilà !

Après remontage de l'AC, puis de la lunette, petit essais dans le jardin !

Distance 6m, la lunette étant régler pour du 50m, les impacts devrait être au centre de la cible (d'après chairgun)
En effet, ils n'en sont pas loin !

Mais je fessais surtout ses tires, pour jugé du bon fonctionnement de l'AC !

C'est en inspectant l'AC de plus près, que je me suis aperçu, que le collier arrière, n'était pas tout à fait dans le rail !
Ou du moins la petite pièce métallique coté vis !

Pourtant celle-ci était serrée à fond, et il fallait appuyer sur la lunette et y regarder de très près pour s'apercevoir d'un jeu extrêmement faible !

La pièce métallique de maintien était faussée, du fait des démontages et remontage répéter !!
Depuis combien de temps je tirais avec cette lunette dans cette état, je n'en sais rien !

Peut-être que cela ses produit suite à ce dernier remontage !

Donc démontage des colliers (il faut les coupé pour les enlevés)
Puis remontage de la lunette sur des colliers de 25,4 que j'avais en surplus !

En y adjoignant des réducteurs de diamètres, coupé dans du silicone semi rigide de 3,25mm d'épaisseur.
Cette matière se compresse très peu !

Voilà ce que cela donne !!
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0074

NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0075

Cela tient très bien, et ne glisse pas !
Et pour m'en assurer, je suis retourné faire une séance de tir !

En ce lundi 31 mars, très belle journée mais beaucoup de vent !
Cible à 50m
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0076

Bien sûr j'ai fait plusieurs cartons, donc je vous montre le meilleur !
Assi, appui avant !
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0077

Si j'enlève les deux foireux (vous ne m'en voudrait pas, un) !  smil 85 
J'estime que J'ai fait un excellent carton, au vu de l'AC, et des conditions de tir, et surtout du vent !

Je me suis dit, pourquoi pas 60m, je vous montre aussi le meilleur !
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Imag0078

Idem, si j'enlève les deux à droite j'ai un beau groupement ! Décidément j'en avais toujours 2 ou 3 qui ne voulait rester avec les autres !  smil 85 

Après un peu plus de deux heures et demie de tir, la lunette n'a pas bougé d'un yota !

Les réducteurs remplisse pleinement leur fonction, et maintienne fermement la lunette !
Et pour les cartons, je suis satisfait ! (malgré cette détente de merde)

au fait, j'ai tenté le 100m elle y va sans problèmes, mais trop de vent pour avoir des résultats montrable !  NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Empty
MessageSujet: Re: NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m   NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NORICA Dream Hunter 5,5 et carton à 50m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NORICA DREAM HUNTER
» NORICA DREAM HUNTER
» Carabine norica dream hunter, dragon
» norica DREAM HUNTER 5.5
» gamo cfx vs norica dream hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: