Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Methode pour raccourcir ressort ?

Aller en bas 
+2
Marauder.25
fab-26
6 participants
AuteurMessage
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

Methode pour raccourcir ressort ? Empty
MessageSujet: Methode pour raccourcir ressort ?   Methode pour raccourcir ressort ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:21

Salut a tous
Il me semble avoir lu sur le forum un tuto ou une explication pour raccourcir un ressort et surtout comment faire pour détremper le bout et refaire un appui parfait .... mais je ne trouve plus le sujet ...
Quelqu'un a une idée ou une methode pour raccourcir mon ressort de 1 cm et rapprocher les dernière spires sans lui faire perdre son elasticité ?
C'est pour ma BSA mk7, j'ai racheté un ressort d'origine mais il est trop grand.

Merci
Fab-26
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Methode pour raccourcir ressort ? Empty
MessageSujet: Re: Methode pour raccourcir ressort ?   Methode pour raccourcir ressort ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:49

Plus grand = plus de puissance !
Ressort d' origine = sans bridage ?  Methode pour raccourcir ressort ? Emotico2 


Dernière édition par Marauder.25 le Mer 12 Mar 2014 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Methode pour raccourcir ressort ? Empty
MessageSujet: Re: Methode pour raccourcir ressort ?   Methode pour raccourcir ressort ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:32

fab-26 a écrit:
Salut a tous
Il me semble avoir lu sur le forum un tuto ou une explication pour raccourcir un ressort et surtout comment faire pour détremper le bout et refaire un appui parfait .... mais je ne trouve plus le sujet ...
Moi non plus!  Tu devrais trouver sur Youtube: Exemple

fab-26 a écrit:
C'est pour ma BSA mk7, j'ai racheté un ressort d'origine mais il est trop grand.
As tu essayé de le monter sur la cara?  arrive tu a l'armer?

Un conseil quand même: regardes y a 2 fois avant de couper  Methode pour raccourcir ressort ? 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Methode pour raccourcir ressort ? Empty
MessageSujet: Re: Methode pour raccourcir ressort ?   Methode pour raccourcir ressort ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:46

Avant de chauffer, il convient de bien pincer le ressort une ou 2 spires plus haut que le point de chauffe, déposer un linge mouillé sur le pince voir même sur le reste du ressort, car une chauffe trop longue ou trop vive occasionne un "recuit" du ressort ce qui veux dire qu'il perd ses facultés élastiques. et donc de la puissance.( surtout dans le temps).
Il est préférable d'écourter la chauffe en utilisant un chalumeau pour ceux qui en ont un.
C'est pas de moi, c'est de Robert (Fondateur du forum de FT) , j'ai piqué cette réponse car c'est NOUNOURS qui demandait comment faire, pour aplatir le ressort que je lui ai filé pour sa HW.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Methode pour raccourcir ressort ? Empty
MessageSujet: Re: Methode pour raccourcir ressort ?   Methode pour raccourcir ressort ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:40

https://www.youtube.com/watch?v=Dk2Sw1m3kCw

a toi de jouer...

edit: désolé bruno27, j avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

Methode pour raccourcir ressort ? Empty
MessageSujet: Re: Methode pour raccourcir ressort ?   Methode pour raccourcir ressort ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:16

En fait mon problème c'est que le ressort vendu pour être celui d'origine est trop long de 2 cm, j'en ai bien un autre mais il est trop court de 2 cm celui ci ... Je l'ai monté pour essayer mais c'est un peu trop mou, ça manque un peu de puissance.
Est-ce que vous pensez qu'en rajoutant des rondelles de contrainte je pourrait augmenter la puissance de ce ressort ?
je sais que les ressorts c'est un vrais casse tête... raideur, précontrainte obtient-on plus de puissance si on précontraint un ressort donné ?

merci
Fab-26
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Methode pour raccourcir ressort ? Empty
MessageSujet: Re: Methode pour raccourcir ressort ?   Methode pour raccourcir ressort ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:25

fab-26 a écrit:
En fait mon problème c'est que le ressort vendu pour être celui d'origine est trop long de 2 cm, j'en ai bien un autre mais il est trop court de 2 cm celui ci ...  Je l'ai monté pour essayer mais c'est un peu trop mou, ça manque un peu de puissance
Celui qui est plus long peut faire l'affaire a condition que tu puisse armer le cara! Si il est plus long il aura plus de précharge et sera plus difficile a installer.  Ce qui compte c'est ta longueur "a bloc" (spires jointives).  Donne nous des dimensions de tes ressorts,: Ø du fil, nombre de spires.

fab-26 a écrit:
Est-ce que vous pensez qu'en rajoutant des rondelles de contrainte je pourrait augmenter la puissance de ce ressort ?
je sais que les ressorts c'est un vrais casse tête... raideur, précontrainte obtient-on plus de puissance si on précontraint un ressort donné ?
Oui et oui

Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

Methode pour raccourcir ressort ? Empty
MessageSujet: Re: Methode pour raccourcir ressort ?   Methode pour raccourcir ressort ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:25

Merci pour tes infos Bruno27, je peux armer avec le nouveau mais il est tellement long que ça claque du tonnerre et que ça vibre énormément pas agréable.
En fait je n'ai pas besoin d'autant de puissance, en plus ça va me bousiller la cara et plus qu'autre chose.
je sais que recouper un ressort c'est dommage, je vais déjà caler un peu le plus petit pour voir ce qu'il rend, si ça suffis pour tirer a 25m je le garde sinon je recouperait le grand selon vos explications.

Merci pour vos réponse et surtout pour le lien vers la vidéo
Fab-26

Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Methode pour raccourcir ressort ? Empty
MessageSujet: Re: Methode pour raccourcir ressort ?   Methode pour raccourcir ressort ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 0:07

La solution la plus simple n'est-elle pas de recommander un ressort conforme à sa longueur exacte. Je ne saurais trop te conseiller cette solution si tu ne maîtrises pas trop les recoupes de ressort ou si tu n'as pas le matos pour le faire.
Maintenant si il n'y a pas trop longtemps que tu as commandé et si ce n'est pas à l'autre bout du monde recommandes en un autre en demandant un échange...sait -on jamais un instant d'égarement et ils peuvent accepter. Methode pour raccourcir ressort ? Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

Methode pour raccourcir ressort ? Empty
MessageSujet: Re: Methode pour raccourcir ressort ?   Methode pour raccourcir ressort ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:12

Merci pour le conseil TAHAAN, mais je suis  bricoleur pas de soucis, je me suis lancé (avant je me suis entrainé par 2 fois sur mon ressort d'origine qui c’était cassé en 4 morceaux....)
Du coup ça marche mieux, beaucoup moins de vibration parasite.

Ma BSA est comme neuve !  Methode pour raccourcir ressort ? Banana_s 

Fab-26
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Methode pour raccourcir ressort ? Empty
MessageSujet: Re: Methode pour raccourcir ressort ?   Methode pour raccourcir ressort ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:23

fab-26 a écrit:
Merci pour le conseil TAHAAN, mais je suis  bricoleur pas de soucis, je me suis lancé (avant je me suis entrainé par 2 fois sur mon ressort d'origine qui c’était cassé en 4 morceaux....)
Du coup ça marche mieux, beaucoup moins de vibration parasite.

Ma BSA est comme neuve !  Methode pour raccourcir ressort ? Banana_s 

Fab-26

 Methode pour raccourcir ressort ? Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

Methode pour raccourcir ressort ? Empty
MessageSujet: Re: Methode pour raccourcir ressort ?   Methode pour raccourcir ressort ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:57

normalement un ressort se coupe a la meule.

(j'en ai fait raccourcir un chez l'armurier et il a fait comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methode pour raccourcir ressort ? Empty
MessageSujet: Re: Methode pour raccourcir ressort ?   Methode pour raccourcir ressort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode pour raccourcir ressort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Methode svp pour demontage de ressort
» Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
» Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston
» Vos opinions pour Kit ressort 16 J pour Weirauch HW97K de chez Schneider
» ressort pour hammerli 208

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: