Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 passage d 1 pompe a 1 bouteille

Aller en bas 
+5
nene58
wovokaa
Shire
levry
djojo29
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille   passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:02

merci djojo pour ta proposition c'est super sympas  passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Beerchug mais c'est un truc facilement trouvable et ne cout pas trop cher , je vais pas te deranger pour ça  passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Smilejap thumright 
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille   passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:05

comme tu veux

:-)
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille   passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:40

D'ailleurs il me semble que les sachets de "silicagel" (Plus d'info pour les curieux) peuvent retrouver leurs pouvoirs absorbant en les mettant à chauffer au micro onde passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille   passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:34

je suis passe au supermarché et je suis entré avec 4kg d'absorbeur  smil 85 il n'y a pas moins alors que j'en ai besoin que "quelques grains"  passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 0trampol alors pas besoin de passer au micro onde j'en ai pour 10 ans de reserve  passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 0trampol 
donc mon truc est fait reste à voir si ça fonctionne bien , d'ailleur comment on peut savoir si le produit n'est plus efficace ? ou à quelle frequence faudra changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille   passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:42

Le sac de sillicagel que je met dans mon coffre doit virer au bleu quand c'est saturé. Après un an il a pas bougé....
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille   passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:47

moi mes petits sachets dans les mallettes je change tous les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille   passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:54

j'imagine que sur une pompe 1 ou 2 mois devrait largement le faire !
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille   passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 18:51

Bonsoir,
avec ceci, vous devriez trouver votre bonheur.
http://www.nord-humidite.net/boutique/Sachet-absorbeur-d-humidite.html

Pensez aussi à ce que l'on appelle "Tamis moléculaire"

Faites des commandes groupées parce que.......... passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 0trampol  passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 0trampol 


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille   passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 21:33

bondiou ! ça coute cher  passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Wall chez carouf j'ai 4kg pour 10€ et avec le parfum de lavande passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille   passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:26

levry a écrit:
c'est vrai qu'avec le temps il y aura forcement du corrosion avec une pome , de temps en temps quand je demonte mes réservoirs je vois bien des petites gouttelettes dedans . bone dans le reservoir je pense que c'est pas trop grave mais sur les joints ou le filetage du connecteur ça fait des micros fuites , pas plus tard qu'il y a 2 semaines j'ai remarqué que ma disco a une fuite et j'ai du changer les joints vers le connecteur ou il y a le  passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Bigcry 

tu devrais essayer "pampers" passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Bangin_s 
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille   passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:13

levry a écrit:
bondiou ! ça coute cher  passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Wall chez carouf j'ai 4kg pour 10€ et avec le parfum de lavande passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 0trampol 

Oui....ça fait mal. smil 85  smil 85  Enfin, c'est comme le tarif des AC...y'en a à 69,90€ et d'autres à 900€  passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Emotico2 le choix se porte, ou pas, sur la qualité du produit.

Pour les déssicants en argile réactivable, tu as celui-ci:
http://www.nord-humidite.net/boutique/Sachets-absorbeurs-d-humidite/Carton-de-210-sachets-DESI-PAK-1/8-UD-sans-indicateur.html

Toutefois, ces déssicants ne créent pas de poudre pulvérulentes, dommageables aux mécaniques internes. Ce qui fait 0,68€ pièce pour un pack de 200 (D'où achat groupé) et son contenant est en intissé anti-poussière.

Capture de l'humidité et génération de poudre ou capture de l'humidité et absence de poudre....il faut choisir. passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Emotico2 

Amitiés.

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille   passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:41

j'ai fait une cartouche en plastique avec des petits trous autour et je la rempli d'absorbeur granuleux , ça l'air de fonctionner reste à voir l'efficacité et ça je verrai seulement le jour ou je demonterai un reservoir et voir l'interieur .
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille   passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:16

Pour les tamis moléculaires réactivables, voici un lien, utilisé par les "Huileux", dont je faisais partie. (Tournesol et colza direct producteur à 30%, incorporé au Gas-Oil sans modification)

http://power-flowers.fr/Ecodiesel.htm

b) Les faire passer dans un tamis moléculaire (Type A3 pour retenir l’eau). wikipedia
Il peut adsorber de l'eau jusqu'à 22% de son propre poids.
Le tamis moléculaire gorgé d’eau peut ensuite être séché et réutilisé. ( ICI 4,49 € HT / KG + Port 2010)


A l'époque, ces tamis moléculaires, pouvaient se monter sur "Durit". Pour la problématique du post, ce système peut être monté sur compresseur en entrée ou en sortie....ou les deux.

passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 <a href=
passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Tamism10" />


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille   passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 14:53

je viens d'apprendre sur n autre forum de pcp qu'il est possible now
d'avoir des compresseurs chinois qui montent à 300 bars pour moins de 1000 euros.

9a ne m'étonne pas, certains tireurs se l'achètent déjà en idndividuel.. mais si vous être plusieurs pas loin,ou des petits clubs, il faut les conseiller pour qu'ils s'équipent, et tout le monde sera gagnant
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille   passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 9:34

Bonjour,
pour info, voici un comparatif simple sur les niveaux d'absorption des déssicants, en fonction de l'humidité relative, à 25°C.

passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 <a href=passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Image610" />

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille   passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 9:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d 1 pompe a 1 bouteille   passage d 1 pompe a 1 bouteille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage d 1 pompe a 1 bouteille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pompe ou bouteille ..?
» Gonlfer une petite bouteille nourice avec une pompe
» de la pompe à la bouteille ?
» ça me "gonfle"!! pompe ou bouteille???
»  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: