Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 HATSAN TORPEDO 105X montage lunette?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brakace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brakace


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/03/2014

HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? Empty
MessageSujet: HATSAN TORPEDO 105X montage lunette?   HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:04

Salut je suis en quête de réponse, car je vais débuter le tir Loisir !

Tout d'abord à propos de cette Carabine :

CARABINE HATSAN TORPEDO 105X MW

Je me demandais s'il était possible d'installer une Optique de marque différente (Gamo, Leapers...) et si oui, si j'avais besoin d'éléments de montage spécifique.. enfin si quelqu'un si connait en montage Hatsan, sa serai parfait !

Sinon j'hésite avec celle ci :

Carabine GAMO CFX Big Cat CFS lunette 3-9x40 BAUER

Si vous pourriez me fournir un ou plusieurs éléments pour m'indiquer laquelle choisir merci !

J'attend vos réponses  HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? Empty
MessageSujet: Re: HATSAN TORPEDO 105X montage lunette?   HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:03

Alors attention, pour la Hatsan 105X MW (magic wood), la crosse est en synthétique imitation bois. Pour la version en vrai noyer turque, il te faudra choisir la 100X. Et si possible trouver la en version gas-ram Vortex (tu trouveras pas  HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? 0trampol ). Tu là prends en version piston-ressort et tu montes le gas-ram :
http://arms.bg/en/product/248/air-rifle-hatsan-100x-torpedo-4-5mm.html
http://arms.bg/en/product/3445/gas-piston-hatsan-vortex.html

Mais elle fait 24 joules en 4,5 mm, donc licence de tir ou permis de chasse obligatoire pour t'en servir. HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? Deal 

La GAMO CFX fait 20 joules pas de problème pour l'acquérir, mais préfère la CFR Whisper en version gas-ram IGT et détente SAT bien plus performante que la CFX big cat à piston-ressort (chtoiing) et ancien bloc détente horrible.
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php

Pour la lunette, tu peux prendre une Leapers UTG en 6-24x50 avec un montage monobloc Dampa
http://www.aliexpress.com/item/Promotion-ORIGINAL-Leapers-UTG-6-24X50-Full-Size-AO-Mil-dot-RGB-Zero-Locking-Resetting-Scope/691662609.html
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-SPORTSMATCH-one-piece-DAMPA-Mount-DM60-/290919768901?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160

Je t'ai répondu selon tes goûts et dans le genre la Gamo CFR est le meilleur choix. D'autres tenteront de te convertir avec une excellente Weihrauch ou une Diana...
Revenir en haut Aller en bas
brakace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brakace


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/03/2014

HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? Empty
MessageSujet: Re: HATSAN TORPEDO 105X montage lunette?   HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:48

Merci pour ta réponse !

En tout cas pas mal la CFR Whisper !

Mais bon, je reviens sur la Hatsan, même si la crosse est une imitation ce n'est pas un problème pour moi ..
Donc du coup est ce que sur le modèle que je présente sur mon premier post (CARABINE HATSAN TORPEDO 105X MW) je peux monter une lunette par exemple celle que tu me propose pour la CFR Whisper, ou est ce que le modèle ne permet qu'un montage d'optique particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? Empty
MessageSujet: Re: HATSAN TORPEDO 105X montage lunette?   HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:09

Pas de souci, tu peux monter le monobloc Dampa et la lunette que je t'ai suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
brakace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brakace


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/03/2014

HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? Empty
MessageSujet: Re: HATSAN TORPEDO 105X montage lunette?   HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:31

Parfait sa alors !

Et je peux trouver ce type de produit comme le monobloc et la lunette sur le site "Pistol et Carabine"?
Ou juste une optique Gamo ne peux peut être pas se monter sur une Hatsan?

En tous cas merci de ta réponse Ozzy
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? Empty
MessageSujet: Re: HATSAN TORPEDO 105X montage lunette?   HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:34

du moment que la carabine possède un montage en 11mm ou 22 mm on peux y mettre n'importe quel organe de visée
Revenir en haut Aller en bas
brakace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brakace


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/03/2014

HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? Empty
MessageSujet: Re: HATSAN TORPEDO 105X montage lunette?   HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:42

Merci pour cette précision Gizmo :)

Je vais pouvoir me faire un montage alors !

Merci à tous !!  HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? 2645 
Revenir en haut Aller en bas
brakace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brakace


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/03/2014

HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? Empty
MessageSujet: Re: HATSAN TORPEDO 105X montage lunette?   HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:49

Par contre si il y a des connaisseurs ?

Sur " CARABINE HATSAN TORPEDO 105X MW " c'est du 11mm ou du 22mm?
Sur Pistol et Carabine

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? Empty
MessageSujet: Re: HATSAN TORPEDO 105X montage lunette?   HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:59

brakace a écrit:

Et je peux trouver ce type de produit comme le monobloc et la lunette sur le site "Pistol et Carabine"?

Pour la lunette oui, mais beaucoup plus chère :
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunettes_de_visee/lunettes_de_visee_leapers/lunette_de_visee_leapers_utg_6_24x50__rgb_mil_dot_reticle.php#!prettyPhoto

Pour le monobloc non, celui que je te suggère est monté sur "silent bloc" pour amortir les vibrations et protéger ta lunette. C'est un peu plus chère que les monoblocs standards, mais l'investissement vaut le coût surtout avec les carabines Hatsan qui sont des briseuses de lunette. J'en ai fait les frais avec mon Hatsan 135...

brakace a écrit:
Ou juste une optique Gamo ne peux peut être pas se monter sur une Hatsan?

Si, sans souci, les optiques Gamo sont adaptées pour l'AC. Par ailleurs, les carabines Hatsan ont un double rail 11 et 22 mm au choix. Mais encore une fois, ne lésine pas sur le montage, c'est plus sure.

Revenir en haut Aller en bas
brakace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brakace


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/03/2014

HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? Empty
MessageSujet: Re: HATSAN TORPEDO 105X montage lunette?   HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:09

Daccord ! Merci Ozzy

Je vais regarder les prix, mais je pense pas dépasser les 350€.
225€ la Carabine, je dois me trouver un montage + une lunette pour 125€
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? Empty
MessageSujet: Re: HATSAN TORPEDO 105X montage lunette?   HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:36

Elle est chère chez Carapétoire, et en version camo 70 € moins chère ? ici :
http://www.alfatactical.cz/detail/4161/vzduchovka-hatsan-105-x-torpedo-camo-45mm.html

Et encore 50 € moins chère en vrais bois :
http://www.alfatactical.cz/detail/9866/vzduchovka-hatsan-100-x-torpedo-cal45mm.html

Et même 80 € moins chère en synthétique noire...
http://www.alfatactical.cz/detail/4153/vzduchovka-hatsan-105-45mm.html
Revenir en haut Aller en bas
brakace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brakace


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/03/2014

HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? Empty
MessageSujet: Re: HATSAN TORPEDO 105X montage lunette?   HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:37

OK c'est bien sécurisée de payer sur ce site?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? Empty
MessageSujet: Re: HATSAN TORPEDO 105X montage lunette?   HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:02

Oui, paiement par paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? Empty
MessageSujet: Re: HATSAN TORPEDO 105X montage lunette?   HATSAN TORPEDO 105X montage lunette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HATSAN TORPEDO 105X montage lunette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage lunette
» Montage lunette
» Montage de la lunette
» Montage d'une lunette
» montage de la lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: