Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)

Aller en bas 
+4
FRF1
cayenne570
Eustache
sapick
8 participants
AuteurMessage
sapick
Intermédiaire
Intermédiaire
sapick


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2014

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-01, 14:29

Bonjours, depuis quelque années (1 ou 2) je tire avec la carabine de mon grand père. Mais, nous n'avons jamais pris le temps de changer les joins, ni les ressorts...
voici quelques images de la bête: https://i.servimg.com/u/f58/18/76/60/83/carabi10.jpg
                                                https://i.servimg.com/u/f58/18/76/60/83/carabi11.jpg
                                                https://i.servimg.com/u/f58/18/76/60/83/carabi12.jpg
                                                https://i.servimg.com/u/f58/18/76/60/83/carabi13.jpg
                                                https://i.servimg.com/u/f58/18/76/60/83/carabi14.jpg
                                                https://i.servimg.com/u/f58/18/76/60/83/carabi15.jpg
Désolé pour la qualité.


Voila mon problème: je souhaiterai la restaurer un peu sans bien sur toucher au bois ni au canon (au métal). Pouvez-vous me dire ce que je dois changer (joins...) et lesquels (quels joins...) je dois mettre.

Je souhaite aussi changer la lunette donc pouvez vous me dire quelle lunette mettre pour du tire a 20 m maxi 50.

Est- il nécessaire de mettre un bipieds, si oui lequel.

merci je conte vraiment sur vous pour m'aider.


Dernière édition par sapick le 2014-03-02, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: Re: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-01, 15:30

Pourquoi restaurer ?
A-t-elle un problème ?
Elle est peut-être encore très bonne pour le service telle quelle.Démonter sans expérience préalable, c'est toute une aventure !
Quel est le grossissement de la lunette actuelle ?
Pour moi, le bipied ne me semble pas un accessoire bien utile, surtout avec un canon brisant car il faut le fixer loin en arrière. Je trouve que cela dégrade le look de la carabine et de plus c'est encombrant lors des manipulations. Pour le tir en appui un coussin non fixé me paraît une meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
sapick
Intermédiaire
Intermédiaire
sapick


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2014

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: Re: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-01, 15:44

Tout d'abord merci de ta réponse très rapide.
j'aimerai changer les joints, le ressort et les autres pièces utiles car au fur et a mesure des semaines, le plomb perd de la puissance et descend de plus en plus bas et de plus, je pense que cela ne lui ferai pas de mal.  restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) 0trampol 
Pour le problème du démontage et du remontage ce n'est pas un problème car depuis des semaines je regarde et je lis des tutos dessus et si vraiment j'ai un problème je n'est qua demander a mon voisin (plutôt un amis en fait!) qui est chasseur, pratique le tir a 300m, du tir au plomb, etc...
La lunette dessus est une franchi 4x28 qui date de 1978 et je ne peux plus la régler car elle a un problème. De plus je trouve qu'elle est trop petite de diamètre car je ne vois rien dedans et en plus je suis hypermétrope donc cela n'arrange pas les choses!  smil 85 (ce qui ne m'empêche pas de toucher une pièce de centimes a 30m.)
Peux tu me dire qu'elle lunette mettre, quel joint changer et les quels mettre, quel ressort ...?

merci



Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: Re: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-01, 16:17

Le joint de canon est visible et est facile à changer. C'est le joint qui assure l'étanchéité entre le sortie de la chambre de compression et le canon. Le piquer avec un poinçon ou une aiguille solide, l'extraire et le remplacer.
Le joint de piston, c'est autre-chose ! Il faut démonter. C'est l'extrémité avant du piston qui assure une bonne compression et en général, l'ancien joint est en cuir. Tu peux le ramollir dans un bain d'huile ou le remplacer par un joint synthétique. Ce remplacement pose parfois problème à cause de la goupille latérale qui retient le "rivet" qui fixe le joint en cuir.
Le ressort peut avoir besoin d'être changé s'il est cassé ou déformé. Cela se trouve facilement, mais ne pas oublier la graisse au molybdène pour lubrifier avant le remontage.
La précaution préalable est de travailler dans une pièce clean, au sol propre et dégagé car les petites pièces volent facilement, particulièrement le ressort de la queue de détente et les 3 petites billes de verrouillage du piston en position armé.
Un système de presse est très utile au moment de lâcher la pression du ressort et lors de la remise en place. Le nouveau ressort est toujours un peu plus long que l'ancien.
Le ressort d'origine donne environ 20 joules sur cette carabine. Ne te laisse donc pas tenter par les ressorts ultra puissants car tu vas tomber dans l'illégalité. De plus, la puissance est généralement contre-productive en matière de précision et de confort.
Conclusion, d'abord démonter (des photos prise aux différents stades peuvent aider pour le remontage), faire le diagnostic, se procurer les pièces puis remonter.
Pour la lunette, les avis ne manquent pas sur le forum. Je donnerais la préférence à un grossissement variable (2-7 ou 3-9).
Une lentille avant de 32 est déjà bien plus lumineuse que la tienne. La bague de réglage de parallaxe me semble indispensable pour varier les distances de tir.
L'entretien est aussi un des plaisirs du tir pour ceux qui osent l'entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
sapick
Intermédiaire
Intermédiaire
sapick


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2014

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: Re: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-01, 17:20

merci
Je pense que je vais mettre sa:
Pour le joint du canon et celui du piston je pense que je vais juste le sortir et le mettre tremper dans de l'huile de pied de bœuf ou dans de l'huile moteur neuve s'il n'est pas abimé.
Pour le ressort je pense que je vais le changer mais pareil je ne sais pas par le quels le changer! (vous allez me prendre pour une brèle) et je précise que ce n'est pas faute d'avoir cherché  smil 85 
Par contre pour la lunette j'hésite entre une gamo 3-9x40, 3-9x40 de Walther ou une autre que vous me conseillerez peut être.
Cependant j'ai une question, 40 c'est le chiffre du grossicement? Pour du tir a 15m (minimum) à 50m (maximum) la x40 zoome-t-elle trop? La x32 serait-elle mieux?
merci encore une fois d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: Re: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-01, 17:25

Dans la formule 3-9x40, 3-9 c'est le grossissement 3X minimum à 9X maximum ; 40 c'est le diamètre de la lentille avant qui détermine la quantité de lumière qui entre.
Revenir en haut Aller en bas
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/12/2013

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: Re: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-01, 17:35

Pour les ressorts c'est ici : http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_91_149
Revenir en haut Aller en bas
sapick
Intermédiaire
Intermédiaire
sapick


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2014

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: Re: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-01, 17:42

hahaha merci Cayenne mais je ne parle pas allemand donc...
pour la diana 35 tu pense que le quel serait bien (export combien?) sans tomber dans l'inégalité (on va dire juste a la limitte restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) 0trampol )
et pour les lunettes les quelles sont bien comme marques dans les 100euros. Les gamo? les Walther? les Tasco?...
merci
Revenir en haut Aller en bas
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/12/2013

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: Re: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-01, 18:01

sinon tu as ça http://www.armurerie-lavaux.com/article/Kit-de-compression-DIANA-carabine-Mod.35.html

http://www.roumaillac.com/ressorts-de-compression/7159--ressort-de-piston-pour-carabine-a-plomb-diana.html
Revenir en haut Aller en bas
sapick
Intermédiaire
Intermédiaire
sapick


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2014

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: Re: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-01, 18:26

merci je vais regarder tout sa et pour la lunette personne ne peut me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: Re: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-02, 09:56

Moi j'utilise une lunette Niko Stirling Airking 4x32 bien adaptée au tir à air comprimé avec réglage de paralaxe qui va trés bien jusqu'a 50m mais comme elle n'a pas de grossissement variable à cette distance on ne voit pas les impacts.

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12491

J'ai regardé tes photos, le joint de canon est nickel, pas besoin de changer!
Si tu veux t'attaquer au démontage pour changer le ressort on te la déjà dit mais je confirme il vaut mieux avoir une presse si non c'est un peu chaud.
J'ai démonté la mienne il y a quelque temps pour changer le ressort : pas de probléme mais le joint de piston c'est galére pour enlever la vis, j'ai percé proprement la goupille pour la sortir et la vis ne bouge toujours pas alors pour l'instant j'ai remonté comme ça et je continue à tirer, je redémonte de temps en temps pour voir si cette P..... de vis veux bien se dévisser!..... restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Wall  Il faut que je me décide à percer pour l'avoir mais j' hésite car je ne veux pas abimer le piston.
Revenir en haut Aller en bas
sapick
Intermédiaire
Intermédiaire
sapick


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2014

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: merci de ta réponse   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-02, 10:16

merci de ta réponse très rapide mais j'ai vu sur schneider qu'il y avait deux joints pour le PISTON: un en caoutchouc et un en cuir. Tu me conseil de mettre le quel?
et se ressort va tu pense? dsl je ne peux pas poster de lien c'est le TITAN XS EXPORTFEDER Diana 31 / 34 / 35 / 36 / 38 / 45 / 460 / 470 TH de chez schneider.
Et je ne comprend pas ta phrase "Si tu veux t'attaquer au démontage pour changer le ressort on te la déjà dit mais je confirme il vaut mieux avoir une presse si non c'est un peu chaud." cela veut-il dire que tu me conseil d'acheter une presse pour remettre en tension le nouveau ressort? si oui la quel prendre sans y mettre trop chère?
sinon sa veux dire quoi?
merci
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: Re: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-02, 12:03

se créer un compresseur de ressort il veut dire , j'ai remonté un ressort export 20j dans ma 35s avec un serre joint d'1m10 , et aussi pour la 350 et le ressort titan ...
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: Re: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-02, 17:49

Effectivement la façon la plus simple est d'utiliser un serre-joint mais il y a d'autres façons de faire, si tu as a ta disposition une roue jockey de remorque tu peux te faire un bricolage comme moi, ça marche super.

https://www.forum-airguns.com/t66211-presse-pour-compresser-un-ressort-diana35-et-autres
Revenir en haut Aller en bas
sapick
Intermédiaire
Intermédiaire
sapick


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2014

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: Re: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-03, 14:54

Salut a tous.
Qui pourrai me trouver des info, le manuel d'utilisation d'origine (ça serait le top  smil 85 ), la fiche technique (supers aussi) pour la diana 35 d'origine.

Ça serait supers sympa de votre part je prépart une review sur cette vieille carabine.
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: Re: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-03, 15:04

file:///C:/Users/robert/Downloads/diana_carabine_24_26_28_34_36_38_40_45_350magnum.pdf
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: Re: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-03, 15:07

Il va falloir que tu apprennes à te servir de Google : ici et là

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) 48ca_111 Guild's Warrior   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) 02410
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: Re: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty2014-03-03, 15:59

ici tu trouveras un éclaté avec les références et les prix.

Et là un forum dédié aux "vielles" Diana

Si ça peut aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty
MessageSujet: Re: restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)   restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restoration diana 35 et quelle lunette choisir (HELP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle Diana choisir ?
» Quelle diana choisir.
» quelle diana choisir
» Avis BSA Buccaneer ou Gamo Coyote en 4.5 ou 5.5 pour du tir 50 60 m
» quelle lunette choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: