Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !

Aller en bas 
+9
dioulouet
levry
Lauisa
FILOU
Bruno27
lemsq
jbr47
ROSWELLP
fab-26
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:22

Salut a tous

Ma HW97 vibrait anormalement au départ du coup, j'ai donc démonté le piston / ressort pour voir ce qu'il en était.

1er  constatation :  le ressort export schneider et tordu au sortir du guide téflon, sans doute trop long (ça n’empêchait par l'armement pourtant..), c'est sans aucun doute la cause des vibrations parasites, je vais recouper quelques spires et ça devrait rentrer dans l'ordre.

2em constatation: le joint de piston et creusé, avec un point noir charbon, cramé ?, effet dieseling ?
avez vous déjà vu ça ? c’était un peu gras devant mais pas énormément... et pas de bout de plastique dans le cylindre...
Question : savez-vous ou je peu en trouver un de remplacement de bonne qualité  ?

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! <a href=HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Img_1810" />


Autre question : je n'avait pas remarqué que le pièce sur laquelle on vient serrer les 2 vis avant de la crosse était mobile, elle n'est pas fixé/ souder par rapport au corps de l'arme ? c'est comme ça sur les vôtres ?  
HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Img_1910

merci
Fab-26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:02

Pour le piston, c'est clair que tu as expérimenté le dieseling.... C'est moche. Heureusement ça s'est limité a des pieces d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:03

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Eek2 ça a chauffer dur  HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Jump_fir 
Normalement pas de graisse avant le piston
Quand tu as changer ton ressort, tu devais dégraisser au max la chambre comme dans la vidéo de wovokaa
https://www.forum-airguns.com/t65885-demontage-maintenance-et-remontage-hw50s
ça aide
Le ressort Google et le forum mais en 4 ans tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:07

fab-26 a écrit:
Salut a tous


Question : savez-vous ou je peu en trouver un de remplacement de bonne qualité  ?

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! <a href=HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Img_1810" />


Autre question : je n'avait pas remarqué que le pièce sur laquelle on vient serrer les 2 vis avant de la crosse était mobile, elle n'est pas fixé/ souder par rapport au corps de l'arme ? c'est comme ça sur les vôtres ?  
HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Img_1910

merci
Fab-26
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_97_141_218/sort/products_model/page/2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:25

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! P1030321
La pièce n'est pas soudée cela ressemble à un fourche et elle bouge donc pas soudée, donc c'est normale.
HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! P1030322
Les joints la font 26 cm de ø pour les modèles récents , mais je sais plus à quelle numéro il commence ?
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:01

Merci pour vos reponses , pour ce qui est du dieseling c'est bizarre je ne me rappelle pas avoir entendu un bruit d'explosion comme on peut le lire sur le forum...

Promis je ferais attention au remontage pas d'huile devant le piston, en fait je remonte habituellement le piston avec simplement de l'huile armistol mais peut être est ce trop liquide et du coup ça passe peut etre devant lors de l impact ?
Il vaut mieux mettre de la graisse ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:03

Pas plus d'armistol dans la chambre de compression. Sinon effet diesel garantie. Le long du piston au molybdène ou au lithium et c'est tout. Rien devant.
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:49

ok loki, je pense faire comme tu dit,j’avais lu quelque par qu'il fallait plutôt mettre de l'huile sur le piston (la graisse étant "collante" ça "freinait" le piston...)
En fait je pense que l'huile situé sur le piston a fini par passer devant et venir bruler le joint...

Pour ce qui ait du ressort en fait je constate qu'il est mal rectifié sur l’extrémité qui s'est tordu (il ne porte pas a plat), ça doit venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:11

Sur le piston, c'est juste un film de graisse...
Tu mets le bout de ton doigt dans la graisse et tu étale ça sur toute la surface derrière le joint.

Quasiment rien. Par contre graisse convenablement le ressort. Pas au point que ça dégouline mais il en faut pas mal.

Sur les côté du joint, je met un leger film de graisse de silicone pour faciliter le glissement. En general les 5 a 10 premiers plombs partent avec un très leger bang et de la fumée mais après c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:04

fab-26 a écrit:
Salut a tous

Ma HW97 vibrait anormalement au départ du coup, j'ai donc démonté le piston / ressort pour voir ce qu'il en était.

1er  constatation :  le ressort export schneider et tordu au sortir du guide téflon, sans doute trop long  
Fab-26

Installé depuis un mois je viens de redémonter le ressort "schneider FAC 20J"    Moi aussi je constate une déformation .
Alors la question est :  Est ce Normal Oui ou Non ? C'est ma premiere AC donc  ... smil 84
clic pour agrandir HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Mini_373150ressorttordu1---------HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Mini_833782ressorttordu2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:07

Sur ta photo, c'est parfaitement normal. Le ressort 20j est légèrement précontraint. Donc il se déforme un peu. Rien d'alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:52

Bonsoir.
Un joint qui tient pas le dieseling??? Weihrauch nous avait habitué à mieux avec sa "Barakuda"....elle tournait à l'éther! Dommage........ smil 85

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! T2ec1610
HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Smiths10


Bonnes réparations.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:17

Ca alors, je ne connaissais pas, lemsq !
Ceci dit ça pourrait être un concept a remettre au gout du jour, peut être avec du gas oil ! mais là on s’approcherait  d'une arme a feu....

coté réparation, j'ai commandé le joint de piston.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:24

Merci Lemsq, je l'avais oublié celle la. Je crois qu'elle était basée sur une HW35
Quant au joint de fab-26: je n'ai jamais vu ça, bien bruni ok, mais a ce point la!  smil 83 
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptySam 1 Mar 2014 - 1:34

Pareil, jamais vu un joint qui ressemblait autant un shamalow sur un feux de camp, ca a du méga dieseler !

Pour le joint, moi je conseillerais un vortek ou un macari, plus performant et plus résistant que les HW qui eux sont encore des joints "parachutes" .
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptySam 1 Mar 2014 - 10:45

Quant à la pièce non soudée qui reçoit les vis du fût, tu dis merci à ce système le jour où tu foires un pas de vis. Dans ce cas, tu n'as que cette pièce à changer. Sur ma Diana 35 où cette pièce est soudée, je suis bien emmerdé avec mes pas de vis morts !!  HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptySam 1 Mar 2014 - 11:54

Un jeu de tarauds et un forêt ne coûtent pas un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptySam 1 Mar 2014 - 13:27

Bien sûr Loki, mais opération déjà réalisée plusieurs fois. Le diamètre est devenu trop grand. Ça ne tenait pas longtemps d'ailleurs. Même chose pour un ami et sa Diana 35 S.

Sur la Diana 350 il me semble que la pièce se change d'ailleurs. Sur la TX200 c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptySam 1 Mar 2014 - 13:29

si les pattes de fixations bougent comme ça comment ce jeu peut disparaître une fois monter sur la crosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptySam 1 Mar 2014 - 13:32

Lauisa a écrit:
Bien sûr Loki, mais opération déjà réalisée plusieurs fois. Le diamètre est devenu trop grand. Ça ne tenait pas longtemps d'ailleurs. Même chose pour un ami et sa Diana 35 S.

Sur la Diana 350 il me semble que la pièce se change d'ailleurs. Sur la TX200 c'est sûr !

Tu as encore l'option de mettre des inserts filetés.

Si tu n'en trouve pas, tu peux le bricoler en vissant une vis pointeau (avec la loctite la plus forte ) puis tu perce et taraude la vis pointeau.

Le mieux étant encore de recharger le trou avec du métal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptySam 1 Mar 2014 - 13:34

levry a écrit:
si les pattes de fixations bougent comme ça comment ce jeu peut disparaître une fois monter sur la crosse ?

Bonne question. Je n'ai jamais démonté mes tx. Mais avec la vis de pontet cela doit tout rigidifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptySam 1 Mar 2014 - 13:34

Lauisa a écrit:
Bien sûr Loki, mais opération déjà réalisée plusieurs fois. Le diamètre est devenu trop grand. Ça ne tenait pas longtemps d'ailleurs. Même chose pour un ami et sa Diana 35 S.

Sur la Diana 350 il me semble que la pièce se change d'ailleurs. Sur la TX200 c'est sûr !


Bizarre tout de même, en général le filetage ne tient pas, si le diamètre de perçage et trop grand par rapport au taraudage !!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptySam 1 Mar 2014 - 13:43

loki a écrit:
levry a écrit:
si les pattes de fixations bougent comme ça comment ce jeu peut disparaître une fois monter sur la crosse ?

Bonne question. Je n'ai jamais démonté mes tx. Mais avec la vis de pontet cela doit tout rigidifier.

c'est peut etre un systeme de bridage qu'une fixation directe je pense .
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:16

Salut à tous,
j'ai reçu mon joint de piston, tous remonté selon les règles de l'art :

Une goutte d'huile étalée au doigt sur le joint de piston et un film d'huile sur le corps du piston.
astuce : plonger le joint dans l'eau très chaude pour faciliter le montage sur sa tête.
Graisse Molly sur le ressort inter / exter mais pas trop quand même.

Autre chose, sur la HW97 le ressort a une fâcheuse tendance a tourner lorsque l'on revisse le corps arrière et cela le contraint en torsion pour éviter ça j'ai ajouté une rondelle plastique sur le guide téflon entre la rondelle métallique et le ressort (rondelle issus d'un kit V match).

Premiers tirs, un peu de fumée et c'est bon.

J'attends toujours ma lunette e,n retour du SAV schneider mais ça c'est une autre histoire....

Fab-26
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! EmptyDim 4 Juin 2017 - 3:32

Qui connait le type exact de graisse sur les HW97 d'origine ?  après démontage pour changement de ressort de 20 à 16j celle ci m'a paru particulièrement de bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !   HW97 - HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW97 - Resort tordu et joint de piston qui fait la gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joint piston hw97...et autres
» Quel joint de piston pour une hw97
» Passer du ressort / piston traditionnel à l'IGT sur Gamo Cfx Royal
» petite piston ou resort pour compléter une PCP a venir mais voila...
» joint de piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: