Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy

Aller en bas 
+3
Eddu22
erwann56
canard
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
canard


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : puet
Date d'inscription : 20/04/2012

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:31

Salut à tous !

Ma Gamo Shadow 1000 prend la poussière, et quitte à opérer un changement juste radical, je suis tombé croque-love (oui oui) de la FX Indy.

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Bobcat-righto

C'EST BEAU JE VEUX !

(Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une PCP avec une pompe intégrée, bien que le remplissage classique reste possible).

Donc me voila en quête d'un bon vendeur... Carabine apparemment peu répandue donc pas évident, et j'ajoute que les prix français je laisse tomber. Si je pouvais la toucher aux alentours du tarot suédois (1200 euros)... et bien je serais bien content.

J'ai écumé google et envoyé un paquet de mails, les suédois sont très sympas mais pas très chaud sur l'export.
J'attends les réponses de FX en personne, d'un vendeur espagnol, d'un lituanien... même si leur prix sont fatalement plus élevés.

Alors si quelqu'un a une bonne adresse... La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Banana_s 

A coté de ça je suis friand de tout renseignement utile sur cette carabine. Newbie du PCP j'avoue ne pas comprendre le fait que plus le calibre est gros plus elle envoie des joules... Du simple au quadruple ! 24 joules en 4.5, 105 en 7.62.
Si je comprends bien, avec le calibre 7.62 on doit pouvoir tirer juste deux ou trois fois avant de devoir recharger ? FX a t'il voulu concevoir une carabine dont le plomb se déplace à la même vitesse quelque soit le calibre ? Excusez ma newberie.

Bref, je pensais la prendre en 5.5 (40 joules), ouvert à toute suggestion à ce sujet.

Niveau entretien j'ai lu qu'elle en demandait un soigneux, étant un peu perfectible niveau fiabilité. Des possesseurs de FX peuvent t-ils m'indiquer les pièces usuelles à entretenir histoire d'en mettre un stock dans ma commande ?

Pour finir et après une vaste recherche, je compte lui mettre une MTC Taipan 6-24x56IR sur le dos.

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy 383332394

Je n'ai jamais entendu parler de cette marque sur ce forum et c'est bien dommage, excellente presse dans les forum/revues anglaises.

Il s'agit d'une marque chinoise (du haut du panier), Optisan, importée par des anglais sous le nom MTC et avec un rapport qualité prix énorme. Je vous suggère de jeter un œil ça peut être vôtre prochaine.

... Mais là encore comme la carabine je galère à la trouver à un chouette prix, les anglais étant assujettis à une loi bien stupide qui les empêche d'exporter des lunette de plus de 4x. Bref ça sent encore l'import de Lituanie haha.

Allez bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:57

canard a écrit:


A coté de ça je suis friand de tout renseignement utile sur cette carabine. Newbie du PCP j'avoue ne pas comprendre le fait que plus le calibre est gros plus elle envoie des joules... Du simple au quadruple ! 24 joules en 4.5, 105 en 7.62.
Si je comprends bien, avec le calibre 7.62 on doit pouvoir tirer juste deux ou trois fois avant de devoir recharger ? FX a t'il voulu concevoir une carabine dont le plomb se déplace à la même vitesse quelque soit le calibre ? Excusez ma newberie.

En air comprimé il est très difficile voir quasiment impossible de dépasser la vitesse du son avec un projectile propulser avec de l'air comprimé
vue que les constructeurs sont confronté a une limite physique de 340m/S +- et que l'energie cinétique faut 1/2 de la masse multiplier par la vitesse au carré il sont obliger d'augmenter la masse du projectile donc de calibre pour augmenter l’énergie délivré

la consommation air est a peux près proportionnelle a l’énergie de l'armes
consommation en centilitre par tir
7.5j 90cc
20j  240cc
40j  480cc
60j 720cc
105j 1260cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:04

N'importe quoi.... Avec la condor en 5,5 si je met des plombs trop légers, je dépasse les 360m/s et ça s'entends bien, meme avec un silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
canard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
canard


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : puet
Date d'inscription : 20/04/2012

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:16

Merci pour la réponse !

Par contre j'ai du mal à penser que la version 24 joules en 4.5 vienne taquiner le mur du son.

Cette différence de puissance avec le 5.5 (+16 joules) est vraiment énorme, j'ai lu que ça donnait +/- du 930 fps dans ce calibre (soit 283 mètres/s), et je serais curieux de connaitre la vitesse de la version 4.5, ça ne doit pas être la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:42

Aucune chance pour que tu dépasse le mur du son avec une 24j.
Avec la condor, je suis a 75-80j quand cela arrive, et seulement sur les 10premiers tirs de la bonbonne vu qu'elle n'est pas régulée.
Revenir en haut Aller en bas
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:27

loki je me suis mal exprimé m'engueule pas  smil 85 
mais tes d'accord que pour augmenter la puissance faut augmenter la masse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:37

Ou la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 60
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:44

bonsoir canard,

j'ai trouvé la Bobcat en Espagne, chez celui qui m'a vendu ma FX Cyclone:

http://armamania.net/es/rifles-ac-fusils-ac-rifles-ac/596-pcp-fx-bobcat-bullpug.html

je n'ai pas bien saisi le différence avec la Indy !

bonne quête de l'objet de tes désirs  La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Jump_fir

Eddu
Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 60
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:48

suffisait de demander  La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Smilejap 
http://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles/fx-indy-5-5.html

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:49

Elle a une pompe sur le côté comme la fx indépendance.
Tu peux directement remplir le réservoir sans avoir de pompe a pied ou de bouteilles de plongée.

Sinon pour la trouver, tu peux essayer de passer par armurerie Auxerre et la faire importer.

Le plus simple est de passer commande chez un distributeur officiel ( en France c'est armurerie Auxerre)
Revenir en haut Aller en bas
canard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
canard


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : puet
Date d'inscription : 20/04/2012

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:09

Merci pour les liens ce sont les vendeurs espagnols et lituanien dont je parlais et dont j'attends les réponses.
J'garde l'espoir d'en trouver un suedois parce que les prix sont grosso modo à -400 euros de différence.

Erwann56 merci pour la recherche, cependant il s'agit ici de la Viper (modèle antécédent de la Taipan) et son prix n'est pas très attractif.

loki je préférè pas passer par un revendeur français, niveau prix vais me faire plumer.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:18

Salut à tous,

j'ai une lunette Optisan 4-16x50 avec le réticule mildot tel qu'il apparait sur la lunette signalée par Erwann56.
Je trouve que c'est très bien fait (réglage des tourelles avec collerette de blocage, roue latérale de paralaxe, mildot lumineux rouge-vert multi intensité).
la lunette est assez claire même avec une faible luminosité.
Je pense qu'en 6-24x56 elle est encore mieux. C'est, à mon avis un bon choix. (le réticule mildot est vraiment pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:23

canard a écrit:
Merci pour les liens ce sont les vendeurs espagnols et lituanien dont je parlais et dont j'attends les réponses.
J'garde l'espoir d'en trouver un suedois parce que les prix sont grosso modo à -400 euros de différence.

Erwann56 merci pour la recherche, cependant il s'agit ici de la Viper (modèle antécédent de la Taipan) et son prix n'est pas très attractif.

loki je préférè pas passer par un revendeur français, niveau prix vais me faire plumer.

Je comprends bien. N'empêche que si tu veux avoir les meilleurs prix il faut contacter les distributeur officiels. La liste est sur le site Fx airguns.
Revenir en haut Aller en bas
canard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
canard


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : puet
Date d'inscription : 20/04/2012

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:33

Merci pour le retour CTESIPHON. Y'a le choix du réticule sur la Taipan entre le même que le tien et celui là, qui me plait beaucoup

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy RetSCBcombined

Ouaip loki, je les ai tous survolés, certains pas évidents à déchiffrer même avec google trad. Vais bien finir par trouver un suédois qui accepte. Pour dire, la Independance très semblable, est à juste 1000 euros là bas.

Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 60
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:23

salut canard,

le site rojal est en Slovénie, si je ne m'abuse...c'est plus près de la France.

bonne pioche,

Eddu
Revenir en haut Aller en bas
canard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
canard


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : puet
Date d'inscription : 20/04/2012

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:36

Yop, je poursuis l'enquête et vu le peu de dispo de l'Indy je regarde aussi pour l'Independance; et j'ai trouvé un record: http://www.aczshop.cz/product_info.php?cPath=25_52&products_id=272

969 euros !

J'attends leur réponse sur l'export, j’espère qu'ils parlent anglais.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:03

la canard arrête de me faire rêver, de nous faire rêver peut être je ne suis pas seul  La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Bigcry   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Boohoo 
Revenir en haut Aller en bas
canard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
canard


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : puet
Date d'inscription : 20/04/2012

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:16

CE REEEEVE BLEUUUU,

JE N'Y CROIS PAS, C'EST MERVEILLEUUUX

 La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
canard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
canard


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : puet
Date d'inscription : 20/04/2012

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:45

Au fait, un test de la lunette dont je vous parlais, pour les anglophones: http://www.gunmart.net/accessories_review/mtc_taipan_6-24x56_ir_scope_and_amd_reticle

Le ton dithyrambique pour un gros site peu faire tiquer (genre on les a payé combien eux ?), mais c'est bien le même son de cloche chez tout les forumeurs qui la possèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:27

canard a écrit:
Merci pour le retour CTESIPHON. Y'a le choix du réticule sur la Taipan entre le même que le tien et celui là, qui me plait beaucoup

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy RetSCBcombined

Ouaip loki, je les ai tous survolés, certains pas évidents à déchiffrer même avec google trad. Vais bien finir par trouver un suédois qui accepte. Pour dire, la Independance très semblable, est à juste 1000 euros là bas.


Moi j'ai la MTC 6-24X56 avec ce réticule et je n'est rien à dire dessus, elle est au top pour moi.
De mes 4 lunettes je préfère celle ci  La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:33

Ou ça? Combien?
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:39

loki a écrit:
Ou ça? Combien?

Loki pour moi la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:41

Éventuellement. Les deux lunettes m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
canard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
canard


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : puet
Date d'inscription : 20/04/2012

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:51

Pas d'avertissement relatif à une quelconque restriction sur l'export sur amazon uk

http://www.amazon.co.uk/MTC-Taipan-6-24x56-Rifle-Scope/dp/B00BL0MWG8/ref=sr_1_1?s=sports&ie=UTF8&qid=1393451361&sr=1-1&keywords=MTC+taipan

Par contre il en reste une, chui gentil hein  La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:55

http://www.arprotech.com/shop/lunette-6-24x56-mtc-viper.html


http://armamania.net/es/sistemas-de-punteria-systemes-visant-aiming-systems/226-visor-mtc-optisan-viper-6-24x56.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty
MessageSujet: Re: La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy   La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande quête épique et fantastique pour trouver une FX Indy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grande roue pour lunette
» Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.
» Chargeurs grande capacité pour Hatsan Blitz
» Un silencieux d'une grande éfficacité pour le ZORAKI HP01 (canon fileté )
» Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: