Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 durée de vie d'une pistolet/revolver co2

Aller en bas 
+6
Borisravel
Frederic FEVE
KIRIKOU405
jupileyre
Bruno27
made
10 participants
AuteurMessage
made
Nouveau Membre
Nouveau Membre
made


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2014

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:49

Bonjour,

Le titre parle de lui même.
J'aimerai connaitre la durée de vie moyenne d'un pistolet/revolver à propulsion CO2?

Merci :).
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 874
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:48

made a écrit:
Bonjour,

Le titre parle de lui même.
J'aimerai connaitre la durée de vie moyenne d'un pistolet/revolver à propulsion CO2?

Merci :).
made a écrit:
Bonjour,

J'aimerai connaitre la durée de vie moyenne d'une carabine à plomb en piston ressort, ainsi que la durée de vie estimée pour une carabine en gasram/nitropiston (estimative car je pense que le système est trop récent pour donné une durée de vie moyenne?).
ES-qu'il y à une grosse différence de "durée de vie" entre un canon fixe et un canon qui se casse, ou c'est à peu prés pareil?

Merci :).

Tu ne serais pas un peu obsédé par les durée de vie?
Ne prend pas cela trop au sérieux: cela dépend bien sur du soin, entretien apporté par le propriétaire.
Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
made
Nouveau Membre
Nouveau Membre
made


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2014

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:22

Oui je sais que ça fait un peu "double post", mais je voulait pas parlé de pistolet CO2 dans la catégorie carabine histoire de ne pas mélanger, j'ai voulu bien faire!

Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:43

Bonsoir Made ! Difficile de répondre très précisément. Medal of Honnor a déja rappelé un point très important : l'entretien. La "qualité initiale" est également très importante (c'est toutefois pas toujours facile à appréhender) ainsi que le prix que l'on envisage de mettre. Tout dépend également de l'usage destiné : arme principale (ou d'appoint ?) usages très fréquents (où juste pour tirer en "intérieur" lorsque les conditions meteos ne permettent pas de tirer avec une carabine à l'extérieur). Plus généralement, il faudrait (à mon avis) plus parler en nombre de plombs (ou bb) tirer. Perso, mon Gamo m'a lâché au bout de, environ, 1 000 plombs (un peu faiblard - mais bon, c'est Gamo - dommage, je l'aimais bien). Je me suis acheté récemment un Crosmann "357". J'en suis très satisfait. Excellent rapport qualité/prix je trouve. Tout ça pour dire, que les armes de poings CO2 restent "éphémères" par rapport à une carabine (enfin ça dépend laquelle) et de ne pas trop investir sur une seule surtout si c'est la première. Mais ça ne reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU405
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KIRIKOU405


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/10/2013

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:14

Sur les armes C02 sa va surtout être la question de la durée des joints C02 ou du remplacement de cela, ainsi que de l' entretien de ces joints au silicone pour éviter le dessèchement de ces joints.
L' arme en elle même ne posera généralement que des problèmes minime dans le temps, facilement réparable.

Donc pour s' assurer d' une longévité de ces joints C02:

-Soit on s' assure de la longévité de ces joints avec un entretien.
-Soit on' a aucune idée de la longévité de ces joints C02 même en les entretenant au silicone et à ce moment on prend un révolver C02 genre DAN WESSON ou autre copie comme mon wingun, et on n' achète le kit de joint à 5euros fois dix pour être sur d' être tranquille pour un bon moment.
-Soit on prend un modèle, avec lequel on peut remplacé l' intégralité de ces joints par exemple par des joints de plomberie, je suis pas sur que sa existe mais peut être sur des modèles plus ancien.
-Soit on n' a pas l' utilité de tiré plusieurs fois d' affilé sans rechargé et à ce moment la on prend une arme AC avec laquelle on sera tranquille pour un bon moment.

Bref c' est mon avis personnel et juste pour rappelé au passage de ne laisser la douille de C02 percutée uniquement pendant l' utilisation de l' arme.
Revenir en haut Aller en bas
made
Nouveau Membre
Nouveau Membre
made


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2014

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:37

Merci pour vos réponses qui sont bien détaillées, c'est vraie que dans ce cas là, la durée de vie ne ce compterai pas vraiment en année mais plutôt en nombre de tir.
Et donc dans cette logique, si une arme a une "capacité de vie" d'environ mille coup, on pourait très bien les faires en 1 ou plusieurs années. Tous dépendrai en effet de sont utilisation ainsi que la fréquence d'utilisation de l'arme.
Après pour les joints je pense que c'est autre chose, car même sans utilisation, à la longue ils finiraient surement par être mort? Mais certainement au bout de plus longtemps que si on utilisai régulièrement l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7509
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 7:54

jupileyre a écrit:
(où juste pour tirer en "intérieur"  lorsque les conditions meteos ne permettent pas de tirer avec une carabine à l'extérieur)

Une arme peut aller dehors quelles que soient les conditions météo. Mes carabines de chasse en voient des vertes et des pas mûres (pluie, neige, ...) et il n'y a pas un point de rouille dessus.
Le secret, c'est l'entretien.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:21

Mon tout premier pistolet était une réplique de Lüger à CO2 que mon père avait acheté dans les années 60. Il fonctionnait à billes. La seule chose qui a fait que je n'ai plus pu l'utiliser, c'est qu'il fonctionnait avec l'ancien modèle de cartouches CO2 (elles étaient plus courtes), un jour, mon armurier a dit qu'il ne pourrait plus en avoir et le machin dort désormais dans mon placard.
Sinon, je pense qu'il fonctionnerait encore, après un changement de joints, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:29

Pour ton lüger Borisravel c'était des cartouches de 8g?

En vente icihttp://www.airsoft-horizon.fr/cartouches-sparclet-co2/

Pour le sujet je n'ais pas assez de répliques depuis assez de temps pour être
tout a fait objectifs.
Mes répliques d'occaz on toute eue un souci mécanique en peu de temps
mais c'était des vielles répliques , je dirais c'est normal..

Et pour le neuf, mon Colt 1911 a fait un retour en sav pour une goupille de queue de détente
qui s'était fait la malle au bout de 9 mois d'utilisation.J'ai bien dus tirer 4000 plombs
avant que ça lache.
j'ai eue les boulles pendant les 4 mois de sav chez le fabriquant.

Le Swiss Arms est de novembre 2013 et j'ai tirer plud de 6000 billes a ce
jour et aucun soucis.

A voir avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:36

Laney, ça a effectivement l'air d'être ça ! Je pensais que ça n'était plus produit. C'est vrai que pour le remplacer, mon père m'avait acheté un 357 Crossman et un petit Hämmerli 22LR, donc je ne m'étais plus posé la question pour le Lüger. Il n'était pas non-plus extraordinaire en terme de précision...
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:43

C'est un peu cher les cartouches de 8g mais je serais toi je réparerais le luger.

Si tu t'en sert pas tu pourras toujours essayer de le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:51

Oui, c'est vrai qu'elles sont chères ! Ben, disons qu'à la base, il est à mon père, je suppose qu'il voudra le garder. Eventuellement, oui, je peux le réparer, je crois me souvenir qu'il n'y a presque rien à l'intérieur, donc très facile à démonter et à remonter, mais bon, disons que je n'en vois pas trop l'intérêt, quand on s'habitue au luxe, on a du mal à revenir en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:03

Exact pour le luxe mais tu ferais plaisir a ton père si tu le répare.

Et c'est une satisfaction de redonner vie a des répliques.

Moi c'est mon avis perso..

Tu fais comme tu veux de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:12

Oui, c'est vrai que comparé aux 7-8H de révision que ma Diana 75 vient de me demander, remettre ce pistolet en état ne me prendra guère plus qu'une demi-heure...
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:30

Pour en revenir a ton sujet made.

Tu as pas mal de réponse ci dessus mais si tu prend une
réplique co2(ça dépend de la marque surement) il faut t'attendre
a la démonter par toi même pour un changement de joint ou une
bille ou un plombs de coincé. A un moment ou a un autre.

Et même si tu n'est pas bricoleur patience et réflexion + info
sur le forum = bon taux de réussite et satisfaction d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
made
Nouveau Membre
Nouveau Membre
made


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2014

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:40

Oui tout à fait, mon CPS umarex à fait lui aussi un allé retour au SAV (alors qu'il n'avait plus de garanti mais ils l'ont quand même acceptés étant donné sont état impeccable ).
Du coup j'en avait eu pour moins de 50€ pour qu'il me remplace une pièce de la détente (ou tous le système je sais plus).
Evidement que si j'avais connu ce forum j'aurai surement pu le faire moi même, c'est ce que je ferai maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:14

Frederic FEVE a écrit:
jupileyre a écrit:
(où juste pour tirer en "intérieur"  lorsque les conditions meteos ne permettent pas de tirer avec une carabine à l'extérieur)

Une arme peut aller dehors quelles que soient les conditions météo. Mes carabines de chasse en voient des vertes et des pas mûres (pluie, neige, ...) et il n'y a pas un point de rouille dessus.
Le secret, c'est l'entretien.

Tu as tout à fait raison. Mais je pensais plus à mon confort...qu'à la résistance  d'une arme aux mauvaises conditions météo. Par ailleurs, pour une AC de "faible" puissance (comme ma Diana) les mauvaises conditions comme le vent, notamment, peuvent altérer la "qualité" du tir. Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7509
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:18

Vu comme ça, d'accord avec toi.  Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Beerchug 

Mais je pensais surtout aux comiques qui viennent pleurer que leur pétoire rouille, alors qu'elle n'a jamais vu la moindre trace d'huile...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU405
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KIRIKOU405


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/10/2013

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptySam 1 Mar 2014 - 17:56

made a écrit:
Merci pour vos réponses qui sont bien détaillées, c'est vraie que dans ce cas là, la durée de vie ne ce compterai pas vraiment en année mais plutôt en nombre de tir.
Et donc dans cette logique, si une arme a une "capacité de vie" d'environ mille coup, on pourait très bien les faires en 1 ou plusieurs années. Tous dépendrai en effet de sont utilisation ainsi que la fréquence d'utilisation de l'arme.
Après pour les joints je pense que c'est autre chose, car même sans utilisation, à la longue ils finiraient surement par être mort? Mais certainement au bout de plus longtemps que si on utilisai régulièrement l'arme.

Bonjour, après sa peut dépendre aussi du type de fonctionnement du pistolet (classique, blowback, full auto, révolver etc).
Pour te citer par exemple les avantages et inconveniant que j' ai rencontrer sur mes pistolet à CO2 tous de type déferrent:

-Classique: Gamo PX107/ fuite CO2 (après une dizaine de bombonne C02) du à une micro fissure sur le joint permettant la libration des Gaz, mais l' avantage de ce type de pistolet c' est que la valve est situé sur le chargeur comme sur ton CPS umarex donc le démontage de celle ci est assez rapide et son mécanisme ultra simple vu le peu de pièce qu' il comporte ne m' ont jamais posé de problème dix ans après.
Par contre je n' ai jamais trouvé de joint de rechange pour celui ci, la seul pièce de rechange que m' a proposé un armurier c' était le chargeur avec sa valve à plus de 50 euros c' est presque le prix du pistolet!

-Blowback: WG panther 801/ (Valve situé sur le pistollet.)Aprés avoir tiré plus de 1000BBS zéro problème niveau mécanisme made in Taiwan, et aucune fuite, je n' est pas trouvé de joint pour ce pistolet mais comme il me plait beaucoup je tenterai d' en trouvé des similaire a partir d' une autre marque.

-Revolver: WG super sport 701S/ Après avoir tiré un peu moin de BBS que le précedent aucun problème niveau mécanisme à part l' axe du barillet qui c' était dévissé, aucun problème au niveau des joints et en plus je pourrai les remplacer par ceux du DAN WESSON.

-Full auto: Umarex stell storm/ (Valve situé dans le pistolet, chargeur bonbonnes C02X2 indépendant.) Fuite CO2 d' entrée après sa première utilisation, donc démontage intégrale du mécanisme assez complexe pour avoir accès à la valve ensuite j' ai remplacé le joint qui fuyait (celui de la vis ou boulon de valve) par un joint de plomberie, donc plus de fuite après y avoir passé 4 ou 5 douille (fois 2), mais par la suite j' ai bloqué son chargeur BBS interne au pistolet à cause de quelque plombs que j' avais laissé dans ma boite à BBS, donc il faudrait encore que je le redémonte intégralement pour extraire ces plombs!!!
Pour ce qui des autres joints du pistolet j' en n' en n' ai pas vu sur internet concernant le stell storm, mais comme il m' a semblé voir que Umarex vendait des joints pour d' autre pistolet il faudrait que je vérifie la compatibilité avec ceux ci.

Pour ce qui est des joints, sans les utiliser:
Admettons t' achète un kit de joint de rechange pour ton pistolet CPS, tu les montent 10ans après les avoir laissé dans une pochette plastique dans un tiroir, je vois pas pourquoi il serait HS?
Ce qui fait travaillait les joints c' est surtout le CO2 ainsi que la compression de certain joint je pense bien.

Après pour ce qui est du mécanisme sa pourra dépendre du type de fonctionnement de l' arme avant peut être même avant sa marque, mais pour sa le mieux c' est de bien regardé la vue éclaté de ton CPS (si tu ne l' à pas tu l' as trouvera très facilement sur internet) sa te donnera une idée du fonctionnement de ton arme, ou une vidéo du remontage de l' arme qui pourra être bien plus explicite qu' un éclaté selon la complexité de l' arme, sa été le cas pour mon stell storm.
Par contre si je peu te donner un conseil lors du démontage de ton arme, fait bien attention au tout petit ressort qui peuvent sauter car après sa devient une expédition de secoure pour les retrouvé dans la pièce ou tu les aura démonté.

Mais bon pour moi se qui reste le plus important ce sont les joints sur une arme à CO2, car si j' en n' ai ne serait ce qu' un seul HS et aucun de rechange alors à se moment la, la seul utilité de mon pistolet sera dans une vitrine!!


Revenir en haut Aller en bas
made
Nouveau Membre
Nouveau Membre
made


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2014

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:06

Merci pour ta réponse très complète, c'est intéressant d'avoir un avis comme le tient sur plusieurs type de fonctionnant afin de comparé par la suite.
J'ai trouver un site ou il détaille le démontage d'un CPS, ce qui me sera très utile "au cas ou", car comme je l'ai dit précédemment, j'ai déjà du envoyer mon CPS en réparation pour le système de gâchette qui semblai cassé, ça m'avais couté une cinquantaine d'euro.
Ce genre de site ou de vue éclaté comme celles dont tu parle m'aurais surement permit de faire quelques économie...!
http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/cp_sport/8342/
Revenir en haut Aller en bas
Calystene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Calystene


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/07/2010

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:17

Pour l’anecdote mon plus vieux pistolet CO² est un crossman 357, avec lequel je tire depuis 8 ans (surement entre 5000 et 10000 plombs, "grosse louche"), et qui fonctionne comme au premier jour...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:34

Pour ma part je trouve celà très anxiogène effectivement (mais ça doit être ma nature) cette durée de vie éphémère de nos chers joujoux malgrés que je sois ajusteur et que grâce à ce fofo et youtube on soient quand-même bien "armés" pour les défendrent de l'usure du temp, <=phrase de 3km... Du coup, et peut-être bien est-ce là mon excuse pour en vouloir de plus en plus, je compte bien grossir mon ptit'attirail d'encore trois pièces le plus rapidement possible (pour mes finances sinon ce serait déjà fait), me disant que plus j'en aurais et moins ils "tourneront" souvent dans mes pognes! Saleté de virus...
Revenir en haut Aller en bas
klennex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
klennex


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : entre mer et cevennes
Date d'inscription : 29/03/2014

Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:22

je suposse que les joints sont considérer comme pieces d usure ? oui, mais si ils lâchent 15 jours apres achat, ça ce passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'une pistolet/revolver co2   Pistolet - durée de vie d'une pistolet/revolver co2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de vie d'une pistolet/revolver co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUREE DE VIE PISTOLET CO2
» Choix de revolver ou pistolet
» Choix pistolet ou révolver
» Pistolet ou révolver??
» Choix pistolet ou revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: