Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Umarex EBOS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chinghis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chinghis


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 30/11/2013

Umarex EBOS Empty
MessageSujet: Umarex EBOS   Umarex EBOS EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:55

Bonjour,
j'ai récemment acheté un Umarex EBOS. Je dois dire que c'est un admirable jouet pour le plinking! Je me demandais si quelqu'un en avait un et avait des retours d'expérience.
Les points forts:
- tir auto avec sélecteur 1, 4 ou 8 coups
- sélecteur de cadence de tir (300, 400, 500 coups minute)
- puissance non négligeable (4.5 joules en auto c'est pas rien!)
- bonne ergonomie, épaulement et rails picatinny
- autonomie
Les moins:
- fonctionnement assez aléatoire sur le tir auto
- grosse consommation de piles!
- (avis personnel) trop de plastique et pas assez de métal
- cadence de tir limitée à 500 coups/minute
Par contre, c'est vraiment une belle bête, on s'amuse beaucoup avec. Je regrette juste qu'il n'ait pas la cadence de tir de mon Steel Storm.
Revenir en haut Aller en bas
Hubdub1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hubdub1


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Charente
Date d'inscription : 10/12/2017

Umarex EBOS Empty
MessageSujet: Déterrage et prise de contact :)   Umarex EBOS EmptyDim 10 Déc 2017 - 10:22

Bonjour,
Il a fallu un moment pour que quelqu'un te rejoignes apparemment, donc si tu es encore là, je peux te donner mon retour d'expérience, et par la même te poser une petite question. Car il est temps qu'on en parle dans la francophonie européenne, il est assez rare de trouver des infos dans notre belle langue.
Acheté d'occasion et arrivé par la poste ce mois ci, le mien a eu un peu de mal à démarrer.. En effet, j'ai mis des piles alkalines standard vraiment pas chères (vous voyez sans doutes lesquelles) qui ne donnaient pas assez de puissance à la culasse pour percuter la valve. Problème résolu en achetant des accus hr6 energizer nimh 2300mAh, à conseiller donc pour les futurs acquéreurs si le produit revient sur le marché (rupture chez le fabricant et derniers modèles envoyés bloqués par la douane française).
Durant son temps de fonctionnement il m'a donné de bonnes sensations. Le gaz est propulsé en grande quantité, un petit nuage blanc se forme après les tirs. Très léger recul du au mouvement interne de la culasse (n'influe pas du tout la visée mais donne des sensations un peu plus réalistes). Bruit modéré mais bien présent tout de même. Une bonne précision à 10 mètres avec un groupement d'un peu moins de 5cm au coup par coup. Le passage en mode rafale est assez précis lui aussi, groupement à peine plus grand. Extérieur en abs de bonne qualité, intérieur full métal. Look réussi, bonne prise en main
Voilà pour les points positifs.
Après les moins.. qui sont ici dus à une usure du matériel je pense.
En mode rafale à cadence élevée (de 400 à 500 tirs par minute), le moteur électrique actionnant a culasse se fige et fait un bruit de forçage. Il faut attendre un peu et repasser au coup par coup. Ressort de culasse un peu léger et puissance moteur aussi il me semble car le sens vers lequel on dirige l'ebos modifie son fonctionnement, je m'explique rapidos: le poids de la culasse l'empêche de revenir complètement à son point de départ entre les tirs si on dirige l'arme en bas ou en haut, concrètement elle ne percute plus à la même puissance la valve de libération du gaz: puissance amoindrie.
Et enfin, une fuite repérée au niveau de cette meme valve, je pense là à un défaut d'usure et non de fabrication.
Cette fuite rend maintenant mon ebos inutilisable, et je n'ai trouvé aucun fournisseur de pièces détachées pour ce bon engin.
D'où la deuxième partie de la reprise de ce post: as tu toujours le tien, est il toujours en bon état et si oui ou non, serais tu prêt à me le revendre?
Merci d'avance pour ta réponse, encore une fois si tu es toujours avec nous, et joyeux noyel!!
Revenir en haut Aller en bas
Hubdub1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hubdub1


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Charente
Date d'inscription : 10/12/2017

Umarex EBOS Empty
MessageSujet: Re: Umarex EBOS   Umarex EBOS EmptyDim 10 Déc 2017 - 10:27

Hubdub1 a écrit:
intérieur full métal
Umarex EBOS Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Umarex EBOS Empty
MessageSujet: Re: Umarex EBOS   Umarex EBOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Umarex EBOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UMAREX EBOS Steel BB 4.5mm
» Umarex ebos vs baikal drozd blackbird
» Recherche ebos umarex pour pieces
» les plombs gamo,umarex et autre marques ce coincent dans le barillet du P99 umarex
» beretta px4 storm umarex ou hk p30 umarex ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: