Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 commande d'une hatsan galatia II

Aller en bas 
+17
zispass
bbbtd
wovokaa
scoofy
Eddu22
nene58
haut2007
Fa Tal
Gizmo11
levry
fistful
FILOU
Denis45
joro
sauvjon
Yamwarrior
kalifano
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty03.03.14 19:18

loki a écrit:
Possible, j'ai écrit ça de tête... La flemme d'aller ouvrir le coffre...

Ok ;-)
Donc c'est bien 1,175g  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty05.03.14 18:31

Après confirmation cette aprem, c'est bien 1.175gr. Et il ne faut pas moins avec la galatian.

Avec ces plombs, toujours a 25m j'ai pu mettre les 13 plombs dans un trou de 8mm de diamètre ( pas pris de photo. Je pourrai en prendre une demain du support )
Pourquoi 13? Parce que sur 14 plombs j'ai pas réussi a faire un seul carton sans tout foirer avec un coup de doigt. La detente mérite encore d'être ajustée.. Sur la course cette fois ci.

Sinon, j'ai un barillet différent, qui ne fonctionne pas. Je pense que c'est celui commandé en plus. Pour la simple et bonne raison que hatsan l'a mal usiné. Si on compare aux originaux, les trous sont décalés de 2mm par rapport aux dents d'avancement du barillet.
Du coup, t'est dans la merde car tu te retrouve avec le levier coincé dans le barrillet et tu ne peux plus rien faire...

Je posterai une photo.

J'ai fait quelques videos de tir, mais j'ai encore du mal a faire du tir rapide au travers de l'appareil photo. De plus au départ il y avait l'auto focus. Du coup le reticule sautait dans tous les sens quand je changait de cible.

Je dois avouer que je me suis beaucoup amusé avec cette après-midi. Pour le plinking elle est parfaite a pour cette discipline à défaut d'avoir une semi-auto sous la main.
Son succès dans cette catégorie face a ma bsa buccaneer, proviens essentiellement du levier de chargement. Quand on est épaulé, on peut recharger sans perdre la cible de vue. C'est moins facile/efficace sur une culasse linéaire comme la bsa. Et le chargeur 14 coups est un sacré avantage. Limite déroutant. On se demande quand est-ce qu'il va se finir...
Par contre le poids et la taille de la BSA seraient plutôt un avantage pour changer de cible rapidement.

Conclusion provisoire:
Elle est pas mal Pour du tir loisir/plinking de rapidité c'est certainement la carabine a air comprimé la plus performante qui soit en ma possession. ( et oui je l'ai dit... )
J'attends de pouvoir la tester a 50m dans de bonnes conditions histoire d'être fixé sur sa précision.
Mais bon je doute qu'elle tienne la dragée a ma condor...

A la prochaine rencontre de l'Atla, si j'ai l'occasion de faire du tir, ils vont pleurer les collègues  smil 85 
Ils pourront tirer le temps que je recharge les barillets.  commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Emotico2 
J'ai des cibles qui tournent sur elle meme quand on tire dessus.
En tir rapide a 20m je tirai sur les disque de 3cm de diamètre d'un côté et je changait le sens de rotation avant que la cible arrête de tourner. 14/14 plombs. En fait plutôt 56/56 car j'ai joué a ce jeu pendant 4 barillets...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty05.03.14 20:43

au moins elle t'as bien amusé en plinking et c'est deja ça , par contre tenir la dragée à ta condor à 50m ou la reputation n'est plus à faire se serait une surprise et ce serait deja bien si elle ferait juste un peu moins bien  commande d'une hatsan galatia II - Page 8 0trampol 
moi aussi j'aime bien ce type de rechargement que je trouve pratique  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty05.03.14 21:44

Ah bien voilà, un avis plutôt positif, pour une personne étant d'un avis très critique.
Laisse lui faire ses preuves quand il fera meilleur, mais maintenant je dis pas qu'elle vaudra une condor.
Mais j'ai déjà vu quelques cartons hw, fx, et autres et franchement pour moi c'est pas si mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty05.03.14 21:49

Je ne critique pas pour critiquer. Je donne mon avis en fonction des essai que j'ai fait.

Je maintiens ce que je pense vis a vis des at44 et bt65.

Quand tu vois le barrillet tu te demande quand meme si les mecs ont la lumière a tous les étages chez hatsan pour commettre une telle erreur d'usinage. Erreur qui pourrait endommager l'arme qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty05.03.14 21:54

Je voulais dire que certain son content avec un rien, et non pas que tu critiques pour rien.

Oui c'est quand même bizarre cette histoire de barillet, donc il est asymétrique alors?
Parce que à mon avis ça doit être certainement usiné à la chaîne par une CN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty05.03.14 21:59

C'est clair, c'est une piece assez complexe. Donc si j'ai ce probleme, je ne suis pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty06.03.14 0:01

c'est claire que le control de conformité et de qualité n'est pas au top pour laisser passer des pieces avec de tel defaut et dans cette serie là ça ne doit pas etre le seul c'est sur  commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Bondage_ 
pour la qualité sur les at44 ou bt65 je suis d'accord avec toi ça doit etre moins bien que les galatian , mais pour moi c'est secondaire ça ne me gene pas tant que ça fonctionne correctement . coté precision c'est assez satisfaisant et je ne doute pas que les grandes marques font mieux et j'aimerai bien avoir une AA ou FX pour voir à quel point , mais pour ça il faut cracher pas moins de 500-600€ et c'est encore dans mes moyens  commande d'une hatsan galatia II - Page 8 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty10.03.14 17:21

J'envisage l'achat d'une galatian III, j'ai commencé a mettre des roro de coté. J'ai quelques questions a poser a ceux qui la connaissent.

Faut il la réguler ? quelle différence coté mécanique avec une galatian I ou II ?

Aux possesseurs de galatian II quelle est sa précision ?

En calibre 5.5 puissance et prix équivalent quels sont les autres modèles de pcp disponibles ? (environ 500€)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty10.03.14 18:02

Tu la régulé si tu veux. Sans elle se débrouille assez bien pour ne faire qu'il seul trou a 25m une fois qu'on s'est habitué a la la detente.

Il n'y a aucune différence mis a part la crosse thumbhole. Et le silencieux lui fait perdre 3 joules selon le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty10.03.14 18:25

tu entends quoi loki quand tu dis qu'on l'a régulé si on veux ? entre 200 et 100 bars la vitesse et donc l'impact du plomb doit quand même bien bouger non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty10.03.14 18:36

Tu monteras un regulateur si tu les souhaite. Mais du peu que j'en ai testé c'est pas primordial.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty10.03.14 18:40

souvant c'est en dessous de 150 bars que la vitesse diminue un peu , t'as pas remarqué ça sur ta at44 ? mais si elle est bridé bien sur que ça ne le fait pas et un regulateur est moins utile .
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty10.03.14 19:25

elle est full power mon at44. oui je l'ai remarqué, tous les 7-8 plombs je dois changer les réglages lunette...

Je voulais savoir sur la galatian si c'était pareil ou si elle était mieux "régulée" de base que l'at44. Après si loki dit qu'elle est précise, c'est qu'elle doit vraiment l'être ^^

Sinon dans la même gamme de prix que la galatian 5.5 et +/- 45 joules y a quoi comme pcp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty10.03.14 19:27

J'ai pas testé a plus de 25m. Mais a 25m ça va.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty10.03.14 20:13

Gizmo11 a écrit:
elle est full power mon at44. oui je l'ai remarqué, tous les 7-8 plombs je dois changer les réglages lunette...

Je voulais savoir sur la galatian si c'était pareil ou si elle était mieux "régulée" de base que l'at44. Après si loki dit qu'elle est précise, c'est qu'elle doit vraiment l'être ^^

Sinon dans la même gamme de prix que la galatian 5.5 et +/- 45 joules y a quoi comme pcp ?

si tu dois regler ta lunette tout les 7-8 tirs c'est pas normal , essaie de regler le ressort du marteau de manière à avoir environ 270 m/s à 190-200 bars . de cette manière tu devrais avoir entre 280 et 265m/s de 200 bars à 110-120 bars , ce sera mieux que d'avoir 310-320m/s au debut avec 200 bars et pour finir à 260m/s à 110 bars avec une baisse +ou- pregressive entre les deux .
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty13.03.14 18:59

pour info, je viens de recevoir le second cylindre de bulgarie et ça tape sévère: un peu trop même pour le jardin
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty13.03.14 20:38

c'est sur avec +80% de puissance  commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Emotico2 maintenant t'as doublé l'autonomie mais essaie de compter le nombre de tir juste pour voir la difference entre les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty13.03.14 21:51

levry a écrit:
c'est sur avec +80% de puissance  commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Emotico2 maintenant t'as doublé l'autonomie mais essaie de compter le nombre de tir juste pour voir la difference entre les 2 .

oui avec plaisir . C 'est bizarre car en changeant la valve, on est loin de cette patate. J 'ai fait du plinking et un boite de conserve pleine explosée...ça incite à beaucoup de prudence. On entend un sifflement quand la plombs part
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty13.03.14 22:06

c'est peut etre aussi le ressort qui est different , sur les 2 valves que j'ai demonté l'une a un ressort plus dur que l'autre mais comme les 2 ont des regulateurs je ne connais pas la puissance max . avec celle sans regulateur je depasse 340m/s pendant 10 tirs avec les plombs 1g et au 3e barillet je depasse encore les 300m/s , alors oui ça siffle  commande d'une hatsan galatia II - Page 8 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
scoofy
Intermédiaire
Intermédiaire
scoofy


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Herve / Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty13.03.14 23:35

kalifano a écrit:
pour info, je viens de recevoir le second cylindre de bulgarie et ça tape sévère: un peu trop même pour le jardin

Bonjour,

Tu l'as commandé sur quel site ton second cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty13.03.14 23:38

scoofy a écrit:
kalifano a écrit:
pour info, je viens de recevoir le second cylindre de bulgarie et ça tape sévère: un peu trop même pour le jardin

Bonjour,

Tu l'as commandé sur quel site ton second cylindre ?

bonsoir

http://www.air-rifles.eu/
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty13.03.14 23:39

levry a écrit:
c'est peut etre aussi le ressort qui est different , sur les 2 valves que j'ai demonté l'une a un ressort plus dur que l'autre mais comme les 2 ont des regulateurs je ne connais pas la puissance max . avec celle sans regulateur je depasse 340m/s pendant 10 tirs avec les plombs 1g et au 3e barillet je depasse encore les 300m/s , alors oui ça siffle  commande d'une hatsan galatia II - Page 8 0trampol 

oui mais la différence est énorme
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty14.03.14 1:15

Normal, la Hatsan Galatian II est donnée par le constructeur à 53 joules en full, alors à comparer avec les 24 joules espagnols (sûrement bien moins d'ailleurs), ça fait une différence considérable, surtout pour tirer dans un jardin...  commande d'une hatsan galatia II - Page 8 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty14.03.14 7:45

Kalifano a finit par me convaincre hier. J'ai passé commande du cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commande d'une hatsan galatia II   commande d'une hatsan galatia II - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commande d'une hatsan galatia II
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite comparaison hatsan galatia II et bsa ultra multishot
» Commande d'une Hatsan Galatian III
» Commande de ma Hatsan 125 th vortex 5.5
» HATSAN AT44 AP 10 ou HATSAN BT65RB?
» Achat dune ca diana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: