Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!

Aller en bas 
+5
LeNettoyeur
Ozzy
Olive31Fusion
ADLA5553
beru
9 participants
AuteurMessage
beru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beru


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : midi pyrénnées
Date d'inscription : 11/10/2010

hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:21

Bonjour à tous,

Voilà plus de trois ans que je me suis inscrit et que je parcours ce forum dans l'idée de m'acheter un jour une carabine piston/ressort. (Bon, j'ai pas tout lu et je me suis arrêté quand même de temps en temps...). Voilà le résumé de ce que j'ai pu comprendre; dites moi, si vous voulez bien, si c'est correct ou si j'ai rien compris. Vous pouvez aussi me donner des conseils, je suis preneur.

Pour la marque: Weihrauch pour le meilleur rapport qualité/prix en catégorie loisir "top qualité" en achat sur le site SportWaffen.
La puissance: 16 j car je désire tirer en extérieur jusqu'à 50m (oh le prétentieux...) et que ça semble juste suffisant pour la distance et encore maitrisable (pas trop de vibrations). La nouvelle réglementation permettant d'aller jusqu'à 20j sans licence ni permis. A ce propos, j'hésite encore entre le kit VMatch 16j de diamètre 26mm (100e) et le kit 16j de chez Konceptus.(30e)de diamètre inconnu! Si quelqun a des conseils... Et puis: Suis-je sûr de recevoir un nouveau modèle de HW97 de diamètre 26mm? Si c'est pas sûr, alors c'est embétant avec le VMatch (et pas pour le Konceptus?)!

Le modèle: HW 57; 77 ou 97 ? Gros dilemme. Finalement, la 97k . J'ai un peu peur de son poids élevé mais cela semble aussi être un atout pour la précision.
Le sous modèle(!): K; KLi; ou KSpezi: Apparemment, c'est la crosse en bois qui change un peu (quadrillage ou pas, appuis joue ou pas.). Je prendrai la K (appuie joue et quadrillage).
   Le sous-sous modèle(!!): Silencieux ou pas. Alors là, je ne sais pas si c'est un silencieux amovible plus son adaptateur rajouté au kit (mais la différence de prix de 10 à 20e est très faible comparée au prix d'achat seuls du silencieux et son adaptateur sur le même site: 65e environ.). Ou bien si il s'agit d'une (petite?) modification en interne du compensateur (le truc renflé à l'extrémité du canon.). Je pencherais plutôt pour cette deuxième hypothèse vu le prix et que les photos avec et sans silencieux ne montrent aucune différence. J'ai bien compris que sur une AC le silencieux ne servait pas à grand chose, mais si pour 10e de plus, la cara peut être encore un peu plus silencieuse, alors je pendrai avec.

La lunette: Les Nikko airking avaient bonne réputation mais ont l'air en fait d'être de moins bonne qualité actuellement (pas mal de témoignages de problèmes sur ce forum). Donc plutôt Busnell: TROPHY XLT 3-9x40 MILT DOT . Par contre le prix est quand même plus élevé (180e FDI est le moins cher que j'ai trouvé sur le net!). J'espère que la qualité est vraiment au rendez-vous...! Il existe d'autres busnells de même grossissement et un peu moins chères mais avec des réticules autres que milt dot (multiX...). à proscrire?

Les plombs: Là, j'y ai passé beaucoup moins de temps alors ne m'en voulez pas: JSB exact et JSB Heavy ? Il y a des diamètres différents (5.50;  5.51 ; 5.52...)? La forme de la tête: plate ou en demi sphère semblent être à privilégier.

Bon, voilà, je sais que c'est un peu long, que la HW97K n'est pas un modèle très original, mais si vous avez encore un peu de temps à me consacrer (et aux lecteurs silencieux dont j'ai longtemps fait partie !) je suis preneur de tous vos conseils, remarques et tout ce qui pourrait me faire avancer avant mon (mes) achat(s) imminent(s).

Merci.

Beru


Dernière édition par beru le Jeu 17 Avr 2014 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:47

salut voisin

Lire le forum avant de poser des questions c'est très bien; 3 ans c'est quand même un peu long!

Marque : Weihrauch c'est parfait en loisir
Puissance : le ressort export Weihrauch t'amène à 17J pour seulement 12€
Modèle : 57 et 77 visée ouverte, 97 lunette seulement
Sous modèle : K court, L gaucher, T trou pouce
Lunette :le sujet est inépuisable , j'ai une Nikko 3x9x40 aucun pb
Plomb : à 17J les meilleurs c'est JSB Heavy (4,52 seulement), d'ailleurs JSB on est jamais déçu

En tout cas tu es parti sur du tout bon avec une HW97K pour tirer en appui.
Revenir en haut Aller en bas
beru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beru


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : midi pyrénnées
Date d'inscription : 11/10/2010

hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:51

Mince, j'ai oublié le calibre....:5.5mm.   Merci ADLA5553 pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:51

beru a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà plus de trois ans que je me suis inscrit et que je parcours ce forum dans l'idée de m'acheter un jour une carabine piston/ressort. (Bon, j'ai pas tout lu et je me suis arrêté quand même de temps en temps...). Voilà le résumé de ce que j'ai pu comprendre; dites moi, si vous voulez bien, si c'est correct ou si j'ai rien compris. Vous pouvez aussi me donner des conseils, je suis preneur.

Pour la marque: Weihrauch pour le meilleur rapport qualité/prix en catégorie loisir "top qualité" en achat sur le site SportWaffen.
La puissance: 16 j car je désire tirer en extérieur jusqu'à 50m (oh le prétentieux...) et que ça semble juste suffisant pour la distance et encore maitrisable (pas trop de vibrations). La nouvelle réglementation permettant d'aller jusqu'à 20j sans licence ni permis. A ce propos, j'hésite encore entre le kit VMatch 16j de diamètre 26mm (100e) et le kit 16j de chez Konceptus.(30e)de diamètre inconnu! Si quelqun a des conseils... Et puis: Suis-je sûr de recevoir un nouveau modèle de HW97 de diamètre 26mm? Si c'est pas sûr, alors c'est embétant avec le VMatch (et pas pour le Konceptus?)!

Le modèle: HW 57; 77 ou 97 ? Gros dilemme. Finalement, la 97k . J'ai un peu peur de son poids élevé mais cela semble aussi être un atout pour la précision.
Le sous modèle(!): K; KLi; ou KSpezi: Apparemment, c'est la crosse en bois qui change un peu (quadrillage ou pas, appuis joue ou pas.). Je prendrai la K (appuie joue et quadrillage).
   Le sous-sous modèle(!!): Silencieux ou pas. Alors là, je ne sais pas si c'est un silencieux amovible plus son adaptateur rajouté au kit (mais la différence de prix de 10 à 20e est très faible comparée au prix d'achat seuls du silencieux et son adaptateur sur le même site: 65e environ.). Ou bien si il s'agit d'une (petite?) modification en interne du compensateur (le truc renflé à l'extrémité du canon.). Je pencherais plutôt pour cette deuxième hypothèse vu le prix et que les photos avec et sans silencieux ne montrent aucune différence. J'ai bien compris que sur une AC le silencieux ne servait pas à grand chose, mais si pour 10e de plus, la cara peut être encore un peu plus silencieuse, alors je pendrai avec.

La lunette: Les Nikko airking avaient bonne réputation mais ont l'air en fait d'être de moins bonne qualité actuellement (pas mal de témoignages de problèmes sur ce forum). Donc plutôt Busnell: TROPHY XLT 3-9x40 MILT DOT . Par contre le prix est quand même plus élevé (180e FDI est le moins cher que j'ai trouvé sur le net!). J'espère que la qualité est vraiment au rendez-vous...! Il existe d'autre busnell de même grossissement et un peu moins chère mais avec des réticules autres que milt dot (multiX...). a proscrire?

Les plombs: Là, j'y ai passé beaucoup moins de temps alors ne m'en voulez pas: JSB exact et JSB Heavy ? Il y a des diamètres différents (5.50;  5.51 ; 5.52...)? La forme de la tête: plate ou en demi sphère semblent être à privilégier.

Bon, voilà, je sais que c'est un peu long, que la HW97K n'est pas un modèle très original, mais si vous avez encore un peu de temps à me consacrer (et aux lecteurs silencieux dont j'ai longtemps fait partie !) je suis preneur de tous vos conseils, remarques et tout ce qui pourrait me faire avancer avant mon (mes) achat(s) imminent(s).

Merci.

Beru

Salut Beru,

Tu as retenu l'essentiel.

Pour ce qui est du choix, toi seul pourra le faire.
Sans en essayer aucune, il est très difficile de les comparer autrement qu'à travers les avis des autres.

Je possède une HW97KT de dernière génération (Ø26mm) équipée d'un kit VMATCH FAC donné pour 20J. (le tout acheté chez Schneider)
Elle fait autour des 18J (mesuré) et pour 50m il y e n a de reste.

review ici

Je ne te parlerai pas des autres modèles que je ne connais pas mais Je suis dans ta région et à l'occasion je peux éventuellement te faire essayer l'engin.

Pour la lunette, il faut éviter d'en acheter 4. Erreur que j'ai faite au départ.
Prends en une bonne directement, tu économisera les 3 premières à pas cher.
En règle générale, on te conseillerai (sans limite de budget) d'investir autant dans la lunette que la cara.
C'est dommage d'avoir une cara qui groupe si ta lunette elle ne te le permet pas.
L'ensemble doit être homogène en terme de précision
La bushnell que tu sites est un bon rapport qualité/prix mais (d'après moi),le grossissement X9 est juste pour du 50 mètres.
(pour d'autres c'est nickel, question de feeling...)

Pour les plombs, il faut essayer dans TA carabine quel est le diamètre qu'elle préfère.
Concernant le poids, il faut choisir un plomb de manière à ce que sa vitesse soit dans la plage de vitesse pour en tirer le meilleur potentiel.
JSB exact 0.547g et JSB Heavy 0.67g (suis pas sur du poids) sont les références quelle que soit ton A/C dans cette plage de puissance.

En espérant que ça confirmes ton choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:57

beru a écrit:
Mince, j'ai oublié le calibre....:5.5mm.   Merci ADLA5553 pour ta réponse.
Nos posts ce sont croisés

Si tu la prends en 5.5, les JSB jumbo iront très bien
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:57

beru a écrit:
Mince, j'ai oublié le calibre....:5.5mm.   Merci ADLA5553 pour ta réponse.

perso, en piston/ressort je resterai en 4.5, je ne vois pas l'intérêt du 5.5 au dessous de 20J.
(suffit de faire une superposition de courbes sous Chairgun).
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:58

ADLA5553 a écrit:
beru a écrit:
Mince, j'ai oublié le calibre....:5.5mm.   Merci ADLA5553 pour ta réponse.

perso, en piston/ressort je resterai en 4.5, je ne vois pas l'intérêt du 5.5 au dessous de 20J.
(suffit de faire une superposition de courbes sous Chairgun).

Je suis du même avis
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:40

Olive31Fusion a écrit:

C'est dommage d'avoir une cara qui groupe si ta lunette elle ne te le permet pas.
L'ensemble doit être homogène en terme de précision

Voilà un conseil qu'il convient de citer plus souvent.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:26

Salut beru,

Ayant le même projet que toi en tête et à force de lecture du forum, j'en arrive au mêmes conclusions pour une utilisation qui sera je pense très semblable.

- La cara sera une HW97K croisse bois pour gaucher (LI) et très certainement avec le modérateur de son (SD). S'il n'est pas efficace (je l'imagine bien) je pourrai au moins poster des photos de ce qu'il contient et en parler en connaissance de cause.
- Le kit, cela sera un Konceptus, en espérant qu'il arrive en entier  hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Wall  ---> voir ici !!!

- La lunette, je pensais une Nikko Stirling 4,5-14x50 mais au vu des problèmes rencontrés par certain, je cogite un plan B.

- Les plombs, je tenterai biensûr les JSB exact et heavy, mais je testerai aussi du H&N.

En attendant tout cela, l'important aujourd'hui est encore de finaliser le budget  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
beru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beru


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : midi pyrénnées
Date d'inscription : 11/10/2010

hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:26

Merci pour toutes vos réponses..

Pour le calibre, je vais y réfléchir à nouveau car je ne sais plus pourquoi j'avais pensé au 5.5 plutôt qu'au 4.5mm!
J'ai téléchargé Chairgun4 mais j'ai du mal à m'en servir encore. (j'arrive à faire varier la courbe du calibre 0.177 en changeant les paramètres comme la puissance mais la courbe du 0.22 affichée en même temps ne varie pas d'un pouce...).

Pour le kit, je vais donc m'acheminer vers le konceptus je crois. En espérant qu'ils auront revu leur mode d'envoi...(merci pour le lien Lenettoyeur.)

Bon, la lunette, ben... les prix augmentent vite en Busnell quand on commence à voir plus puissante. Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkhan
Régulier
Régulier
Dunkhan


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/11/2011

hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:30

Concernant les plombs, j'en ai essayé plusieurs modèles de marques différentes. J'ai une HW77, donc même carabine que la 97.

Les JSB, que ce soit Exact ou Heavy, en 4.52 c'est ce rentre le mieux, littéralement dans le trou et groupent très bien. Super facile à trouver chez Gilles à pas cher, malgré ses frais de ports.

En effet, les RWS superfield en 4.52 sont difficiles à faire rentrer, trop larges. Ils sont plus brillants et durs que les JSB, sûrement une différence dans la composition, mais du coup ils groupent moins bien; certainement à cause de leur serrage excessif dans le canon.

Les barracuda de H&N en 0.69 que j'ai pris pour voir, pareil, serrent un peu trop.

Les bisley field, pareil serrent trop malgré un calibre de 4.50 ^^

Les H&N target trophy groupent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:47

Alors,
Ici aussi je déterre un brin

En quoi les 4,52 (JSB heavy) sont ils mieux que les autres (4,...) , avantages et inconvénients?
Les HN en 0,69g sont aussi en 4,52 ou autres genre 4,50 . 4,51 ou autres?

Je ne trouve pas pleins d'infos sur le sujet et si je dois tout essayer par moi même, cela va me couter un certain prix et me prendre un certain temps... hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Wall 
Donc, sans voulloir abuser des bonnes choses, peut on m'expliquer ou me rediriger SVP  smil 84  


Merci d'avance (au cas ou!)
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 5:25

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_95_1689

plus fouillis mais des truc qu'il n'y pas sur l'autre
https://www.shoot-club.de/munition/luftdruck-munition/?c1=2&c2=30&c3=0&c4=0&c5=0&c6=0&BrowseStartLimit=0&ArticleOrder=2&aoff=s

Je ne sais plus où j'ai vu de HN de différents calibres comme le JSB.
(Vu que j'en utilise pas, j'ai zappé oui je sais, c'est égoïste  smil 85 )

Mais pour avoir essayé une fois de HN barracuda, j'ai eu plus de mal à les rentrer donc ça taille plus large que les JSB heavy
Ma tx aime bien les exacts en 4,52 mais à confirmer pour les 4,53

Je me suis posé les mêmes questions et pour gagner du temps j'ai écouté les anciens et taper dans la gamme JSB.

Comme t'as répondu Harry sur une autre post, ça dépend de ton canon: ce qu'il aime ou pas

Après ça dépend de ce que tu veux réellement faire avec car 10€ avec FDP en moyenne pour faire du plinking...

edit

http://www.armurerie-gilles.com/liste_complete.php?id_categ=419&categ_inter=36
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2011

hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 5:50

Rien ne t'empêche non plus d'aller à quelques scéances de tir dans un stand le plus proche de chez toi, afin de voir si un ou plusieurs membres veux ou veulent bien te laisser essayer les dites armes afin de te faire une idée, je suis sûr que c'est dans la mesure du possible...
Là au moins, tu sentiras ou pas le feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 6:10

ADLA5553 a écrit:
beru a écrit:
Mince, j'ai oublié le calibre....:5.5mm.   Merci ADLA5553 pour ta réponse.

perso, en piston/ressort je resterai en 4.5, je ne vois pas l'intérêt du 5.5 au dessous de 20J.
(suffit de faire une superposition de courbes sous Chairgun).

Olive31Fusion a écrit:
ADLA5553 a écrit:
beru a écrit:
Mince, j'ai oublié le calibre....:5.5mm.   Merci ADLA5553 pour ta réponse.

perso, en piston/ressort je resterai en 4.5, je ne vois pas l'intérêt du 5.5 au dessous de 20J.
(suffit de faire une superposition de courbes sous Chairgun).

Je suis du même avis



Tssss, tsssss, tsssss! Pas moi!  smil 83 

Par expérience, je peux vous affirmer le contraire smil 85
C'est pas pire que de tirer a 40-50m avec 7,5 j. Et ça se fait aussi plutôt bien si le vent reste calme.
Revenir en haut Aller en bas
beru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beru


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : midi pyrénnées
Date d'inscription : 11/10/2010

hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:16

Bonjour à tous, me revoilà avec quelques nouvelles: J'ai finalement acheté une HW57(!) en 4.5 et j'en suis super content!! J'avais trop peur du poids de la HW97 et puis il ne faut pas tout de suite acheter le top sinon on ne rêve plus...
Cette HW57 respire effectivement la solidité et la fiabilité au niveau précision. Elle est légère et maniable. J'ai déjà tiré une cinquantaine de plomb à 30m (mesurés), en visé ouverte, un genou à terre dans un porte cible et les ai quasiment tous mis dans la cible de 14X14cm, et tous dans la moitié supérieure. Bon, je sais, il en faut peu pour me satisfaire mais ça devait faire au moins 25 ans que je n'avais pas tiré avec une arme à air comprimé et je suis épaté (de la carabine). Je trouve même que ça tape encore super fort à 30m car les plombs sont complètement aplatis dans le porte cible. Serait-il possible que Sportwaffen me l'ai envoyé en 16J ?? J'avais commandé le kit avec ressort export et j'ai bien reçu un ressort en plus (25.5cm de long et 2.02 cm de diamètre.)
En tout cas merci à tous pour tous vos conseils! (par contre loki, le tien arrive trop tard!!)
PS: je vais essayé de modifier le titre de mon post.


Dernière édition par beru le Jeu 17 Avr 2014 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:19

La 97 n'est pas le top, il y a la tx200 a peu près ex æquo.

C'est juste la dernière étape avant de passer au pcp  smil 85 
Et la l'échelle est encore plus grande que pour les piston ressort  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
beru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beru


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : midi pyrénnées
Date d'inscription : 11/10/2010

hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:52

Ah oui le PCP... mais alors là, ce n'est plus le même budget je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:56

On peut se mettre au pcp pour environ ne meme prix et avoir du materiel aussi performant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!   hw97k - Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat d'une HW97K (modele, lunette, plombs...)EDIT: Finalement, HW57 achetée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils] Achat d'une carabine à plombs Weihrauch
» Achat HW97K, finalement HW77K
» Hw57, quel ressort plombs lunette ?
» conseils pour achat
» Besoin de conseils pour un modele de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: