Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:04

bonjour

Je n 'arrive pas à gonfler ma bsa ultra (oneshot). Je viens de l 'acheter: c 'était un modèle expo qui n 'a jamais été rechargé
Avec une pompe,la pression se réalise dans le flexible alors que la connexion ne s 'établit pas avec le cylindre. (il doit contenir très peu d 'air)
Un armurier m 'a indiqué que la valve se mettait en sécurité en dessous de 50 bar et qu 'il fallait un compresseur pour initialiser le dispositif.

Qu 'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:21

Si c'est le cas, c'est vraiment une belle m..de
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:23

Yamwarrior a écrit:
Si c'est le cas,  c'est vraiment une belle m..de

je suis bien de cet avis et je vais le vérifier. Un copain du sdis me propose de me la gonfler avec un compresseur
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:27

Je comprends pas trop pourquoi en fait, et je me demande si c'est pas l'armurier qu'il faudrait gonfler au compresseur.
Tu connais personne avec une bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:00

Salut! Essaye charger ta carabine sans plombe comme ça le marteau ne va pas pousser sur le valve et comme ça tu pourras pomper
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:08

haut2007 a écrit:
Salut! Essaye charger ta carabine sans plombe comme ça le marteau ne va pas pousser sur le valve et comme ça tu pourras pomper  

j'ai tout essayé en ouvrant et en fermant la culasse, en activant et en désactivant le chargeur....
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:10

Quand tu pompe d’où sort l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:14

avec 7 ou 8 coups de pompe , je suis à 200 bar. Quand je purge la pompe se vide. Il est évident que l 'air reste emprisonné dans le flexible
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:27

Et sans connecter ta pompe à la carabine, elle pompe bien dans le vide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:53

Mais oui, on a fait le tour. La pompe fonctionne bien, la carabine aussi. L'armurier aurait dû informer kalifano

kalifano ne s'était pas trop renseigné vu qu'il demandait si c'était normal qu'après une centaine de tir la puissance ai disparue et il aurait certainement dû lire un peu mieux la notice ( encore que c'est pas marqué sur la mienne, mais je n'ai pas le même modèle)

Je comprends bien la frustration, mais pour moi les torts sont partagé, et la carabine n'est pas en panne.... Donc ce n'est qu'un contre temps sans concéquence.  les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:30

loki a écrit:
Mais oui, on a fait le tour. La pompe fonctionne bien, la carabine aussi. L'armurier aurait dû informer kalifano

kalifano ne s'était pas trop renseigné vu qu'il demandait si c'était normal qu'après une centaine de tir la puissance ai disparue et il aurait certainement dû lire un peu mieux la notice ( encore que c'est pas marqué sur la mienne, mais je n'ai pas le même modèle)

Je comprends bien la frustration, mais pour moi les torts sont partagé, et la carabine n'est pas en panne.... Donc ce n'est qu'un contre temps sans concéquence.  les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Beerchug 

euh, la notice est proche de zéro
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:36

Et quoi le jour ou tu ouvres le tube pour y mettre un régulateur c'est encore le même bordel...
Pas terrible comme truc, surtout au niveau de la valve de remplissage, si c'etait encore l'autre, je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:39

Pourquoi faire, il y a déjà un regulateur.... Et puis si tu t'emmanche dans ce genre de bricolage, recharger la carabine n'est pas le truc le plus dur.... Dans ce cas il suffirait d'aller chercher une petite bonbonne d'air type paintball et c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:27

en effet !
si le prebleme vient vraiment la securité qui bloque , la solution comme j'ai fait pour pouvoir enlever l'altaros : je rempli une petite bouteille d'air de 0.4l à 200-220 bars et je me sert de cette bouteille pour envoyer l'air dans le reservoir , pour toi peut etre 0.4l c'est un peu juste du 0.8l c'est mieux je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:46

Et le tuyau de la pompe gonflé ça revient au même, vu que la valve est sous pression, enfin bon courage ;-)
Et désolé j'ai pas suivi qu'elle était régulée.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:47

d'un autre coté si les 200 bars dans le flexible n'arrive pas à debloquer cette fameuse securité , je ne vois pas comment une bouteille ou un compresseur y arriveront . c'est pas tres logique smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:04

C'est ce que je te dis!
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:06

réponse vendredi après test avec un compresseur
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:07

C'est trop long, on veut la réponse maintenant.  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:14

Salut,
sur la BSA Ultra il n'y a ni régulateur, ni sécurité de haute/basse pression  smil 83 
http://www.bsaguns.co.uk/PDFS/exploded/exploded_ultrasingleshot.pdf
pour moi c'est soit une fausse manip, un adaptateur qui ne convient pas, ou alors le clapet de remplissage grippé (c'est la saison  smil 85 ) peut-être qu'un bon coup à 200 bars peut le débloquer, mais gaffe quand même, c'est dangereux ces choses là  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:24

moi aussi je ne crois pas que c'est à cause d'une securité , peut etre probleme de raccord ou la valve antiretour . en general c'est plus tot probleme de fuite et pas d'en mettre  les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:38

Ah bah merde, j'avais lu un sujet ou le mec parlait de son regulateur et comme la r10 l'est d'origine, j'ai pris un raccourcit... les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:40

En effet, le problème vient souvent de quand on passe de 0 bar pour amorcer que ça peu fuir.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:52

Le problème présent est que l'air ne rentre pas dans le cylindre, c'est donc qu'il y a un blocage en amont du cylindre.
Sur toutes les PCP à 0 bars de pression, le ressort du marteau ouvre la valve, l'air sort donc par le canon, il faut alors armer ce marteau pour soulager la valve, là le flexible de la pompe est à 200 bars, et rien ne rentre dans le cylindre, c'est certainement un problème de clapet en entrée du cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:55

Voilà, retour au point de départ. C'était la conclusion du premier sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty
MessageSujet: Re: les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar   les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les carabines BSA se mettraient en sécurité quand le cylindre contiendrait moins de 50 bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: