Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GAMO MAXIMA EXPRESS CAL 5.5

Aller en bas 
+4
frantz
lemsq
chris
KIRIKOU405
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KIRIKOU405
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KIRIKOU405


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/10/2013

GAMO MAXIMA EXPRESS CAL 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO MAXIMA EXPRESS CAL 5.5   GAMO MAXIMA EXPRESS CAL 5.5 - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:29

jupileyre a écrit:
Je ne suis pas trop fan des produits Gamo, mais je dois admettre que cette carabine (comme souvent celles de la gamme Gamo) a de la "gueule". Très bel aspect. Y a pas à dire. J'aime le coté "snipper". Je m'interroge toutefois sur le rapport 15j/cal.5,5 (indifféremment de la marque de l'AC d'ailleurs). As tu  déjà  eu l'occasion de la tester en plinking sur des "alliages" plus épais que des canettes (boites de conserves par ex). Remarques tu une plus forte puissance d'impact qu'en 4,5 ?(certes, a priori, c'est logique). Plus précisément, 15 j t'apparaissent ils suffisants pour du 5,5 ? Dans tous les cas, félicitations pour ton acquisition et l'essentiel, comme tu le dis, est de se faire plaisir. Je te souhaite de bons tirs.  GAMO MAXIMA EXPRESS CAL 5.5 - Page 2 Banana_s 

Bonsoir.
Merci, je viens de testé aujourd’hui' sur une boite de conserve avec une canette dans la boite, avec les plombs (de 5.5mm) l' ensemble est transpercé des 2 cotés (enfin bon sans surprise).
Avec la cartouche, les petits plombs (de 1mm) ne viennent que faire des petites bosse à la conserve sans la transpercé, a part un seul qui la transpercé d' un coté et à fini dans la boite.

Après bien sur je remarque une force d' impacte bien plus puissant qu' en 4.5, j' essaierai plutôt sur des matériaux genre planche de bois aggloméré que les carabine ac n' arrive pas à transpercé jusqu' au bout et je mesurerai la pénétration du plombs entre cette carabine et 2 autres en 4.5 de 290 M/S et 180M/S à canon rayé.
Les 210 M/S ou 220 M/S en 5.5 m' apparaisse suffisant pour l' instant car je l' ai testé qu' à des distance assez courte (20métre maxi).

Mais bon après j' ai pris cette carabine surtout dans le but de pouvoir tirer ces fameuses cartouches, le fait qu' elle puisse tirait des plombs en 5,5 n' est pas vraiment sa réelle vocation du fait de son canon lisse mais juste un plus qui n' est pas négligeable, autrement j' étais pas vraiment emballé par l' achat d' une carabine en 5.5 car pour un futur achat je préférait une gamo cfx de 290 M/S en 4.5 que la même cfx de 210 M/S en 5.5.


Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO MAXIMA EXPRESS CAL 5.5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» encore une nouveauté ! : la maxima express de chez Gamo !
» Gamo MAXIMA?
» Gamo maxima
» Gamo maxima RX
» gamo maxima en igt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: