Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Umarex 850 airmagnum modif

Aller en bas 
+2
JCDUPUY
eric13
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wrex
Intermédiaire
Intermédiaire
wrex


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/01/2010

Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex 850 airmagnum modif   Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 10:50

oui c est sa! en faite dans le raccord 1/2 il y a un raccord 1/2 1/8 de vissé et la partie 1/8 est rentré a force dans le morceau de bouteille 88g pour que se soit plus solide! on voir pas a cause de la peinture. j espère être clair  Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
eric13
Régulier
Régulier
eric13


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2014

Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex 850 airmagnum modif   Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 10:53

wrex a écrit:
oui c est sa! en faite dans le raccord 1/2 il y a un raccord 1/2 1/8 de vissé et la partie 1/8 est rentré a force dans le morceau de  bouteille 88g pour que se soit plus solide! on voir pas a cause de la peinture. j espère être clair   Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 0trampol 

ok je voie merci,mais a tu mis un anti-retour pour pouvoir dévisser la bouteille sans que le co2 s'échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex 850 airmagnum modif   Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 11:00

haut2007 a écrit:
Bonjour à tous! Eric13 m'avait demandé voila le schéma comment enlever le volume mort
Tout d'abord il faut percer le petit bille qui est situé en sous de valve et dans ce trou du passage de l'air qui est diam5mm il faut mettre un petit tube pour le calibre 4.5, diam. inter 3.3-3.5mm , pour le calibre 5.5, 4mm. Une fois que le tube est installé dans le trou en sous de valve, le filetage est fait et viser une vise.    


Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Korobk16
Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 00416

Salut Haut
Faudra que je regarde, mais cette modif doit être adaptable a une 1250 egalement, de memoire, il me semble que visuellement, cette bille y est aussi ?

on gagne en quoi en supprimant un volume mort ? régularité, puissance ? ou juste sur la consommation d'air ? pour savoir si eventuellement je me lance la dedans, car une 1250 en 7.5J comme j'ai, c'est pas vraiment un probleme la conso, le cylindre est bien assez gros pour cette petite puissance et gagner quelque dizaines de tirs en plus ne vaut peut etre pas le travail et les risques encourus pour faire cette modif

je pense que la nature du materiau du tube qui sert a reduire le diamètre est sans importance ? car en cuivre ou laiton je n'ai pas, a moins de le faire tourner et percer, mais en tube silicone, j'ai quelquechose qui doit avoir les bonnes dimensions pour du 4.5mm ?

tu as aussi mis quelque chose sur l'axe de la valve pour rendre cette partie plus étanche" ?

a part sortir le mecanisme de la crosse, j'ai jamais démonté la 1250, faudra quand meme que je regarde ca un jour, surtout que j'ai une valve 16 joules qui traine dans le tiroir et qui n'attend que ca  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
eric13
Régulier
Régulier
eric13


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2014

Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex 850 airmagnum modif   Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 11:54

D'après ce que j'ai compris la ou j'ai entourer en rouge il met un tube cuivre avec diamétre interieur de 3,5mm aprés la ou y avait la bille il fait un taraudage et met une vis  smil 86 

Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Korobk11

je pense aussi qu'on gagne en puissance,a voir  Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex 850 airmagnum modif   Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 13:25

Salut.
2 eric13 Oui ,vis avec de la colle (ou vernis à ongles) 3.5mm ce diamètre maximum de passage d'air pour une cal 4.5 pour une énergie 30-40j, si elle est inférieure alors D3 -3,3mm.

2 capitaine caverne oui, ils sont identiques,en supprimant les volumes mort on gagne en puissance et consommation d'air jusqu'à 50 pour cent.Sur silicone je ne sais pas,mais j'ai utilisé plastique(POM, Nylon, Ertalon, Derlin,Teflon).Sur l'axe de la soupape j'ai mis une petite tube en POM sous la forme d'un champignon de côté valve,pour l'installer il faux augmenter le diamètre en métal 1,5-2 mm.
Revenir en haut Aller en bas
eric13
Régulier
Régulier
eric13


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2014

Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex 850 airmagnum modif   Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 13:55

haut2007 a écrit:
Salut.
2  eric13 Oui ,vis avec de la colle (ou vernis à ongles) 3.5mm ce diamètre maximum de passage d'air pour une cal 4.5 pour une énergie 30-40j, si elle est inférieure alors D3 -3,3mm.

2 capitaine caverne oui, ils sont identiques,en supprimant les volumes mort on gagne en puissance et consommation d'air jusqu'à 50 pour cent.Sur silicone je ne sais pas,mais j'ai utilisé plastique(POM, Nylon, Ertalon, Derlin,Teflon).Sur l'axe de la soupape j'ai mis  une petite tube en POM sous la forme d'un champignon  de côté valve,pour l'installer il faux augmenter le diamètre en métal 1,5-2 mm.

Merci haut2007  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex 850 airmagnum modif   Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 14:39

Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Smilejap merci Haut, je vais mettre ca sur ma "to do" list  Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex 850 airmagnum modif   Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 15:02

Je ne suis pas concerné pour le moment, mais j' aimerais bien comprendre !
- percer la bille: OK
- mettre un tube, c' est là que je ne comprend plus car en dessous de la soupape ce n' est pas un tube que l' on voit sur le schéma après modification, mais une partie pleine
-ensuite si c' est un tube il doit être percé pour laisser passer l' axe de la soupape, alors il faut le percer une fois en place ?
- ensuite il faut agrandir le trou pour mettre le petit tube (horizontal sur le schéma) pour diminuer les fuites autour de l' axe, je suppose ?
- enfin la soupape supporte t' elle une erreur d' alignement en perçant le trou.

Autre interprétation !!!!!
- le tube(vertical) ne se trouve qu' au dessus de la soupape et n' a pas a être percé
- en dessous de la soupape, le conduit est bouché avec une tige (pas un tube)

Désolé si je suis lourd, mais peut être ça permettra de préciser les choses pour ceux qui ont un doute !
Revenir en haut Aller en bas
eric13
Régulier
Régulier
eric13


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2014

Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex 850 airmagnum modif   Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 15:19

ivanovitch a écrit:
Je ne suis pas concerné pour le moment, mais j' aimerais bien comprendre !
- percer la bille: OK
- mettre un tube, c' est là que je ne comprend plus car en dessous de la soupape ce n' est pas un tube que l' on voit sur le schéma après modification, mais une partie pleine
-ensuite si c' est un tube il doit être percé pour laisser passer l' axe de la soupape, alors il faut le percer une fois en place ?
- ensuite il faut agrandir le trou pour mettre le petit tube (horizontal sur le schéma) pour diminuer les fuites autour de l' axe, je suppose ?
- enfin la soupape supporte t' elle une erreur d' alignement en perçant le trou.

Autre interprétation !!!!!
- le tube(vertical) ne se trouve qu' au dessus de la soupape et n' a pas a être percé
- en dessous de la soupape, le conduit est bouché avec une tige (pas un tube)

Désolé si je suis lourd, mais peut être ça permettra de préciser les choses pour ceux qui ont un doute !

En faite comme j'ai compris c'est deux bout de tube horizontal en cuivre de diamettre  intérieur  3,5mm et la ou y avait la bille il coller une vis ou tarauder et tu met une vis,coté valve aussi il met un tube en teflon ou autre avec un trou pour le passage de la tige de la valve oula je sais pas si j'ai bon la haut2007 me corrigera  smil 85 Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Love 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex 850 airmagnum modif   Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 17:53

Aller encore une fois!  Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Emotico2 quand vous percez une bille alors vous allez voir que ce canal du passage de l'air fait de 5mm en diamètre  et il doit être 3.2-3.5 mm pour une cal 4.5mm .Pour cela vous deviez trouve ou faire une tube avec ces diamètres et installer à partir valve jusqu'à canon. Le trou en dessous de valve il faut le carrément boucher. Je propose de faire un filetage et mettre une vise. A propos de petites tube sur l'axe de la soupape je l'ai fais tout simplement pour étanchéité. Son diamètre intérieure doit être plus grand 5/100 que le diamètre de la soupape. Pour le mettre en place il va falloir percer un trou. Mais de quel diamètre ça depand  du diamètre de votre tube que vous allez faire vous même. Le soupape ne supporte pas l'erreure d'allignement sinon il y aura une fuite.

Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Klapan18
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex 850 airmagnum modif   Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 18:53

merci Haut, si cette fois c'est pas clair, faut se mettre au tricot ....

bon, pour le tuyau adapté en diametre pour le passage d'air, c'est dans mes cordes, mais pour la valve, pour moi ce sera le coté tatanitrovitz de ce projet

et pour moi, tatanitrovitz, c'est comme dans la pub, ca veut dire "touche pas a ca ptit con"

trop risqué de se louper pour un gain pas forcement a la hauteur du risque
Revenir en haut Aller en bas
eric13
Régulier
Régulier
eric13


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2014

Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex 850 airmagnum modif   Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 18:59

Ok la c'est plus clair ,mais comme captaine caverne je ne ferais pas la modif de la valve qui je pense n'apporte pas grand chose en plus du risque potenciel encore merci haut2007  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
wrex
Intermédiaire
Intermédiaire
wrex


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/01/2010

Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex 850 airmagnum modif   Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 8:05

eric13
ok je voie merci,mais a tu mis un anti-retour pour pouvoir dévisser la bouteille  sans que le co2 s'échappe ?[/quote]

non cest un raccord on/off avec purge. comme sa au cas ou! je peu mettre une bouteille qui a juste une valve simple
Revenir en haut Aller en bas
eric13
Régulier
Régulier
eric13


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2014

Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex 850 airmagnum modif   Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 8:08

wrex a écrit:
eric13
ok je voie merci,mais a tu mis un anti-retour pour pouvoir dévisser la bouteille  sans que le co2 s'échappe ?

non cest un raccord on/off avec purge. comme sa au cas ou! je peu mettre une bouteille qui a juste une valve simple[/quote]

ok je me disait bien que c'était un on/off que j'ai vue sur la bouteille qui est monté sur la 850 thumright merci wrex thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
Contenu sponsorisé





Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex 850 airmagnum modif   Umarex 850 airmagnum modif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Umarex 850 airmagnum modif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RSV ou UMAREX 850 airmagnum (modif 16j) ?
» 850 airmagnum, modif rentable?
» hämerli 850 airmagnum xt modif
» 850 airmagnum modif silencieux
» aide pour la modif d'une 850 airmagnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: