Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules

Aller en bas 
+5
YANN.38
lemsq
NOUNOURS
ceros
jaarvin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jaarvin
Intermédiaire
Intermédiaire
jaarvin


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Peypin
Date d'inscription : 05/02/2014

Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules   Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:26

YANN.38 a écrit:
Jaarvin voila  le post sur  la modif de la x10

https://www.forum-airguns.com/t47990-demontage-stoeger-x10-passage-a-16joules?highlight=Stoeger+x10


Merci .. Mais je l'avais déjà repéré !

YANN.38 a écrit:

Par contre j'ai pas saisi un truc : tu veux acheter 1 -stoeger-x10- rn  20joules c ça?

Oui celle de chez Mey .., pour éviter d'avoir à tout triturer ! Mais impossible de savoir si ce modèle est la nouvelle version FR de la version "full" US pour laquelle les avis semblaient plutôt positif (aux US).

YANN.38 a écrit:

Bon Ok ! J'ai compris ! On s'en fout Stoeger c'est de la m...   non bien sur que non ont s'en fou pas ont en a rien à carrer c'est pas la meme chose

Un peu de subtilité dans cet océan de manichéisme  Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 Nopity 

YANN.38 a écrit:

  et jm'en vais me fabriquer un arc moi !  avec du bois de chine  Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 0trampol 


Faut rester homogène .. importé de chine mais !... assemblé en France (en fait mettre juste la corde ça suffira pour le label !)  Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 773767
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules   Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:27

une weihrauch hw
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules   Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:32

tu dit

Oui celle de chez Mey .., pour éviter d'avoir à tout triturer ! Mais impossible de savoir si ce modèle est la nouvelle version FR de la version "full" US pour laquelle les avis semblaient plutôt positif (aux US).

il semblerai que c'est la nouvelle version2014 le prix est correct
Revenir en haut Aller en bas
jaarvin
Intermédiaire
Intermédiaire
jaarvin


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Peypin
Date d'inscription : 05/02/2014

Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules   Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:39

Rien à redire sur le prix ..
Je vais tout de même essayer de trouver l'info sinon je regarderai d'autres options !

Je peux aussi me la faire ramener des US par mon beauf' mais faut voir côté douane !

Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules   Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:28

Faut savoir qu'aux us ils peuvent chasser avec une ac, donc ils recherchent la puissance au détriment de la précision... ils s'en foutent s'ils font pas que des 10, tant qu'ils sont dans la cible.

un bon compromis prix/puissance/précision est la gamo cfr igt avec détente sat, environ 18 joules réels, mais pour pas énormément plus cher tu peux avoir une bonne hw avec ressort export qui te donnera quasi la même puissance qu'une stoeger mais incomparablement plus précise qu'elle, avec le SAV qui va bien et tous les connaisseurs de cette marque ici qui pourront te donner de bons conseils.

Faut savoir que j'ai gardé ma stoeger X20 suppressor 10 jours, ressort cassé a la 3ème boite de plombs et que le SAV stoeger me l'a gardé 1 mois 1/2 pour changer un simple ressort. A son retour je l'ai même pas sortie de sa boite et revendue direct. J'ai perdu beaucoup dessus...

Faut savoir aussi que le système suppressor est juste un truc marketing, pas très efficace et que la gamo cfr igt est bcp plus silencieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules   Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:43

YANN.38 a écrit:
pour faire du plinking tu peux prendre  1 Stoeger

Oui, tu l'as fout à 30 mètres et tu la pulvérises avec une Hatsan magnum en 5,5 mm !
Revenir en haut Aller en bas
jaarvin
Intermédiaire
Intermédiaire
jaarvin


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Peypin
Date d'inscription : 05/02/2014

Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules   Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:40

Gizmo11 a écrit:


un bon compromis prix/puissance/précision est la gamo cfr igt avec détente sat, environ 18 joules réels, mais pour pas énormément plus cher tu peux avoir une bonne hw avec ressort export qui te donnera quasi la même puissance qu'une stoeger mais incomparablement plus précise qu'elle, avec le SAV qui va bien et tous les connaisseurs de cette marque ici qui pourront te donner de bons conseils.

Merci de ce point de vue !

Je vais regarder la Gamo !
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules   Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:47

Ozzy tu est  médisant
quand meme  Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
jaarvin
Intermédiaire
Intermédiaire
jaarvin


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Peypin
Date d'inscription : 05/02/2014

Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules   Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:04

Bon pas convaincu par les avis sur GAMO (un peu de tout, mais pas que du bon !) ! Effectivement on en revient aux HW ! Mais là le budget n'est pas le même ! va falloir faire des economies !

Merci à tous pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules   Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:31

La gamo CFR whisper IGT avec son canon fixe est la meilleure des gamo et peu de retours négatifs dessus. Détente réglable, gaz ram, silencieuse. Pour moi la meilleure alternative a 200€.

N'a rien a voir avec les autres gamo ou les anciens modèles.

Après oui faut économiser quelques billets pour prendre une hw ou une diana
Revenir en haut Aller en bas
jaarvin
Intermédiaire
Intermédiaire
jaarvin


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Peypin
Date d'inscription : 05/02/2014

Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules   Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:40

Et c'est fiable le gaz ram ?

Rien à voir avec le Nitro piston ! Non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules   Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:10

gaz ram, nitro piston, vortex, igt sont plusieurs nom pour le même système. L'avantage de ces système d'après ce que j'ai vu à plusieurs endroit, est que a puissance "équivalente avec les ressorts, il accepte des plombs plus léger sans risque de casse. Dans le domaine du raisonnable bien sur.

Moins de vibration également et moins de recul, ce qui est appréciable pour la lunette qui risque moins de casser

La puissance reste très stable ce qui donne des plombs avec une vitesse également très stable. Ma gamo a été mesurée au chrony sur plusieurs séries de 10 plombs avec une vitesse comprise entre 256 et 258 m/s avec des jsb exact en 0.547g.

Le piston est disponible chez beaucoup d’armurier au même prix que les ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
jaarvin
Intermédiaire
Intermédiaire
jaarvin


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Peypin
Date d'inscription : 05/02/2014

Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules   Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:01

OK ! Je vois mieux le truc merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules   Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version CHAIRGUN...
» Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !
» Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !
» Ma nouvelle carabine: Gamo Whisper Fusion IGT version US
» Nouvelle carabine 30 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: