Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dilèmme entre HW50S et HW57

Aller en bas 
+4
Guillaume-54AK
FILOU
Denis45
Hury
8 participants
AuteurMessage
Hury
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hury


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Albertville SAVOIE
Date d'inscription : 28/11/2013

HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:42

Bonjour ,

Voilà j'aurai besoins de vos avis et conseils de tireurs expérimentés car je n'arrive toujours pas à choisir entre ces deux modèles .
J'ai beau me taper des tonnes de pages sur le fofo mais j'ai pas envie de me tromper .
Au départ j'avais flasher sur la HW77 match version longue mais pour des raisons de budget je m'oriente aussi vers ces deux carabines .

Déjà mon utilisation : tir de précision uniquement sur cible de 20 à 40m ; 50 pour le challenge . ^^
Je sais qu'elles pourront monter maxi à 16 joules et ça me convient . Est ce suffisant pour ces distances ?

Mes impressions pour le moment :

    -j'aime beaucoup le système de chargement de la HW57 mais en même temps il me fait un peu peur . Le plomb pas directement dans le canon ne risque pas de faire régulièrement des flyeurs ? Idem si un plomb reste coincé dans le canon faut tout démonter du coup ? J'ai pas réussi à trouver les joint de trappe non plus sur le site de Schneider ... La trappe en question ne prend pas de jeu dans le temps ?

    -le canon brisant de la HW50S me plait pour sa rapidité de chargement mais est il aussi précis que le fixe de la HW57 ?

La crosse est apparemment la même sur les deux et est elle assez confortable au niveau de la position de la tête avec une lunette style Nikko Stirling air-king 4-12x42 ?
Enfin petit détail supplémentaire : à puissance égal yen a t'il une moins "bruyante" que l'autre ?

Merci de vos lumières pour éclairer dans mon choix .
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:14

"mais est il aussi précis que le fixe de la HW57 ? "
Certains te dirons que non et c'est assez logique, mais c'est plutôt dans le temps que la différences se sens, regarde les cara match elles sont à canon fixe.

"à puissance égal yen a t'il une moins "bruyante" que l'autre ?"
J'en sais rien mais à part si tu tirs en appartement je me demande pourquoi tout le monde se focalise sur le bruit d'une AC qui en règle générale à part certains extrêmes en PCP est somme toute assez insignifiant, tu fera plus de bruit en tirant dans le porte cible qu'au tir à proprement parlé. moi je tire dans mon couloir avec ma fein et ma manuarm et franchement c'est vraiment le bruit du "plink" au fond de la boite qui fait dire à ma femme qu'à un moment y'en à marre HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Emotico2 .
Une fois dans le jardin j'ai tirer à vide avec ma Diana ( oui je sais c'est pas bien HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Bondage_ ) et la oui en effet çà claque comme une 22 çà résonnais même sur les bois qui sont à 300/400m plus loin, mais avec le plomb le voisin me dis que tant qu'il ne sort pas sur sa terrasse il ne sais pas que je tire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:50

HW 57 je n'ai lu de problème sur cette cara , ni problème de trappe et de flyers, et encore moins de plomb qui reste coincé dans le canon.
Je la préfére à la HW 50S, a cause du canon fixe(avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:01

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:13

Même avis

Jamais lu n'y vu de problème avec le système de chargement de la 57, le seul petit inconvénient avec ce système de chargement, et la longueur de l'optique si l'on veut y mettre une lunette !

Et encore il faut que cette lunette soit imposante pour générer une gêne !
Revenir en haut Aller en bas
Hury
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hury


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Albertville SAVOIE
Date d'inscription : 28/11/2013

HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:25

Merci de vos réponses.

Pour le bruit c'est que je tire chez moi car pas de club sympas dans les 45 kilomètre ...
Donc c'est pour continué à ne pas déranger les voisins normal .
Pour le porte cible c'est déjà fait : j'ai fondu mes plombs déjà tirés pour en faire une plaque que j'ai mis au fond du porte cible et le bruit est considérablement réduit !!! Astuce que j'ai trouvé sur ce forum bien entendu  HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Thumbsup 

Pour la trappe c'est un truc que j'ai lu sur deux forums US ; mais en même temps les mecs n'ont pas trop développé le sujet d’où mon doute .

J'ai validé cette marque de carabine suite à tous vos posts qui sont unanimes sur la qualité et la précision .
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:13

Pour la précision accrue Mouais, je veux bien ... mais a mon avis c'est très faible comme différence, au point ou personne ici n'a vraiment constaté de carton supérieure de la HW57 comparé a ceux d'une HW50S. (le principe c'est que forcément un canon brisant est plus a même d'avoir des variationss de Ré-alignement quand on le referme avant un tir ... qu'on aura jamais avec un canon fixe lol !)

Canon fixe ou non ce sont de super modèles d'AC loisir (conception commune, sic e n'est le levier qui remplace le canon brisant), mais déjà bien "sérieux" pour des AC aussi ludiques, le canon fixe de la HW57 se révélerai peut être + précis avec le temps et dans une utilisation moins "loisir" (vouiiii y'a bien longtemps y'a même eu des AC match a a canon brisant lol)

C'est vrai qu 'une HW57 coûte pas énormément plus chère qu'une HW50s, mais dans un usage loisir, plaisir, je la trouve super agréable cette petite HW50s.
Sans doute qu'a celui qui ne veut qu'une seule AC je conseillerais la HW57, tandis que la HW50 est une super 2ème AC quand on a un modèle plus haut de gamme a canon fixe (et + lourde) tel qu'une TX200 etc ... avec lesquelles on sera plus exigeant (FT etc), et/ou pour des utilisations a des distances accrues !

Moi je me rapelle avoir lu quelque trucs sur la trappe de la HW57, mais rien de très problèmatique (praticité surtout), ni soucis de precision, c clair 2 très bon modèles pour qui 40m c'est déja uen très bonne distance, au delà préférer des modèles plus "lourd"

La Hw50S c'est l'AC super classique (trop ...sans doute lol), y compris a cause de son canon qui bascule.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:12

guyguy57 a écrit:
HW 57 je n'ai lu de problème sur cette cara , ni problème de trappe et de flyers, et encore moins de plomb qui reste coincé dans le canon.
Je la préfére à la  HW 50S, a cause du canon fixe(avis perso).

il y a aussi un problème si on place une lunette trop longue on ne peux plus mettre de plomb dans la trappe.

sinon pour le reste je dis pareil que filou

la hw57 est certes mieux dans le temps a terme d'usage régulier par rapport a la hw50s
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:43

Salut,
entre la 50 et la 57 c'est un choix difficile à faire, le mien s'était porté sur la HW50S, uniquement car cette dernière avait un guidon tunnel, je voulais tirer au dioptre, et donc ce type de guidon est quasiment obligatoire pour cette visée, cela dit même si je tire actuellement à la lunette, je ne regrette pas du tout mon choix, c'est une chouette carabine cette petite allemande thumleft 
Un canon fixe ou brisant est un faux problème, cela dépend beaucoup si l'arme est bien née ou pas.
Weihrauch ou Diana sont des références de qualité depuis plusieurs décennies, il y aura certainement une usure mécanique à très long terme sur un canon basculant, mais une usure si faible que ce n'est même pas la peine d'utiliser de l'encre pour en parler en l'écrivant smil 85 
Dans le même ordre d'idée, imaginez un peu la bascule sur un fusil de chasse, là encore si la qualité est présente, à votre avis...problème ou pas  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Hury
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hury


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Albertville SAVOIE
Date d'inscription : 28/11/2013

HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:46

Bon merci pour vos réponses qui m'ont aiguillées dans mon choix .
Du coup la HW57 est commandée depuis mercredi soir mais pas encore partie d'Allemagne ...  HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Bigcry 

Tin j'ai 12 ans sur ce coup là : je tiens plus ... !!!  HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Animjoin 

Ce sera ma deuxième carabine car j'ai commencé l'AC en décembre avec une Stoeger X20S ...  HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Bondage_
Achat fait avant de découvrir tout les posts sur ce modèle et conseillé en armurerie ...^^

Même si j'arrive à sortir des cartons pas mal à10 et 20m (au prix de pas mal d’efforts,de patience,de persévérance et beaucoup de modifs et bricolage) , j'ai hâte de tester la différence avec un vrai produit finit que tu n'as pas besoin de démonter et rectifier dès la sortie d'usine !!!

Je ferai un post la dessus d’ailleurs pour comparer les deux sensations en tant que débutant .
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptySam 8 Fév 2014 - 9:28

Ca sera quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:02

ouff alors là ! la difference entre une x20 et une hw57 je prefere te laisser le plaisir de le decouvrir par toi meme  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Hury
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hury


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Albertville SAVOIE
Date d'inscription : 28/11/2013

HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:25

NUGENT a écrit:
Ca sera quel calibre?

Je l'ai pris en 4.5 ainsi que le ressort export en plus .
Je vais la laisser en 7.5 joules pour me faire la main et "l'apprivoiser" ; pour plus tard la monter 16 joules .

Levry oui je pense que ca va être sympas ^^
Je me rend bien compte que j'ai fait les choses un peu à l'envers mais bon c'est comme ça et j'ai fait confiance à un "professionnel" au départ . Au moins je pourrait mieux me rendre compte de mon réel "niveau" et des progrès que j'ai pu faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptySam 8 Fév 2014 - 11:01

Peut-être même la laissera tu as 7,5j pour un bon moment, ma HW 97K, et toujours en 7,5j, et j'ai pourtant le ressort export, mais bon jais d'autres AC dans différente puissance, donc !

Mais comme tu possèdes aussi une 20j (théorique) pas la meilleure, c'est vrai ! Tu pourras te rendre compte par toi-même que la puissance et parfois néfaste !  HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Hury
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hury


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Albertville SAVOIE
Date d'inscription : 28/11/2013

HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptySam 8 Fév 2014 - 11:25

Non Mat ma X20S est une 10 joules avec la masse haute vitesse donc environ 14 joules réelles et elle vibre déjà largement assez ... !!! ^^

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptySam 8 Fév 2014 - 17:43

encore mieux tu verras la difference entre 14j x20 et 14j hw57  HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:55

Hury a écrit:
Non Mat ma X20S est une 10 joules avec la masse haute vitesse donc environ 14 joules réelles et elle vibre déjà largement assez ... !!! ^^



Même avis que levry et je dirais même plus, tu pourras apprécier les réelles capacités d'une 7,5j !!!
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:54

MAT a écrit:
Hury a écrit:
Non Mat ma X20S est une 10 joules avec la masse haute vitesse donc environ 14 joules réelles et elle vibre déjà largement assez ... !!! ^^

tu pourras apprécier les réelles capacités d'une 7,5j !!!

De qualité.
Car pour d'autres marques 7,5j ou 38 le résultat sera toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:09

Ben, disons que quel que soit la marque, les résultats seront moins aléatoires à 7,5j  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:39

Salut Hury.
Je suis avec ma X20S et ton expérience m'intéresse. Ma 20S est en 20j et me semble assez difficile à maitriser.
Pourrais-tu me faire un petit retour concernant cette allemande: sa précision/répétabilité, bruit, poids ?
Ce serait sympa, car peut-être vais-je évoluer moi aussi et donc je m'interroge (HW, NP...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty
MessageSujet: Re: Dilèmme entre HW50S et HW57   HW50S - Dilèmme entre HW50S et HW57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilèmme entre HW50S et HW57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: