Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 renovation de deux fein 300s

Aller en bas 
+14
fredcbr
fébus
McNulty
lemsq
Borisravel
LeNettoyeur
fudji
Denis45
capitaine caverne
toyot60
Jef06
Yamwarrior
NOUNOURS
occocc42
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:58

loki a écrit:
C'est en bourgogne, mais il y a du monde qui habite de ton côté et même plus loin qui participent. Moi même je ne suis pas trop loin vu que je suis du côté de falaise dans le calvados

Ça vaut le coup et il y a même moyen de diminuer les frais de route si vous ne faites qu'une voiture...

t'as vu, j'ai bien fait la promo  fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Emotico2 

alors la suite, la reunion de cette annee, vu que la question a ete posée  fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Emotico2 

https://www.forum-airguns.com/t66274-7eme-edition-de-la-rencontre-airguns-fin-des-inscriptions-le-02-mai-2014-au-plus-tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:00

C'est bien CC, t'as plus qu'a t'inscrire  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:43

loki a écrit:
C'est bien CC, t'as plus qu'a t'inscrire  smil 85 

difficile de me decrocher du  fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Sofa1 

 fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Je_sors 
Revenir en haut Aller en bas
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:48

"bon courage, t'as pas fini de frotter poncer, tu seras un bon karate kid smil 85

mais c'est que du bonheur apres thumright

on va faire un topic sur la SPF, la societe protectrice des fein "




Les imperfections dans l acier du au manque de polissage rendent le travail épuisant il faut y aller a la laine de verre + cif puis decapant puis laine de verre + cif

le papier de verre 000 ne fait rien il faudrait des heures de polissage ....

J'ai tout essayé avec prudence : miror , super decapant, acide chlo , laine d acier montée sur la ponceuse

Rien ne vaut l huile de coude  fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Jump_fir 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:50

si tu veux juste enlever la rouille au fond des "crateres", le destructeur de rouille Julien marche, mais il n'enleve pas le trou  fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:57

C'est pas de la rouille on dirait du bronzage ou de la peinture
Les trous sont petits lol

http://www.ebay.fr/itm/Paillettes-tuning-gold-50-g-peinture-auto-moto-200-/360801704552?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5401751a68


J'ai bien envie d'essayer dans du vitrificateur parquet .... Mais a essayer sur une petite pièce avant . Or ou argenté ou chromé ?



Revenir en haut Aller en bas
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:24

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Mini_140206092853456249


ça brille c est beau cliquez dessus pour agrandir :)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:42

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Yikes euhhhh tu la demontes pas avant de la decaper poncer et baigner dans je ne sais quoi ?  smil 84 

tu vas avoir de la m*rde qui s'infiltre partout la .... plus les risques de liquide decapant qui s'infiltre dans les nombreux axes et qui vont morfler, non ? en plus de la poussiere

enfin, moi j'ai tout demonte avant de decaper et poncer le canon et autres pieces a rebronzer, mais je suis peut trop taaaaatillon  fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:49

Pas tatillon... Tu suis l'alphabet dans l'ordre...

Occocc42 lui ne fait des étapes qu'aux voyelles  smil 85 

On verra bien qui avait raison. En attendant pas besoin de rajouter de paillettes,, la mecanique doit en être pleine  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:51

smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:57

Produit magique, ça rénove le joint , remets à neuf le puffer etc etc
Revenir en haut Aller en bas
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:01

Mais non je suis precis .....des fois
Mais je vais quand même la démonter j'ai les joints déjà et un bon aspi

Merci du conseil , et sur un etabli ça ira plus vite en plus .

Le bout du canon est vitrifié pour essai mais ça fait moche donc à refaire ....

C'est ma première .... le deuxieme sera mieux faite :)


Dernière édition par occocc42 le Jeu 6 Fév 2014 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:02

une sorte de cilit bang  quoi, et ca empeche l'effet diesel fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Emotico2 

https://www.google.fr/search?q=cillit+bang&client=ubuntu-browser&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=EvjzUrmuK66n0wXLgoDgBg&ved=0CEkQsAQ&biw=1024&bih=469
Revenir en haut Aller en bas
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:04

Non le cif avec la laine d'acier ça va super bien :)

Je vais la démonter et tout degraisser avant de regraisser pour enlever toutes traces de residus .
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:26

hmmm cif truc et huile de coude, laine d'acier.... smil 84,  sinon la version pour faignants c'est une bonne bande à polir ou une frotte sur un touret avec de la pâte à polir au bon grain et rouleeeez, c'est comme çà que j'ai fait pour mon 1851 après un passage au vinaigre blanc et c'est un vrai miroir, çà m'as pris 10 minutes.... si ma fein n'y est pas déjà passé c'est que j'ai une trouille bleue de faire une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:42

Qu'elle genre de connerie? Il y a des tuto video, des tuto sur site, en photo meme par SMS alors je ne vois pas comment tu pourrais foirer....
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:48

pas dans la méthode, mais paumer un truc ou foirer une pièce par maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:04

Tu démontes tout, et dans un bac, et pour remonter tu peux pas te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:26

c'est de la belle bonne vielle mecanique fine, les 300, un regal

ca coulisse, ca pivote, ca cliquette, mais ca grippe pas

pis c'est un bon remue meninge, car c'est qu'en la demontant et remontant que j'ai choppe toutes les subtilites de ses mouvements et petites pieces que tu te dis bordel, pourquoi ils ont mis ca, ca sert a rien  fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:28

C'est un vrai plaisir de démonter, et remonter comme dit CC. fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:29

ok j'ai survolé le sujet de loki, je vais acheter de la graisse qui va bien et je vais checker la tronche des ressorts et des joints, à vu de nez celui de la chambre de chargement est fonctionnel mais fait un peu la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 6:14

Le décapant en gel c'est autre chose que les anciens décapants , ça ne coule pas un poil ...
En plus celui ci je crois qu'on peut tremper les joints dedants ça ne leur fera rien lol ...
Il faut 10 couches pour enlever un peu de peinture . ( vous noterez que c est marqué made in france dessus lol)

Je n'utilise pas de moyens mecaniques car j'ai peur de faire des rayures et le pollissage ( même à la pâte à polir avec un embout de pollissage va faire que la fein ne sera plus dans son jus .
On peut aussi monter la laine d'acier sur une ponceuse vibrante .

La finition brute de l'acier fait partie de la fein à mon avis , apres on peut preferer une fein mirroir .

Il y a aussi la solution de la bombe de peinture carrosserie juste apres avoir mis un coup de papier de verre mais beurk ... ( au passage il y a des embouts de bombe chez Feux V bien pratiques pour ne pas attendre que l embout soit sec entre deux couches , comme ça on les fais tremper au fur et à mesure pour les nettoyer )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 7:25

Heu..... La finition de l'acier d'une fein en bon état n'est pas brut... C'est plutôt une finition lisse proche du miroir. Si tes carabine donnent un aspect brut c'est qu'elles sont piquées de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 7:46

Je rebondis sur le sujets des décapants. Perso, j'en utilise un qui me satisfait entièrement, mais il ne se trouve qu'en droguerie. C'est la marque Scalpix, il y en a pour toutes les utilisations. Ca n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en GSB.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:47

loki a écrit:
Heu..... La finition de l'acier d'une fein en bon état n'est pas brut... C'est plutôt une finition lisse proche du miroir. Si tes carabine donnent un aspect brut c'est qu'elles sont piquées de rouille.

+1000 fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Punk 

pour en avoir retapé deux, dont une C60 bien arrangee par endroits, je peux te garantir que sous un bronzage non abimé, c'est proche du poli miroir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   fein - renovation de deux fein 300s - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation de deux fein 300s
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?
» difference fein 300 et fein 300s
» Feinwerkbau 300s ?
» recherche Fein 300s
» Fein 300s à 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: