Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 renovation de deux fein 300s

Aller en bas 
+14
fredcbr
fébus
McNulty
lemsq
Borisravel
LeNettoyeur
fudji
Denis45
capitaine caverne
toyot60
Jef06
Yamwarrior
NOUNOURS
occocc42
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:37

Voila le depart
renovation de deux fein 300s Fein110


renovation de deux fein 300s Fein310


renovation de deux fein 300s Fein410
Revenir en haut Aller en bas
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:39

Matériel huile de coude, décapant peinture , paille de fer 000, cif , sopalin , et vitrificateur parquet que j ai déjà renversé par terre ce matin ....


J'attaque par le nettoyage des canons paille de fer 000 , décapant , et cif + paille de fer


a + conseils bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:40

Il y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:41

Ah oui ! Là, y'a vraiment du boulot !  renovation de deux fein 300s Eek2 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

renovation de deux fein 300s 48ca_111 Guild's Warrior   renovation de deux fein 300s 02410
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:42

C'est ça quoi, là il y a du boulot!
C'est un travail pour le captain caverne ça!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:42

Oui il y a vraiment de quoi faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:44

D'un autre côté tu as bien fait de les récupérer et de les sortir de chez leur tortionnaire  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:46

C est un autre look c est tout....
Tous les goûts sont dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:50

Je ne parle pas de la couleur mais du traitement des bronzages ( ou son manque de traitement) et de la découpe a la sauvage de la crosse...

Des carabine dans cet état n'ont jamais été entretenue. Il n'y a pas d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:53

renovation de deux fein 300s Wp_20111

renovation de deux fein 300s Wp_20112

apres un premier decapage à l'huile de coude ( aidé du décapant et de la paille de fer + cif creme)
Revenir en haut Aller en bas
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:03

Ca part bien ... faut frotter c 'est tout  , les joints ont l'air neufs c'est déjà pas mal .

Par contre pour rattraper le bois ça va être chaud .Elles ont été allégées pour des jeunes .

Elles ont fait les championnats de france ou du moins il y a l autocollant dessus ( dessous plutôt )

Sur le fer il y a un peu de tout ( peinture noire et ancien bronzage ) la peinture part toute seule au décapant mais les aciers ne sont pas polis il y a plein de petits trous ou il reste de la peinture ( du noir plutôt ) , il va falloir poncer je pense au papier extra fin ou utiliser une brosse .

Ca vient pas trop mal pour selon que je ne les ai reçu que ce matin ....

C'est encourageant mais il manque les rails qui vont dessous et un oeilleton de dioptre .
Bon les rails on s en passe mais il faut que je trouve un oeilleton ....

Déjà l'acier qui brille c'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:14

occocc42 a écrit:

Par contre pour rattraper le bois ça va être chaud .

elles ont l'air d'avoir eté lazuré..

a la ponceuse vibrante ca va tres bien , c'est comme ca que j'ai viré le vieux vernis sur les mienne

renovation de deux fein 300s Imgp3910
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:32

celle qui est marron du canon, je crois que je l'aurai vernie telle quelle, look unique, tellement ca a l'air uniforme

le gars devait passer un chiffon d'eau de mer dessus apres chaque utilisation  renovation de deux fein 300s Emotico2 

bon courage, t'as pas fini de frotter poncer, tu seras un bon karate kid  smil 85 

mais c'est que du bonheur apres  thumright 

on va faire un topic sur la SPF, la societe protectrice des fein  renovation de deux fein 300s Laugh4_s 
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:22

si c'est pas un signe de la providence ce sujet je ne vois pas ce que c'est, allé fait toi plaisir et fait pleins de photos comme çà si tu te foires je saurais ce qu'il ne faut pas faire. renovation de deux fein 300s 3907123069


PS: quand je vois l'état des tiennes je me dis que la mienne est neuve à côté. renovation de deux fein 300s Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
fudji
Intermédiaire
Intermédiaire
fudji


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : chalautre la grande
Date d'inscription : 29/11/2013

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:10

Voila de quoi passer hiver beau projet  renovation de deux fein 300s Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:01

j en au une autre le canon est simplement huilé ça tient bien ( précédent propriétaire )
ça fait un peu comme s il était chromé :)


Pour le ponçage par contre ça va pas être évident dans les creux et au bord des poignées .... sniffff va falloir poncer main ....

Atla les beaux plastiques sur le levier c est de la gaine thermoretractable ou quelque chose d'autre ? merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:07

L'une d'elle a vu sa crosse retaillée pour permettre son utilisation par les tireur les plus jeunes  renovation de deux fein 300s Wall 

http://www.marche.fr/petite_annonce_sports-occasion-achat-vente-tir-fein-300-s-ville-27938-ref52566831-dep70.html

Effectivement, beaucoup de travail en perspective... Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:14

occocc42 a écrit:
j en au une autre le canon est simplement huilé ça tient bien ( précédent propriétaire )
ça fait un peu comme s il était chromé :)


Pour le ponçage par contre ça va pas être évident dans les creux et au bord des poignées .... sniffff va falloir poncer main ....

Atla les beaux plastiques sur le levier c est de la gaine thermoretractable ou quelque chose d'autre ?   merci de ta réponse

 renovation de deux fein 300s Lollollo  c'est pas atla, c'est Toyot son pseudo renovation de deux fein 300s Emotico2 

ATLA c'est une association de tireurs dont il fait partie  renovation de deux fein 300s Emotico2 cherche sur le fofo, tu troiuveras plus de renseignement sur l'association, ils font des rencontres tres sympa entre autres

pour le poncage, oui, c'est du sport dans la poignee et autres parties bombees

je reponds en partie a la place de Toyot, oui, pour l'une c'est du thermo, je lui avais demande hier  renovation de deux fein 300s Emotico2  l'autre une protection de briquet ou qqch du style
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:17

LeNettoyeur a écrit:
L'une d'elle a vu sa crosse retaillée pour permettre son utilisation par les tireur les plus jeunes  renovation de deux fein 300s Wall 

http://www.marche.fr/petite_annonce_sports-occasion-achat-vente-tir-fein-300-s-ville-27938-ref52566831-dep70.html

Effectivement, beaucoup de travail en perspective... Bon courage!!!

euuuuuuuhhhhhhhh 200€ la carabine, ca pique un peu quand meme la vu leur etat  renovation de deux fein 300s Emotico2 

j'ai paye ma mamie 100€ et en comparaison, y'avait rien a faire dessus a part la cremaillere a 20€
Revenir en haut Aller en bas
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:53

J ai payé beaucoup  moins cher
La premiere je l ai payée 200 et elle est nickel ....

j en ai raté une presque neuve avec son etui à 200 €      groumphhhhh
et quelques une a 75 e       encore pire .


"ATLA c'est une association de tireurs dont il fait partie   cherche sur le fofo, tu troiuveras plus de renseignement sur l'association, ils font des rencontres tres sympa entre autres"

Des petits concours ? Moi je suis handicapé mais pas assez pour etre handisport mais trop pour avoir le droit de travailler lol je me suis fait jeter par la medecine du travail ....

Comme je peux pas faire grand chose je suis le seul a transpirer sur le stand de tir mais c est ça ou velo d appart ..  en plus ça me motive pour faire des halteres et sortir .
En plus en handisport je suis loin de leur niveau mdr ....

Et puis ça me fera une bonne activité pour les retaper grace à tous vos conseils et tutos !


Le tir a 10 mêtres c est un des rares sport que l on peut faire en étant pas en bon état . J'ai déjà envoyé un courrier à un député qui s'occupe de l'intégration des handicapés pour lui signaler et demander des subventions , il ne faut rien lacher

en plus je depend d 'eux : http://michelmenard-deputedela5emecirconscriptiondeloire-atalntique.hautetfort.com/archive/2012/04/02/rsi-des-situations-ubuesques.html

Je vous dis pas quand on est malade ... Déjà que ceux qui sont en bonne santé craquent ...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:01

occocc42 a écrit:



"ATLA c'est une association de tireurs dont il fait partie   cherche sur le fofo, tu troiuveras plus de renseignement sur l'association, ils font des rencontres tres sympa entre autres"

Des petits concours ? Moi je suis handicapé mais pas assez pour etre handisport mais trop pour avoir le droit de travailler lol je me suis fait jeter par la medecine du travail ....


https://www.forum-airguns.com/t61738-reportage-photo-renconte-airgun-vi-11-et-12-mai-2013
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:22

capitaine caverne a écrit:

je reponds en partie a la place de Toyot, oui, pour l'une c'est du thermo, je lui avais demande hier  renovation de deux fein 300s Emotico2  l'autre une protection de briquet ou qqch du style

YES ! l'une , c'est bien de la gaine thermo , (plusieurs épaisseurs ) l'autre , c'est un manche de petit cliquet facom ..style  smil 85 

effectivement il y a qqs coins a faire a la main , mais avec du gros grains au debut ca va bien ..

pas besoin de passer trois plombes sur la poignée puisqu' elle sera peinte en noir ..

Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:20

toyot60 a écrit:


pas besoin de passer trois plombes sur la poignée puisqu' elle sera peinte en noir ..


oué, j'ai confondu avec la crosse de C60, mais meme sur une 300, il reste qd meme des portions courbes bien penibles si tu veux les avoir nickel, mais bon, je suis peut etre trop fana du cote lisse . . . c'est comme pour ma moitié, faut que se soit doux  renovation de deux fein 300s Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:24

ATLA ça à l'air sympa et familial : tout ce que j'aime .
J'ai vieux camping car ( aussi vieux que les fein ) ... si la prochaine rencontre n'est pas trop loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:36

C'est en bourgogne, mais il y a du monde qui habite de ton côté et même plus loin qui participent. Moi même je ne suis pas trop loin vu que je suis du côté de falaise dans le calvados

Ça vaut le coup et il y a même moyen de diminuer les frais de route si vous ne faites qu'une voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renovation de deux fein 300s Empty
MessageSujet: Re: renovation de deux fein 300s   renovation de deux fein 300s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation de deux fein 300s
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» difference fein 300 et fein 300s
» Feinwerkbau 300s ?
» 10 m fein 300s
» Nouvelle Fein 300S
» diana 75 ou fein 300s?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: