Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Carabines PCP vraiment puissante !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Carabines PCP vraiment puissante !! Empty
MessageSujet: Carabines PCP vraiment puissante !!   Carabines PCP vraiment puissante !! EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:49

S'il y en a que ça amuse de rire ils peuvent aller faire un tour ici pour voir des PCP cal. 0.308 = 7,8 mm développant 250 à 300 joules et poussant des "plombs" de 128 grain à 800 ft/s = 243 m/s !!

Qui a plaisanté sur la façon de tuer un sanglier avec une air comprimé il y a quelque temps sur ce forum ? Ici vous aurez la démonstration ! Cerf coyotes ! (Moi je suis pas chasseur et voir un loup abattu par plaisir ça me fait gerber alors si vous êtes comme moi évitez la galerie photo... Mais pour le reste c'est assez étonnant)

Il y a aussi du calibre 0.5 = 12,7 mm !!!

Avec les Américains hein ! La air comprimée c'est pas du vent !

http://www.quackenbushairguns.com/

Une autre référence plus sage :

Daystate AirRAnger modèles 35 ft.lb= 47 joules ou 50 ft.lb = 68 joules et 80 ft.lb = 110 joules !

http://www.daystateamerica.com/Air%20Ranger.html

Ca pique hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabines PCP vraiment puissante !! Empty
MessageSujet: Re: Carabines PCP vraiment puissante !!   Carabines PCP vraiment puissante !! EmptySam 5 Nov 2005 - 7:56

merci pour l'info Didier!
ça doit couter la peau du cul ces trucs,non?
110 joules!
mais il faut des plombs spéciaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabines PCP vraiment puissante !! Empty
MessageSujet: Re: Carabines PCP vraiment puissante !!   Carabines PCP vraiment puissante !! EmptyLun 7 Nov 2005 - 7:46

Didier a écrit:
Qui a plaisanté sur la façon de tuer un sanglier avec une air comprimé il y a quelque temps sur ce forum ? Ici vous aurez la démonstration ! Cerf coyotes ! (Moi je suis pas chasseur et voir un loup abattu par plaisir ça me fait gerber alors si vous êtes comme moi évitez la galerie photo... Mais pour le reste c'est assez étonnant)

c'est moi !!!!!
Mais je plaisantais sur le fait de tuer un sanglier avec ma Diana 52 à 24J !!
Car en effet, j'ai consulté un site (qui n'existe plus) sur lequel on voyait effectivement la chasse au sanglier avec une PCP, donc effectivement, c'est du sérieux comme carabine ....

PS : dégommer un loup (ou n'importe que autre animal) par plaisir, ca me fout aussi la gerbe !
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Carabines PCP vraiment puissante !! Empty
MessageSujet: Re: Carabines PCP vraiment puissante !!   Carabines PCP vraiment puissante !! EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:28

David a écrit:


c'est moi !!!!!
Mais je plaisantais sur le fait de tuer un sanglier avec ma Diana 52 à 24J !!
Car en effet, j'ai consulté un site (qui n'existe plus) sur lequel on voyait effectivement la chasse au sanglier avec une PCP, donc effectivement, c'est du sérieux comme carabine ....

PS : dégommer un loup (ou n'importe que autre animal) par plaisir, ca me fout aussi la gerbe !

Je l'avais bien compris sur le ton de la plaisanterie y'a pas de quiproquo...

ps1: Le loup est un animal qui a particulièrement souffert mais je suis d'accord le dégoût est le même quelque soit l'animal...

ps2 : Tu parles d'un site qui n'existe plus mais sur le lien que j'indique plus haut tu retrouve ce type de PCP...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabines PCP vraiment puissante !! Empty
MessageSujet: Re: Carabines PCP vraiment puissante !!   Carabines PCP vraiment puissante !! EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:38

Didier a écrit:

ps2 : Tu parles d'un site qui n'existe plus mais sur le lien que j'indique plus haut tu retrouve ce type de PCP...

Oui oui oui ... j'ai déjà regardé !!!!!
Je ne sais pas si on peut trouver ce genre de PCP par chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

Carabines PCP vraiment puissante !! Empty
MessageSujet: Re: Carabines PCP vraiment puissante !!   Carabines PCP vraiment puissante !! EmptyLun 7 Nov 2005 - 12:15

Ca fait un peu usine à gaz cette arme non...?
Car je suppose qu'une puissance développée si puissante doit lui faire faire qsuelques bonds en catégories et que par conséquent, quitte à etre en 5e, autant prendre une arme à feu plutot que de payer une fortune pour ce bijoux de technologie qui au final, restera moins puissant qu'une AC...

A propos de législation, en Belgique, tu es limité est puissance pour les AC david?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabines PCP vraiment puissante !! Empty
MessageSujet: Re: Carabines PCP vraiment puissante !!   Carabines PCP vraiment puissante !! EmptyLun 7 Nov 2005 - 12:22

gesan a écrit:
autant prendre une arme à feu plutot que de payer une fortune pour ce bijoux de technologie qui au final, restera moins puissant qu'une AC...

T'es fou ?????
C'est beaucoup plus puissant qu'une AC, à 300J, tu dépasses la .22 !!!!
Une AC "normale" tu tournes à 20-30J !

gesan a écrit:
A propos de législation, en Belgique, tu es limité est puissance pour les AC david?

Non, pas de limitation sur l'énergie en Belgique ...
Par contre avec ce type de PCP, je ne sais pas, je crois que la loi n'en parle pas, donc, à mon avis, vente libre ...
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

Carabines PCP vraiment puissante !! Empty
MessageSujet: Re: Carabines PCP vraiment puissante !!   Carabines PCP vraiment puissante !! EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:01

David a écrit:


Non, pas de limitation sur l'énergie en Belgique ...
Par contre avec ce type de PCP, je ne sais pas, je crois que la loi n'en parle pas, donc, à mon avis, vente libre ...


Va y david, fonce!!!
Tu vas pouvoir te faier plaisir enfin Carabines PCP vraiment puissante !! Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabines PCP vraiment puissante !! Empty
MessageSujet: Re: Carabines PCP vraiment puissante !!   Carabines PCP vraiment puissante !! EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:54

Oui gesan, mais par contre, ça ne risque pas de faire plaisir à mon portefeuille ... Carabines PCP vraiment puissante !! Yikes et par conséquence à madame !!! Carabines PCP vraiment puissante !! Stupid
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

Carabines PCP vraiment puissante !! Empty
MessageSujet: Re: Carabines PCP vraiment puissante !!   Carabines PCP vraiment puissante !! EmptyLun 7 Nov 2005 - 16:15

David a écrit:
Oui gesan, mais par contre, ça ne risque pas de faire plaisir à mon portefeuille ... Carabines PCP vraiment puissante !! Yikes et par conséquence à madame !!! Carabines PCP vraiment puissante !! Stupid

héhé, c'est clair ;)
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Carabines PCP vraiment puissante !! Empty
MessageSujet: Re: Carabines PCP vraiment puissante !!   Carabines PCP vraiment puissante !! EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:23

David a écrit:
C'est beaucoup plus puissant qu'une AC, à 300J, tu dépasses la .22 !!!!
Une AC "normale" tu tournes à 20-30J !


A propos qui peut me dire quels sont les niveaux d'énergie disponibles (en joules) pour une 22 en partant des plus petites munitions jusqu'au plus balèzes... Ca commence à 50J ?? et au maxi ? 150J 200J ???
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

Carabines PCP vraiment puissante !! Empty
MessageSujet: Re: Carabines PCP vraiment puissante !!   Carabines PCP vraiment puissante !! EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:31

Didier a écrit:
David a écrit:
C'est beaucoup plus puissant qu'une AC, à 300J, tu dépasses la .22 !!!!
Une AC "normale" tu tournes à 20-30J !


A propos qui peut me dire quels sont les niveaux d'énergie disponibles (en joules) pour une 22 en partant des plus petites munitions jusqu'au plus balèzes... Ca commence à 50J ?? et au maxi ? 150J 200J ???

sur ce forum on m'avait filé ça
Carabines PCP vraiment puissante !! Type22lr9hp.th


très sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Carabines PCP vraiment puissante !! Empty
MessageSujet: Re: Carabines PCP vraiment puissante !!   Carabines PCP vraiment puissante !! EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:57

Je ne pensais pas que l'on pouvait atteindre de tels niveaux d'énergie...

Et n'importe quelle 22Lr à percussion annulaire peut tirer l'ensemble de ces munitions ?
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabines PCP vraiment puissante !! Empty
MessageSujet: Re: Carabines PCP vraiment puissante !!   Carabines PCP vraiment puissante !! EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:22

Non certaines armes ne peuvent pas tirer de la 22magnum.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

Carabines PCP vraiment puissante !! Empty
MessageSujet: Re: Carabines PCP vraiment puissante !!   Carabines PCP vraiment puissante !! EmptyMar 8 Nov 2005 - 6:27

la 22 courte aussi ne peut pas etre tiré par certaines armes aussi!
En particulier les armes type CZ452.
Les balles trop courtes sautent avant d'arriver en chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabines PCP vraiment puissante !! Empty
MessageSujet: Re: Carabines PCP vraiment puissante !!   Carabines PCP vraiment puissante !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabines PCP vraiment puissante !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plomb lourd avec AC puissante ou plomb léger avec AC moins puissante ?
» La PCP en 4,5mm la plus puissante ?
» les plus puissante AC
» Carabine AC la plus puissante en 6,35
» carabine la plus puissante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: