Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 AC non bruyante

Aller en bas 
+6
jc_bp
Rudy
ludoprgrm
CpTn_lAw
junior56
zedman13
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



AC non bruyante Empty
MessageSujet: AC non bruyante   AC non bruyante EmptySam 3 Mar 2007 - 22:54

Bonjour,
je recherche une carabine à air me permettant (les problèmes de sécurité étant résolus par ailleurs) de faire du tir dans mon jardin sans déranger du tout mes voisins .
Si possible je la souhaiterai assez puissante (> à 10 J) (la puissance d'un air comprimé n'est pas je pense modulable? si par hasard oui, existe - il des modéles le permettant aisement?).
D'après ce que j'ai lu sur le site, la pose d'un tampon silicone venant amortir en butée le ressort diminue fortement le bruit mécanique.
Le réducteur de bruit qui existe sur certains modèle à peut être un effet (?) sur le bruit lié à l'air.
Quelqu'un a t il essayé sur une AC de coupler les deux systèmes? Dans l'affirmative est ce vraiment globalement très efficace?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
avatar



AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptySam 3 Mar 2007 - 23:11

Deja as-tu une licence de tir ou un permis de chasse pour pouvoir acheté et detenir une +10 Joules ?
Revenir en haut Aller en bas
zedman13
Intermédiaire
Intermédiaire
zedman13


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : france(cavaillon 84 provence)
Date d'inscription : 14/02/2007

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyDim 4 Mar 2007 - 8:38

salut
il y a pas besoin d'une licence de tir ou de permis de chasse .
je me suis renseigner a mon armurier,il y a juste besoin de la declarer a la prefecture (remplir un dossier de déclaration a prendre a la police de ton village)et en suite le faire signer au poste de police puis l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
junior56
Régulier
Régulier
junior56


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : missiriac ( morbihan )
Date d'inscription : 03/01/2007

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyDim 4 Mar 2007 - 8:59

zedman13 a écrit:
salut
il y a pas besoin d'une licence de tir ou de permis de chasse .
je me suis renseigner a mon armurier,il y a juste besoin de la declarer a la prefecture (remplir un dossier de déclaration a prendre a la police de ton village)et en suite le faire signer au poste de police puis l'envoyer.


un conseil change d'armurier!
+de 10 joules tu es obligé d'avoir une licence ou un permis de chasse.
la loi française est la même pour tous...

ça me fait penser au mien qui me parlait de type de plomb pour tirer les nuisibles ,il a pas aimé que je lui rappel que la chasse a l'AC en France est interdite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AC non bruyante Empty
MessageSujet: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:50

Bonjour,
pour le côté administratif à priori pas de problème car j'ai un permis de chasse.
C'est plutôt le côté technique (efficacité des deux techniques évoquées, réglage de la puissance, modèles les mieux adaptés,....) qui me pose problème
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire
CpTn_lAw


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:50

Ce que je te conseillerais est d'investir dans une carabine multi-pompes, comme l'excellente benjamin sheridan 397, puis dans un silencieux s'il existe pour ce modele. l'avantage, c'est que la puissance deend du nombre de fois qu tu pompe, au maximum 9 (8 officiellement) et la valve peut etre changer pour augmenter encore plus le flot d'air au moment du tir.
Question bruit, j'en connais un paquet sur les armes a air pré-comprimé, et euh...ca fait moins de bruit a puissance egale comparé aux armes a piton + ressort. (Pas ou quasiment pas de bruit lié a la mecanique.)
Revenir en haut Aller en bas
zedman13
Intermédiaire
Intermédiaire
zedman13


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : france(cavaillon 84 provence)
Date d'inscription : 14/02/2007

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:35

5ème catégorie
: arme de chasse : ces armes ne peuvent être achetées que par des
chasseurs possédant un permis de chasse en cours de validité ou par des
tireurs sportifs possédant une licence de tir en cour de validité. Ces
armes sont soumises à déclaration à la gendarmerie ou au commissariat
de police de votre résidence à l' exception des fusils à canons lisses
à un coup par canon ( juxtaposé, superposé..)

7ème catégorie
: armes de tir, de foire et de salons : ce sont les carabines 22lr à
répétition manuelle. les carabines à air comprimé, les armes à blanc.
Seules les carabines 22lr et les carabines à air comprimé dépassant 10
joules de puissance sont déclarables à la gendarmerie ou au
commissariat de police de votre domicile.

cela veut tout dire!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zedman13
Intermédiaire
Intermédiaire
zedman13


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : france(cavaillon 84 provence)
Date d'inscription : 14/02/2007

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:06

un conseil change d'armurier!
+de 10 joules tu es obligé d'avoir une licence ou un permis de chasse.
la loi française est la même pour tous...

donne moi alors le texte de loi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:32

zedman, t'as pas vu le petit post de pepsi un peu plus haut qui précise qu'il a un permis de chasse... il a donc la droit à une plus de 10 joules ! Et même à une .22lr ! C'est quand même pas de la 4ème ou de la 1ère catégorie quand même ! Quoique perso, la .22lr, c'est quand même puissant pour de la vente semie-libre (portée 1,5km ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:53

N'oublies pas que le bruit vient aussi de l'impact du plomb sur le porte-cible; j'ai fait un post sur ce sujet dans la rubrique Bricolage, page 2. Pour l'arme elle-même, il parait que les modérateurs de son sont efficaces...Là aussi, tape "Silencieux" à "Recherche" ou tape "Modérateur de son"...Tu devrais trouver ton bonheur.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
AC non bruyante 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:57

Pour réduire le bruit à l'impacte de la cible, il suffit de mettre derriere le carton une bonne boule de tissus assez épais, mais pas trop, on peut récupéréer les plombs, et ça évite de polluer le terrain AC non bruyante 0trampol

Et pour ceux qui veulent gagner des sous avec un peu tout, qu'ils refondent le plomb pour en faire des accessoires de pèches, ou des balles pour la PN ;-) et tant qu'à faire, quand vous vous promenez à pied, rammassez les plombs d'équilibrages de roues de voiures qui traient sur le goudron et peuvent abîmer les roues des vélos ds petits marmots ... (le petit frère à réussi à crever une roue de VTT en roulant là-dessus... je sais pas comment il a fait AC non bruyante Emotico2)
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



AC non bruyante Empty
MessageSujet: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:26

Concernant le fonctionnement de la Sheridan si je comprend bien c'est un système de "gonflage". Celui ci (les 8 ou 9 mouvements) permettent de tirer une ou plusieurs fois? et la puissance pour un tir puissance maxi correspond à quoi en joules ou en m/s? Enfin puisque tu semble connaître cette arme elle existe en quel calibre et quel est son ordre de prix?

Pour ce qui est du système mettant un joint silicone, pas de réponse donc personne n'a fait l'essai?

Enfi concernant le bruit des PCP il me semble effectivement que cela est peut être le must mais pour une utilisation épisodique l'investissement par rapport à une "ressort" me parait ne pas être le même.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire
CpTn_lAw


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:54

Alors non, coté investissement, la benjamin sheridan est bon marché. (enfin, dans el domaine des armes a air) elle coute dans les 150 euros, a une puissance de 18 joules sans tuning, 30 avec tuning, donc respectivement 244 m/s et 360 m/s.
Le modelle "397" est en calibre .177" c'est le "392" qui est en .22".
Tu pompe 8 fois pour un tir. 9 a la limite laisse tout partir quand meme.
Le gros avantage de ces armes a air pré-comprimé, c'est l'absence de vibration mecaniques. Donc un recul quasi-inexistant et aucun bruits mecaniques.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:32

zedman13 a écrit:
un conseil change d'armurier!
+de 10 joules tu es obligé d'avoir une licence ou un permis de chasse.
la loi française est la même pour tous...

donne moi alors le texte de loi !!!!

décret n° 95-589 du 6 Mai 1995 et décret n° 98-1148 du 16 Décembre 1998




7° Catégorie
Types d'armes
Armes à air comprimé et à gaz de + de
10 joules


Calibre
4,5 mm (V° + 195 m/s)
5,5 mm (V° + 145 m/s)


Documents à fournir
C. identité +
P.Chasse
ou Lic.tir
.




Procédure de déclaration pour les armes de 5ème et de 7ème catégorie

Le dossier à fournir comporte les pièces suivantes :
(à déposer à la brigade de gendarmerie ou au commissariat dont dépend le domicile)



  • imprimé "Modèle n°10" (à demander à la brigade de gendarmerie ou au commissariat dont dépend le domicile, ou à télécharger ci-dessus)
  • copie justificatif de domicile (facture téléphone, EDF-GDF...)
  • copie recto-verso de carte nationale d'identité, du passeport ou du permis de conduire
  • copie du permis de chasser visé et validé de l'année en cours ou de l'année précédente
  • copie de la licence de tireur sportif en cours de validité.


Tiré de pref.gouv.fr.xxxxx

No comment.



ah si, sous le tableau, c'est ce que tu dois faire lorsque tu achètes à un particulier (j'y ai eu droit pas plus tard qu'il y a 8 jours...). Sinon, ces démarches sont a effectuées OBLIGATOIREMENT par l'armurier qui te vend le matériel.


Donc.... changes d'armurier....
Revenir en haut Aller en bas
MagicBoubou
Régulier
Régulier
MagicBoubou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:50

peux tu citer ta source complete ?
sur ce site la, il n'est pas specifié qu'il faille donner une copie de la license de tir ou permis de chasse :

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/armes/formulaires.htm

mais ceci est peut etre spécifique a la prefecture de paris
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:55

Pas à jour... depuis le décret a été modifié en 1998 et 2002
Revenir en haut Aller en bas
MagicBoubou
Régulier
Régulier
MagicBoubou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:03

Hum, meme sur le site de la prefecture de nanterre il n'est dit nulle part qu'il faille la license ou le permis de chasse pour la declaration.
A partir de 96 (ou 98 chai plus), tu es censé avoir deja declarée ton arme. Sinon tu t exposes a des poursuites.
Si tu es en possession d une arme aujourd hui non encore declarée, ca veut dire que tu vient de l 'acheter (occaz ou a un armurier). Dans ce cas la la personne te l'a forcement vendu sous presentation de la license (si elle est consciencieuse mais ce n'est pas tjrs le cas). De son coté, elle doit aussi declarer le fait qu'elle te l a vendue, en prefecure.
Bref j'ai l impression que les textes ne sont pas tout a fait "carrés".


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:10

MagicBoubou a écrit:
ok, mais meme sur le site de la prefecture de nanterre il n'est dit nulle part qu'il faille la license ou le permis de chasse pour la declaration.

Aucun armurier ne te vendra un 7ème sans licence ou permis de chasse (sauf s'il n'est pas sérieux et ça existe).
Le document que tu nous donne est le modèle 10, soit le document a remplir, il faut aussi compléter ce document par la licence de tir ou le permis de chasse, en cours de validité !
Revenir en haut Aller en bas
MagicBoubou
Régulier
Régulier
MagicBoubou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:13

Cf mon post précédent (je viens de l editer).
Bien sur tu dois presenter ta license mais a l'ACHAT seulement. C'est ainsi que je comprends les textes, a la vue des sites officiels que je viens de consulter.
Bref, trouvez moi ces foutues lignes ou il est ecrit que lors de l envoie de la declaration il faut envoyer une copie de la license. Je ne demande qu'a vous croire (pr ma part je pense qu'il serait logique que ca soit le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:28

MagicBoubou a écrit:
Cf mon post précédent (je viens de l editer).
Bien sur tu dois presenter ta license mais a l'ACHAT seulement.

On a jamais dit le contraire, on parle de l'achat !
Le déclaration présume que tu as du présenter une licence pour l'achat.
Par contre, en AC pas de souci, mais sans licence en .22 par exemple tu ne pourras pas acheter les munitions.
Revenir en haut Aller en bas
MagicBoubou
Régulier
Régulier
MagicBoubou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:29

Donc finalement on est d accord, : "La declaration en tant que telle (envoie paperasse en prefecture) n'oblige pas a l envoie d une copie de license".


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:33

MagicBoubou a écrit:
Donc finalement on est d accord ou pas ?
Parce que tu réponds pas a mon post là.
La declaration en tant que telle (envoie paperasse en prefecture) n'oblige pas a l envoie d une copie de license. Tu es d'accord ? Si non, prouvez le moi.

Pour la déclaration je ne m'avanturerai pas, je ne le sais pas étant Belge.
Mais pour l'acquisition ca reste formel : la licence est obligatoire.
Donc je laisse mes amis français te répondre en ce qui concerne la déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
MagicBoubou
Régulier
Régulier
MagicBoubou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:36

j'ai édité mon message plus haut, (tu reponds trop vite :) ).
Je pense que tu répondais bien a mon post en fait. J'en conclus qu'on est d'accord.
Maintenant si des francais pensent que c'est plus subtil que ce qu'on vient de dire, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:20

Pfiou.... j'ai retrouvé le site (ou plutôt un des sites ) où j'avais trouvé l'info...
http://www.alpes-de-haute-provence.pref.gouv.fr/pages/demarches/loisirs/index.html

En résumé, ce n'est peut-être pas une obligation de fournir permis de chasse ou licence de tir en même temps que le CERFA n°10 au autorités. Normalement, le vendeur doit s'assurer que la vente est bien faite dans un cadre légal et doit lui-même vérifier que l'acheteur a bien une licence ou un permis.
Selon les régions, j'ai l'impression cue c'est au petit bonheur. Pour moi, j'ai toujours fourni une copie de ma licence. Peut-être ailleurs ce n'est pas exigé mais je préfère que les autorités aient un dossier plus que complet, on ne sait jamais.



j'vous dis... on va s'en sortir avec ces démarches !!!.... un jour...
Revenir en haut Aller en bas
MagicBoubou
Régulier
Régulier
MagicBoubou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:22

C'est clair !
Moi pareil, je la fournie aussi, il vaut mieux tout filer, ca evite de recevoir un courrier comme quoi le dossier ne serait pas complet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC non bruyante Empty
MessageSujet: Re: AC non bruyante   AC non bruyante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AC non bruyante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX T12 trop bruyante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: