Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Stoeger x10

Aller en bas 
+3
fudji
cayenne570
Patibulix
7 participants
AuteurMessage
Patibulix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patibulix


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : 62840
Date d'inscription : 04/11/2012

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:25

Bonjour,
Je vais changer le ressort 10j. par un 20j. ainsi le la masse percutante, les deux en Stoeger.
Mais je ne sais pas si je dois "boucher" le piston ?
Je précise que j'ai ma licence.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/12/2013

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:29

Pas besoin de licence pour 20 j
Revenir en haut Aller en bas
fudji
Intermédiaire
Intermédiaire
fudji


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : chalautre la grande
Date d'inscription : 29/11/2013

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:58

Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:17

Sur ma x10 j'ai bouché le trou de piston avec une vis remplacé le joint et le ressort suivant le tuto installé une détente charlie.
Cela en fait une carabine trés pécise je pense etre à 16 joules environ.
La carabine est devenu tres précise mais ,il faut utiliser des bons plombs type JSB EXACT .
Cette carabine n'est pas mauvaise du tout .c'est la détente qui n'est pas terrible .
la passer à 16 ou 20 joules la transfigure réellement je ne sait pas pourquoi .
Pour la détente il y a d'autres solution que de commander une charlie

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:04

Avant d'acheter une détente charlie tu peux déjà enlever le petit ressort de la détente et tu verras que tes groupements vont très largement se resserrer.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:03

Humm d'après ce que j'ai lu c'est une AC apprécié par certain, sobre et jolie, qu'on trouve autour de 140 euros l'AC nu.

Alors bien que je comprenne l'envie d'améliorer son AC (on est tous passé par la), un nouveau ressort avec "masse percutante"  + une détente charlie (qui devrait bien améliorer les groupements), ça fait disons 15 euros (pour un simple guide en métal) + 25 euros pour un ressort Stoeger (humm) + mini 30 euros pour commander la Charlie  !
Soit un investissement de 75 euros gros mini, pour une AC a 140 euros  ... plus de 50% du prix de l'AC !
Donc mon avis c'est de suivre le conseil de robin2312 et/ou YANN.38, pour un premier pas qui coute rien !

Sinon ca fera mini 215 euros la Stoeger X10 certainement bien améliorer ... mais qui coûte le prix d'AC avec excellente détente + fiabilité reconnue et précision supérieur !
Et la pas pas besoin de boucher des pistons ! STOEGER - Stoeger x10 0trampol

Bref ce type d'AC entrée de gamme est super pour débuter, mais vu le prix du tuning si on achète tout (cf cet exemple) ... mieux vaut acheter autre chose avec un placement plus milieu de gamme, on en aura pour son argent ! (PS: a condition de commander en Allemagne bien sur !)
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:14

FILOU a écrit:
Et la pas pas besoin de boucher des pistons !

Oui j'ai oublié ce point aussi. Si tu changes le ressort sans changer le piston je pense pas que tu vas pas gagner grand chose vu qu'il est troué. Sur la mienne j'ai seulement changé le piston et la puissance a sacrément augmenté et d'ailleurs il faudrait pas que je la boost encore en changeant le ressort sinon ça vibrerait trop pour grouper correctement.
Si tu veux vraiment la modifier un peu, ce que je comprend, je suis passé par là  STOEGER - Stoeger x10 0trampol . Je remplacerais le piston par un non troué, le piston Gamo par exemple, et j'enlèverais le petit ressort de la détente et là déjà tu la reconnaitra plus !
Revenir en haut Aller en bas
Patibulix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patibulix


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : 62840
Date d'inscription : 04/11/2012

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:23

Merci à Cayenne, Fudji, Yann, Robin et Filou pour vos réponses rapides.
Mais je voulais savoir si en plus de changer le ressort et la masse je devais EGALEMENT boucher le piston.
Filou, ton résonnement sur le coût est tout à fait juste, mais cette carabine que l'on m'a offert a une valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Patibulix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patibulix


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : 62840
Date d'inscription : 04/11/2012

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:29

OK Filou, ton 2ème message vient d'arriver.
Je vais boucher mon piston, changer la masse et pas le ressort, je verrai bien.
Et suivre ton conseil pour la détente.
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:45

Tu verras, dès que t'auras enlevé le ressort de la détente c'est tellement doux que au début tu risques d'être surpris et de pas sentir le coup partir
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:50

Si fallait rajouter le cout d'un nouveau piston, la se serait encore moins "rentable" ! (je parle du rapport qualité/prix)

Si cette AC a une valeur sentimentale , je comprends mieux !  STOEGER - Stoeger x10 Beerchug (mais alors pourquoi modifier celle la, et pas en prendre une autre quitte a dépenser de l'argent, tu t'y retrouverais).

Rajouter du poids dans un piston (cf ses "masses percutantes") ne rajoutent que peu de joules (mais plus de "recul") ...voir très peu.
C'est souvent le fait de contraindre/comprimer plus le ressort qui a un effet sur la puissance développé (ces "masses font surtout cela) ... ca on peut le faire avec des rondelles bien disposés, que ce soit des rondelles plastics ou métal(cf les kits vendus par les grands fabricants).
Quant a bricoler un guide c'est pas d'une difficulté énorme, ou le faire fabriquer par un pote tourneur ... et ca peut améliorer le comportement de son AC, comme de polir et de bien graisser le ressort de son AC !  (boucher une "bride"  dans un piston ca demande un peu de matos par contre ... ca coute rien non plus ..vu le prix d'un nouveau piston)
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:54

Après dans la liste selon moi pour la stoeger X10 tu peux tout enlever et acheter seulement un piston gamo. T'arriveras à environ 15 joules réels, rien d'énorme mais ça évite d'avoir trop de vibrations
Revenir en haut Aller en bas
Patibulix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patibulix


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : 62840
Date d'inscription : 04/11/2012

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:59

Lorsque j'ai reçu cette x10 en cadeau j'ai eu également le ressort 20 joules et la masse percutante.
(prévoyant le Donateur !!!)
Donc pour moi zéro frais.
Tu comprends Filou ?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:02

vouiiii !
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:33

je pense qu'il faut pas la booster au delas de 16 joules
Aprés c'est un arrosoir .comme dit Robin il y a trop de vibrations

la précision est moins bonne
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:48

Si tu as deja le ressort, rien ne t'empêche d'essayer, de constater les résultats par toi même et de revenir en arrière si t'en as envie
Revenir en haut Aller en bas
ceros
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ceros


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : wignehies 59212
Date d'inscription : 06/02/2014

STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:24

bonjour, certes je suis nouveau, mais possesseur d'un stoeger X20 supressor 10 joules (copie conforme au niveau mécanique avec la X10)depuis plus d'un an.
je ne viens pas donner de leçon, mais partager une expérience (parce que sérieux, j'ai tout lu, vu et entendu sur ces carabines).
voilà j'ai démonté ma carabine hier pour des modif et un entretien.
alors j'ai commandé il y'a plusieurs mois une masse percutante (mérites ventés sur un célèbre site site de vidéos en ligne Y......) que j'ai monté sans soucis.
NB : je n'avais pas sorti le piston car selon la vidéo du célèbre site, le piston d'origine n'était pas percé.
en voulant toujours plus (on est parfois bête de penser que plus c'est puissant et plus c'est précis)
j'ai commandé un kit ressort et masse sur un site allemand ainsi qu'un joint soit disant adaptable.
donc hier démontage complet de la bête :
surprise numéro 1 : le piston est bien percé
surprise numéro 2 : la masse livée avec le kit est beaucoup plus frêle que la masse commandé en premier lieu donc je garde la masse du célèbre site.
surprise numéro 3 : le joint d'origine n'a rien donc inutile de le changer (bonne surprise d'ailleurs)
surprise numéro 4 : si on m'avait dit que de mettre un ressort plus grand équivalait à un voyage en Russie ba j'aurai même pas tenter!!! (parce que tu vas en chier pour remonter le bazar!!!).

constat : la masse d'origine n'est pas pleine à son extrémité, par conséquent : ça plus le piston troué = grosse perte de puissance.
donc avec une masse à embout plat ba mine de rien ça empêche les déperditions de charge.
perso pour obstruer le trou j'ai mis un joint de sanitaire type siège de robinet du même diamètre que le piston (placé entre la masse et le piston). on verra ce que ça va donner à long terme.
avec un ressort plus grand, ba je ne t'apprends pas grand chose, ça avoine!!! mais pour le remontage bonjour l'angoisse!

pour ce qui est de la précision, je suis en cours de réglages et j'attends que la mécanique se mette en place. mais je sent que je vais regretter ces bidouilles! C'est raide à charger, c'est hyper brouillant, ça vibre à fond et j'ai pas l'impression que ça transforme les performances de la carabine tant que ça (pourtant c'est censé doubler la puissance!)

donc conclusion perso :

les stoeger en 10 joules a bien le piston percé.
changez le piston pour un obstrué si vous voulez la upgradder.
(pensez à prendre les plombs plus lourd)
et sérieusement ça n'a rien de faramineux au niveau perf!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOEGER - Stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10   STOEGER - Stoeger x10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger x10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» stoeger X50
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: