Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Tirer à la 22LR chez soi

Aller en bas 
+25
Frederic FEVE
TheGoldfinger
Jef.ch
Fa Tal
Nicomidway
Cedric91
Shire
Jimena
capitaine caverne
Denis45
viktor
esteca33
Ferruccio057
ivanovitch
xavier 92
Modern-Soldier
cfx-74
cotet1
pbblt
GIGI31
Charlie28
otto74
MAD MAX
Ozzy
robin2312
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptySam 18 Jan 2014 - 22:28

Salut salut,
je suis en train de réfléchir à la façon dont je pourrais aménager le jardin pour sécuriser pour le tir. Selon vous quelle est la meilleure matière à caler derrière la cible pour éviter que la balle rebondisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptySam 18 Jan 2014 - 22:44

Une butte de sable ou de terre
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptySam 18 Jan 2014 - 22:56

Ah ouai carrément ? Un carreau de siporex derrière la cible ça irait pas tu crois ?
Au pire si aucune matière ne peux stopper efficacement une balle de 22 faudra que je réfléchisse à faire une butte comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptySam 18 Jan 2014 - 23:09

Surtout pas du siporex ou des parpaing ni mêmes des briques. Quelques tir au meme endroit et c'est percé.

Tir fichant dans une but de terre sinon laisse tomber l'idée... Ou alors tu peux toujours acheter une tôle qui fasse l'affaire, mais vu le prix des tôles de 4mm en acier, tu vas vite déchanter....

Et quand on parle de tir fichant, il faut que l'angle soit assez franc.
Je tir de temps en temps sur un terrain complètement securisé et l'angle n'est pas assez fort pour que le tir soit fichant. Assez souvent les balles de 22 arrivent a ricochet meme dans l'herbe et vont taper la butte 100m plus loin. J'étais très surpris la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptySam 18 Jan 2014 - 23:15

En fait je tire devant un mur en pierre de taille du coup je pensais que la balle allait forcement s'écraser sur la pierre mais quand j'ai vu deux trois liens où les gens parlaient de ricochets ça m'a fait un peu douter de mon idée  smil 85 
Je vais opter pour la bute de terre je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptySam 18 Jan 2014 - 23:30

Tu achètes 6 stères de bois de chauffage en 1 M
.
Avec ça tu fais un mur de 3 M de large sur 2 M de haut .
Ca ne passe pas au travers ou alors il faut tirer des milliers de boites .
Revenir en haut Aller en bas
otto74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
otto74


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2013

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptySam 18 Jan 2014 - 23:37

Ozzy a écrit:
Une butte de sable ou de terre

+1
des sacs de sable y a pas mieux.. Tirer à la 22LR chez soi Thumbsup 
tu récupère un vieux insert ( structure acier ) quelques petits sacs de sable au fond ( sac de sable de rivière qui font environ 15 kg tout prêt) et le tour est joué smil 81 
après bien sur tout dépend quand même a quelle distance tu pense faire ça... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptySam 18 Jan 2014 - 23:49

Je me suis fait un bloc avec des madriers en pin d'environ 1 x 1 mètre, épaisseur ± 20 cm. Tu coupes des bouts de Lg ± 1 m que tu assembles comme suit : 4 dans un sens cote à cote ; quatre dans l'autre sens (croisés) fixés par des vis agglo de 120 mm sur les premiers puis une troisième épaisseur.
Dimensions approximatives à adapter à ta situation.

Avantage : les balles se fichent dedans et quand un élément est trop abîmé, tu le dévisses et le remplaces.
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:37

le pour moi je pense sa serait de faire une bute terre et du sable puis part dessus ta cible a 1 mètre dessus un par balle en bois ou en fer incliné pour encore plus de sécurité on ne sait jamais mieux vaut être prudent j'en et déjà vu a qui le part balle a servie au stand donc a la maison a ne pas négligé
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:56

Et sur le bois elle ne rebondie pas la balle ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:37

ça dépend de l'angle, j'ai vu des balles ricocher sur l'eau, et je cite
loki a écrit:
Assez souvent les balles de 22 arrivent a ricochet meme dans l'herbe et vont taper la butte 100m plus loin. J'étais très surpris la première fois.
moi je mets des rondins de bois de 40 cm de diamètres empilés sur 1 m de haut, après c'est la nature à plus de deux kilomètres avec une colline, mais si les bourrins sont dans la nature , je tire pas. et si il y avait des habitations, j'y penserais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:06

Je vais regarder comment la balle réagit sur des buches avec la distance à laquelle je tir et si ça ne suffit pas je serai obligé de faire une petite butte de terre je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:50

Ozzy a écrit:
Une butte de sable ou de terre

oui! mais débarrassée de ses cailloux...

Pour la ferraille, mon ferrailleur m a vendu une plaque de 10mm de 70X50 pour 8€ et il ne m a pas fait de cadeau. Ils la reprennent a 11cts le kilo et la revend 80cts, c est le prix...
Cette plaque avec un angle et tu es tranquille, par contre, bonjours la cloche.

Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:16

La plaque n'est pas la bonne solution, trop bruyant pour les voisins.
Mais là mon cousin qui lui tire au gros calibre m'a dit que même avec une 22 il éviterait de tirer dans mon jardin, trop risqué selon lui, du coup ça m'a un peu calmé dans mon élan.
En fait où je compte tirer, la cible avec la butte et tout ce qu'il faut seraient posé devant un mur en pierre d'environ 3m de haut et la maison du voisin et à la perpendiculaire donc pour que la balle parte chez lui il faudra qu'elle ricoche selon un angle de 90°. C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:19

Pour tirer chez soi en sécurité il faut effectivement un pare balle efficace: bute, pare balle acier, rondin de bois, poutre... Mais il faut aussi pensez aux départ accidentels avec des balles qui risquent de partir au dessus ou sur les cotés.

Dans mon club les pare balles étaient en rondins et ont été remplacés par des pare balles métalliques cet automne, donc tout était neuf. Et bien après quelques semaines d'utilisation on voyait nettement les impacts derrière les cibles, dans le noir: ils se touchaient tous (normal), dans le blanc: un peu moins (normal), mais aussi des dizaines de balles à 1 mètres des cibles et même dans la protection du muret au niveau du sol. Départ accidentel? erreur de manip? en tout cas ça donne pas envi de tirer dans le jardin. smil 83
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:45

C'est clair que le stand c'est le top niveau sécurité mais je peux y aller qu'une fois par semaine, donc ça fait pas beaucoup. Mais d'un autre côté je me dis que c'est peut être un peu trop dangereux donc à méditer ..
Dans tout les cas la sécurité prime sur le reste !
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:50

les ricochets a 180° existent alors 90°......... c est possible

départs accidentels, erreurs de manipulation: ils sont graves les cocos, faudrait peut être prendre une licence de bridge a ce niveaux là, parce que avec les règles élémentaires de sécurité ça n a pas lieu d être...
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:08

Imaginons que je mette une butte de terre, impossible que la balle file autre part qu'au milieu du tas de terre, si ? A part si l'angle n'est pas assez important comme dit Loki quand ça déjà rebondi sur l'herbe.
Le seul risque d'accident serait de trébucher en appuyant sur la détente, sachant que je risque de tirer assis ou allongé  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Modern-Soldier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Modern-Soldier


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/09/2012

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:23

Il te faut une butte de terre bien tassé sinon sa peux quand meme passé a travers je pense.
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:27

Si je fait la butte elle sera contre un mur en pierre donc ça m'étonnerait qu'elle trouve l'énergie pour rebondir et retraverser la butte dans l'autre sens  smil 85 
Après il faut être sur que le coup ne parte pas tant que la lunette est bien alignée dans la cible, la sécurité est là pour ça mais bon on est jamais sur à 100% ..
Revenir en haut Aller en bas
xavier 92
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2008

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:52

On a de plus en plus de mal à en trouver,mais une épaisseur de deux bottins de téléphone, est une bonne solution, pas de ricochets, pas de bruit d'impact, les balles restent dedans. Testé avec un modérateur de son, dans des ruines industrielles, résultat garanti.

Les ricochets c'est désastreux, sur l'eau,sur un mur en béton armé finition glacis.

Et un drame vécu, sur des vieux pneus de camion dan une décharge, des "Nonos" cartonnaient à la 22, un nome s'est mis à chialer en pissant le sang par la bouche... Couverture voiture et hosto et chambre froide. Le projectile avec une forme de virgule, suite au rebond, et entré sous le maxillaire et a fini sa course dans le cerveau, en traversant le palais...
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:56

les légendes urbaines ont la vie dure....  Tirer à la 22LR chez soi 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:15

Trouver un truc pour arrêter la balle ça va, le plus dangereux c'est si on loupe la cible. Pas le droit à l'erreur si on tire dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:21

cotet1 a écrit:
les légendes urbaines ont la vie dure....   Tirer à la 22LR chez soi 0trampol 

Comme celles ou on crois que le 22lr est bénin... Pourtant chaque année des accident arrivent ou des meurtres sont commis avec ce calibre...
Revenir en haut Aller en bas
Modern-Soldier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Modern-Soldier


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/09/2012

Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:53

loki a écrit:
cotet1 a écrit:
les légendes urbaines ont la vie dure....   Tirer à la 22LR chez soi 0trampol 

Comme celles ou on crois que le 22lr est bénin... Pourtant chaque année des accident arrivent ou des meurtres sont commis avec ce calibre...


Entierement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer à la 22LR chez soi Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer à la 22LR chez soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi pour tirer chez soi
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto
» Pourquoi il ne faut pas tirer de la 22LR dans une 22 Magnum
» La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: